Si vous pouvez, investissez dans la brique.
La rentrée et son ramdam de stress, voitures, bus et paperasses, photos, certificats et j’en passe, bat son plein ce milieu de semaine. Du côté de Lego®, même chose, en plus ludique, moins obligatoire et pas gratuit. Depuis quelques années, le site Bricklink avait mis en place un programme de propositions de fans de Lego®, soumis aux votes des inscrits, et si sélectionnés, produits en séries limitées avec boite et notice. Lego® a poursuivi et développé ce Bricklink Designer Program depuis son acquisition par TLG.
On en est à la Série 3, et après plusieurs étapes de sélection, 5 lauréats se voient l’honneur d’entrer en précommandes le 8 Octobre 2024, pour une arrivée dans vos chaumières fin 2025 si tout va bien. On peut saluer ce programme, (différent de celui d’Ideas, ce n’est pas le staff Lego® qui décide) qui laisse les votes successifs aux inscrits sur Bricklink . Lego évidemment se réserve le fait du prince et a le dernier mot pour valider tout ce processus du début à la fin, normal. Et pour tout dire, cette série 3 est enchanteresse tant elle honore le système de briques Lego de quelques superbes sets. A n’en pas douter, ces boites en séries limitées, seront dans quelques années absolument inaccessibles aux sommes d’acquisition demandées à leur lancement.
Pour en savoir un peu plus, rendez vous sur la page du programme. Pour rappel aux visiteurs de passage, Bricklink est essentiellement le portail de tous vendeurs de pièces détachées Lego, ainsi qu’une banque de toutes les références de pièces, sets, notices existantes ou ayant existé avec un cote internationale des prix. C’est aussi la caverne aux trésors pour trouver des pièces et minifigs qui ne sont plus produites, ainsi que le lieu de téléchargement du logiciel gratuit Studio io, pour pouvoir mocer sans limites en 3D.
Echangez posez vos questions et donnez vos appréciations sur ces finalistes dans le forum Brickpirate.
D’autre sites de news en parlent : Brickset, Hellobricks, Hothbricks, JayBricksBlog par exemple.