Wonderful surprise !
On peut dire que Lego® frappe fort, très fort ! Alors que plusieurs sets inattendus sont annoncés sans que rien n’ait fuité pour un bon nombre, voilà que Le fabriquant danois dégaine une sortie de taille, totale surprise à plusieurs titres : la cathédrale Notre-Dame de Paris !
En dehors du fait que Lego® s’est toujours donné de ne pas éditer de sets religieux, il y a eu peut-être une conjonction d’éléments pour faire cette exception. La sortie tombe donc à la fois le jour de la fête nationale du 8 mai, pour l’arrivée de la flamme des jeux olympiques en France et le jour de l’Ascension. Timing parfait.
Dans les faits : 4000 pièces, 41 cm de long, 22 de large, pour un prix avoisinant les 230€.
Voici le descriptif du bâtiment initial sur Brickset pour la partie historique :
Notre-Dame de Paris est une cathédrale catholique médiévale construite dans le style gothique français qui est située sur une île de la Seine à Paris, en France. La construction a commencé en 1163 et s’est achevée en 1260. Elle a été modifiée et restaurée au cours des siècles suivants et est actuellement réparée à la suite d’un incendie dévastateur en 2019 qui a détruit le toit et la flèche.
Huw sur Brickset
Vous pouvez retrouver plusieurs revues sur le sujet : sur Hothbricks avec de superbes photos, sur Techlug, sur Brickset, sur le site de Lego® où vous pouvez déjà la précommander, et sur Hellobricks Et bien sûr on en parle sur le topic dédié Architecture de Brickpirate.