MOC : Les défenseurs d’Atlantis par CaptainSpaulding
Après quelques absences au sein du L13, CaptainSpaulding revient en force sur le L13 édition spéciale « Les gardiens d’Atlantis » parrainé par LEgoHaulic himself !
On se rappelle son expérience dans les fonds sous marin lors d’un précédent concours sur Jules Vernes, mais cette fois ci le capitaine va plus loin en poussant les dimensions de son entrée au concours.
Ce diorama nous plonge dans un univers très réaliste. Les techniques de construction sont à l’image du capt’n, surprenantes, audacieuses et toujours aussi millimétrées.
Au delà d’ une technique SNOT maitrisée qui signe toutes ses créations, impossible de compter ou d’énumérer toutes les techniques mais on notera parmi elles l’usage détourné d’éléments des figurines collector qui se transforment pour l’occasion en plantes aquatiques, les dégradés Sand Green dans les rochers pour rappeler l’effet mousse et bien entendu l’agencement des rochers pour cacher quelques bonus discrets mais présents, ainsi qu’un fond sablonneux riche en reliefs.
Quand à l’Entité inutile de regarder de trop près pour comprendre comment ça tient, contentez vous d’apprécier la menace que ce golem, réveillé par l’arrivée d’intrus, peut représenter.
Au delà de la technicité de ce travail, l’esthétique et le réalisme rendu par ce tableau est bluffante et la mise en scène de toute beauté, complété par des choix de figurines et d’animaux toujours aussi judicieux.
N’approchez pas la cité de trop près le golem de part son regard et les projections de sables en dehors du tableau est à quelques studs de vous transformez en krill …
Un moc qui à coup sur va faire le tour du net et en bluffer plus d’un.
Lego-Maniac.