L’interview décalée du mois (24)
Bonjour à tous !!
Comme d’habitude, voici l’interview décalée du mois.
En Novembre, vous avez pu découvrir celle de Ponto
Ce mois-ci, vous aurez droit à celle de John_Toulouse.
———————————————————————————————————————–
Mon prénom, mon âge et ma situation :
Jocelyn, j’ai 34 ans. Je vis dans la Banlieue toulousaine. Je suis en couple et j’ai un petit garçon de bientôt 3ans.
Dans la vie, je suis informaticien, amoureux de cinéma et de musiques de films. Du coup cela se ressent dans mes choix LEGO.
J’ai eu mes premières briques :
Mes premières briques, je les ai eu à 4 ans. A Noël, je me rappelle avoir eu la caserne de pompier, le set numéro 6382.
Si j’étais une minifig :
Je serais un Iron man. Pourquoi, parce que cette fig rassemble à elle seule quasiment toutes mes passions. C’est un LEGO, qui est tiré d’un film que j’aime énormément et le top du top c’est que l’acteur qui joue Iron Man, c’est-à-dire Robert Donney Jr, est mon acteur préféré. Bref, avoir une fig de son acteur préféré, c’est la grande classe.
Si j’étais une pièce Lego :
Sans hésiter, je dirais un Dish. Plutôt de grande taille en 6×6 ou 8×8. Pourquoi, je n’en sais rien, je suis obsédé un peu par cette pièce. J’ai besoin d’avoir dans mon vrac plein de dish différents dans plein de couleurs variées. Pour l’instant je n’ai pas de projet en tête pour utiliser cette pièce mais je sais qu’un jour je ferai un MOC où les dish seront les pièces maitresses.
Ma couleur préférée Lego est :
Aucune idée, je n’ai pas forcément de couleur préférée. Je suis attiré par les couleurs assez modernes qui n’existaient pas dans mon enfance. Après si je devais choisir, je dirais une couleur DARK. (dark tan, dark red, dark blue, dark purple…) Sinon j’aime bien le Lime et le Olive green. Bref, les couleurs modernes.
Je suis plutôt MOCeur ou collectionneur …
Collectionneur à 99.5% pour l’instant. Je dis collectionneur à 99.5% car depuis la sortie de mon dark age, je sais que je veux faire de la création mais le temps me manque cruellement. Cependant, j’ai enfin sauté le pas, je me suis lancé et je pense que plus le temps va passer et plus je vais être attiré par le côté Moceur et non collectionneur. Par contre, le chemin de la création va être très long car l’imagination que j’avais à 10 ans n’est plus aussi fertile qu’aujourd’hui et je manque aussi clairement de technique. Toutefois le forum et les expositions LEGO aident énormément. J’espère qu’avec le temps, je pourrais peut-être proposer des créations lors de concours ou peut-être même exposer…. Qui sait ????
Mon set préféré est :
Trop dur de choisir. Il y en a beaucoup trop qui me plaisent, mais si je dois faire un choix, je dirais le Tumbler et le village Ewok.
Mon Moceur préféré sur Internet est :
Difficile de répondre, car je ne connais pas forcément le nom de tous les moceurs que j’admire. En premier, je dirais Zombrick, j’adore son univers SF, ses associations de couleurs et surtout la manière avec laquelle il arrive à détourner l’usage des pièces. Ensuite j’aime beaucoup ce que fait 6Kyubi6, techniquement c’est impressionnant et lorsque l’on voit les MOC en vrai c’est encore plus impressionnant, en plus il est très sympa. Enfin je terminerai avec _nours avec qui j’ai beaucoup aimé discuter à Perpignan durant l’expo. J’adore ses constructions à la fois démesurées mais aussi bourrées de jouabilité.
En 20 pièces je peux vous faire ça :
Bon je n’ai pas réussi à tenir les 20 pièces, du coup il y en environ 40. Pas facile cet exercice. Comme je suis débutant, je suis parti sur quelque chose qui me ressemblait, c’est-à-dire une scénette de Western comme on en voit dans les films de Sergio Leone.
Mais si j’avais 1 semaine à consacrer à des briques je pourrais vous faire :
Je finirais mon décor d’ENDOR, je m’attaquerais à l’agrandissement du palais de Jabba et de la Cantina. Je commencerais un dio sur le Far west, je ferais un petite scénette sur Indiana Jones (la scène d’ouverture des Aventuriers de l’Arche perdue), je réaliserais mon premier MOC SF … Ensuite, je pense que je me réveillerais en me disant « Mince ce n’était qu’un rêve » Du coup, je pense qu’en une semaine, je finirai peut être par terminer le speeder bike que j’ai commencé il y a une semaine et que je n’ai pas eu le temps de finir. Sinon à défaut je terminerais de trier les 5 caisses de vracs qui trainent.