L’interview décalée du mois (15)

Salut à tous !!

Voici l’interview décalée du mois de Mars 2014.

Le mois dernier, vous avez pu lire celle de Nidhogg.

Ce mois-ci, plein feux sur …. Nico3939.

——————————————————————————–

Mon prénom : Nicolas (quelle originalité n’est-ce pas ?)

Mon âge : J’aurai officiellement 40 ans début Mai mais officieusement, j’approche tout juste la vingtaine.
(et encore, j’exagère !)

Ma situation : Papa de 2 nabots à qui je transmets doucement mais sûrement le virus (par petites touches successives, ça devrait le faire à force), je travaille comme concepteur / dessinateur / métreur / infographiste dans une société de construction de maisons individuelles. Eh oui, je Moc des bâtiments … à taille humaine ! (je Moc aussi des petites annonces bidons mais ça, c’est une autre histoire …)

J’ai eu mes premières briques à : Aussi loin que je me souvienne, j’en ai toujours eu. De vieux DUPLO sont restés chez ma môman pour les petits-enfants. Je n’ai pas de souvenir précis du passage de la grosse brique à la petite mais possédant encore un vrac de mon enfance ainsi que les notices, je pense que mes premiers sets « p’tites briques » datent de 1980. Je suis un Obélix du LEGO : tombé dedans tout petit.

Si j’étais une minifig, je serais : Un spaceman bien entendu (à nouveau très original n’est-ce pas ?). Vintage de surcroît, c’est-à-dire avec la première génération de casque. Sans préférence de couleur du moment qu’on ne me flanque pas la bobine de Benny !

Si j’étais une pièce Lego, je serais : Une plaque cratère … Ce serait assez sympa puisque cette pièce peut accueillir énormément de pièces, d’engins/véhicules et constructions (qu’ils ou qu’elle soient spatiaux/ales ou non d’ailleurs). Bref, j’inviterai de cette manière le plus de monde possible à venir passer un moment avec moi. Plus on est de fous …

Ma couleur préférée Lego est : Olgray ! Oldgray ! Oldgray ! LA couleur emblématique de mon univers Lego, associée à la plus belle ligne de vaisseaux (les fabuleux « LL ») qui ait pu être produite. J’attends évidemment la version reboot liée au film (70816 Benny’s Spaceship ! Spaceship ! SPACESHIP !) pour le fun mais sans plus de conviction que cela.

Je suis plutôt MOCeur ou collectionneur ? Collectionneur, ça ne fait aucun doute : le thème espace et point barre ! Je ne privilégie pas la quantité mais la qualité et surtout la diversité. Après, je ne dis pas que je ne suis pas créatif ou imaginatif (j’ai fais l’Ecole des Beaux Arts puis celle d’Architecture), et je me souviens que je créais énormément de « trucs » durant mon adolescence avec mes vracs. Je me défendais d’ailleurs pas mal. Aujourd’hui, l’univers du Moc me fascine : il me manque du temps (beaucoup), de la technique (beaucoup) et peut-être un stock de pièces plus varié pour me lancer à fond là-dedans. Ma première participation à un L13 il y a peu m’a toutefois donné l’envie d’y goûter d’avantage … Tremblez !

Mon set préféré est : Question douloureuse parce que je serai tenté de dire qu’il y en a « au moins » 3. Tous pour des raisons personnelles très différentes. Mais puisqu’il s’agit de n’en citer qu’un, je choisis le Galaxy Explorer 928 de 1979 presque comme une évidence. Le pire, c’est que je ne l’ai pas eu étant gosse mais qu’est-ce que j’en ai rêvé ! J’avais un Rocket Base Launcher 6950 pour me consoler … OUPS, j’ai réussi finalement à en citer 2 !

Mon Moceur préféré sur Internet (et en vrai) est : Il n’est pas rare que je passe du temps à surfer sur le net pour admirer les réalisations des uns et des autres mais je regarde rarement le nom du Moceur. Sur BrickPirate, en revanche, là, je fais un peu plus gaffe. Pour l’avoir déjà rencontré personnellement et avoir vu quelques-unes de ses réalisations (sa gare de Rochefort par exemple), je citerai donc Domino39 (Vive le Jura ! – Tiens ? Ca aussi j’ai réussi à le placer …).

En 20 pièces je peux vous faire ça (avec décor et tout le patacaisse hein, c’est que je suis un furieux moi !) :

Mais si j’avais 1 semaine à consacrer à des briques je pourrais faire : Non mais dites donc, c’est pas un peu déplacé cette question-là ? Mince alors, et mon intimité ! Bon allez, j’l’avoue : un univers lunaire tout en relief avec des milliers de briques Oldgray plutôt que de tout foutre à plat sur les plaques de base.

Je travaille d’ailleurs à cette idée depuis quelques temps parce que ça me tient à cœur c’t’affaire-là. A moins que rédiger un manuel de petites annonces loufoques … non, non, n’y pensons même pas !

Tags: , on Mar 4th, 2014 by Quentin

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.