L’interview décalée du mois (10)
Bonjour à tous,
Le mois dernier, vous aviez l’occasion de lire celle de Larrynautic.
Ce mois-ci, voici celle de…
Pif500.
—————
Mon prénom, mon âge et ma situation : Victor, 15 ans, lycéen.
J’ai eu mes premières briques en 2005, un petit hélico Jack Stone puis sont venus les briques de base, les Star Wars et les Castle.
Si j’étais une minifig je serai Indiana Jones ! En étant un fan des films et à sa sortie, c’était plein de nouveaux accessoires utiles : la sacoche, le fouet, un nouveau moule de chapeau, une ceinture avec un pistolet …
Si j’étais une pièce Lego je serai un pneumatic hose 4mm car elle permet de créer des pièces inexistantes et de faire des liens impossibles sans … Bref une pièce super pour la création.
Ma couleur préférée Lego est le sand green. C’est un des verts les plus réalistes par rapport au vert « gazon ». Sans parler de mon envie d’en avoir de plus en plus qui me coûte cher. L’olive green est sympa mais son catalogue de pièces est assez réduit pour le moment et offre moins de possibilités de MOC.
Je suis plutôt MOCeur ou collectionneur ? Complètement MOCeur !
J’ai qu’un set encore construit, un UCS Star Wars qui subit de temps en temps des prélèvements pour un MOC et le reste de mon stock est bien rangé dans ses boîtes ou sur ma table à Lego.
Mon set préféré est la mine des nains Castle 7040. C’est un super playset avec lequel j’ai beaucoup joué il y a quelques années et qui me sert toujours comme stock.
Mon Moceur préféré sur Internet est SlyOwl. Ses MOC Castle et Pirates sont super beaux et techniques, il a inventé plein de NPU et de techniques. Bien qu’il soit peu actif actuellement, ses MOCs sont toujours aussi réussis et m’en mettent plein les yeux à chaque fois.
J’adore aussi suivre les Iron Builder qui sont pleins de beaux petits MOCs très sympas.
En 20 pièces je peux vous faire ça :
Mais si j’avais 1 semaine à consacrer à des briques je pourrai vous faire une bataille de la guerre civile américaine ou une énorme fournée de vignettes LOTR.
—————
Merci à Pif500 de s’être prêté à ce petit jeu, et rendez-vous le mois prochain, pour une nouvelle interview décalée 😉