Faut compter environ 1 lettre perdue sur 5000, suivi ou pas ça change rien. Faut savoir que toutes les lettres prennent le même chemin, c'est à dire celui de la trieuse automatique et qu'elle n'est pas toujours tendre avec le courrier... Avec la vitesse du bouzin quand quelque chose se coince, la lettre s'ouvre, se déchire (voire se fait laminer) ! quand ils arrivent à récupérer l'adresse, ils ramassent les morceaux et te les renvoient dans un petit sac en plastique avec l'inscription 'La Poste est désolée...' et parfois rien, lettre perdue,... poubelle,... next ! La seule différence avec le suivi c'est que tu as droit à ton chèque de 5€ (épicétou) alors qu'avec une lettre prio ou verte, nada.
Tu as bien saisi l'importance de satisfaire ton client donc il ne te reste plus qu'à :
soit renvoyer la commande à tes frais
soit rembourser ou au moins proposer à ton acheteur de reapsser gratuitement une commande du même montant.
M'enfin perso, c'est ce que je fais. Après libre à toi de jouer avec tes clients
C'est assez rare (mais ça m'est déjà arrivé aussi) le coup du client qui assure n'avoir jamais reçu sa commande alors que le suivi indique qu'elle a été livrée. Là tu as droit à un gentil mot du service courrier qui te dit que les boites aux lettres étant sur la voie publique, il est impossible d'assurer que le courrier qui y est déposé n'a pas été volé ou endommagé et que 'pour vos envois de valeur il est fortement recommandé d'utiliser le service remis contre signature' (hors de prix, surtout à l'inter)
Bienvenu dans le monde des vendeurs Bricklink mais ne t'inquiète pas ce n'est pas si fréquent que ça, 99,9% du temps ça se passe très bien !
edit post d'Obi : tu as le droit de modifier ton propre feedback (section 'problem'/'feedback'). Pour faire supprimer un feedback laissé par un tiers, il faut passer par la modo. Perso j'ai essayé une fois et j'ai abandonné.