Quand ‘y en a plus, ‘y en a encore

Cette fois on va vous parler de nouveautés Lego®. Etonnant non ? 500€ BP News en version papier à tirage unique. Epuisé.

LEGO Minifigures Series 27 (71048)

A peine la dernière série D&J de minifigures sorties que Lego dégaine la prochaine série maison de minifigures à collectionner. Les noms suivants sont lancés.

1 – Enfant en costume de hamster
2 – Maître des Loups (nouvel animal : loup)
3 – Sportif Wingsuit (nouvelle pièce : nouveau casque)
4 – Enfant astronome
5 – Fille avec jouets en peluche (nouvelles pièces : peluches)
6 – Fille en costume ptérodactyle
7 – Fille longboarder – (nouvelle pièce : skate longboard)
8 – Croque-mitaine
9 – Cupidon (pièce nouvelle couleur : arc rouge)
10 – Quartier-maître pirate – (nouveau perroquet : le Cacatoès Blanc)
11 – Enfant amant des chats – (nouveau chat)
12 – Inventeur Steampunk (inauguration nouveau style Lego)

Remarquez pour la première fois, que Lego utilise le mot « Steampunk » pour une minifigurine (n°12 sur le visuel qui suit) dans un style très cher à de nombreux moceurs, dont plusieurs de nos pirates. Qui ne manqueront pas de l’évoquer sur ce sujet dans le forum de Brickpirate.

Le steampunk est un genre littéraire, issu de la science-fiction. Apparu dans le domaine de la littérature, il est aujourd’hui une culture à part entière, passant également par le champ des arts visuels et allant jusqu’à la musique. Cette uchronie ouverte, basée sur la projection d’un futur probable partant du XIXe siècle et de l’époque victorienne en gardant les codes et l’esthétisme de cette époque, est enrichie par la vision et l’interprétation personnelle de chacun des membres de ce mouvement, parfois appelé « vaporiste ». On y retrouve l’utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir, et l’approche de l’aventure et de l’expérimentation dans un monde où tout reste à découvrir et à être développé, dans l’esprit de la première révolution industrielle et en s’appuyant sur les nouvelles sources d’énergie que sont le charbon et la vapeur (steam en anglais), d’où l’utilisation massive des machines à vapeur.

Source Wikipedia

Vous aimez les calendriers ? Lego® aussi sy met : attention, calendrier papier !

Le calendrier mural LEGO® 2025 comprend (des images ndlr) de briques et minifigurines LEGO dans une construction multicolore différente chaque mois, créant ainsi un agréable voyage visuel tout au long de l’année. Mesurant plus de 30 cm de haut et 30 cm de large, ce calendrier facile à accrocher est à la fois amusant et fonctionnel. Célébrez chaque mois avec une explosion de joie (sic) LEGO et laissez votre imagination se développer à chaque nouveau mois.

Source : Lego®

Jardin andalou LEGO® Icons (10359)

C’est joli, plein de tuiles tampographiées, et c’est estampillé 1300 pièces dont à peu près tous les afols se demandent où peuvent elles se cacher, peut-être dans un tiroir du socle ou dans les gouttes de la fontaine, mais c’est un nouveau set dans la même veine que le jardin paisible ref 10315.

Tags: , , , on Nov 20th, 2024 by Free Bird

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.