lego-maniac a écrit:
Est ce qu'à votre avis c'est vraiment possible qu'il manque une pièce dans un set ?
Eh bien oui! Pour en avoir à quelques reprises fait l'expérience, je te le confirme. Un exemple parmi d'autres: dans un set
Indiana Jones, il me manquait
une main. De couleur chair (jaune, son absence ne m'aurait pas gêné, mais j'ai pas de stock, en chair). Oui, LEGO m'a vendu un manchot. Autre exemple, toujours dans la même gamme: une brique mal moulée (une 2x4, si je me rappelle bien, qui avait dû s'endormir contre un chalumeau, elle était toute fondue et déformée, mais pas de trace de brûlure). Après
systématiquement revérifié avant d'accuser TLC, je les ai recontactés. Chaque fois, la pièce manquante m'a été envoyée dans les jours qui suivaient en express, avec une lettre d'excuses de leur part. Pour mon manchot, par exemple, ils m'ont carrément envoyé le torse complet!
Conclusion: oui, en dépit des contrôles, les erreurs se produisent. Ceci dit, leur nombre est très réduit (de mémoire, trois fois sur la bonne centaine de sets que j'ai achetés ces trois dernières années). Chaque fois, TLC est allé au-delà de toutes mes espérances. Ils n'ont même pas cherché à obtenir la moindre preuve ou info complémentaire. Dans le cas de la brique malformée, par exemple, je m'y attendais franchement (c'était la première fois que je les contactais). J'étais presque honteux de leur efficacité, parce que vu leur réactivité, beaucoup ont dû abuser de leur sav pour se faire livrer des pièces pourtant incluses dans le set. En tous les cas, un service client pareil, c'est vraiment incroyable.
Pour en revenir au 10193, quelqu'un l'a-t-il jouxté au nouveau château
Kingdoms, pour voir ce que ça donne?