Fana’briques 2012, c’est fini ! [4]

Compte-rendu point de vue exposant : R5-N2

J’y vais également de mon petit «rapport» sur ces 3 jours.

Nous avons, Alkinoos et moi fait la route ensemble. Les 5h de trajet passent vite en sa compagnie.

Comme tous les autres j’ai souffert de la chaleur mais cette petite séance de sauna m’a fait perdre qques rondeurs

Côté ambiance, je me suis bien marré.
J’ai autant apprécié retrouvé mes camarades de l’an passé que de faire la connaissance d’autres membres. La dynamique de groupe était très agréable.
Et ne plus être seul permet d’aller faire la sieste discrètement.

Côté expo hors BP (NDLR : Brickpirate), je rejoins LM (NDLR : LegoManiac) et Will (NDLR: BrickWill de HothBricks), mais je deviens peut être trop difficile.

Côté expo BP, ça a envoyé du lourd de l’élégance et de l’efficacité.
Au risque de paraître chauvin et autosuffisant, je dirais que :
Si d’autres exposants jouent à « c’est qui qu’a la plus grosse », côté BP c’était tout dans le détail et ça c’est ma came. On peut passer 10 fois devant un moc et encore découvrir le petit truc qui tue.
Je vais là faire à la EuroBrickpirate : « ou-on-dor-refoule ».
Mon coup de cœur va au « travail à la française » qui me fait encore rire

Côté mon expo, pas facile d’être à côté du triumvirat, surtout qu’ils ne se contentent pas de vous éclipser avec leurs créations, ils vous « customisent » votre dio à l’aide de Duplo, ça doit être la jalousie
J’ai beaucoup apprécié la réaction des gens qui découvrent certains détails comme le BBQ.
Les retours semblent plutôt positifs (grâce à la corruption)…

Au final, je dirais Fana2012 est mort, vive Fana2013.
Merci à Steph (NDLR : Stephle59) de s’être coltiner l’organisation.
Merci à tous pour l’accueil et les bons moments.
Merci à mon appareil photo d’être resté à la maison

Compte-rendu point de vue exposant : ClickEtBrick

Mon p’tit compte-rendu perso de mon week-end à Fanabriques et ma première expérience en tant qu’exposant : Click et Brick

Je ne rajouterai pas de photos, vue qu’il y en a déjà suffisamment un peu partout et que c’est toujours un peu les même…

Hopla ! Jetzt geht’s los…

Vendredi 29 juin 2012…
C’est le jour J, mes créations sont dans des cartons depuis quelques semaines déjà, il n’y a plus qu’a les charger dans la voiture et partir direction Fanabriques. Je décolle vers 8hrs 30 et après une petite demi-heure de route me voilà à Rosheim. Jour de marché, déviation, détour, voilà que je me perds dans les petites ruelles (pourtant je suis du coin), je fini par retrouver mon chemin et j’arrive enfin sur le lieu de l’exposition, Alléluia !
Je rentre dans la salle, sur la table Brickpirate seul Domino39 et Steph59 sont déjà arrivés, je suis chaleureusement accueilli par Stephle59, il me fait une visite de sa partie d’Archenval, la grue, le radiateur et je croise Domino39 en plein montage de son impressionnante gare. Ensuite Steph59, en bon GO, m’emmène au stand Fana pour retirer mon kit de survie (Tickets resto, plan, pass, Tee-shirt) j’en profite aussi pour récupérer les plaques 48×48 que j’ai commandé. Les autres exposants de la table Brickpirate arrivent au compte goutte, je croise Tom, Djaur et the_real_punch, nous discutons, plus tard c’est l’arrivée des pros Capt’n, LM et Louloute et un peu plus tard le reste de la bande Icare, Athanor, Alkinoos et R5, que des chouettes et belles rencontres. Mais pas trop le temps de trop s’attarder, Stephle59 nous propose d’aller manger, direction la cantine pour un bon petit repas avec bière et tout, bravo à l’organisation pour la restauration, on ne risquait pas de mourir de faim.
Les choses sérieuses commence, il va valoir monter les MOCs. C’est sous une chaleur étouffantes que je commence l’assemblage, la chaleur ralenti quelque peu le travail, un geste et tu as l’impression d’avoir fait un 100m, assez épuisant. Mais on va pas abandonner si près du but, on est pas des chochottes ici lol. Dans l’aprem, c’est atelier repassage avec LM pour la confection de nos jolis tee-shirt Brickpirate avec pseudo (merci LM). J’en profite aussi pour récupérer mon bouquin « Culture Lego ». En fin d’aprem, c ‘est aussi l’arrivée de Cyril avec sa caverne d’Ali Baba ambulante (je te kiffe mec) qui mettra de l’animation toute la soirée et qui en ruinera plus d’un a notre table.
19 hrs, les premiers visiteurs arrivent pour la nocturne, du monde pour cette 1ère soirée et les premiers retour sont déjà très positif. 23 hrs, fermeture, la salle se vide, je quitte la salle vers minuit et je dois récupérer un copain qui a loupé son train à Rosheim. Je ramène tout le monde sur Strasbourg et je fini par m’écrouler vers 1 hrs du matin dans mon lit (trop chaud).

Samedi 30 juin 2012…
J’arrive vers 9 hrs dans la salle, encore une journée sous la chaleur, le temps de papoter un peu, de vérifier l’état des Mocs et de faire un petit tour sur les autres stands avant que les premiers visiteurs arrivent. A midi, je pars effectuer mon 1er tour de service, j’étais prévu sur le stand Fana mais je n’y resterai que 15 minutes, le reste du temps suite a un couac sur le planning, je pars faire un remplacement « au contrôle sortie » j’assure la garde des 2 cochons tirelire Merci a Domino qui est venu me remplacer les 10 dernières minutes pour que je puisse aller manger.
L’aprem, de retour au stand, je fais mon commercial Brickpirate autour de la table toujours sous une chaleur écrasante. Beaucoup d’eau, de bières seront nécessaire pour tenir. Les 1er retour sur mes créations arrivent, mon « Travail à la française » passe très bien auprès des adultes, beaucoup d’humour et beaucoup se sont reconnu dans cette scène. Des nombreuses personnes ont voulu le prendre en photo pour le mettre en fond d’écran ou l’envoyer a leurs collègues de travail. J’ai également eu de bons retours sur l’Egypte, certaines scènes très rigolotes et beaucoup d’humour, beaucoup de gamins très enthousiastes s’essayaient de jouer a mon jeu ou il y avait rien a gagner (enfin si des sucettes). J’ai eu également beaucoup de retour sur l’ensemble de la table, des créations impressionnantes, beaucoup de personnes impressionnées par notre travail.
Je ne vois pas le temps passer, déjà l’heure de fermer. La soirée se termine autour d’une sympathique bonne tarte flambée avec bière, bretzel (miam que demande le peuple) et des p’tits jeux (bravo à Fana pour cette soirée, seul bémol, avoir une tarte était quasi mission impossible, la distribution est une chose a revoir pour l’année prochaine a mon avis… on a failli mourir de faim). La soirée tartes flambées écourtée par l’orage qui ont détruis quelques tentes sur le site de Fana. Retour à l’exposition pour sauver ce qui peut l’être…

Dimanche 1er juillet 2012…
J’arrive de bonne heure dans la salle pour faire quelques photos des créations avant l’ouverture au public. Malgré la pluie et les déboires de la nuit, l’expo est opérationnelle et les gens sont au rendez-vous. Etant un peu le régionale de l’étape, beaucoup de personnes (que je connais) viennent nous rendre visite, je passe la journée a faire des visites guidées et a donner des explications très détaillées de nos créations sur la table. (Lundi matin je n’avais plus de voix).
La journée s’achève, nous faisons dédicacé nos livres « Culture Lego » et faisons une séance photos, puis c’est le démontage…. plus ou moins brutalement pour certains

Je croisé beaucoup de monde, de belles rencontres, des créations qui déchirent, des échanges, une organisation top, bref une chouette expo !

Chapeau l’organisation Fanabriques, malgré les intempéries, z’avez assurés (Cadeaux top aussi)
stephle59 l’organisation brickpirate au p’tit oignon
Tous les Brickpiratiens de la table, z’étes top et Cyril, tu déchires tout
A nos p’tits jeunes qui ont tout gagné, la relève est là

Alors a tous, rendez-vous l’année prochaine, même heure même pommes !

Tags: , , on Juil 6th, 2012 by Stephle59

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.