FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2008 10:07 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 01 Oct 2008 13:37
Messages: 60
Localisation: La Chapelle sur Erdre, 44
Recueil des infos conseils et questions concernant Bricklink :

N'hésitez pas à consulter également l'aide en ligne de BrickLink en français !!!

- Je découvre Briclink
- Statut de la commande
- Les autres entrées du centre d'aide

Quelques astuces :
Comment trouver la boutique qui contient le plus de fig (sans avoir à faire une wanted list) ?
Réponse de Brick a Ben :
Dans l'onglet "search" puis sous-onglet "find store", sélectionner sort stores by "number of lots, items " puis sélectionner minifig dans le menu déroulant "All item types, " puis cocher France en haut à droite si vous voulez rester en local.
Résultat : la liste des stores français triés par ceux qui ont le plus de minifigs
Harwine a écrit:
Je cherche à savoir quelle boutique, dans un endroit précis (prenons la France par exemple), dispose du plus de minifigurines sans faire une liste de 20 minifigs et trouver quelle boutique en contient le plus dans la liste.

La, de mon point de vue, il faudrait que je rentre dans chaque boutique pour voir laquelle a la plus de minifigs, ce qui serait très long, et puis une boutique qui vends près de 100000 pièces peut en avoir moins qu'une boutique qui ne vends que 10000 pièces.

Le but en fait est d'isoler et de ne rechercher que la constante minifigs, ou autre chose comme les slopes, tiles, ou encore plus précis les minifigs super héros.

J'attends les réponses des pros de BL ;)
Brick a Ben a écrit:
Ça ce n'est pas difficile :

dans l'onglet search puis find store, sélectionner sort stores by number of lots, items puis sélectionner minifig dans le menu déroulant All item types, cocher France en haut à droite.
Ca te sors la liste des stores français qui ont le plus de minifigs

Si en plus tu sélectionnes superheroes dans le menu All categories, tu tombes sur la boutique de Lyonnais :mrgreen:

Voilà !
Comment optimiser la recherche de boutique :
Réponse de kiko100 : le logiciel Brickficiency qui permet de trouver la meilleure combinaison de boutique bricklink pour une liste donnée.

*********************************************************************
Bon repassons au français, bricklink commence à  me faire disjoncter.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

J'aimerais tout simplement créer une commande sans la valider. J'ai vu que l'on pouvait ajouter des articles dans le panier ("cart"), mais ce dernier se vide au bout d'un certain temps. J'ai bien tenté de cliquer sur le bouton "checkout" pour aller plus loin, mais ce bouton valide la commande : aie ! Ca m'a valu un avertissement d'un modérateur (j'ai annulé la commande : 7$ pour une minifig).

Y'a t'il moyen de garder une commande ouverte plusieurs jours?

J'attends avec impatience vos suggestions.

Une page qui peut être utile : l'aide en Français
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 13:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Si, c'est faisable. Pour cela tu cliques sur "checkout", et c'est sur le formulaire suivant qu'il y a une case a cocher indiquant que la commande n'est pas terminée. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 14:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 02 Sep 2008 10:37
Messages: 252
Mindrunner a écrit:
Si, c'est faisable. Pour cela tu cliques sur "checkout", et c'est sur le formulaire suivant qu'il y a une case a cocher indiquant que la commande n'est pas terminée. ;)


Oui ya ça aussi mais je crois comprendre que ce qu'il veut lui , c'est la préparer sans la valider (même si après on peut qd même rajouter) . Juste se faire une liste des pièces , avant de commander vraiment .

En tout cas cetipar , sache que tu peux effectivement faire comme Mindrunner le dit , et contacter rapidement le vendeur pour qu'il te garde la commande le temps qu'il faut (si c'est le délais qui te gène) . En tout cas 1001bricks est très sympa comme boutique et Sylvain est arrangeant et facile à  contacter.

Sinon , pour l'article dont parle Mindrunner , voila le lien :
http://mouniere.blogspot.com/2007/09/br ... sable.html

Bon courage à  toi cetipar pasque c'est vrai qu'il faut comprendre le fonctionnement ... Mais ça va c'est relativement simple quand meme . Attends toi juste à  recevoir une dizaine de mail pour ta commande !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 14:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
M2P a écrit:
Oui ya ça aussi mais je crois comprendre que ce qu'il veut lui , c'est la préparer sans la valider (meme si après on peut qd meme rajouter) . Juste se faire une liste des pièces , avant de commander vraiment .
Ah oui, mais là  par contre c'est pas vraiment possible. Au mieux, tu créer une wanted list mais c'est général et ça ne concerne pas une boutique en particulier. Spa le même usage du tout quoi.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2008 00:31 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 01 Oct 2008 13:37
Messages: 60
Localisation: La Chapelle sur Erdre, 44
En fait mon pb de base est de pouvoir poster une liste des pièces que je recherche.

Sur ce modèle par exemple : http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=2941

Image + quantité recherchée.

Sur le site peeron, je n'y comprends rien.

Et le site bricklink ne semble pas permettre d'exporter ce genre de liste.
J'ai essayé avec leur logiciel BrickStore, ça donne rien non plus.

Quelqu'un aurait un tuyau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2008 01:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bah si, Bricklink gère des wanted list différentes. Tu te connecte et tu vas sur l'onglet "wanted". Pas plus compliqué que ça. Ou alors j'ai mal compris ta demande.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2008 09:19 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 01 Oct 2008 13:37
Messages: 60
Localisation: La Chapelle sur Erdre, 44
comment on fait après pour poster cette liste sur le forum avec photos à  l'appui?

Dans cet exemple : http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=2941, on dirait qu'il a fait une extraction de données avec le lien internet pour les photos. A moins qu'il ait tout fait manuellement, mais faut passer beaucoup de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2008 13:40 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
cetipar a écrit:
comment on fait après pour poster cette liste sur le forum avec photos à  l'appui?

Dans cet exemple : http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=2941, on dirait qu'il a fait une extraction de données avec le lien internet pour les photos. A moins qu'il ait tout fait manuellement, mais faut passer beaucoup de temps.


Bah, il est probable qu'il l'ai fait à  la main. Néanmoins, comme on uploader sa wanted list à  partir d'un fichier xml personnel, rien n'empèche d'extraire les données de ce fichier xml justement.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Bricklink
MessagePosté: 19 Jan 2009 13:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008 11:16
Messages: 245
Localisation: Yvelines
Bonjour à  tous,

J'alimente au fur et à  mesure ma liste de pièces recherchées sur bricklink.

Je souhaite savoir s'il est possible de mettre en relation cette liste avec la liste des vendeurs afin d'obtenir la boutique qui dispose du plus grand nombre de pièces que je recherche.

Merci de vos réponses.

Alexandre.

_________________
Mon topic Collectible Minifigures (148/153)
S01 (16/16) - S02 (16/16) - S03 (16/16) - S04 (16/16) - S05 (16/16) - S06 (16/16) - S07 (16/16) - S08 (16/16) - S09 (14/16) - S10 (00/16) -Team GB (9/9)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 03 Fév 2009 11:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008 11:16
Messages: 245
Localisation: Yvelines
Je me réponds à  moi-même...

Je viens de trouver La solution.

en gros, on edite sa liste de pieces recherchées avec parts catalog (pieces, couleur et nombre)

Attention, référence bricklink différente de peeron

Ensuite on upload cette liste sur bricklink. Ensuite, on a la possibilité par boutique de voir les pièces disponibles !!

dès que j'ai 1 heure à  tuer, je ferais un tuto expliquant tout ça.

_________________
Mon topic Collectible Minifigures (148/153)
S01 (16/16) - S02 (16/16) - S03 (16/16) - S04 (16/16) - S05 (16/16) - S06 (16/16) - S07 (16/16) - S08 (16/16) - S09 (14/16) - S10 (00/16) -Team GB (9/9)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 31 Mar 2009 13:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2007 18:42
Messages: 315
Localisation: 95
J'aurais voulu savoir (parce que j'ai beaucoup de vrac et je suis sur que je pourrais refaire certains sets) :
- si on peut faire la liste des pièces que l'on possède
- si on peut reconstituer des sets avec cette liste de pièces,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 31 Mar 2009 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 00:05
Messages: 986
il y a la fonction "by shop" qui est bien utile.
mybricklink > wanted > byshop pour savoir le nombre de lot unique correspondant à  une liste de recherche.
l'idéal étant d'avoir une liste par type de recherche ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 00:05
Messages: 986
build sur peeron, pour faire ce que veut julien.

Citation:
Build Sets and MOCs using "My Parts"


pour un set tu vas sur sa page d'inventaire et tu fais add copy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2009 12:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nan mais ce qui m'énerve c'est que, dans certaines boutiques, les taux peuvent monter quand c'est justifié. Par contre descendre, là  c'est marrant mais ça marche moins bien. C'est comme le prix de l'essence quoi. :?

Remarquez, quelque part, ça a du positif : Lorsque les taux de changes réels sont inférieurs a 0,8, comme en ce moment, ça avantage les boutiques françaises qui utilisent le taux réel.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 11 Avr 2009 13:59 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2007 19:17
Messages: 96
david.28 a écrit:
build sur peeron, pour faire ce que veut julien.

Citation:
Build Sets and MOCs using "My Parts"


Mais tu ne peux pas importer ça dans BL ?
car une liste sur Peeron, ça ne m'avance pas trop.
Je voudrais faire la liste sur BL des n° des pièces que je cherche, cliquer et avoir la liste des boutiques qui proposent tout ou partie de ces pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Wanted list sur bricklink
MessagePosté: 14 Avr 2009 23:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 00:05
Messages: 986
Julius81 a écrit:
Je voudrais faire la liste sur BL des n° des pièces que je cherche, cliquer et avoir la liste des boutiques qui proposent tout ou partie de ces pièces.


mybricklink > wanted > byshop pour savoir le nombre de lot unique correspondant à  une liste de recherche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2009 14:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
amethys882008 a écrit:
Sinon que faire quand on reçoit un order incomplet ?


Contacter le vendeur, dans un premier temps, bien entendu. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 00:05
Messages: 986
Une page qui peut être utile : le centre d'aide (et en français s'il vous plait !) ; ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Question sur Bricklink
MessagePosté: 04 Sep 2009 14:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Sep 2009 15:50
Messages: 18
Petite question sans doute de béotien, mais je pose quand même: étant à  la recherche de quelques pièces permettant de compléter des sets, et ayant fait un tour sur bricklink, je suis surpris des grands écarts de prix qu'il peut y avoir pour la même pièce entre vendeurs.
==> Existe-t-il-il un prix moyen des pièces ?

Parce que trouver une pièce vendue unitaire à  0.09$ ou à  0.256$ au final ca finit par faire une différence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question sur Bricklink
MessagePosté: 04 Sep 2009 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Hello Tolkien! Sur BL si tu cherche un peu tu trouvera pour chaque pièce l'évolution de son prix en fonction des semaines passé; ainsi que son prix le plus faible et le plus cher et le prix moyen en fonction de si la pièce est "used" ou "new" et encore d'autre truc! je cherche la page et j'edit ce message...
A +

C'est le "price guide info", sur le lien c'est la troisième colonne en partant de la droite (en bas). Pour l'exemple j'ai choisi une tête, dans la colonne tu clique sur la couleurs et ensuite tu as pleins d'infos (: disponibilité, prix, si le vendeur te livre ou pas etc...)
Pour le fonctionnement de BL tu vas voir que c'est pas tout simple au debut mais après quelque temps BL devient un "outil" des plus sympas et très pratique.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com