FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: trucs et astuces pour Mlcad
MessagePosté: 21 Mar 2007 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Bonjour à tous
Voici mon souci, je commence à m'amuser avec Mlcad, et je souhaite faire mes rendus avec Povray 3.6, mais je n'y arrive pas, j'ai enfin trouvé comment passer de Mlcad à Povray, mais lors du render il s'arrête avec comme erreur :
Parse error : cannot open include file Lg_def.inc
Il s'agit donc d'un problème d'accès aux bibliothèques Lgeo, mais je ne trouve pas comment faire, ni pourquoi ce problème... :cry:
Si quelqu'un a une idée, par avance merci

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 12:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:45
Messages: 1991
Localisation: ici même ...
Salut wend et bienvenue sur Legopirate, j'espère que quelqu'un qui connait ce logiciel t'aidera dans ton problème. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ce logiciel. Encore pour MlCad j'aurais peut être pu t'aider mais là...Je crois bien que tu vas devoir attendre l'aide de mindrunner, il doit gérer ca. Il fait pas mal de trucs de ce genre, si tu veux les voir, rdv sur son site +chauve+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 15:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bon, d'abord, j'ai besoin de savoir quel programme tu utilises pour interpréter les fichiers MlCad pour PovRay : L3P AddOn, LDview ou Lpub ?

Parce que, comme tu l'as deviné, il s'agit d'un problème d'accès aux bibliothèques LGEO. Le programme utilisé a certainement besoin de savoir où elles se trouvent.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 15:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:45
Messages: 1991
Localisation: ici même ...
merci mindrunner ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 23 Mar 2007 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Merci de votre aide, je ne comprend pas je n'ai reçu aucun avis de réponse à mes sujets alors que la case est bien cochée. :?:
J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait indiquer le chemin des bibliothèques Lgeo dans le fichier Povray.ini, maintenant il me met une fenêtre pour me dire qu'il n'a pas les droits sur les fichiers bibliothèque, je fais OK et il me sort mon rendu nikel +chauve+
Sinon pour répondre à mind, j'ai utilisé L3P en créant un .bat et j'utilise maintenant L3P Addon, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec Lpub, et je ne savais pas que Ldview pouvait générer des fichiers Pov :oops:
Maintenant il faut que j'augmente ma maîtrise de Mlcad, j'ai réussi hier soir à faire des sous ensemble en les mettant dans les modèles puis en rescanant les pièces, par contre lorsque je zoom sur mon montage en cours il zoom systématiquement sur le centre du montage alors que j'ai bien souvent besoin de voir de plus prêt une toute autre partie de celui-ci, est-il possible de zoomer sur un point précis du montage ? Y-a-t-il un moyen d'indiquer à Mlcad où se trouve l'avant et l'arrière du montage parce que dans la gestion des vues lorsqu'on lui demande une vue av, ar, g, ou d on a parfois des surprise par rapport à la réalité... :?
En tous cas merci à tous.

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Merci
MessagePosté: 23 Mar 2007 17:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
wend a écrit:
Merci de votre aide, je ne comprend pas je n'ai reçu aucun avis de réponse à mes sujets alors que la case est bien cochée. :?:
J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait indiquer le chemin des bibliothèques Lgeo dans le fichier Povray.ini, maintenant il me met une fenêtre pour me dire qu'il n'a pas les droits sur les fichiers bibliothèque, je fais OK et il me sort mon rendu nikel +chauve+
Sinon pour répondre à mind, j'ai utilisé L3P en créant un .bat et j'utilise maintenant L3P Addon, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec Lpub, et je ne savais pas que Ldview pouvait générer des fichiers Pov :oops:
Maintenant il faut que j'augmente ma maîtrise de Mlcad, j'ai réussi hier soir à faire des sous ensemble en les mettant dans les modèles puis en rescanant les pièces, par contre lorsque je zoom sur mon montage en cours il zoom systématiquement sur le centre du montage alors que j'ai bien souvent besoin de voir de plus prêt une toute autre partie de celui-ci, est-il possible de zoomer sur un point précis du montage ? Y-a-t-il un moyen d'indiquer à Mlcad où se trouve l'avant et l'arrière du montage parce que dans la gestion des vues lorsqu'on lui demande une vue av, ar, g, ou d on a parfois des surprise par rapport à la réalité... :?
En tous cas merci à tous.


C'est normal. Mais tu peux déplacer ta vue. Fais un click droit sur n'importe quelle vue et sélectionne "ascenseurs" ou "scrollbars". Tu pourras ainsi déplacer facilement ton point de vue.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Tu es mon sauveur, je n'avais pas trouvé cette astuce merci. :mrgreen:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 08:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Bon je continue à t'embêter, en fait il faudrait renommer ce topis trucs et astuces pour Mlcad :mrgreen:
Déjà, une info pour ceux qui veulent s'y mettre, si vous utiliser des sous ensembles que vous stockez dans modèles pour faire vos montages, attention, il ne faut pas d'espaces dans le nom lorsque vous les enregistrez, sinon L3P n'intègrera pas ces sous ensembles dans le fichier Povray.
Par contre là je demande confirmation à Mind, mais il semble que L3P ne supporte qu'un seul niveau de sous ensembles, je m'explique, si sur un modèle vous intégrez un sous ensemble qui intègre lui même des sous ensembles, ces derniers ne ressortent pas sur le fichier Pov'Ray, confirmé par Mind ou j'ai fais une fausse manip :?:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:05 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Là, tu en sais plus que moi. Je n'utilise pas L3P. LPub me convient mieux. C'est un choix. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
J'ai aussi essayé Lpub, mais pour faire un rendu sous Pov'Ray, il utilise aussi le moteur de conversion L3P, c'est d'ailleurs grâce à Lpub que j'ai compris le truc pour les noms de sous ensembles sans espace, car lui me mettait le message d'avertissement qui va bien, alors qu'avec L3Paddon, nada, je ne savais pas pourquoi ça ne marchait pas... :?

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Oui, je sais tout ça. C'est pour ça que j'utilise LPub d'ailleurs. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Oui j'aime bien Lpub mais pour obtenir rapidement un render j'utilise L3Paddon, très simple et complet on peut tout paramétrer un quelques clic, et zou, le petit oiseau sort :mrgreen:
En fait les problèmes décrits ici étant liés au moteur L3P, ce qu'on utilise pour lancer la conversion importe peu...
Ce soir je m'attaque sur Mlcad au modèle 10019, Tantive IV, on se revoit dans six mois... ;)

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Transformation en post-it de ce topic ;)

Je reprends ce qu'a dit wend:
manawy a écrit:
voili voilou tant que j'y pense encore deux petits trucs a faire attention :

-si vous créez des baseplate grâce au générateur de MLCad il faut les supprimer avant de faire le rendu avec LPub sinon ça ne marche pas

-toujours si vous utilisez LPub : ne mettez pas d'accent dans vos appellation de fichiers, modèles et sous-modèles sinon il ne comprend pas. (ce serait même un conseil pour tout les logiciels d'ailleurs ^^) ...j'ai failli perdre beaucoup de temps

une liste que vous pouvez bien sur complétez

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007 10:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Merci Aymerick, en ce moment je n'ai plus le temps de Cader, à peine le temps de Legoter d'ailleurs...

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 11:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
LDView 3.2 dispo

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 20:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
J'essaye d'installer MLCad, et voici ce que j'ai lorsque je lance l'exe DL:
Citation:
Invalid path (no Parts and/or P dir found)!


Keksavedir ? +squelette+

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Aymerik a écrit:
J'essaye d'installer MLCad, et voici ce que j'ai lorsque je lance l'exe DL:
Citation:
Invalid path (no Parts and/or P dir found)!


Keksavedir ? +squelette+


Lors de l'installation, on te demande d'indiquer le chemin de différents dossiers et programmes. Tu as probablement indiqué le mauvais.

Ou tu t'es trompé de fichier. C'est celui-ci qu'il faut télécharger.

Ensuite seulement tu installe les mises-à-jour.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008 11:34
Messages: 491
Localisation: 26, Drôme
Moi j'ai un zip de plusieurs Mo avec toutes les pièces, il y en à plus que dans celui de Mind

Disponible sur demande ;)

_________________
Ma gallerie BL de rendus et quelques MOCs Technics : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... berenderer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bah, c'est normal, c'est le lien vers le pack officiel, pas vers le mien. Qui est beaucoup plus lourd, en effet. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com