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MessagePosté: 12 Juin 2019 14:36 
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tirelangue Salut à tous ! tirelangue

j'ai un petit projet, enfin un ENORME projet :shock: !!!

Connaissez vous STAR WARS ARMADA ?

C'est un jeu qui vous plonge dans une bataille galactique avec des vaisseaux emblématique.
Je me suis dit que ce serait encore plus cool qu'un jeu comme ça existe, mais en lego :o
J'ai donc réfléchie à un jeu du même type mais avec des vaisseaux entièrement en lego.

J'ai déjà définis quelques idées. :!:

Image


Image


il y aurait 6 camps :


- séparatiste O
- république O

- rébellion O
- empire O

- premier ordre O
- résistance O

Donc nous pouvons jouer à 6 joueurs maximum (dans ce jeu pour le coté rp c'est mieux de jouer contre les camps respectif mais à plusieurs il n'y à pas le choix :? )

- Je vais prendre comme modèle les vaisseaux de star wars Armada, pour les règles ceux de la bataille navale (légèrement modifié), il n'y aura pas
réellement besoin de plateau de jeu mais encore une fois pour le coté rp c'est mieux.

- chaque camps disposera de 3 vaisseaux mères, ce sont les vaisseaux à détruire pour gagner la partie.

(moins il y a de vaisseaux mères, plus le jeu est court)

- chaque vaisseaux mères disposera d'un flotte de vaisseaux: des vaisseaux défensif, agressif et de soutient

- deux façons de gagner la partie, détruire tout les vaisseaux mères ou alors toutes la flotte ennemie.

- Je n'ai pas encore réfléchie pour les déplacements mais je pense fonctionner avec un système de dé.

Mais j'ai besoin de vous pour mener à bien ce projet [:ban]

Tout d'abord, le problème d'échelle, il faut trouver une échelle idéal pour pouvoir jouer à la fois avec des x-wing mais également avec des destroyers
ce qui n'est pas simple pour avoir une échelle qui serait crédible.

J'ai également besoin de vous pour des idées d’amélioration, ce n'est que un brouillons de mon projet et donc c'est normal qu'il y est des défauts. :laser:

Si vous voulez prendre part au projet et si vous êtes nombreux, je créerait un discord pour pouvoir en parler plus facilement et ne pas polluer le forum. :poubelle:

Pour finir voici quelque images pour vous mettre l'eau à la bouche.

Image


Image


(si vous avez également des astuces pour améliorer les images et la qualités sur ldd se serait cool :rires: )

merci d'avoir tout lu


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MessagePosté: 12 Juin 2019 17:06 
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Projet ambition!! J'ose même pas imaginer le travail que ça va demander !! Tu as du vrac?


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MessagePosté: 12 Juin 2019 17:19 
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sebosaure a écrit:
Projet ambition!! J'ose même pas imaginer le travail que ça va demander !! Tu as du vrac?


Effectivement c'est un gros projet mais je commencerait à construire que quand les régles seront bien mise en place et que le projet sera vraiment bien aboutit sinon j'ai environ 12 kilos de vrac (vraiment rien car ce n'est pas forcement que des pièces intéressantes pour ce genre de projet).


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MessagePosté: 12 Juin 2019 18:07 
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Bon petit problème concernant l'échelle, si vous pouvez m'aider ce serait cool.

la barre blanche ce serait la longueur d'un destroyer

le point blanc celui du millenium falcon, et oui il est MINUSCULE !

Image

Donc si vous avez des astuces ou idée pour régler ça ce serait cool
je ne pourrait pas faire un truc enorme

J'aimerait comme échelle idéal pour les gros vaisseaux à peu prêt ça (légèrement plus grand)

Image

dites moi ce que vous en pensez.

(malheuresment je ne pourrait pas respecter les échelles kill mais si vous avez des solutions)


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MessagePosté: 12 Juin 2019 20:46 
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pourquoi tu n'utiliserais pas les sets Sw microscales pour ton jeu? ainsi tu as les vaisseaux de petites tailles pour ton jeu et te permet de ne pas engloutir ton budget

_________________
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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:00 
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Uruk a écrit:
pourquoi tu n'utiliserais pas les sets Sw microscales pour ton jeu? ainsi tu as les vaisseaux de petites tailles pour ton jeu et te permet de ne pas engloutir ton budget


tout simplement car les sets microscale ne sont pas tous bien fait (niveau des détails et des proportions) et achetez les pièces pour ces sets me reviendra au même pour ceux que j'aurait designer (bien sur avec un peu d'inspiration)

l'avantage dans mon cas est que cela respecte une certaine proportion (pas parfaite hein faut pas déconner non plus) et un certains niveau de détail.

Il y a aussi un autre détail qu'il ne faut pas oublier, lego à créer pas mal de microscale pour les rebelles mais pas beaucoup pour les séparatistes, les républicains et le premiers ordre :?

Si tu connait des constructeurs qui ont déjà créer des microscale pour ces camps là je suis preneurs.


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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:10 
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Très beau projet :shock: et aussi grand fan de ce jeu :coeur: ,
de belles heures de modélisation et de construction en perspective :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:52 
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cit[y] set [67] a écrit:
Très beau projet :shock: et aussi grand fan de ce jeu :coeur: ,
de belles heures de modélisation et de construction en perspective :mrgreen:


et oui :rires: ainsi que beaucoup de brique...


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MessagePosté: 13 Juin 2019 10:03 
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Intéressant projet.
Ton problème d'échelle me parait insoluble... Si tu veux que tous les vaisseaux soient brickbuilt et reconnaissables, tu dois faire une version microscale du plus petit existant (A-wing peut-être ?) qui te conviennent et faire les autres vaisseaux à l'échelle mais ça donnera des Star destroyers beaucoup trop grand pour être manœuvré dans un jeu de ce genre.
Il faut donc faire des compromis, j'en vois plusieurs possibles :
- Tant pis pour les échelles, ce que beaucoup de jeux de ce genre font,
- Une échelle pour les grosses unités, une autre pour les petites unités, chaque figurine de petite unité représente un escadron de petites unités et leur permette de perdre des points de vie à la manière des grosses unités (règle à définir),
- Les chasseurs sont des "capacités spéciales" des grosses unités et ne sont donc pas représentés. A définir dans des règles spéciales.
Voilà ma contribution, à réfléchir.


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MessagePosté: 13 Juin 2019 10:08 
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fdsm a écrit:
Intéressant projet.
Ton problème d'échelle me parait insoluble... Si tu veux que tous les vaisseaux soient brickbuilt et reconnaissables, tu dois faire une version microscale du plus petit existant (A-wing peut-être ?) qui te conviennent et faire les autres vaisseaux à l'échelle mais ça donnera des Star destroyers beaucoup trop grand pour être manœuvré dans un jeu de ce genre.
Il faut donc faire des compromis, j'en vois plusieurs possibles :
- Tant pis pour les échelles, ce que beaucoup de jeux de ce genre font,
- Une échelle pour les grosses unités, une autre pour les petites unités, chaque figurine de petite unité représente un escadron de petites unités et leur permette de perdre des points de vie à la manière des grosses unités (règle à définir),
- Les chasseurs sont des "capacités spéciales" des grosses unités et ne sont donc pas représentés. A définir dans des règles spéciales.
Voilà ma contribution, à réfléchir.


je prend note, merci


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MessagePosté: 13 Juin 2019 12:27 
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Inscription: 23 Jan 2019 08:55
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Mais de toute façon dans le jeu d'origine l’échelle n'est pas parfaite ;)

Après si on peut corriger ça...


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MessagePosté: 13 Juin 2019 13:26 
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[UPDATE]

J'ai enfin régler le problème des échelles, voici un petit aperçu.

Image

il y à donc trois type d'échelles pour quatre types de vaisseaux différents :

o un pour les vaisseaux léger et les chasseurs :
Image

o un pour les vaisseaux moyens :
Image

o un pour les vaisseaux lourds :
Image

o j'en est profité pour vous montrer toute la flotte rebelle que je vais construire, si vous avez des vaisseaux à rajouter dans ce camps la, n'hésitez pas à me le dire. :rires:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Capitaine, les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UC5OVDO2jJI17sgyUgSwBWeA?view_as=subscriber
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 25 Juin 2019 21:50 
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Localisation: Region Parisienne

Affiliation: Freelug
Salut,

Ton projet semble ambitieux et très riche ! J'ai hâte de découvrir la suite (bien que je n'y connaisse pas grand chose ^^)

Un passionné de Lego (que tu connais peut être) s'est lancé il y a maintenant un an dans la réalisation d'un jeu de figurines. Il envisage par la suite de créer une sorte d'extension à l'image du jeu X-Wing. Si ça t’intéresse voici le lien vers sa page Facebook ;)
https://fr-fr.facebook.com/laboiteamocs/
Son travail jusqu'ici est assez impressionnant. Il pourra surement t'apporter quelques réponses à tes questions

Paul Mauduit


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MessagePosté: 25 Juin 2019 22:59 
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Salut The Brick

Je viens de me rendre compte que j'avais un compte sur ce forum...j'avais oublié xD
Je viens suite au commentaire de Paul qui parle du jeu que j'ai conçu pour jouer avec ses figurines.

Ton projet de faire un jeu style Armada a la sauce Lego est intéressant.
Cependant, je te conseil de réfléchir au contexte avant de réfléchir au contenu :
- Pour quelle tranche d'âge Souhaites tu adapter ton jeu ?
- Doit il demander beaucoup de matériel ? (Auquel cas le nb d'adeptes s'en trouvera réduit)
- Ton concept est il propre a un seul univers où bien peut il s'adapter a n'importe quel autre ?
- sur quel système de jeu penses tu partir ? (Dés, cartes, points d'actions, unités de mesure,...)

y'a sans doute d'autres points a penser mais la je ne les ai pas en tête .
En tout cas ton projet en soit est intéressant, je vais en suivre l'avancée.
J'espère que mon vécu avec la réalisation de mon jeu pourra t'aider dans la réalisation du tien.

Hâte de voir la suite !
A+


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MessagePosté: 29 Juin 2019 14:48 
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Inscription: 25 Mai 2019 23:00
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Ptitlego a écrit:
Salut The Brick

Je viens de me rendre compte que j'avais un compte sur ce forum...j'avais oublié xD
Je viens suite au commentaire de Paul qui parle du jeu que j'ai conçu pour jouer avec ses figurines.

Ton projet de faire un jeu style Armada a la sauce Lego est intéressant.
Cependant, je te conseil de réfléchir au contexte avant de réfléchir au contenu :
- Pour quelle tranche d'âge Souhaites tu adapter ton jeu ?
- Doit il demander beaucoup de matériel ? (Auquel cas le nb d'adeptes s'en trouvera réduit)
- Ton concept est il propre a un seul univers où bien peut il s'adapter a n'importe quel autre ?
- sur quel système de jeu penses tu partir ? (Dés, cartes, points d'actions, unités de mesure,...)

y'a sans doute d'autres points a penser mais la je ne les ai pas en tête .
En tout cas ton projet en soit est intéressant, je vais en suivre l'avancée.
J'espère que mon vécu avec la réalisation de mon jeu pourra t'aider dans la réalisation du tien.

Hâte de voir la suite !
A+



Merci beaucoup pour ton commentaire et celui de Paul, effectivement je suis en pleine réflexion pour les règles.

En tout cas ce que je peut déjà dire sur ce jeu c'est que c'est un jeu de type stratégie, il est préférable d'avoir 16 ans pour y jouez de manière sérieuse.
L'univers que je vais utilisé est le star wars car je suis fan de celui-ci mais les règles peuvent s'appliquer à plusieurs univers comme le ww2 avec les batailles navales ou l'univers des pirates également.
Les seuls obligations c'est d'avoir différents types de vaisseaux, grand, moyen et petit.
Pour le système de jeu, le plus simple c'est les dés, mais je vais également utilisé une sorte de règle avec des tiles 2*2 noir et blanche pour calculer les distances (il me semble que j'avais partagé les échelles plus haut).

Pour le moment, je me concentre sur les règles en m'inspirant de plusieurs jeu de stratégie. Si vous avez des idées à partager, nécessitez pas :)


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MessagePosté: 30 Juin 2019 08:28 
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Ok, bon déjà tu sais où tu vas c'est cool.
Pour ta règle, oui tu avais mis une échelle mais avais noté "tile 1x1". Tu t'es trompé ? ou bien peut-être que tu t'es trompé entre temps ?

J'attend de voir la suite =)
Pour t'aider, il faudrait qu'on sache où tu bloques. Donc partages nous tes interrogations et les points sur lesquels tu n'arrives pas à avancer ;)

A+


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MessagePosté: 30 Juin 2019 10:11 
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Pour m'aider, voici les obligations que je me suis donné

il doit étre Abordable
2 à 6 joueurs
on doit pouvoir jouer en coop
il doit se jouer avec des dés

voici un petit visuel des pions que j'ai modifié pour qu'il y est moins de pièce et donc que ce soit plus abordable.
Image


Image


j'aimerai juste savoir si vous préféré les socles en noir ou en trans.


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MessagePosté: 30 Juin 2019 11:43 
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très réussi les vaisseau!
Pour les socles je préférè transparent

Pour les règles tu peux peut être t'inspirer soit directement d'armada ou sinon du jeu x wing ( je sais pas si tu connais )...


Dernière édition par cit[y] set [67] le 30 Juin 2019 13:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Juin 2019 12:15 
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cit[y] set [67] a écrit:
très réussi les vaisseau!
Pour les socles je préférè transparent

Pour les règles tu peux peut être t'inspirer soit directement d'armada ou sinon du jeu x wing ( je sais pas si tu connait )...


ouais je connais je vais voir les règles, ceux de armada sont un peu complexe, il faut quelque chose de plus simple


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MessagePosté: 30 Juin 2019 22:33 
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Clairement, vu l'échelle que tu souhaites utiliser, tape sur X-wing ! tu pourras plus vite épurer tes regles comme ça et tu pourras partir sur quelque chose de beaucoup moins complexe.

Pour ce qui est de tes socles, la couleur dépendra surtout de ce que posséderont tes joueurs. L'essentiel, c'est que tu fixes bien la taille et le reste suivra.

Au fait, tu es de quel coin ?
Je serai chaud pour t'aider à tester ton jeu quand tu l'auras suffisemment avancer. Parceque oui, faire les règles c'est important...mais les tester, ça l'est encore plus !!!!!

;P


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