FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2019 08:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75973 / D.Va et Reinhardt
Nombre de pièces : 455 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,088 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2019

Voici une nouvelle boite tirée du jeu Overwatch qui met en scène un duo de personnages du jeu comme les deux autres boites dont j’ai fait la review (n°75970 et n°75971). Les deux personnages sont D.Va et Reinhardt.
- D.Va est une ancienne gameuse talentueuse coréenne qui intègre l’unité de méchas de l’armée coréenne « MEKA » où ses compétences sont fort appréciées.
- Reinhardt est un vieux soldat allemand baigné dans un idéal chevaleresque qui le pousse à partir en croisade contre l’injustice et être un modèle de vertu pour les gens qu’il sauve.

Ces deux personnages pilotent des méchas, ses robots géants directement issus des exosquelettes de la science-fiction et surtout de la culture manga.


Présentation de la boite :
Les deux méchas sont représentés côte-à-côte sur un décor urbain moderne. Sur le bandeau blanc en haut, le logo Overwatch est suivi de l’image du personnage Tracer en Lego. En bas à droite se trouve le logo de l’éditeur du jeu Blizzard.
Image75973 - Box by fdsm0376, sur Flickr
A l’arrière, la version alternative du logo Overwatch s’affiche sur une vue nocturne des deux méchas, nommément désignés par une légende, dans un décor de ville plus ancienne.
Image75973 - Box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, deux notices et une planche d’autocollants.
Image75973 - Contents by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image75973 - Stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ils comprennent des éléments de décoration pour les deux méchas : en gris et rouge pour Reinhardt dont une face de lion stylisé mécanique pour son bouclier ; en rose et gris pour D.Va dont divers sigles publicitaires comme autant de clins d’œil (Champion e-sports et Blizzard entre autres).
Image75973 - Overwatch parts by fdsm0376, sur Flickr
Parmi les pièces, on compte deux tiles rondes 1x1 avec le logo Overwatch (dont 1 en rab) 98138pb095 et le nouvel élément d’arme à feu n°44709, cette fois en rose.


Montage :
La construction du mécha de Reinhardt reprend la plupart des techniques déjà vues dans les divers robots Ninjago et autres thèmes d’action chers à Lego.
Ainsi, le corps intègre différentes charnières et une partie construite à part vient s’assembler en partie avant.
Image75973 - Reinhardt body building by fdsm0376, sur Flickr
Bien lissé par différents types de slopes, le corps est massif et peut contenir une figurine.
Image75973 - Reinhardt body by fdsm0376, sur Flickr
Les jambes et les pieds sont montés à part puis assemblés au corps.
Image75973 - Reinhardt legs by fdsm0376, sur Flickr
Les bras bénéficient d’une charnière au niveau du coude avec un peu de débattement. Notez la brique à facettes 87620 pour combler l’espace.
Image75973 - Reinhardt arm detail by fdsm0376, sur Flickr
Les bras sont ajoutés au corps. Notez la différence entre les deux bras : le gauche porte une targe.
Image75973 - Reinhardt arms by fdsm0376, sur Flickr
Le montage des protections d’épaule complète la construction. Ces pièces n°49623 sont inédites et reproduisent des éléments d’armure médiévale.
Image75973 - Reinhardt finished by fdsm0376, sur Flickr
Son arme est un marteau géant muni d’un réacteur (pour accélérer les coups) et représente un vrai coup spécial du personnage. Avec le pilote aux commandes, l’engin est prêt à entrer en jeu.
Image75973 - Reinhardt ready by fdsm0376, sur Flickr
On a déjà vu des méchas moins bien finis de dos. Notez le réacteur dorsal qui lui permet de réaliser des charges dévastatrices (là aussi un coup spécial dans le jeu).
Image75973 - Reinhardt ready rear by fdsm0376, sur Flickr
La partie supérieure s’ouvre pour placer le pilote, le bas du marteau géant se détache et permet d’équiper le pilote avec son propre marteau de guerre (avec réacteur).
Image75973 - Reinhardt mecha & pilot by fdsm0376, sur Flickr

Changement drastique de couleur avec la suite du montage : le mécha de D.Va.
Le corps est basé sur une plateforme SNOTée sur un assemblage de briques avec charnières pour les hanches.
Image75973 - D.Va body base by fdsm0376, sur Flickr
Des cadres de fenêtres 60594 et 60032 permettent de définir un espace intérieur en rigidifiant l’ensemble. Les flancs sont SNOTés et une partie avant avec pare-brise et commandes est montée par charnière crantée.
Image75973 - D.Va body building by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage supérieur fait appel à de grandes pièces 41749 et 41750 en rose (bright pink selon Bricklink) et une petite verrière 92474 en vert transparent (trans green), deux nouveautés en termes de couleurs pour ces pièces.
Image75973 - D.Va body by fdsm0376, sur Flickr
Les jambes sont intéressantes dans leur style « pattes de poulet ». Classiquement, elles sont fixes au niveau du genou mais dotées d’une cheville.
Image75973 - D.Va legs by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, de petits bras armés avec lance-tenons, des ailerons latéraux et des petits réacteurs dorsaux sont ajoutés.
Image75973 - D.Va finished by fdsm0376, sur Flickr
De dos, l’engin est aussi très bon avec son panneau d’accès au cockpit.
Image75973 - D.Va rear by fdsm0376, sur Flickr
Le pilote entre par ici.
Image75973 - D.Va cockpit access by fdsm0376, sur Flickr
Mais la verrière et le pare-brise peuvent aussi se relever pour ajuster la position de la figurine.
Image75973 - D.Va cockpit front by fdsm0376, sur Flickr
La pilote D.Va dispose d’un petit pistolet mais aucun moyen de l’accrocher n’est prévu sur l’engin, la seule solution est de le poser dans le cockpit…
Image75973 - all by fdsm0376, sur Flickr

Tout le monde est prêt pour le combat !
Image75973 - all ready to fight by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont donc Reinhardt à gauche et D.Va à droite.
Image75973 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Alter-ego très conforme aux personnages du jeu, ils disposent chacun d’une coiffe inédite.
Image75973 - figs no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Reinhardt a un visage façon visière futuriste qui permet d’avoir la couleur orange sous le casque.
Derrière, c’est tout aussi beau et détaillé.
Image75973 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Reinhardt possède un visage normal et D.Va un visage avec bulle de chewing-gum. Dans la boite est fournie une coiffure blanche pour Reinhardt.
Image75973 - figs Reinhardt with hairs by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : le casque
J’avais déjà fait un bonus à propos de ces casques de super héros terriblement utiles dans d’autres contextes. En voici encore un exemple dans un autre licence avec le casque de Reinhardt dans ce set qui n’ai pas sans rappeler un personnage qu’on aurait dû avoir en Lego à une époque et qui manque toujours depuis : le méchant Sauron du Seigneur des Anneaux.
Image
Image75973 - Sauron-like by fdsm0376, sur Flickr
Il faudrait lui mettre une grosse armure mais la partie inférieure du casque l’empêcherait de s’ajuster dans ce cas car elle déborde un peu sur le torse. Dommage.
Reste plus qu’à en obtenir en noir pour que l’illusion soit parfaite !
Image75973 - Sauron by fdsm0376, sur Flickr
Avec un torse noir bien choisi et des épaulettes plus agressives, ce n’est pas trop mal…
Image75973 - One ring to rule them all by fdsm0376, sur Flickr
Ah oui, il y a des signes qui ne trompent pas… A moins que ce soit le terrible pouvoir de l’Unique !


Conclusion :

Au départ, je n’étais emballé que par Reinhardt, son casque et aussi son mécha avec son style chevalier en armure. Maintenant, j’avoue avoir beaucoup apprécié celui de D.Va qui est intéressant à construire et plus original dans sa forme et sa conception. En termes de rendu, les deux engins et leurs pilotes sont réussis et jouables, tout à fait conformes à ce que l’on peut en voir dans le jeu Overwatch.
Ce set rassemble donc deux méchas, tout à la fois de très bons jouets et de bons sujets d’exposition. Le prix ne me paraît pas trop abusé mais c’est toujours mieux avec une ristourne, par principe en quelque sorte...

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2019 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review detaille et aussi les possibilite qu'offre cette boite pour faire Sauron.

La gamme "Over watch" ne me parle pas et les gros robots qui se tapent dessus non plus.
40 € ca reste chere, apres pour quelqu'un qui aime la SF et les combats de gros robots, c'est plutot sympas comme boite.

Le robot rose est entierement carrrose, que le gris non .C'est un peu bete car celui du gris est plus vulnerable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2019 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Il me le faut celui la !

Plein de pièces cool et colorées à recuperer pour du moc, même les stickers, 2 belles figs.

Je préférerais l'avoir moins cher, mais même au prix du shop je trouve ça correcte niveau ppp comparé à d'autre sets equivalent à licence. (par contre j'ai l'habitude d'acheter sur Amazon et je n'ai encore jamais vu un set de cette gamme à un bon prix)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2019 22:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, j'aime bien les personnages tirelangue

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2019 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Zombrick a écrit:
Je préférerais l'avoir moins cher, mais même au prix du shop je trouve ça correcte niveau ppp comparé à d'autre sets equivalent à licence. (par contre j'ai l'habitude d'acheter sur Amazon et je n'ai encore jamais vu un set de cette gamme à un bon prix)

Ça devrait venir : il s'avère que les sets ont été disponible assez tard dans les rayons des magasins de jouets (mars-avril je crois), je pense qu'on verra des prix plus intéressants cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2019 10:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Commandé à l'instant à 29euros ^^, suffisait de demander (les autres sets sont dispos) Le ppp passe à 0,063, bien pour de la licence , mais j'en reprendrai peut être un deuxième le jour où le prix baissera encore un petit peu

Cool, bien content, je guettait une petite baisse, super set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
en effet il faut bien connaître/s'intéresser au jeu pour acheter un ensemble de cette gamme de prime abord : mais avec ta review détaillée - merci ! - je me dis pourquoi pas.
Je trouve que ceux-ci sont mieux finis à l'arrière que ce qu'on voit d'habitude dans les mechas Ninjago/autres (on ne voit pas des antistud de plaques !)
Belle trouvaille ce heaume de Sauron aussi, mais pourquoi lui avoir fait des jambes de Lord Business ? :)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est quel torse pour Sauron ? Je pensais aussi le faire avec ce casque et ces épaulettes

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 14:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Galaad a écrit:
C'est quel torse pour Sauron ? Je pensais aussi le faire avec ce casque et ces épaulettes

Il s'agit du torse Legend of Chima de ce personnage :
Image
mais vu de dos (pour éviter les gemmes vertes et bleues).
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com