FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 08:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Koubikouzi a écrit:
julius59 a écrit:
Perso je ne revends pas mes modulars, j'aimerais avoir les 4 manquants mais vu les prix pratiqués... (le café corner, l'épicerie, la caserne des pompiers, la mairie)
Je pense que je ne les aurai jamais.
A la rigueur je peux reproduire le café corner avec quelques adaptations, idem l'épicerie.


Je suis dans le même cas que toi sauf qu'il me manque en plus le grand magasin. J'ai également fait une croix dessus ( sauf réédition, on peut rêver :rires: ).


J'ai la chance d'avoir le grand magasin, avec un peu de chance tu peux le trouver dans les 200€ d'occasion. Après ça peut être long, il y en a un à vendre près de chez moi, il est à 300€...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A ce prix là, encore faut il que le set soit complet , ce n'est pas normal de voir une boite incomplète presqu'au prix d'une boite complete .
Chez moi, les boites vendues sont complètes .C'est normal.
A julius , paiement en 2 fois pas possible ou discuter , regarde la tendance sur bl .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
J'ai pas trop envie de payer 100 à 150 € de plus que le prix d'origine. Donc je me fais une raison.

C'est comme pour les minifigures, je suis sorti du dark age au moment de la série 13 et je sais que je ne pourrais jamais compléter cette collection au vu des prix des premières séries. Même si j'ai fais énormément d'échanges, je suis un peu bloqué maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Jean Marc,
Bah je préfère payer en une fois, les préèévements sont déjà assez nombreux ;)
Je vais regarder si je peux reconstruire en premier lieu le "faux modular" market street, j'enchainerai sur le café corner. Green grocer va demander pas mal d'aménagements je pense.
Enfin, là je vais faire le deuxième étage de mon 1er MOC, je termine déjà ça en premier lieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je n'ai achete que un seul modular et je lai modifie. Je trouve bien mieux davoir sa propre realisation que un modele que tout le monde a.
Recreer un anicen modele est mieux je pense. Il est unique et avec nos gouts et non ceux d'un autre personne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 16:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Pas faux mais il faut avouer que les modulars officiels ont quand même de la gueule, mis tous ensemble ça reste sympa.
Puis sauf si tu as énormément de pièces disponibles ça revient moins cher.

Mais je te rejoins, faire son propre modular c'est sympa même si je trouve le mien particulièrement moche à l'extérieur, mais bon c'est le premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Mai 2019 08:36 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Salut,
Je suis intéressé par ton fichier excel (le lien ne fonctionne pas).
Des 1*2 en vert je dois en avoir quelques une si tu le souhaites, si ça peut te dépanner pour remplir les trous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Mai 2019 10:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Merci à toi, en fait il y a encore plus de pièces que je ne le croyais...
Je me tâte à changer les couleurs, de la passer de green à blue ou autre, le principal étant l'architecture ;)
A voir, je finis mon MOC et je me lancerai sur le projet, avec le café corner et market street.
Là j'attaque mon deuxième et dernier étage, sachant que j'ai mis du gris clair au premier niveau je ne sais pas quelle couleur mettre au deuxième... du foncé au dessus du clair ça risque de choquer à votre avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Mai 2019 15:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Nicouse a écrit:
Changer de couleur c'est ce que je m'échine à faire avec le Cafe Corner depuis plus d'un mois. C'est pas si simple de parvenir à des couleurs qui se marient bien, en regard de la disponibilité des pièces voulues sur le S@H (contrainte supplémentaire pour moi qui ne veut pas multiplier les achats et frais de port sur BL, et l'incertitude liée aux pièces non neuves), qui en plus existent ou non dans la couleur souhaitée.
Du coup j'ai pas tellement changé en fin de compte.

Pour tes couleurs tu parles de la couleur dominante des façades ?


Oui je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'obstacles pour marier les couleurs.

Oui c'est ça, pour la façade, tiens voici mon lien flickR, les 4 dernières photos ajoutées représentent mon 1er MOC.
J'ai depuis aménagé le petit balcon arrière, j'ai mis des fenêtres à encadrement blanc et j'ai habillé l'escalier.
https://www.flickr.com/photos/146153587@N05


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Mai 2019 08:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Bonjour,
J'ai fait un test hier soir, pas convaincu par le résultat...
Après je n'ai plus plus beaucoup de soft grey, j'ai peu de hard grey et il me reste pas mal de jaune...
Sinon ce que j'ai mis, du tan et du marron... il faudrait limite que j'inverse les deux niveau mais dans ce cas il faut que je démonte tout, un peu la flemme mais j'avoue trouver le résultat vraiment moche pour l'instant.
J'ai aussi les pièces vertes du restaurant parisien mais je pense les garder pour ma reconstitution de l'épicerie (la vraie cette fois), ça me fera quelques économies sur quelques pièces ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 20 Mai 2019 08:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
C'est nouveau..... le soft gray et le hard gray.Je connais le light gray et le light bluish gray.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 20 Mai 2019 08:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Bonjour,
Bah disons que peut-être c'est plus simple de dire clair et foncé ? En tout cas je retiens plus comme ça.
Cet étage gris me mange une grosse partie des pièces dont j'ai besoin pour refaire green grocer. Pas grave je vais remplacer en attendant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 20 Mai 2019 11:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Nicouse a écrit:
Oui c'est nouveau mais du moment qu'on comprend :mrgreen:
En outre les dénominations bluish sont celles de Bricklink et pas celles officielles de Lego.

Tu nous montreras des photos ? :-)


C'est à moi que tu demandes des photos ?
Pour mon futur green grocer ?
J'ai mis à jour mon flickR avec mon MOC, pas convaincu par le second niveau, j'ai quand même changé les encadrements, je les ai mis en marron et j'ai fini de mon le mur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 20 Mai 2019 13:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Ah merci pour l'info, dommage j'ai raté cela... Sachant que depuis le palace cinéma c'est le seul qui me manque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 14:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Hello,

Alors pour le prochain modulaire, des fuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Ouaip pas faux.
Le dernier lego idea est excellent je trouve, au même titre que la ville ninjago (70620) que l'on peut modifier pour faire coller à la gamme city.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Les modulars buildings constituent probablement ma série Lego préférée.

les derniers modèles sont particulièrement réussis. j'aime particulièrement le bureau du détective, la place de l'assemblée et le garage corner. le restau parisien est aussi très réussi.

Tous ces modèles me tentent énormément (dommage, le bureau du détective n'est plus dispo)... mais en fait, je pense que je ne me laisserai pas tenter.

OK, ils sont magnifiques
Ok ils sont tres créatifs
OK le coté "modular" est intéressant.

Mais voila bien une série Lego qui prend plein de place, revient à une fortune tout ça pour.... ben juste le plaisir de les avoir, de les posséder... la collectionnite quoi.

De part leur conception, ils sont peu jouables (intérieurs non accessibles par l’arrière).. et de toutes façons, j'ai passé l'age d'inventer des histoires...

Bref, je suis tiraillé entre l'envie qu'ils créent chez moi et le fait que je n'ai pas de place pour ces modèles, que une fois montés je n'en ferai rien, et que le budget qu'ils représentent risque de me causer quelques soucis conjugaux ou au moins remarques désagréables.... et comme je suis quelque de plutôt (trop) raisonnable...


Dernière édition par flangad le 05 Aoû 2019 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 16:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Euh là où je suis sceptique c'est sur la taille... Prends un camion police (de type semi remorque) et tu verras qu'il est plus long qu'un modulaire type (hors place de l'assemblée).
Ok il est moins haut et moins profond mais en largeur... Le rapport prix/pièce est aussi meilleur dans les modulaire.

Après regarde sur le bon coin, il y a quelques restaurants parisien sous les 100€.

Après chacun ses goûts ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 17:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Oui oui tout à fait d'accord à ce sujet, c'est au niveau de l'encombrement que je suis plus septique.

Perso j'ai acheté un restaurant parisien, un bureau du détective et un palace cinéma en occaz pour me faire du vrac. J'avais déjà un exemplaire de chaque.

Pour mon première MOC ça a été utile :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Aoû 2019 17:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Après tout dépend de ce qu'on veut faire de ses Lego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com