FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2019 02:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Avec leurs sourires des années 80, impossible de ne pas craquer devant cette petite boîte conçue pour les 'vieux', qui rappelle les boîtes de figs de ma jeunesse Allez, on embarque pour ce 3ème set du film !

Image

Thème The LEGO Movie 2
Réf 70822 (inventaire BL)
Année 2019
68 pièces
4 figurines
Prix Lego : 10€

La boîte :
Image

On fait les présentations avec nos astronautes colorés, avec des noms aussi faciles à faire correspondre que ceux des nains qui accompagnent Bilbo..

Le contenu :
Image

Un sachet pas très chargé, normal on assume que c'est une boîte de persos : du gris, du bleu, un chouia de pièces translucides, on est dans l'esprit !

Le vaisseau spatial :
Image

Avec 13 pièces seulement, on arrive à construire un petit truc qui tient la route. Il me fait penser au Pulsar charger 6811 (qui avait à peine plus en pièces).

Le set complètement monté :
Image

Et voilà, 4 persos dont 2 véhiculés, et un petit robot mignon au style futuron.
Remarquez que les outils ont changé en 40 ans : le pistolet (ou lampe) n'est plus strié, et le détecteur de métal n'a plus de tenon sur la tête.

Les figurines :
Image

à part Benny qui possède les stigmates de la vieillesse (logo du torse effacé, mentonnière cassée, bouche ouverte), les 3 autres ont des torses identiques à ceux de l'époque (voir mon bleu de droite sur la photo de gauche) ; le casque est légèrement différent du moule de 1979 également (voir avec le bleu).

Le blanc existait déjà bien sûr, mais je suis retombé sur celui de la série 15 en cherchant mon astronaute girl de la série 6, bon pour une petite mise en situation...

Image
"Aaaargh ! comment arrivez-vous à respirer avec ce casque sans visière ?" "Salut les gars, vous faites comment pour garder des couleurs aussi éclatantes après chaque lavage ?"


Image
"Papa !"

Le bilan :
On a un set qui fournit 4 figurines pour 10€, plus les accessoires et 2 mini machins, niveau rapport qualité prix on est bon. Si certains crient au fan service, ce n'est pas une arnaque : ça fait judicieusement écho aux sets classic space de l'époque qui nous faisaient rêver avec un design minimaliste:
Image
En plus, ce set sort 40 ans après l'apparition de ces petits astronautes : l'anniversaire des figurines est clairement plus réussi que les sets cadeaux-hommages de l'année dernière, moi je n'ai pas hésité.

_________________
collection (brickset) flickr


Dernière édition par 3615lego le 16 Nov 2019 02:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 08:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
oui j'en ai pris aussi 2 (+ un offert :mrgreen: )
par contre le casque de Benny j'ai pas résisté j'ai viré [:o]

un caque cassé, sa passe pas Benny où pas Benny :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review dont certaines remarques bien senties m'ont fait bien sourire...
Un set qui ne m'intéresse pas, n'étant pas assez versé dans le space classic. Vivement que le 3ème film Lego Movie (s'il y en a un) s'oriente vers du Moyen-Age, je veux mon pack hommage avec Crusaders, Black Falcons et Forestmen !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Super petite review avec ses clins d'œil quadraphiles :mrgreen: bien sympathiques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 12:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Merci pour cette review, ça sent le set acheté en triple pour moi et mes 2 fils !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2019 22:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour vos commentaires
@brikus, oui j'ai vu tes armées de spacemen en photo, ça ne rigole pas avec le matériel :)
@fdsm peu d'espoir je pense :cry: le créneau de la fibre rétro est déjà pris par notre spaceman Benny ; dommage, le gimmick du casque fendu aurait aussi bien pu marcher avec le heaume 3896 (perso j'ai eu beaucoup plus de heaumes fendus -2- que de casques space classic fendus -0 ), mais les besoins du scénario ont dû faire le reste (quoique, "catapult, catapult, CATAPULT!" aurait pu marcher :roll: )

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 08:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
3615lego a écrit:
@fdsm peu d'espoir je pense :cry: le créneau de la fibre rétro est déjà pris par notre spaceman Benny ; dommage, le gimmick du casque fendu aurait aussi bien pu marcher avec le heaume 3896 (perso j'ai eu beaucoup plus de heaumes fendus -2- que de casques space classic fendus -0 ), mais les besoins du scénario ont dû faire le reste (quoique, "catapult, catapult, CATAPULT!" aurait pu marcher :roll: )

Ca doit marcher aussi avec castle, castle, CASTLE !
Il faut garder l'espoir, peut-être qu'un jour Ils feront un film Lego sur du médiéval fantastique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 09:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
3615lego a écrit:
Merci pour vos commentaires
@brikus, oui j'ai vu tes armées de spacemen en photo, ça ne rigole pas avec le matériel :)


si je me trompe pas il m'en reste environ 200 à faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce set est réussit. On est vraiment dans l'esprit Classic Space. Les seuls trucs qui ne me conviennent pas trop sont : Benny, je l'aurais préférer dans le même état que les autres, et les quelques pièces grises foncées, mais ça va encore, elles ne sont pas si nombreuses. J'apprécie aussi beaucoup les têtes classiques sur les trois autres astronautes, et le présence d'une minifig d'une nouvelle couleur. La pièce sérigraphier Classic Space est très bien aussi.

C'est franchement un set qui à été penser pour les AFOLs, même si il plaira aussi aux enfants.

PS : je viens de voir sur le site Lego que le set est soldé, donc ceux qui le veulent et qui ne l'ont pas encore, c'est le moment de l'acheter.
https://www.lego.com/fr-fr/product/benn ... quad-70841

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com