FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 08 Jan 2019 13:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Pour le Tantive IV, il y a déjà eu 2 modèles en UCS, le 10019 de 2001 (1748 pcs) et le 10198 de 2009 (1408 pcs), même si certains ne considèrent pas le second comme un "vrai" UCS, à juste titre peut être, il n'en reste pas moins que LEGO l'avait classifié dans cette catégorie à l'époque, et donc pour eux il y a déjà eu 2 éditions de ce modèle en UCS.
En plus, si toutefois ça s'avérait vrai, je ne penses pas que à 200€ on aurait droit à un modèle équivalent au 10019 en taille, mais plus à une version se rapprochant du 10198, cad plus petite et avec des minifigs.
Donc j'y crois moyen, mais j'espère me tromper, j'aime bien ce vaisseau :mrgreen:

Pour l'ISD, je croise les doigts, j'adore l'ancien 10030, j'ai toujours rèvé de l'avoir.
Avec une réédition du même niveau que les précédentes (Y-wing, Snowspeeder, etc..) je serai ravi. Bon reste que 500€ c'est cher dans l'absolu.
Par contre si tout se confirme, ça fera encore 2 rééditions pour 2019, comme en 2018...et comme en 2017 :roll:

Je dis pas que c'est nul, je suis le premier à être heureux de pouvoir enfin acquérir ces sets, mais un peu de nouveauté me satisferait bien volontiers également. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 08 Jan 2019 17:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Un Venator me paraitrait être un bon candidat, emblématique et facilement identifiable par tout fan de star wars.
D’ailleur plusieur vaisseaux de cette prélogie mériteraient sans doute d’avoir une interprétation UCS, et rentreraient dans ce cahier des charge :
- Vaisseau de la fédération du commerce (bon ok c'est moche, mais c'est emblématique)
- Vaisseau de la reine Amidala (certes pas évident à reproduire en LEGO)
- Corvette Pépublicaine (Le rouge qu’on voit 3min au début de l’épisode 1, vu qu’on à le Tantive, pourquoi pas celui-ci ? En plus le vaisseau est beau je trouve)
- Le Sous-Marin Gungan
- Une Canonnière Républicaine
- Un MTT (je trouve ça aussi emblématique qu'un Sandcrawler...et tout aussi charismatique :rires: )
- Des PODRACERS !!!! :coeur:
Bon j’en oublie sans doute, mais rien que là y’a de quoi faire je trouve.

L’OT à été plus exploité, mais on pourrait toujours citer par exemple :
- La Barge de Jabba
- Un Speederbike
- Un AT-AT digne de ce nom (l’ancien 10178 motorisé n’est pour moi pas un vrai UCS)
Ca reste des engins emblématiques aussi je trouve, et avec une réelle importance dans les films.

Maintenant je peux comprendre que TLC hésite à produire certains de ces sets, peu sûr du succès commercial qu’ils pourraient avoir en UCS.
Qui mettrait honnêtement 350€ par exemple dans un vaisseau de la fédération du commerce, ou 200€ dans un sous-marin Gungan :roll:
Mais pour d’autre je reste convaincu que ce serait un réel succés.
Quel fan de Star Wars n’aimerait pas avoir l’ensemble des Podracer en UCS. Si il ne devait y avoir qu’un engin emblématique de la prélogie, c’est bien les Podracers je trouve :coeur: :coeur: (propos purement subjectif et qui n'engage que moi j'en conviens :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 09 Jan 2019 22:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
A mon avis ce sera un ISD... Ils sont en plein dans le délire des rééditions (et ce faisant ils se sabordent eu-même en détruisant la confiance dans la marque sur le long terme, même si ça peut leur rapporter des bénéfices sur le court terme). Dommage pour le Venator, qui est esthétiquement très supérieur. Mais bon, quand la logique de l'argent prime sur la créativité ... mais le retour de bâton est en train de s'effectuer, et ce n'est que le début !!

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 09 Jan 2019 22:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Je sais que c'est pas votre priorité mais quelqu'un sait quand Auchan aura les nouveaux MF ?

Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 09 Jan 2019 23:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Dans le fond, il n'y a pas de problème à ce que LEGO fasse de la réédition dans les sets UCS.

D'abord, les modèles vieillissent et tôt ou tard les ressortir remis à neuf à du bon pour les collectionneurs de longue date.
C'est un peu une façon de s'offrir une version améliorée et rajeunie d'un modèle déjà possédé.
Un peu comme avec les rééditions des playsets, quand on voit l'évolution de certains on peut se dire que la réédition a du bon.
Sauf dans certains cas de vaisseaux qui sortent quasi tous les deux ans (landspeeder ou snowspeeder par ex).

Ensuite, tous les collectionneurs ne se sont pas lancés dans l'achat de LEGO dès les débuts de la gamme SW.
Beaucoup se mettent à collectionner bien après le retrait d'un UCS du catalogue et passent donc à côté de ces modèles.
A moins d'avoir plein de sous pour se les offrir sur le marché parallèle.

Enfin, tant qu'un modèle s'achète, il y aura un fabriquant pour le produire.
C'est l'éternelle loi du marché, de l'offre et de la demande, et LEGO sait très bien gérer son marketing là-dessus.
Donc si on voit fleurir les rééditions plutôt que les nouveautés, c'est aussi et surtout un choix marketing réfléchi.
Et encouragé par les ventes qui doivent rapporter assez pour ne pas que LEGO remette ce choix en cause.
Ce qui veut dire aussi que ces rééditions si décriées se vendent plutôt bien.

Après, oui, faire de la réédition bride la créativité, dans une certaine mesure, et empêche le développement de modèles plus inédits.
C'est d'autant plus dommage quand on voit tout le parc de vaisseaux/engins non traités en UCS et qui le mériteraient.
Mais à un moment, faut aussi être réaliste : si les gens ne voulaient pas de réédition, ils n'en achèteraient pas.
Mais ça ne marche pas comme ça, ils sont demandeurs pour plusieurs raisons.
Donc il n'y a pas de raison à ce que LEGO se prive de rééditer ses modèles.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 10 Jan 2019 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Tout à fait, bien analysé @Quentin D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 10 Jan 2019 22:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Mouais, peut-être ... Mais on dirait quand même que leur ucs snowspeeder a bien floppé, vu le retrait rapide du catalogue, pour un set visuellement et techniquement plutôt cool.
Une réédition d'un produit comme l'éolienne par ex., je trouve que ça a du sens, mais pour les modèles UCS, dites "ultimate", c'est un peu contredire le sens même de l'appellation sous laquelle ils se vendent :rires: :rires:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 12 Jan 2019 17:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
comte Dooku a écrit:
Mouais, peut-être ... Mais on dirait quand même que leur ucs snowspeeder a bien floppé, vu le retrait rapide du catalogue, pour un set visuellement et techniquement plutôt cool.
Une réédition d'un produit comme l'éolienne par ex., je trouve que ça a du sens, mais pour les modèles UCS, dites "ultimate", c'est un peu contredire le sens même de l'appellation sous laquelle ils se vendent :rires: :rires:


Les rééditions n'ont pas forcément le potentiel à toutes être des succès.
Que le snowspeeder floppe ne veut pas forcément dire que le problème vienne du concept de réédition.
J'en doute même vu le prix qui a bien gonflé de la première version sorti il y a bien longtemps.

Et non, "ultimate" n'est pas contredire le sens de l'appellation sous laquelle ils se vendent.
Ultimate ne veut pas dire que le set doit rester unique et ne jamais ressortir.
Au contraire, ressortir un ultimate mis à jour c'est une belle façon de rendre hommage au style.
Comme de dire que ce qui était le top il y a 15 ans a vieilli, et qu'il faut le mettre à jour pour que ça reste au top.

Nicouse a écrit:
Par contre pour moi l'éolienne est l'exemple-type de rééditions-arnaques: aucun redesign, même minime, et un prix frôlant l'enfilage.
Au moins les rééditions Star Wars sont retravaillées, et le prix, malgré la licence, reste cohérent avec les autres sets de la même licence.
Là l'éolienne elle explose tout en coût par pièce: 21 centimes !


Même si l'éolienne avait été améliorée, à 21 centimes la pièce c'est super cher quand même.
L'éolienne, c'est la preuve que LEGO a bien compris le marché parallèle, et c'est fait plaisir en rééditant un best-seller à haut prix.
LEGO savait très bien que l'éolienne se vendrait bien à prix élevé, donc pourquoi s'en priver.

Mais qui est le pire des deux ? L'entreprise qui fait de l’enfilage ou le consommateur qui se laisse enfiler ? ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019 22:17 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Mr_No a écrit:
Un Venator me paraitrait être un bon candidat, emblématique et facilement identifiable par tout fan de star wars.
D’ailleur plusieur vaisseaux de cette prélogie mériteraient sans doute d’avoir une interprétation UCS, et rentreraient dans ce cahier des charge :
- Vaisseau de la fédération du commerce (bon ok c'est moche, mais c'est emblématique)
- Vaisseau de la reine Amidala (certes pas évident à reproduire en LEGO)
- Corvette Pépublicaine (Le rouge qu’on voit 3min au début de l’épisode 1, vu qu’on à le Tantive, pourquoi pas celui-ci ? En plus le vaisseau est beau je trouve)
- Le Sous-Marin Gungan
- Une Canonnière Républicaine
- Un MTT (je trouve ça aussi emblématique qu'un Sandcrawler...et tout aussi charismatique :rires: )
- Des PODRACERS !!!! :coeur:
Bon j’en oublie sans doute, mais rien que là y’a de quoi faire je trouve.

L’OT à été plus exploité, mais on pourrait toujours citer par exemple :
- La Barge de Jabba
- Un Speederbike
- Un AT-AT digne de ce nom (l’ancien 10178 motorisé n’est pour moi pas un vrai UCS)


Franchement, de tous les vaisseaux que tu parles, il n'y a que les podracers qui pourraient me plaire car pour le reste, absolument pas.

Déjà car pour moi, ces vaisseaux n'ont rien de charismatiques et que dans les nouveaux films ou même les add-on, il y a bien mieux.

La rumeur persistante reste à un ISD pour octobre et moi, ça me va très bien.

Un nebulon-B a bien.plus sa place par exemple. Des amis m'ont offert la version lepin (pas taper, pas taper) et il est super bien fait. Lego peut s'en inspirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 18 Jan 2019 14:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Vador77 a écrit:

Déjà car pour moi, ces vaisseaux n'ont rien de charismatiques et que dans les nouveaux films ou même les add-on, il y a bien mieux.



euh, j'espère que tu ne parles pas des épisodes 7 et 8, car je cherche encore ... A part des vieux design légèrement modifiés (et pas en mieux), j'ai rien trouvé :navré: :navré: [:ban]

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 20 Jan 2019 09:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
JE suis tombé sur cette vidéo qui évoque la réédition de figurine avec une sérigraphie dans le dos pour les 20ans accompagnant des "rééditions" de Snowspeeder, dropship, slaveI, pod race, clonetrooper walker et xwing
Vous en pensez quoi ?
https://youtu.be/iywN1hqduyo

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 21 Jan 2019 08:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
clover a écrit:
JE suis tombé sur cette vidéo qui évoque la réédition de figurine avec une sérigraphie dans le dos pour les 20ans accompagnant des "rééditions" de Snowspeeder, dropship, slaveI, pod race, clonetrooper walker et xwing
Vous en pensez quoi ?
https://youtu.be/iywN1hqduyo

Je n'en pense pas que du bien... Je m'explique :
- je ne suis pas particulièrement collectionneur, les figs m'intéressent dans la mesure où je peux les recycler dans des MOCs. Or, avec une impression "20th" dans le dos comme le montrent certains leaks, le recyclage sera malaisé.
- le choix des sets me parait étrange pour célébrer le 20ème anniversaire de la gamme : le dropship et le walker me paraissent trop peu emblématiques pour cette occasion...
Donc j'attends de voir mais avec quelques a priori négatifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 26 Jan 2019 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Une info intéressante pour les fans : l'apparition de Zuckuss en minifig, l'un des chasseurs de primes de la "bande de Bobba", dans un des futurs sets Star Wars attendus pour avril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 26 Jan 2019 17:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Du coup, il irait dans quel set en se basant sur cette liste de leaks ?

75236 – Duel at Starkiller Base $19.99 – 191 onderdelen
75238 – (shooter spel) Battle of Endor $29.99 – 193 onderdelen
75239 – (shooter spel) Battle of Hoth $29.99 – 235 onderdelen
75240 – Vonreg’s TIE $69.99 – 496 onderdelen
75241 – (shooter spel) Defense of Echo Base $59.99 – 504 onderdelen
75242 – Black Ace $49.99 – 396 onderdelen
75243 – Slave I $119.99 – 1007 onderdelen
75258 – Anakin’s Podracer (20th Anniversary) $29.99 – 279 onderdelen

Peut-être avec le Slave I (comme Dengar en 2006 et Bossk en 2010) ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 26 Jan 2019 18:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il est dans le Slave One
(j'aurais préféré une version Jango Fett)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 28 Jan 2019 17:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Le top serait que LEGO propose le Slave I avec les pièces des 2 couleurs pour faire la version Jango ou Boba...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 29 Jan 2019 16:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
voila les 5 sets :

https://www.hellobricks.com/2019/01/leg ... collector/

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 30 Jan 2019 09:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Globalement pas si mal mais je ne pense pas m'en prendre a priori.
Je ne râlerai pas sur le fait que ce sont des rééditions, s'il y a bien une occasion où Lego peut faire des rééditions, c'est bien pour l'anniversaire d'une gamme.
Par contre, il n'y avait pas plus emblématique comme engins ? Le snowspeeder et le Slave 1 d'accord, le pod pourquoi pas mais le dropship et le scout walker, je doute...
En plus, je trouve que le dropship n'est pas meilleur que l'ancien et que 20 euros pour un battlepack, ça pique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 30 Jan 2019 10:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
vieupadouer a écrit:

Ah, merci, tellement ! :bravo: Sauvegardez les images, au cas où les infos disparaissent.

Les rééditions sont sûrement bienvenues pour les nouveaux collectionneurs. Tiens, le retour des têtes jeunes des premières années ! :)

En tant que collectionneurs de la gamme depuis le départ, seuls les "Elite Praetorian Guard battle pack" et "Inferno Squad battle pack" m'intéressent, et en un seul exemplaire : les gardes prétoriens du Nouvel Ordre ne sont officiellement que 8, dont deux seulement portent des masques aplatis (Lego n'aurait dû en mettre qu'un seul de ce type) ; l'Escouade Inferno ne comporte que 4 membres, quel est l'intérêt d'un "battle pack" ?

J'aime bien les nouveaux droïdes de combat du "Droid gunship", mais pas au point d'acheter la boîte. Ça se finira sur Bricklinks, surtout pour ZUCKUSS, le dernier des chasseurs de prime présents sur le pont de l'Executor dans "L'Empire contre-attaque" et figurine de l'emblématique collection Kenner des années 1980...

Le "Clone scout walker" (AT-RT) reste, comme presque toujours, démesuré (seul celui plié dans un turbo tank avait la bonne taille, soit les jambes dépliées à la hauteur d'une figurine).
fdsm a écrit:
En plus, je trouve que le dropship n'est pas meilleur que l'ancien et que 20 euros pour un battlepack, ça pique !

Un nouveau shadow stormtrooper, moins réussi que le premier (du premier dropship et du TIE crawler), meilleur que le second. Même problème que le premier dropship : qui pilote ? (J'ai installé des conducteurs de AT-AT excédentaires aux manettes des premiers.) Soit je prends 4 boîtes, soit je n'en prends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 30 Jan 2019 13:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
LE Slave I... JE bave...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com