FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Collection de rider8
MessagePosté: 28 Aoû 2018 16:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Aoû 2018 14:52
Messages: 4
Bonjour à tous!
Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a quelques jours, la majeure partie de ma collection se trouve dans une petite maison de campagne où je vais pendant les vacances et je l'alimente un petit peu à chaque fois quand j'y vais. J'ai donc aussi une autre petite partie de ma collection qui est chez mes parents !
Mais allons droit au but, voici ma petite collection en photos ( désolé d'avance pour la qualité, j'ai du prendre les photos avec mon portable et la luminosité n'était pas incroyable)

- Star wars : j'ai surtout les premiers vaisseaux sortis à la fin des années 90 et au début des années 2000 mais j'ai continué à en acheter au fur et à mesure bien que j'apprécie beaucoup moins les modèles sortis ces dernières années.

Image Image
Image Image
Image Image

Photo de famille de la gamme star wars "Technic" (le Jango Fett n'est pas encore reconstruit, j'ai toutes les pièces éparpillées dans mes vracs et pour certains des sets, j'ai préféré construire les modèles alternatifs pour changer un peu :roll: )
Image Image

David et Goliath... (et à droite également un modèle non reconstruit qui me donne du fil à retordre :cry: )
Image Image

Image Image

Cette fois encore, des sets non reconstruits, la pêche aux pièces est longue...
Image Image
Image

Et pour finir...les minifigurines ! (bon j'avoue j'ai triché y a pas que du star wars sur la première héhé et sur la deuxième c'est surtout des figurines issues des calendriers de l'avent)
Image Image

Voilà pour les star wars, encore aujourd'hui je recherche toujours les fameux premiers sets de la License (les miracles des brocantes...).

Passons maintenant à une seconde license que j'apprécie beaucoup également : Harry Potter ! Pour ce thème, une seule photo d'ensemble, j'ai également quelques autres petits sets comme le quidditch, Serpentard (la chambre des secrets), la salle du professeur lupin et buck (le prisonnier d'Askaban) qui ne sont pas construits ici.

Image

Je suis toujours à la recherche des sets des deux premiers épisodes de la saga dans le but de reconstituer tout le château et ses environs (un rêve d'enfance...). Encore une fois j'attends avec impatience les brocantes de Septembre :navré:

Je vais maintenant vous présenter une autre bonne partie de ma collection : lego city. Comme habitude j'ai surtout eu les premiers et c'est un thème que j'ai trouvé ensuite un peu répétitif car ils sortaient toujours le commissariat de police, la caserne, etc. Mais en même temps c'est un peu normal on ne peut pas trop en vouloir à lego, ces sets là plaisent toujours et sont tout de même de plus en plus détaillés à chaque fois !
Image Image

Quelques modèles en reconstruction...
Image Image

Et quelques petits sets en plus (les plus récents que j'ai en ma possession) :
Image

J'en viens ensuite à une autre gamme que j'aime beaucoup : le thème Sports (et racers, je savais pas où les mettre :rires: )
Sur la première photo il y a donc un terrain de foot (celui avec l'équipe de France il me semble) et un terrain de basket ainsi qu'un set de gradins/caméraman au premier plan. J'ai également deux terrains de foot de "première génération" (visible sur la deuxième photo) mais faute de place ils sont restés dans une boîte :mrgreen: . J'ai aussi un joueur de Hockey "version Bionicle" mais que je n'ai pas en photo.
Image Image

En parlant de Bionicle... il se trouve que j'en ai acheté pas mal quand j'étais plus petit. Même si je n'aime plus trop cette gamme maintenant, ce sont bel et bien des legos alors ils ont leur place dans ce post (je n'en expose quasiment aucun, vous en verrez peut êtes quelques uns sur les prochaines photos)
Image Image

Les pauvres knight's kingdom sont dans un piteux état mais encore une fois il faut que je retrouve ces pièces quelque part :shock: . Et encore un peu de vrac bionicle :
Image Image
Image

Sans transition je passe maintenant aux "Technic". Je ne suis pas un grand fan de cette gamme non plus (c'est marqué 16+ sur les boîtes, ça me fait encore peur :rires: ) mais j'en ai quelques uns quand même :

Image Image
Image Image

Et pour les autres sets que je possède, ils viennent un peu de toutes les gammes donc voici quelques photos en vrac de ce que j'ai (beaucoup de sets sont en cours de reconstruction, c'est pour cela que je laisse souvent le plan avec pour m'y retrouver) :

Castle :
Image Imagecastle 2 by Rider838, sur Flickr
Je n'arrive jamais à garder le deuxième château construit plus de deux jours, à chaque fois je détruis tout sans faire exprès, j'ai fini par abandonner (pour le moment)

Aquazone (à gauche) et Atlantis (à droite). J'ai également deux autres petits sets de la gamme Atlantis qui ne sont pas exposés.
Image Image

Western :
Image Image

Pirates (à gauche) et samouraïs (à droite, je sais pas trop comment appeler cette gamme :?: ) :
Image Image

Ice Planet (à gauche) et Insectoïds (à droite) :
Image Image

UFO (à gauche) et Spyrius (à droite) :
Image Image

Exploriens (à gauche) et Mars Mission (à droite) :
Image Image

Pirates (à gauche) et Studios (à droite) :
Image Image

Vikings (à gauche) et Exoforce (à droite) :
Image Image

LOTR et The Hobbit (j'en ai malheureusement très peu...)
Image

Divers lego system :
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Un peu de vintage ...
Image Image

Un peu de vrac "vintage" (je peux faire des maisons avec je crois)
Image

Les premiers trains et quelques bâteaux (toujours en vrac tiens pour changer...). Je ne sais pas trop quels modèles je peux faire avec ces coques que j'ai trouvé en brocante dans un vrac.
Image Image
Image

Je finirai d'abord par les minfigurines des différentes séries (oupsi la poussière...)
Image Image

Des livres autour des petites briques :
Image Image

Un jeu de société (que j'ai acheté pour les innombrables diamants à l'intérieur évidemment...)
Image

Et enfin une vue d’ensemble de ma collection ainsi que des différents systèmes de rangements :
Image Image
Image Image
Image Image

Et si vous regardez bien, derrière les étagères des star wars, il semblerait que le mur est un peu tordu, peu épais .... C'est louche tout ça ! Et bien c'est parce que ce n'est pas un mur, juste une planche derrière laquelle j'entrepose toutes mêmes boîtes vides (faut bien les stocker quelque part...). Je n'ai pas de photo sous la main, je vous en mets une très prochainement !

Voilà voilà pour ma petite collection, désolé pour les milliers de photos, j'aurais peut être dû faire des plus grosses photos de famille :mrgreen: J'ai également quelques architecture, je les présenterai dans un autre post ! Et après une longue séance de tri de deux jours, il ne me reste plus qu'une grosse boîte de vrac ! J'en vois enfin le bout ahah :navré:

J'essaierai de tenir à jour ce post le plus souvent possible ! (et j'espère avoir de quoi l'alimenter héhé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 28 Aoû 2018 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Interrressante et variée ta collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 28 Aoû 2018 21:09 
Sympa cette collection!
C'est une création le tank droid en star wars technic ou un model alternatif ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 28 Aoû 2018 21:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Aoû 2018 14:52
Messages: 4
nope, c'est un modèle alternatif de celui-ci !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 29 Aoû 2018 18:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Belle collection avec des modèles issus du siècle dernier. Ca donne une touche de nostalgie à l'ensemble ;-)
Pense à rapatrier tout ça chez toi un jour histoire de l'avoir sous les yeux plus souvent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 30 Aoû 2018 19:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Belle et grande collection, tu te focalise sur aucun thème ?

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 05 Sep 2018 14:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Aoû 2018 14:52
Messages: 4
Du coup comme promis, voici mes quelques sets architecture, j'aimerais beaucoup acheter la statue de la liberté, elle me fait de l’œil depuis un moment (son prix un peu moins ....) :

Image Image

Et mes derniers petits achats au shop (sauf la hutte de Yoda achetée sur amazon :coeur: )

Image Image

Deux petits polybags :

Image Image

et des briques ainsi que des petits modèles que j'avais oublié de mettre :mrgreen:

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 24 Sep 2018 16:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle collection par contre ton Burj Khalifa a un peu souffert non ?
Image

_________________
Ma galerie brickshelf


Dernière édition par arachnid le 25 Sep 2018 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 24 Sep 2018 17:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un set qui perd la tête :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 25 Sep 2018 11:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je veux bien une maison de campagne comme la tienne ! lol

ya de quoi mocer grave !

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 10 Nov 2018 01:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Nicouse a écrit:
La Statue de la Liberté se trouve facilement à 70€ sur le net (amazon.de, mytoys.de). C'est toujours mieux que 109EUR sur le shop :mrgreen:
Et acheter sur amazon.de c'est une prise de risque nulle, bien souvent en plus c'est stocké en France.


En ce moment 65,95 € sur Amazon de ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 16 Nov 2018 19:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
j'adore ta collection star wars. et bravo pour tes sets architecture, ils sont magnifique

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 20 Nov 2018 18:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
C'est de la folie!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de rider8
MessagePosté: 11 Jan 2020 15:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Aoû 2018 14:52
Messages: 4
Petit retour après plus d'un an sans post. J'ai beaucoup trié et rangé depuis la dernière fois et je n'ai plus de vrac. Il y a d'autres rangements mais j'ai oublié de prendre des photos ^^

Image

Image

J'ai surtout décidé de me concentrer surtout sur Star Wars (en particulier les sets de 1999 à 2005) et d'acheter de temps en temps des sets qui me plaisent. Mes dernières acquisitions :

Image

Je fais la collection des éditions 20 ans de lego star wars ! Me manque juste le gros ....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit set Lone Ranger acheté 10 euros en brocante :mrgreen:

Image

Image

Voilà voilà où j'en suis, je posterai un peu plus souvent maintenant dès que j'ai du nouveau tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com