FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2019 13:00

Heures au format UTC + 2 heures

[ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2018 21:06 
Hors ligne Commandant

Bon voilà, maintenant que je poste puis de longs mois, j'avais envie de partager avec vous, et sans doute un peu par égocentrisme également :mrgreen:, ma collection nouvellement constituée.
J'essaierai de mettre des photos de mes LEGO d'enfance que j'ai récupérés chez mes parents, mais pour l'instant la plupart ne sont pas montés. Je dois dire que j'étais assez effaré de l'état de certaines pièces :mrgreen: : entre celles découpées, celles brûlées, celles collées, il semble que j'étais plus psychopathe avec mes Lego que je ne m'imaginais :rires: . Donc je sais déjà que certains sets ne seront pas montables pour cause de pièces détériorées ou manquantes. Ce qui fait que je ne suis pas plus pressé que cela de les remonter. D'autant que ces pièces ne serviront pas à mon vrac non plus vu leur état.

Comme tous ici, mes parents m'ont offert des boîtes quand j'étais petit: quelques Space Classic, quelques Legoland et surtout du Technic qui m'a toujours plus attiré. Mon dernier set de l'époque est sorti en 1990 (je suppose mais ne m'en souviens pas, que je l'ai eu à Noël 1991), il s'agit du 8094 Control Centre.

Depuis ce temps, j'ai subi à l'insu de mon plein gré une période assez longue de Dark Age, jusqu'à Noël dernier où je me suis offert le Taj Mahal, 10256.
Tout ça m'a pris après avoir accompagné depuis un an ou deux mes filles au sein des gammes Elves (ma préférée) et Friends, et avoir essoré le jeu LEGO Lord of the Rings. Ah et curieusement après avoir fait mon auto-analyse, c'est également dû au fait que mon autre passion, les jeux vidéo, est passée du côté obscur en dématérialisant les supports. Et moi j'ai toujours eu besoin d'avoir un objet.

Au fil des posts, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai mis ce titre à mon topic... même s'il n'y a pas de mystère derrière, je ne suis ni le premier, ni le dernier à devoir ménager les susceptibilités d'un loisir encombrant et qui plus est plutôt connoté enfant (on se demande pourquoi) :mrgreen:

Je précise que toutes les photos sont de moi, et autant dire que je n'ai ni le matériel, ni le talent de la plupart ici pour mettre quoi que ce soit en valeur. Ça se veut strictement informatif et illustratif, pas beau ou stylé ;)

Bref assez parlé place aux photos et à mes petits commentaires (dont on pourrait se dispenser c'est vrai ^^ )!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 23:14 
Hors ligne Capitaine

je te comprend
j'en suis à environ 3000€ et madame me demande quand je passe à la revente !
je lui dit "bha c'est pas encore le bon moment"
et je continue des achats :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2018 00:05 
Hors ligne Commandant

brikus33 a écrit:
je te comprend
j'en suis à environ 3000€ et madame me demande quand je passe à la revente !
je lui dit "bha c'est pas encore le bon moment"
et je continue des achats :mrgreen:

Tout dépend combien de temps tu as mis à dépenser cette somme, et tout dépend si c'est aux dépens d'autre chose de plus essentiel ;)

Mais je dois avouer que c'est devenu ici aussi une blague de comique répétitif le "bon et tu revends ça quand ?" :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2018 00:14 
Hors ligne Capitaine

depuis septembre 2017

MessagePosté: 03 Nov 2018 00:47 
Hors ligne Commandant

Première pièce de ma collection post-dark age donc :)

10256 - Taj Mahal (2017)

Acheté pour la "modique" somme de 329,99EUR sur le S@H le 28/12/2017.
Pourquoi celui-ci...? Hé bien tout simplement car c'était celui qui avait le plus de pièces au compteur ! Oui ok, j'étais jeune et fou, je découvrais ce monde qui s'ouvrait à moi, je n'ai pas fait le choix intelligent, j'ai fait le choix de la fascination "La vache, 5923 pièces !!!". Forcément mon plus gros set de ma jeunesse comportait 900 pièces (la 8865 Test Car). Avec le recul ce n'était pas forcément le set que j'aurais dû prendre mais c'est ainsi. Je n'avais pas conscience du SNOT, des modulars, de Bricklink, des MOC, de Brickpirate, des points VIP, des AFOL, etc. Mais on apprend vite !

Quelle belle boîte ! Et très grosse... une fois vidée, ma petite de 8 ans rentre dedans: ok elle n'est pas grande et toute fine mais quand même.
Image

Elle parvient à bien mettre en valeur le modèle je trouve, toute cette luminosité est très flatteuse.
Image

Sauf peut-être la comparaison avec le modèle réel où même moi je trouvais que la coupole principale était plutôt loupée côté ressemblance.
Image

Et ne parlons pas des petits détails un peu fâcheux comme l'absence d'arabesques, ou les flèches des minarets et des coupoles en bright yellow et pas en gold: à la limite de l'impardonnable !
À présent je comprends aussi, en voyant la réédition à venir de l'éolienne Vesta, que LEGO ne s'est pas foulé à rééditer ce set à moindre coût. Il aurait mérité un pavage tilé, du SNOT, des pièces dorées, bref des petites améliorations à la marge aurait suffi à le rendre au goût du jour (dont je n'avais pas conscience lors de mon achat).
Vu de dessus, il y a trop de tenons...
Image

Ça en fait du sachet... 14 groupes au total, les 3 premiers étaient déjà ouverts au moment de la photo pour entamer la construction avec mes filles. Elles empilaient pendant que je tournais les pages de la notice.
Bien pratique vu la symétrie et la répétitivité du modèle (ce dont je n'avais pas conscience avant de l'acheter, mais qui fondamentalement ne me gêne pas vraiment), comme ça chacune faisait la même chose que l'autre et au moins il n'y avait pas de dispute :mrgreen:
Image

En parlant de notice bien épaisse...
Image

Une construction très modulaire
Image

5924 pièces pour un inventaire assez peu varié... 166 pièces différentes selon Briques & Pièces.
Soit un ppp de 0,06 EUR.
Image

Ouahhh quel joli graphique fait à partir du suivi de mon inventaire, fait sous Excel :mrgreen:
60% de pièces blanches tout de même...
Vous remarquerez que la somme fait 5802. Pour l'instant je ne sais pas où sont les 122 pièces manquantes. Je verrai au fil de la construction.
Image

Cependant cela étant ça n'a pas été bien plus loin que les trois premiers sachets. Modèle trop gros pour elles, pas assez coloré, trop sérieux, en un mot: trop rébarbatif.
Du coup j'ai tout démonté pour le faire moi-même, et moi je suis du genre à mélanger tous les sachets avant d'attaquer une construction. J'adore passer du temps à chercher la bonne pièce (pour les MOC ce sera différent je pense).
Et pour l'instant j'en suis là. Oui ce n'est pas fameux.
Image

Et puis entre temps j'en ai acheté d'autres des sets... Et le temps pour les assembler (sans parler de la place, mais ça je vous montrerai plus tard) n'est pas plus étendu qu'avant que je m'intéresse aux Lego.

Ah et puis j'ai remarqué un truc très gênant avec les Lego que j'avais un peu oublié: ça fait un sacré boucan, surtout quand comme moi on mélange tous les sachets. Donc impossible de faire ça quand tout le monde dort puisque ça réveille tout le monde :mrgreen:.

MessagePosté: 03 Nov 2018 01:02 
Hors ligne Commandant

brikus33 a écrit:
depuis septembre 2017

Ah ben ça va alors :mrgreen: tirelangue

MessagePosté: 06 Nov 2018 01:02 
Hors ligne Commandant

Petite livraison de colis de la dernière semaine d'octobre pour profiter du cadre minifigurines (au final j'en ai 10...) !

En surprise, je n'avais pas fait gaffe au moment de la commande, un polybag BB8 (40288) !

Exclusivement des Brickheadz :mrgreen:
17 d'entre eux dont certains en double pour mes fifilles :roll:

Image Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Image Image

Image Image Image Image
Image Image

Image Image Image Image

Image Image

MessagePosté: 06 Nov 2018 09:11 
Hors ligne Enseigne

jolie collection
bon courage pour la suite (entre madame et la place qu'une collection peut prendre).

MessagePosté: 08 Nov 2018 19:40 
En ligne Commandant

Affiliation: Lug Est
Nicouse a écrit:
Petite livraison de colis
Image

ça me scie cette petite livraison

:shock: :) :rires:

MessagePosté: 08 Nov 2018 23:26 
Hors ligne Commandant

antha > j'avais l'air fin à la Poste avec mes colis ("vous n'êtes pas garé trop loin j'espère monsieur")... Sans compter que pour réagir à l'apostrophe de la guichetière "ah tiens du Lego", j'étais en mode "oui bon c'est les cadeaux de Noël vous comprenez...". Assumage total :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2018 23:40 
Hors ligne Commandant

5005359 - Minifigure Frame Collector (2018)

Puisque j'en ai reçu un certain nombre, on en a déballé deux, un par fille.

Pour 55EUR d'achat c'est un joli cadeau je trouve, avec en plus - je n'avais pas fait gaffe au moment de l'achat - une figurine plutôt sympa offerte !
Alors c'est sûr c'est du carton rigide, sans doute pas ultra solide mais il n'y a pas de raison qu'on s'amuse à les balader à tout bout de champ non plus.
C'est assez épais (regardez mon petit doigt :mrgreen: ), et dans l'esprit ça ressemble aux cadres Ikea que certains utilisent pour exposer leur minifigs.

Alors évidemment c'est pas fermé et ça sera à terme un vrai nid à poussière. Mais ça...j'attends toujours la solution miracle pour dépoussiérer facilement les lego.

Image

Image

Image

Image

Le sachet contient de quoi mettre 16 figurines sur support et une petite notice pour expliquer tout ça. Ma grande a déjà bidouillé le sien pour mettre des figurines plus larges, du type le gars déguisé en gâteau dans la série 17. C'est donc assez versatile.
Image

À noter la tile LEGO sérigraphiée, planquée sous une tile blanche 2x2, et la tête double expression de la minifig.
Image

Le dos du cadre avec un appui détachable et un trou pour le suspendre au mur
Image

Le cadre agrémenté des figurines de ma grande et décoré d'éléments divers. Oui le chapeau du cowboy demeure à ce jour introuvable dans la chambre tirelangue
Désolé pour le cadrage, ma fille a les mêmes gênes de photographe que moi :roll:
Image

Je rajouterai quelques photos de la minifig et de la tile LEGO.

C'est pratique, c'est de bonne facture, contre 55EUR d'achat c'était un cadeau promotionnel comme on aimerait en voir plus souvent, pas comme le chemin de traverse microscale Harry Potter "donné" contre 80EUR.

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:33 
En ligne Commandant

Nicouse a écrit:
antha > j'avais l'air fin à la Poste avec mes colis ("vous n'êtes pas garé trop loin j'espère monsieur")... Sans compter que pour réagir à l'apostrophe de la guichetière "ah tiens du Lego", j'étais en mode "oui bon c'est les cadeaux de Noël vous comprenez...". Assumage total :mrgreen:

j'aime bien tes commentaires
:)
Mais là ds tes cartons, yavait juste les brickheadz et les cadres cadeau ?

MessagePosté: 15 Nov 2018 00:17 
Hors ligne Commandant

Oui en effet il n'y avait que cela, pas autre chose.
Comme je l'expliquais plus haut mes filles sont fans des Brickheadz (et moi avec tirelangue) alors même si je régule, il n'est pas rare que je les prenne en double.
La règle que je leur ai imposée (ou comment s'en tirer à moins de frais :mrgreen: ) c'est qu'il n'est pas possible pour elles d'avoir le même Brickheadz.
Donc elles s'arrangent entre elles selon leur coup de cœur. Par exemple, si la petite avait Dark Vador, alors la grande aurait Elsa (de la Reine des neiges): j'ai une liste de correspondance qu'elles ont concoctée elles-mêmes :mrgreen:. Évidemment je ne leur offre pas tout, et puis il faut une occasion particulière pour ça.
Le dernier set compliqué ça a été le couple Père Noël / Mère Noël en Brickheadz. Le deal c'est que la petite aura la mère Noël avec les déco et la grande le père Noël tout seul. Bref tout un schmilblick :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2018 00:22 
Hors ligne Commandant

Quelques, mauvaises, photos du cadre et de la figurine qui l'accompagne.

Bon point la figurine est biface et la bouée a de jolis détails (pliures du gonflage)
Image Image

Image Image

Tile sympathique
Image

MessagePosté: 15 Nov 2018 00:24 
Hors ligne Commandant

Arrivage du week-end dernier pour profiter du set promotionnel Diagon Alley.
J'ai complété une des commandes avec les petites figurines préhistoriques très sympathiques, et l'autre avec un moteur de train.

Image

MessagePosté: 15 Nov 2018 00:32 
Hors ligne Commandant

Voici d'ailleurs ces petites figurines préhistoriques.
Astucieuse la perruque de la femme où l'os peut se retirer (peut-être pas une découverte pour vous :mrgreen: )
Un pack un peu cher toutefois, 5.99EUR pièce.

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 15 Nov 2018 17:54 
Hors ligne Newbie

Belle collection , le pire c est quand tu fais un « dark âge «  ou break de qql années , bin quand tu reprend c est folie du craque vite et tu achète sans compter pour rattraper le temps perdu

MessagePosté: 15 Nov 2018 19:56 
Hors ligne Enseigne

Nicouse a écrit:
Petite livraison de colis de la dernière semaine d'octobre pour profiter du cadre minifigurines (au final j'en ai 10...) !

En surprise, je n'avais pas fait gaffe au moment de la commande, un polybag BB8 (40288) !

Exclusivement des Brickheadz :mrgreen:
17 d'entre eux dont certains en double pour mes fifilles :roll:

Bonjour,

J'aurais vraiment aimé avoir ce cadre car j'aime beaucoup la Minifigure incluse mais malheureusement je n'avais rien à acheter pour pouvoir l'avoir.

Si jamais vous ne savez pas quoi faire d'un de vos dix cadres, je veux bien vous en acheter un si il est neuf non ouvert ^^

MessagePosté: 15 Nov 2018 20:31 
En ligne Commandant

Nicouse a écrit:
Voici d'ailleurs ces petites figurines préhistoriques.
Image

on pourrait lui coincer un bras ds le chignon !
Vas-y fais nous un petit moc prehisto-cannibale avec des bras partout ou autres restes de minifigs et participe au challenge :)

MessagePosté: 15 Nov 2018 21:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Animateur Skybrik
Sur le set préhisto, c'est une coiffure (homme) rare, utile pour ce que je veux faire et malheureusement trop peu répandue.

Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures