FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:02 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut à tous, question peut être bête mais je voudrai savoir comment vous vous faites un stock de pièces détachées?

vous achetez des boites que vous ouvrez en fonction des pièces que vous recherchez?
vous achetez tout sur bricklink et autres pour avoir les pièces nécessaires?
ou vous achetez des lots de vracs?

quelle est la meilleure solution pour commencer?

j'ai plein d'idée de modifications des trains et autres, mais j'ai pas de stock, il faut vraiment que je remédie à ça au plus vite

merci pour les infos

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pour ton portefeuille et la santé de ton banquier, oublie de suite l'idée du "au plus vite".

Après plusieurs options suivant tes goûts :
bricklink au fur et à mesure de tes projets
les boites pour un vrac sans but
les brocantes

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour l'instant, je prend uniquement ce dont j'ai besoin sur BL :)

J'imagine que si on a l'intention de faire des tas de trucs différents plus tard, acheter des sets complets et en faire du stock est bien plus rentable, et offre plus de possibilités d'improvisation pour l'avenir.

Tout dépend de comment tu compte vivre le hobby, en fait 8)

Citation:
les brocantes

Quand certains reviennent de brocantes en parlant en kilogrammes de pièces, je me dis que ça peut être la meilleure des soluces niveau pognon tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 21:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Un bon stock se fait petit à petit.
Personnellement j'ai commencé mon stock avec les sets qui me plaisaient (creator et city entre autre). Puis, quand je trouve des boites à bon prix (en magasin ou brocante), je les prends, même si ce n'est pas les univers que j'affectionne ; c'est du vrac qui pourra toujours me servir un jour. Après, cette année, je suis sur un projet bien précis, j'achète donc les pièces nécessaires sur bricklink. C'est plus pratique pour trouver exactement les pièces dont j'ai besoin.
En fait, le stock se fait vraiment au fil du temps. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
pour ma part je cible les boites contenant les couleurs qui me plaisent
un dossier est ouvert sur ce ce sujet; tu devrais regarder
on peut faire aussi des échanges, ce que je favorise beaucoup; certaines couleurs inutiles peuvent servir à d'autres.
acheter aussi du vrac au kilo est aussi une bonne solution; après, un tri s impose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 22:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
pour info, mon stock actuel, qui doit être dans les 150/200 kg, s'est monté en 1 ans environ, et m'a couté dans les 3000 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Nicouse a écrit:
sebosaure > ça fait combien de milliers de pièces ça 150/200 kg ?
Cela dépend de la taille des pièces chnok

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 14:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je repère les sets possédant les pièces dont j'ai besoin avec Bricklink,

Ensuite je les achète à bas prix. L'avantage c'est que les sets possèdent une très grande variété de couleurs et de formes de pièces.

Par exemple j'ai acheté 5 exemplaire du Ninjago City Docks car il y a 3500 pièces pour 160 €, de 640 variétés différentes et 14 minifigurines.

Le contenu rejoint mon vrac que je trie en peu de catégories : ailes, briques, barres technic, pins, plaques, plates, et pièces de valeur.

Si j'ai besoin d'un type de pièce précis pour un projet, je commande le type de pièce sur Bricklink en grande quantité. Idem pour les figurines que je veux mais dont le set ne m'intéresse pas.

Tu sais tout maintenant ! ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 16:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
merci pour vos réponses
les brocantes, j'ai pas trop le temps d'y aller malheureusement
mais de toutes façons si c'est comme pour les playmobils, trop de monde qui cherche donc jamais rien d'interessant
je pense acheter quelques lots de vracs pour commencer et avoir une base

j'ai vu en Angleterre des vendeurs qui vendent environ 20-25 euros le kilo, c'est cher non?

pour mon portefeuille mon banquier il s'en tape un peu, mais ma femme moins , lol

je vais surveiller les boites en solde à l'avenir, ça peut servir
il faut aussi que je regarde l'inventaire de boites qui me serait utile

pour le black friday, amazon fait des trucs interessant sur le lego??

je me demandais si ça valait le coup??

qu'est ce que c'est cher comme passe temps le lego ;-)

mais bon je vais y aller petit à petit

merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu sur votre façon de faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 18:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Je te fais un mp car niveau vrac j'en ai récupéré énormément récemment. Tu sembles avoir besoin de matière première et c'est l'occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 18:48 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
merci c'est sympa

je viens de penser à un truc si certains d'entre vous veulent se débarrasser de vrac ou de trains, et qu'ils cherchent des playmobils en échange, j'en ai des quantités énormes...au cas où...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2018 22:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Coucou,

C'est un sujet intéressant et chacun aura sa manière de répondre suivant son budget et son espace. En ce qui me concerne j'achète des sets en solde avec un ratio de 0.045 centimes piece max (prix / nombre de pièces). Les gros creator sont intéressants (big ben, tower Bridge..)

Pas de licences star wars et autre. Le ppp (prix par pièce) est situé généralement entre 8 et 10 centimes).

Pour le reste, car bricklink revient quand même vite cher, je construit mes créations et au cours de cela, je vois de quelles pièces j'aurais besoin, dans une limite de 20 euros pour rester raisonnable.

Et puis lors de mes rares passages à Paris (2 fois par an), je remplis un gros pichet, c'est intéressant quand on prends de petites pièces.

J'ai laissé tomber les vide greniers, j'ai été dégouté par les crevars qui sautent sur les mecs avant même d'avoir vidé la voiture, en demandant des lego et en faisant des propositions honteuses... Pour les revendre plus loin sur leur stand plus cher que sur le site de petites annonces le plus connu !! Et quand il reste des lego vers 7 ou 8h du mat, ce sont souvent des vieilles pièces en mauvais état.

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 18:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Je suis HS mais bon retour sur le forum à Larry !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
ça sert à rien d'acheter du vrac pour du vrac.
que veux tu faire avec?
As tu modélisé ton premier projet?
selon le projet, tout va être différent comme besoin:
si tu fais un landscape: du vert, marron...
Si tu veux faire une scène star wars: ça va être du gris, technic...

As tu trié ce que tu avais déjà en ta possession?...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut à tous, il est là le problème, j'ai absolument rien, lol
pour le moment je fais des trains, et je voudrai faire une gare custom
mais comme j'ai pas de stock, je ne peux même pas modifier mon train harry potter!!
là j'ai acheté un gros lot de vrac avec des trains (plus de 32 kg) ça devrait déjà me faire une bonne base pour faire ce que je veux en train et peut être aussi avoir un peu de pièces pour faire une gare
j'en ai vu une sur youtube que j'adorerai refaire, mais il y a beaucoup de pièces ça va être chaud...

en tout cas merci à tous pour vos éclaircissements
et bon dimanche

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 19:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
minisnake a écrit:
Je suis HS mais bon retour sur le forum à Larry !


Merci minisnake ;) je reste toujours fan de la petite brique malgré mes 35 ans :rires:

J'alterne assemblage classique, mod et mocs à présent !

Et c'est vrai qu'avoir beaucoup de vrac, ça permet de se lancer dans de sacrés projets :)

Récemment j'ai acheté la notice d'un MOC de 6000 pièces, un manoir sublime, j'ai commandé ce qui manquait sur Bricklink et je l'ai assemblé. C'est une merveille.

Là je me consacre à la construction d'un nouveau vaisseau (j'en avais fait un il y a plusieurs années, déconstruit depuis). Le plus intéressant, c'est regarder une pièce et se dire : qu'est-ce que ça pourrait devenir ?

On a encore pour l'instant la chance qu'Amazon nous fasse du -30%, mais aussi des offres ponctuelles de -25% en magasin, et Bricklink qui permet d'acheter en masse tout ce qu'on veut.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
collectormania a écrit:
salut à tous, il est là le problème, j'ai absolument rien, lol
pour le moment je fais des trains, et je voudrai faire une gare custom
mais comme j'ai pas de stock, je ne peux même pas modifier mon train harry potter!!
là j'ai acheté un gros lot de vrac avec des trains (plus de 32 kg) ça devrait déjà me faire une bonne base pour faire ce que je veux en train et peut être aussi avoir un peu de pièces pour faire une gare
j'en ai vu une sur youtube que j'adorerai refaire, mais il y a beaucoup de pièces ça va être chaud...

en tout cas merci à tous pour vos éclaircissements
et bon dimanche

David


Salut!
Attention aux vracs qui sont à mon gout trop souvent de faux bons plans.
Quand ça vient de brocs ou de Lego abandonnés par des gosses c'est souvent bof, sans cohérence et en état pas terrible. Mais quand ca vient de collectionneurs, on te refourgue (ou on essaie) toutes les pièces pourries ou peu utilisables en MOC. En tout cas j'en ai fait l'expérience à ma sortie du Dark Age...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
C'est vrai que se faire un vrac en partant de rien c'est pas facile.

Déjà je te conseille de sonder dans tes connaissances si des personnes ont des legos inutilisés et sont prêts à te les donner (ou vendre a bon prix).
J'ai récemment récupéré une collection star wars par un pote en lui parlant de ma passion.

Ensuite si tu souhaite réaliser une gare pour commencer regarde les couleurs et pièces qu'il te faut et recherche sur le net des bonnes affaires. J'ai constitué une partie de mes sets city avec des sets d'occasion.

Bon courage :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Nicouse a écrit:
Larrynautik a écrit:
minisnake a écrit:
Je suis HS mais bon retour sur le forum à Larry !


Merci minisnake ;) je reste toujours fan de la petite brique malgré mes 35 ans :rires:

J'alterne assemblage classique, mod et mocs à présent !

Et c'est vrai qu'avoir beaucoup de vrac, ça permet de se lancer dans de sacrés projets :)

Récemment j'ai acheté la notice d'un MOC de 6000 pièces, un manoir sublime, j'ai commandé ce qui manquait sur Bricklink et je l'ai assemblé. C'est une merveille.

Là je me consacre à la construction d'un nouveau vaisseau (j'en avais fait un il y a plusieurs années, déconstruit depuis). Le plus intéressant, c'est regarder une pièce et se dire : qu'est-ce que ça pourrait devenir ?

On a encore pour l'instant la chance qu'Amazon nous fasse du -30%, mais aussi des offres ponctuelles de -25% en magasin, et Bricklink qui permet d'acheter en masse tout ce qu'on veut.


Par curiosité, tu as un lien, une image pour le MOC dont tu parles ?


En fait j'ai flashé dessus en voyant la vidéo Youtube, alors j'ai contacté le créateur et lui ai acheté les plans :!:

Voici le lien

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2018 20:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut les amis, bon j'ai acheté un lot de 40kg de vrac, principalement parce qu'il y avait 4 trains...
j'ai maintenant un stock énorme!!!!!
mais j'aurai du réfléchir avant...qu'est ce que c'est galère de trier des legos!!!!
j'en peux plus et encore là j'ai juste séparé les couleurs
ça en fait des pièces, 40kgs de lego!!!

du coup je suis perdu, comment les ranger et les trier??
j'ai encore 4 casiers de 50 petits tiroirs (pour vis et autres) que je vais surement utiliser pour ça
mais quelle est la meilleure méthode de tri pour retrouver des pièces dont on pourrait avoir besoin?
vraiment tout séparé par type et par couleur? là il va me falloir bien plus que 200 petits tiroirs!!!
ou alors mettre tout les objets de même type (genre tile 1X2) et de toutes les couleurs ensemble (là ça me semble déjà plus raisonnable niveau place)

comment faites vous pour trier vos legos?

je reviens sur une réponse donnée plus haut sur le vrac, je suis assez d'accord que c'est pas forcément interessant, là dans mon lot, comme il y avait 4 trains, j'ai pas mal de pièces interessantes dans mon cas
mais j'ai aussi des tonnes de trucs que je n'utiliserai jamais...
je ne pense pas retenter l'experience, je galere trop pour le tri
j'acheterai plutot ce dont j'ai besoin sur bricklink, plus cher mais au moins pas de stock inutile

d'ailleurs chapeau bas aux vendeurs bricklink, parce que trier autant de petites pièces c'est du sport
déjà quand je trie un lot de playmo c'est compliqué mais en lego c'est un enfer...

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com