FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2018 17:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
voila ce qui reste de mon premier forum pour les curieux , je l'ai donné a des personnes après la fermeture du second forum et ils l'on vidé de membre, changé le nom du site (absolute art) pour essayer de repartir a zéro et puis cela n'a pas abouti

c'est ma bannière au passage (image de présentation), je l'aime toujours autant en fait :)

http://absolute-graph.forumactif.org/

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 19:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ca me dit quelque chose :!: La bannière en tous cas.

Sinon moi je déteste pas la CAO, je m'en sers beaucoup même pour tester mes designs. Parfois plus même. Puis ça occupe en attendant les commandes de briques tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 20:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
elle est peut être dans mon compte flickr dans un album avec des créations graphiques

ils ont mm supprimé tous les posts et mes comptes lol, j'avais pas vu mdrr

sur le forum tu as les grandes parties qui sont séparées
cela fait aéré et clair
il y avait aussi des titres épurés en image a chaque partie dans cet esprit (j'ai pas mal d'images stockées sur hosting pics mais ils vont disparaitre prochainement et tous ce qui a encore en ligne sera perdu):
dabord comme ca:
Image

puis comme ca:
Image


on faisait plusieurs concours (4 ou 5) et les trois premiers récupéraient des médailles a collectionner (différentes pour chaque concours qu'ils affichaient dans leur signature après..)
Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 20:58 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ZoulBrick a écrit:
on faisait plusieurs concours (4 ou 5) et les trois premiers récupéraient des médailles a collectionner (différentes pour chaque concours qu'ils affichaient dans leur signature après..)
Image


C'est ce qu'on faisait avant d'avoir le support Lego pour offrir des lots concrets :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 21:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
- pour la CAO : rajouter la possibilité de proposer des MOC numériques aux concours, je suis ouvert pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça résoudra leur "popularité" : après par équité je pense qu'il faudrait interdire l'utilisation de pièces qui n'existent pas IRL :mrgreen: .
Et sinon comme je ne fais pas de CAO, je ne vais pas dans cette partie du forum car je pensais qu'il n'y avait que des sujets type aide, je ne savais pas qu'il y avait des MOCS -> bonne idée de déplacer les sujets correspondants dans la partie MOC
- pour la vie du forum : oui je vais pas lancer la pierre, c'est pas toujours simple de laisser un commentaire (faut trouver quelque chose d'intelligent à dire), alors que c'est toujours sympa de lire des commentaires sur ses créations... merci pour la discussion en tout cas, c'est bien de se poser ces questions

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 12:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
3615lego a écrit:
- [...]
- pour la vie du forum : oui je vais pas lancer la pierre, c'est pas toujours simple de laisser un commentaire (faut trouver quelque chose d'intelligent à dire),5...]


Tu sais c'est juste aussi simple que dans la vie.
Si ton fils fait un concours, un examen, un sport etc ... tu trouves toujours les mots pour l'aider, qu'il gagne ou perde. sur un forum c'est pareil finalement.

tu peux toujours dire se qui ne va pas, il y a juste des façons de le dire en y ajoutant un tout petit message d’encouragement.
quelques exemple:

imagines un full novice, enfant de 6 ans qui découvre la construction:
ce thème n'est pas se qui me plait le plus, mais tu as des idées, tu peux encore essayer d’améliorer certains points comme .... mais tu es déjà sur une base intéressante qui commence a se développer.
Continues comme ca

Je ne suis pas très fan de se que tu as fait, mais je dois dire que ton travail démarre pas trop mal, continue a peaufiner...

la forme est intéressante
les couleurs sont bien choisies et équilibrées
il y a de la recherche
il faut pousser plus loin
ton personnage est bien assorti a ton moc/theme

on peut continuer des heures avec des expressions du genre

si tu regarde bien ma première phrase, tu laisses le choix ou non a la personne de le faire, tu ne l'imposes pas en disant si tu fais ca, ca ou ca se serait mieux
il n'a peut être pas ta vison ou tes gouts, ou se qu'il a fait est voulu et du coup il va t'expliquer la démarche après, donc il faut suggérer seulement pour aiguiller.
toi meme tu peux donc rebondir, changer d'avis et suggérer de nouvelles choses en fonction de son orientation... etc


tous le monde a des avis différents et pas tous identique, et heureusement (sinon on se ferait chier a mort)
il faut juste prendre le temps de bien regarder le travail et prendre en compte l’expérience de la personne, de la normalement tu adaptes ton jugement.
tu ne parles pas de la même façon a un enfant de 3 ans, de 6 ans de 15 ans, de 18 ou a un adulte et encore moins a une personne agée. un forum, c'est la même chose en fonction de l’expérience de la personne.

il est inutile d'enjoliver ou de mentir car c'est ton poto ou autre, tu ne lui rends pas service.

un petit encouragement permet d'accepter plus facilement la critique. et la critique doit être forcement constructive, en expliquant le pourquoi du comment, ta vision, tout simplement.
Il peut y avoir deux avis différents l'un derrière l'autre,
cela ne peut être que bénéfique pour la personne car cela lui ouvre l'esprit et lui donnera peut être une autre idée encore différente grâce a ces deux avis opposés..


=> je vais prendre 10 mn et regarder mes deux dd externe, il est possible (mais pas sur a 100%) qu'il me reste les sujets explicatifs de mon forum pour le staff. si je trouve ca, je vous le copie ici.
on avait créé des tutoriels, ou chaque membre du staff avait donné son avis (je trouve ca important de bosser a plusieurs, cela permet de toucher plus de personne au final) et nous avions réalisé une synthèse de ca en s'appuyant de l’expérience du premier forum
et ce, pour chaque "métier" / poste, du coup chaque personne qui arrive dans le staff a tous sous la main sans oublier quoi que se soit, après c'est l’expérience des anciens du staff qui se transmet en plus. mais la base est la même pour tous.
du coup, tous le monde fonctionne pareil, c'est un vrai plus pour une unité



PS: du coup je suis dsl mais j'ai un peut pourri le topic d'origine
ne devrait on pas créer un sujet adapté a cette discussion a part et y rattacher tous les commentaires pour que le sujet d'origine puisse vivre?
en plus si je ne m'abuse il est important




EDIT: malheureusement non
tous les textes sont dans la sauvegarde du forum et sans serveur, ou il faut réinstaller vbulletin, puis la sauvegarde, je ne peux rien récupérer je pense. (sauf si ca peut se faire avec un programme, mais je ne connais pas)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
ZoulBrick a écrit:
Tu sais c'est juste aussi simple que dans la vie.
Si ton fils fait un concours, un examen, un sport etc ... tu trouves toujours les mots pour l'aider, qu'il gagne ou perde. sur un forum c'est pareil finalement.

tu peux toujours dire se qui ne va pas, il y a juste des façons de le dire en y ajoutant un tout petit message d’encouragement.
....


Oui sauf que ça déjà c'est pas ou très peu fait...

Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit sur les réseaux sociaux.
Outre la "facilité" une des conséquences de l'arrivée des réseaux sociaux c'est la dispersion de la communauté.
Et aussi beaucoup d'entre nous sont beaucoup plus sollicité ailleurs. (expo, projets, exhibition)...

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 22:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Kloou a écrit:

Oui sauf que ça déjà c'est pas ou très peu fait...


... :shock: ...

Kloou a écrit:
Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit sur les réseaux sociaux.
Outre la "facilité" une des conséquences de l'arrivée des réseaux sociaux c'est la dispersion de la communauté.
Et aussi beaucoup d'entre nous sont beaucoup plus sollicité ailleurs. (expo, projets, exhibition)...


ca j'en doute pas
et la vie de chacun évolue aussi, chacun a des priorités autres qui changent avec le temps (enfants, travail, loisirs, amis etc).
Mais tous cela ne doit pas jouer sur la base (politesse, respect, éducation, transmission, partage et les échanges)
il ne faut pas les bâcler.

Tu sais sur certains sujets j'ai vu des personnes répondre a ceux qu'ils ont envie avec des beaux discours et zapper les autres (ou grouper rapidos le reste) lorsque tu vois ca plusieurs fois, tu te dis qu'effectivement il y a des clans
cela ne respire pas la communauté.

Il y a une belle expression qui m'a marqué en CM2 avec un professeur de ouf (Mr G Picardo)
il était adulé de tous tellement il était génial, bref
il nous a dit un jour: la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres.

je pense assez régulièrement a cette expression.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 01:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
ZoulBrick a écrit:
3615lego a écrit:
- [...]
- pour la vie du forum : oui je vais pas lancer la pierre, c'est pas toujours simple de laisser un commentaire (faut trouver quelque chose d'intelligent à dire),5...]


Tu sais c'est juste aussi simple que dans la vie.
Si ton fils fait un concours, un examen, un sport etc ... tu trouves toujours les mots pour l'aider, qu'il gagne ou perde. sur un forum c'est pareil finalement.

...


Hello, oui je comprends (le "trouver les mots" ça m'a rappelé ce post récent ^^) mais en fait c'est pas exactement ce que je voulais dire, mais plutôt que le MOC va te faire réagir selon différents niveaux d'intensité, mettons de 0 (tu zappes) à 10 (tu rédiges un pavé avec des photos de la version alternative que tu as construite lol ), et là je pense que les pratiques des outils numériques atténuent fortement le niveau moyen de réaction qu'on pourrait avoir.
Sur flickr par exemple tu m'avais expliqué (en HS sur un autre sujet ici ^^) comment suivre des groupes, des gens etc. bon là je n'y suis pas allé depuis 2 semaines (à part rapidos hier pour poster mon Newton), et j'avoue que je ne me suis pas senti d'éplucher tout ce qui avait été posté depuis ma dernière visite, même si ça m'intéresse beaucoup :? ... mais je suis peut-être juste trop paresseux :oops:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
ZoulBrick a écrit:
Mais tous cela ne doit pas jouer sur la base (politesse, respect, éducation, transmission, partage et les échanges)
il ne faut pas les bâcler.


Oui enfin "partage", "échanges" c'est un peu bâcler aussi. :mrgreen:
J'ai un exemple sous la main... ce week-end j'ai posté quelque chose (ici et sur les réseaux), ici j'affiche un magnifique zéro, rien, nix, aucun commentaire, échange ou analyse. Sur les autres réseaux, je des avis, des pourquoi ci, pourquoi ça, des demandes à la pelle... bref, c'est le jour et la nuit.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Oui, mais ici on apprécie les mocs comme le bon vins, on prend son temps! :mrgreen: :?

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 10:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
lol Alkinoos ;)


c'est exactement se que je cherche a faire comprendre aux membres depuis mon premier poste...

il y a un réel malaise et se cacher derrière des activités, du manque de temps etc, cela ne peut pas être des excuses
ailleurs cela fonctionne et ce, même sur des supports simplifiés il y a +++ de mouvement
(je n'ai pas de compte facebook, mais c'est un retour que j'ai déjà vu écrit)

donc ma démarche et d'essayer de vous faire réagir car sinon BP risque de sombrer et tous le travail fourni durant ces années va disparaitre en un instant.

Je l'ai vécu pour mon forum pour des raisons différentes, croyez moi on le fait et pas de guetté de cœur, c'est dur a faire, mais payer pour rien ca pèse lourd dans la balance. la raison l'emporte quoi qu'il arrive.

en plus LEGO est une passion et au final si personne ne participe correctement, elle est ou la passion? êtes vous toujours passionné ? voulez vous qu'il y ai une suite française ?
poster ca petite image et attende des coms n'est franchement pas terrible, il y a flickr pour ca.

a mon avis Si vous les anciens, vous ne créez pas la relève il n'y aura plus de mocer francais.
et je ne comprends pas que vous ne réagissiez pas ensemble car sur divers sujets vous vous plaignez de plus avoir de passionné. d’être très peu...
Après il y a pleins de non participation a ce sujet, donc finalement est ce que les gens ne s'en foutent pas tout simplement?

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
alkinoos a écrit:
Oui, mais ici on apprécie les mocs comme le bon vins, on prend son temps! :mrgreen: :?

huhu excellent ! :rires: Oui ça doit être ça :)
Enfin je pense plutôt qu'on a abusé du bon vin et qu'on est bourré maintenant :mrgreen:


ZoulBrick a écrit:
Je l'ai vécu pour mon forum pour des raisons différentes, croyez moi on le fait et pas de guetté de cœur, c'est dur a faire, mais payer pour rien ca pèse lourd dans la balance. la raison l'emporte quoi qu'il arrive.


Moi j'ai fait ce choix il y a queqlques années, j'ai coupé le forum que j'avais créer pour ne rester que sur les sociaux.

ZoulBrick a écrit:
en plus LEGO est une passion et au final si personne ne participe correctement, elle est ou la passion? êtes vous toujours passionné ? voulez vous qu'il y ai une suite française ?
poster ca petite image et attende des coms n'est franchement pas terrible, il y a flickr pour ca.

a mon avis Si vous les anciens, vous ne créez pas la relève il n'y aura plus de mocer francais.
et je ne comprends pas que vous ne réagissiez pas ensemble car sur divers sujets vous vous plaignez de plus avoir de passionné. d’être très peu...


Le truc c'est qu'aujourd'hui tu peux vivre ta passion Lego ailleurs, plus besoin des forums...
D'ailleurs "forums" en comparaisons des réseaux sociaux ont un peu l'air de dinosaures.


ZoulBrick a écrit:
Après il y a pleins de non participation a ce sujet, donc finalement est ce que les gens ne s'en foutent pas tout simplement?

Je pense que tu as trouvé ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 12:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Pour ma part, ca m'est totalement egal de ne pas avori des reactions a mes reviews ou autres commentaires. Je fais ca pour le plaisir de le faire, pas pour plaire aux gens, avoir le max de commentaires. Apres avoir des echanges c'est tres interessant aussi, mais si je fais du lego, c'est plus avant tout un plaisir personel.
En plus je ne suis generalement pas non plus du genre tres bavard, et meme si j'apprecie de voir vos mocs, de lire les reviews, je ne reagis pas pour autant a chaque fois (et c'est meme plutot rare d'ailleurs ... ), mais du coup je reste coherent avec moi meme vu que je n'attends pas de reactions sur mes sujets ;)
Et ce n'est pas que pour les lego, il y a d'autres choses que je fais juste pour le fun meme si personne ne s'en sert apres ou y reagi. Et je dois dire que de se plaindre de ne pas avoir de reactions ca me donne encore moins envie de reagir ...

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
aenima a écrit:
Pour ma part, ca m'est totalement egal de ne pas avori des reactions a mes reviews ou autres commentaires. Je fais ca pour le plaisir de le faire, pas pour plaire aux gens, avoir le max de commentaires. Apres avoir des echanges c'est tres interessant aussi, mais si je fais du lego, c'est plus avant tout un plaisir personel.
En plus je ne suis generalement pas non plus du genre tres bavard, et meme si j'apprecie de voir vos mocs, de lire les reviews, je ne reagis pas pour autant a chaque fois (et c'est meme plutot rare d'ailleurs ... ), mais du coup je reste coherent avec moi meme vu que je n'attends pas de reactions sur mes sujets ;)
Et ce n'est pas que pour les lego, il y a d'autres choses que je fais juste pour le fun meme si personne ne s'en sert apres ou y reagi. Et je dois dire que de se plaindre de ne pas avoir de reactions ca me donne encore moins envie de reagir ...


Idem... le plaisir avant tout, je fais pas ça pour les commentaires ou avoir des réactions, je m'en fout :)
Mais si personne ne réagit a rien (ou peu) ça fait mourir a petit feu un forum...

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 13:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Je viens de penser à un truc en postant un commentaire sur le dernier moc de Kloou : la visibilité d'un nouveau sujets/ nouvelle contribution n'est pas la même entre le forum et les autres réseaux sociaux. Je vois sur flikr ou fessebouc par exemple que c'est une photo (ou une miniature de photo) qui illustre une nouvelle entrée. Ça attire (ou pas) vachement plus l’œil qu'un titre de topic...C'est comme tinder, pour le tri c'est plus rapide... :mrgreen:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
alkinoos a écrit:
Je viens de penser à un truc en postant un commentaire sur le dernier moc de Kloou : la visibilité d'un nouveau sujets/ nouvelle contribution n'est pas la même entre le forum et les autres réseaux sociaux. Je vois sur flikr ou fessebouc par exemple que c'est une photo (ou une miniature de photo) qui illustre une nouvelle entrée. Ça attire (ou pas) vachement plus l’œil qu'un titre de topic...C'est comme tinder, pour le tri c'est plus rapide... :mrgreen:

+1 : c'est vrai que je n'avais pas vu passer ce MOC non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 14:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Kloou a écrit:
Le truc c'est qu'aujourd'hui tu peux vivre ta passion Lego ailleurs, plus besoin des forums...
D'ailleurs "forums" en comparaisons des réseaux sociaux ont un peu l'air de dinosaures.


ca ca peut se rectifier, mais il faut un travail de titant, et surtout avoir du monde motivé pour aider. et etre sur que les membres le veulent pour ne pas le faire pour rien (au vu de la suite, je doute de se dernier point)

Je pense que Mind n'est pas contre une aide
Après je ne sais pas si tu peux le faire sons PHPBB mais avec la version que j'ai achetée sous vbulletin, j'aurai pu le transformer en blog et le laisser errer seul
Personnellement, je pense que c'est les gens qui côtoient le forum et l'ambiance qu'il en résulte qui fond qu'un forum est tendance ou non.
Il y a des tonnes de forums qui fonctionnent a ce jour (aire de FB, snap et tw etc....)


aenima a écrit:
Pour ma part, ca m'est totalement egal de ne pas avori des reactions a mes reviews ou autres commentaires. Je fais ca pour le plaisir de le faire, pas pour plaire aux gens, avoir le max de commentaires. Apres avoir des echanges c'est tres interessant aussi, mais si je fais du lego, c'est plus avant tout un plaisir personel.


En restant neutre et logique avec notre nature: si tu fais ca pour toi et que tu n'attends rien, pourquoi affiches tu ca sur le net ?
l'homme a besoin de reconnaissance, plus ou moins suivant les gens. On a besoin d'avis et d’échange pour progresser, pour évoluer et pour être quelqu'un de social, d'humain tout simplement.
tu vois tous se perds aujourd'hui a l'heure du like...
vivement que l’armée revienne et l’éducation civique, moi je te le dis.
et comme tu l'as noté, avoir des échanges est le but de passionnés. Sinon pourquoi es tu ici ? fermes tes connexions internet !... la tu sera en osmose avec ton jugement.

aenima a écrit:
Et je dois dire que de se plaindre de ne pas avoir de réactions ca me donne encore moins envie de réagir ...


Oui c'est le but de l'individualisme, du manque de respect et du manque d’éducation mec.
Moi c'est l'inverse, j'ai presque honte d'avoir loupé qq chose, et d'avoir sans faire exprès ignoré quelqu'un
ta phrase reflète bien se qui m'a interpelé plus haut par Kloou sur les transmissions des enfants.


Kloou a écrit:

Idem... le plaisir avant tout, je fais pas ça pour les commentaires ou avoir des réactions, je m'en fout :)
Mais si personne ne réagit a rien (ou peu) ça fait mourir a petit feu un forum...


Il est évident qu'on ne cherche pas des éloges mais un contact humain, des échanges. C'est le but d'un forum ou d'autres supports. on vient dans un forum pour ca!

Sinon faut rester cloitrer chez sois et ne se mettre en relation avec personne, devant ta télé ou ta console H24 (surtout pas en réseau mon dieux :mrgreen: )

Tu sais Aenima
cela n'est pas si difficile de se regarder dans un miroir et dire: effectivement ce n'est pas top comment on a glissé sans le faire exprès par habitude.
Mais il est encore plus facile de ne rien faire et de continuer dans le même sens en se disant que tous va bien.
A toi de voir.


vu que j’étais encore avec mon pavé, j'ajoute cela:
cela existe chez vbulletin donc surement ici aussi, par contre cela bouffe énormément de bande passante je croix.

il y a pleins de choses intéressantes a changer, des programmes créés par des passionnés, mais comme me l'expliquait mon codeur (que j’écoutais a moitié car têtu) un forum n'est pas fait pour être un blog ou un facebook.
Les modifications alourdissent considérablement la navigation.
Après pour l'avoir quand même fait, je vous confirme que cela porte ces fruits mais j'ai du changer deux fois de serveur pour payer toujours plus et avoir plus de puissance...

Il faut arriver a trouver un compromis et il faut aussi que Mind ai du temps a consacrer a cela, car croyez moi, il en faut beaucoup, beaucoup.
ou vous devez trouver d'autres codeurs bénévoles (je doute qu'il y en est beaucoup, perso j'ai eu une chance immense) ou payer un codeur aguerri sous ce système
et je doute que les membres participeront financièrement...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
alkinoos a écrit:
La visibilité d'un nouveau sujets/ nouvelle contribution n'est pas la même entre le forum et les autres réseaux sociaux. Je vois sur flikr ou fessebouc par exemple que c'est une photo (ou une miniature de photo) qui illustre une nouvelle entrée. Ça attire (ou pas) vachement plus l’œil qu'un titre de topic...C'est comme tinder, pour le tri c'est plus rapide... :mrgreen:


Oui ça attire plus, c'est plus sympa, rapide, etc... le coté pervers c'est que ça zappe beaucoup plus vite aussi.
Comme disait un grand Maitre... Plus rapide, plus facile, plus séduisant il est :rires: :mrgreen:

ZoulBrick a écrit:
ca ca peut se rectifier, mais il faut un travail de titant, et surtout avoir du monde motivé pour aider. et etre sur que les membres le veulent pour ne pas le faire pour rien (au vu de la suite, je doute de se dernier point)


Bah il est peut-être là un des soucis aussi... personne n'a envie de faire un "travail de Titan" alors qu'ailleurs c'est beaucoup plus simple.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 14:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
@ZoulBrick, ta reponse est exactement conforme a ce a quoi je m'attendais : tu es le genre de personne avec qui je deteste discuter (et la je me force a y repondre, il y a de fortes chances que ce soit ma derniere reponse a tes posts que je trouve un peu trop agressif quand on est pas d'accord avec toi ...)

Je te donne mon point de vue, et hop aussitot, je devrais rester enfermer chez moi, couper internet etc etc ... Desole, mais je n'appelle pas ca des echanges positifs et constructifs. Et tu oses parler de respect, d'ecoute?
Si je poste mes review et n'attends pas forcement de reactions, c'est surtout que je sais que d'autres les liront sans commenter aussi, meme si ca pourrait leur etre utile ou simplement que mes photos leur plaisent.


Pour les miniatures, ca serait difficile ici vu que les photos ne sont pas hebergees par le forum, du coup ca prend de la bande passante (pour recuperer les photos sur les hebergeurs, trop grandes en plus qu'il faudra redimensionner)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com