FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2018 20:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70919 / L’anniversaire de la Ligue des Justiciers
Nombre de pièces : 267 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,131 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017

Je n’ai toujours pas vu le film Lego Batman… Mais ça ne m’empêche pas d’être intéressé par quelques sets. Et dans cette nouvelle petite vague de début 2018, un seul set m’a attiré surtout pour ces figurines : cette fête d’anniversaire de la Ligue des Justiciers.
Mais je serai incapable de dire quoi que ce soit sur la correspondance de ce set avec le film.

Présentation de la boite :
Image70919 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
On retrouve l’habillage jaune de la gamme Lego Batman Movie et son logo. Dans le coin supérieur droit, les portraits de Batman, Robin et Batgirl. Le set est mis en scène de façon festive avec spot lights et personnages dansants. Ils sont d’ailleurs nommés dans le coin inférieur droit.
Image70919 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, la fête bat son plein. Des vignettes montrent les quelques fonctionnalités du set. Une photo de la scène du film montre qu’il manque du monde à l’appel…


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice, une planche d’autocollants et une feuille plastique avec deux paires d’ailes prédécoupées.
Image70919 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas.
Image70919 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ce sont la banderole anniversaire et les boutons, curseurs et autres voyants de la console de DJ.


Montage :
Vraiment rien d’insurmontable dans ce montage rapide mais qui utilise néanmoins quelques techniques intéressantes comme cet arrondi de la base de la scène où officie le DJ et les parties latérales à 45°.
Image70919 - bag1 base by Damien GAMET, sur Flickr
A la fin du premier sachet, on obtient une scène et un podium rotatif (grâce à une molette, un axe Technic et un système d’engrenage).
Image70919 - bag1 end by Damien GAMET, sur Flickr
Le second sachet permet de terminer l’ensemble avec console, déco, baffes et banderole.
Image70919 - bag2 end by Damien GAMET, sur Flickr
Les disques estampillés Batman sont tampographiés, un levier classique fait office de bras de platine vinyle. Les baffes sont simples mais bien reconnaissables.
De dos, la molette tan se voit bien, ainsi qu’une plateforme derrière la console.
Image70919 - bag2 rear by Damien GAMET, sur Flickr
Cette plateforme permet au chien de mixer alors que Superman se laisse entrainer par le son…
Image70919 - Dog mixing by Damien GAMET, sur Flickr
Elle est basculante, ce qui permet d’installer un homme aux platines.
Image70919 - Man mixing by Damien GAMET, sur Flickr
Pendant ce temps, Superman virevolte !

C’est la fête, tout le monde est invité !
Image70919 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Un panel de membres plus ou moins connus de la Ligue des Justiciers est présent dans ce set.
D’abord, Hawkgirl et Wonder Dog.
Image70919 - heroes 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Hawkgirl a deux paires d’ailes interchangeables selon la posture (ailes déployées / repliées). Wonder Dog est un chien Lego standard décoré et il a une cape verte taillée spécialement pour les chiens. La teinte chair sur le plastique vert n’est pas encore très au point…
Image70919 - heroes 1 no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Une face souriante pour Hawkgirl et une autre plus gênée.
Image70919 - heroes 1 back by Damien GAMET, sur Flickr
Puis dans l’ordre : Green Arrow, Superman et El Dorado.
Image70919 - heroes 2 by Damien GAMET, sur Flickr
Green Arrow possède un arc et un carquois verts, Superman est assez classique (mis à part cette tête souriante assez peu habituelle) et El Dorado est superbe.
Image70919 - heroes 2 back by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, seuls Superman et El Dorado ont un deuxième visage intéressant avec respectivement une expression « sourire gêné » et « consternation ».


Bonus : célébrités canines
Wonder Dog n’est pas le seul chien célèbre à avoir été représenté en Lego.
Récemment, son collègue Krypto (Super Chien) a été représenté en 2 versions : une pour DC girls et l’autre pour DC tout court.
Image Image
Mais avant cela, d’autres chiens ont eu la primeur d’une représentation Lego : Pluto en 2000 puis Touffu le chien à 3 têtes dans la gamme Harry Potter en 2001.
Image Image
Plus récemment, 3 autres chiens de dessin-animés ont été représentés : Scoubidou (2015), Petit-Papa-Noël le chien des Simpsons (2015) et Jake le Chien du dessin-animé Adventure Time en 2016 (version figurine dans un pack Dimensions).
Image Image Image
Pour le prochain, les paris sont ouverts...


Conclusion :

Un set… Un pack de figurines avec quelques pièces autour. Voilà mon sentiment, même si la construction n’est pas lambda et que le résultat peut s’exposer, je vois mal un enfant jouer longtemps avec les deux fonctionnalités proposées. Reste des figurines superbes et un chien. Pas si mal mais surtout pas au prix fort ! Qui est prêt à payer 35 euros pour un battlepack ?

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 12:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci pour la review, très détaillée et bien mise en scène. Et sans compter sur le bonus et les différents chiens "stars".
D'ailleurs depuis hier on connait déjà le prochain puisque ce sera Batdog dans le prochain set DC 76110

Image


Sinon pour revenir au contexte, cet set représente bel et bien une scène du film et pour 1 fois assez "fidèlement" puisque Batman débarque dans la forteresse de la solitude de Superman et découvre que l'ensemble des autres Super Héros célèbrent le 57ème anniversaire de la Justice League sans lui (d'où sûrement l'absence de Batman dans ce set - et c'est pas souvent dans la gamme TLBM :rires:)
Et clairement c'est un set à fig avec quasiment que des figs exclus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 17:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
C'est exactement se que j'allais dire LBJ09

moi qui n'aime pas les figs, il y a que les pièces transparentes d’intéressantes ...
N'ayant pas vu le film non plus, je trouve se set un peut folklorique (forcement) mais je comprends mieux sa signification grasse a vous deux
merci

Merci encore une fois pour ton travail très complet Fdsm !
C'est très intéressant et un gros investissement au vu du nombre de réponses en moyenne qu'on les reviews.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review, cela ma permis de mieux voir se set que je n'aurais pas regarder.

Ce set ne me parle pas trop, mais bon après, les gouts et les couleures


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2018 08:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
LBJ09 a écrit:
Sinon pour revenir au contexte, cet set représente bel et bien une scène du film et pour 1 fois assez "fidèlement" puisque Batman débarque dans la forteresse de la solitude de Superman et découvre que l'ensemble des autres Super Héros célèbrent le 57ème anniversaire de la Justice League sans lui (d'où sûrement l'absence de Batman dans ce set - et c'est pas souvent dans la gamme TLBM :rires:)
Et clairement c'est un set à fig avec quasiment que des figs exclus...

Cela explique donc aussi les seconds visages "gênés". Merci pour le complément ciné !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2018 14:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
De très belles figs dans ce set, il me faut Hawkgirl, Green Arrow et ElDorado

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2018 22:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Sympa la review, dans ce set je veux Wonder Dog !!! j'aime beaucoup ces déclinaisons de chiens super heros!!!
Merci pour le bonus, c'est une bonne idée que de les avoir recensé.

Dans le set big bang theory, il y a également un chien... un chihuahua. (mais aucune idée de son nom, je n'ai jamais vu tous les épisodes de toutes les saisons de cette série)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 10:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
chewbie a écrit:
Dans le set big bang theory, il y a également un chien... un chihuahua. (mais aucune idée de son nom, je n'ai jamais vu tous les épisodes de toutes les saisons de cette série)

Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, c'est pourquoi je ne le connais pas. Il est dans le set Lego ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 11:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
fdsm a écrit:
Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, c'est pourquoi je ne le connais pas. Il est dans le set Lego ?


Oui il est présent. par contre incapable de lui donner un nom, je n'ai pas suivi assidûment cette série.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 11:41 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Il s'appelle canelle, mais n'a rien à voir avec un chien de super héros, d'ailleurs les personnages que la série n'ont rien de super héros (ce sont des geek - très fans de super héros).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 11:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
ibn_spirou a écrit:
Il s'appelle canelle, mais n'a rien à voir avec un chien de super héros, d'ailleurs les personnages que la série n'ont rien de super héros (ce sont des geek - très fans de super héros).


Non ce n'est pas un super héros, tout comme Petit papa Noël, Pluto, Scoubidou (ou alors c'est un héros dont le pouvoir est d'avoir tout le temps super peur et de manger des sandwichs en très grande quantité), pour Jake le Chien du dessin-animé Adventure Time , je ne saurai dire, je ne connais pas.
J'ai ajouté cette référence parce que FDSM a eu la bonne idée de référencer les chiens connus dans les films, série ou Dessin animée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 11:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
chewbie a écrit:
ibn_spirou a écrit:
Il s'appelle canelle, mais n'a rien à voir avec un chien de super héros, d'ailleurs les personnages que la série n'ont rien de super héros (ce sont des geek - très fans de super héros).


Non ce n'est pas un super héros, tout comme Petit papa Noël, Pluto, Scoubidou (ou alors c'est un héros dont le pouvoir est d'avoir tout le temps super peur et de manger des sandwichs en très grande quantité), pour Jake le Chien du dessin-animé Adventure Time , je ne saurai dire, je ne connais pas.
J'ai ajouté cette référence parce que FDSM a eu la bonne idée de référencer les chiens connus dans les films, série ou Dessin animée.


Ha oui, en effet, mes excuses, j'avais raté une bonne partie de la discussion, ça m'apprendra à tout lire avant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com