FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2017 14:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
john_toulouse a écrit:
Je vous met le lien provenant du site Droit-finances datant de février 2017 sur l'encadrement des ventes sur internet par les particuliers.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... eclaration


Hello,

je rebondis sur cet article.
"dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés"

Je serais tenté d'en déduire que toute personne qui ouvre une boutique BL et qui fait ne serait-ce que quelques ventes par moi, même pour un montant dérisoire est tenue de déclarer cette activité.
Est-ce que c'est vraiment le cas de la plupart des boutiques françaises?

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 15:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Non, il y a bcp de boutiques qui font ça 'sous le manteau'... Par contre je sais de source sûre que le trésor public s'intéresse de très près au recensement des gens qui ont ce genre de pratique. leboncoin, ebay principalement mais c'est simple pour eux d'avoir le listing informatique sur la plupart des sites en ligne... bricklink y compris. Un jour le couperet tombera, en commençant par ceux dont le chiffre d'affaire leur permettra de percevoir le plus gros des gains... et puis ils creuseront :shock:

Je l'ai déjà dit et je le répète encore : S'inscrire comme auto-entrepreneur est simple, peu coûteux, facile à gérer au quotidien et vous protégera des mauvaises surprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 15:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Brick a Ben a écrit:
Je l'ai déjà dit et je le répète encore : S'inscrire comme auto-entrepreneur est simple, peu coûteux, facile à gérer au quotidien et vous protégera des mauvaises surprises.


Effectivement ça a l'air assez simple, et globalement le taux de prélèvement n'est que de 13% environ d'après ce que j'ai pu voir.
Le truc qui peut être gênant c'est de devoir payer la CFE (Cotisation foncière des entreprises) pour les toutes petites boutiques. J'ai vu que cela coûtait au moins 200€ par an, donc pour un vendeur qui fait quelques ventes par moi pour quelques centimes parfois ça peut vite représenter une assez grosse somme malheureusement :/

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 16:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ca dépend où tu habites et je sais qu'il y a des exonérations partielles pour les vendeurs qui pratiquent leur activité à domicile ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 23:07 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Brick a Ben a écrit:
Ca dépend où tu habites et je sais qu'il y a des exonérations partielles pour les vendeurs qui pratiquent leur activité à domicile ;)



Non je pense pas qu'il est d'exonération de la part du trésor public.

C'est un montant minimum d'impôt foncier qui suivant la taille de ta boutique, je parle de surface de stockage par exemple. Celui ci est de 200 euros, et cela peut augmenter suivant la surface.

En clair tu as un impôt foncier sur ton domicile et tu payes a nouveau pour la même surface. Tu payes 2 fois...

A noter que si vous exercer une activité de d'auto entrepreneur, il faut aussi une assurance pour vous couvrir. Ainsi qu'une protection responsabilité civile.
Je ne parle pas des banques qui vous accueillent a bras ouvert pour vous soutirer quelques euros par mois...

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 10:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
jlorene14 a écrit:
Bonjour, je débute dans la vente de lego sur bricklink et pour l'instant je n'arrive pas a faire ma première vente. Avez vous des conseils à me donner?? Merci d'avance
jlorene14 a écrit:
Effectivement, voila qui n'est pas très poli de ma part.

Je suis une jeune maman qui a redécouvert sa oassion des Lego grâce à mon fils de 5 ans. Pour lui faire plaisir j'ai récupéré mon ancienne caisse de lego et j'ai recommencé à prendre du plaisir à jouer, construire, trier...
Bref, mon fils est à fond dedans mais pour ma part je n'ai plus de set complet et ceux que j'au ne l'intéresse pas forcément donc je lui en achète quelque autre nouveaux.
Mais Lego c'est aussi un coût non négligeable, d'où l'idée de revendre certains anciens legos qui ne l'intéresse pas/plus.
Mais je débute et voilà pourquoi je vous ai demandé conseil.
Voici ma boutique j'ai encore du boulot de référencement mais donnez moi vos suggestions.
Le nom de la boutique est fanbricksnostalgie

Merci à vous fans de Legos!
jlorene14 a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Je vais suivre vos conseils pour paypal. En même temps, je pense que la plupart des personnes paient avec paypal, donc effectivement même des frais doivent en refréner certain.
En même temps je viens de commencer.
Il faut que je travaille ma patience ;)
Mon but en postant ici n'est pas de vendre aux personnes qui m'apportent leur aide, mais bien sûr si je peux vous aider à compléter vos sets ;)

Merci encore à vous.
jlorene14 a écrit:
Hello les amis.
J'espère que vous allez bien!
J'ai encore une petite question à vous poser, d'après vous, pour un set qui a déjà été utilisé (mais qui est complet), pensez-vous qu'il est préférable de le vendre en pièces détachés ou en entier?
En gros ma question est : En sachant que c'est possible de l'acheter neuf (mais plus cher), y a t-il des personnes qui peuvent être intéressés par des sets qui ont déjà servis (mais en bon état) ?

Merci à vous !
:coeur:
On va arrêter les frais ici. [:ban]
Le forum est basé sur le partage et l'échange sur notre passion, ce qui implique de démontrer a minima un intérêt qui ne soit pas exclusivement mercantile c'est d'ailleurs pourquoi nous refusons par exemple les demandes de cotations de set.
Dans ton cas ce qui me perturbe c'est que tu nous dis :
"Je suis une jeune maman qui a redécouvert sa oassion des Lego grâce à mon fils de 5 ans. Pour lui faire plaisir j'ai récupéré mon ancienne caisse de lego et j'ai recommencé à prendre du plaisir à jouer, construire, trier. .../... Mais Lego c'est aussi un coût non négligeable, d'où l'idée de revendre certains anciens legos qui ne l'intéresse pas/plus."
Donc, quand je consulte ta boutique avec en vente des sets récents comme le combi VW ou le Louvre que tu vends scellé ça me gène un peu, ça colle moyen avec une passion de gamin. Quoiqu'il en soit, se cantonner à cette section me donne l'impression que tu as une vision trop partielle du hobby : la vente, la vente et la vente.

Je t'invite donc à participer positivement à la vie du forum et revenir dans cette section dans quelques mois. Pour le moment, compte-tenu de ton historique inexistant c'est beaucoup trop tôt. On va aussi discuter en partie modo sur la question de savoir si on supprime ou si on laisse tes messages de demandes.


PS : les présentations on les fait ici en ouvrant un nouveau topic. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 10:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci Athanor.

Je rajouterai que vendre des pièces neuves alors que tu dis acheter des sets pour ton enfants...c'est pas trop cohérent et me donne plutôt l'impression que tu nous prends pour des truffes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 11:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Mai 2017 11:16
Messages: 5
Pas de problème je ne posterai plus sur ce forum.
Pour ma part j'ai la conscience tranquille et je ne pensais pas avoir à justifier les éléments dans ma boutique. Je ne vous prends pas pour des truffes (ce qu'il y a dans ma boutique respecte tout a fait ce que je vous ai dit - la boîte lego du Louvre n'est pas vraiment ce qui intéresse mon fils. La personne qui lui a offert pensait lui faire plaisir.)
Je vous laisse a présent parler Trésor Public et autre situation d'auto-entrepreneur.
Dommage d'être jugée aussi vite.
Je vous souhaite tout de même le meilleur.

Cordialement

Athanor-paris a écrit:
jlorene14 a écrit:
Bonjour, je débute dans la vente de lego sur bricklink et pour l'instant je n'arrive pas a faire ma première vente. Avez vous des conseils à me donner?? Merci d'avance
jlorene14 a écrit:
Effectivement, voila qui n'est pas très poli de ma part.

Je suis une jeune maman qui a redécouvert sa oassion des Lego grâce à mon fils de 5 ans. Pour lui faire plaisir j'ai récupéré mon ancienne caisse de lego et j'ai recommencé à prendre du plaisir à jouer, construire, trier...
Bref, mon fils est à fond dedans mais pour ma part je n'ai plus de set complet et ceux que j'au ne l'intéresse pas forcément donc je lui en achète quelque autre nouveaux.
Mais Lego c'est aussi un coût non négligeable, d'où l'idée de revendre certains anciens legos qui ne l'intéresse pas/plus.
Mais je débute et voilà pourquoi je vous ai demandé conseil.
Voici ma boutique j'ai encore du boulot de référencement mais donnez moi vos suggestions.
Le nom de la boutique est fanbricksnostalgie

Merci à vous fans de Legos!
jlorene14 a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Je vais suivre vos conseils pour paypal. En même temps, je pense que la plupart des personnes paient avec paypal, donc effectivement même des frais doivent en refréner certain.
En même temps je viens de commencer.
Il faut que je travaille ma patience ;)
Mon but en postant ici n'est pas de vendre aux personnes qui m'apportent leur aide, mais bien sûr si je peux vous aider à compléter vos sets ;)

Merci encore à vous.
jlorene14 a écrit:
Hello les amis.
J'espère que vous allez bien!
J'ai encore une petite question à vous poser, d'après vous, pour un set qui a déjà été utilisé (mais qui est complet), pensez-vous qu'il est préférable de le vendre en pièces détachés ou en entier?
En gros ma question est : En sachant que c'est possible de l'acheter neuf (mais plus cher), y a t-il des personnes qui peuvent être intéressés par des sets qui ont déjà servis (mais en bon état) ?

Merci à vous !
:coeur:
On va arrêter les frais ici. [:ban]
Le forum est basé sur le partage et l'échange sur notre passion, ce qui implique de démontrer a minima un intérêt qui ne soit pas exclusivement mercantile c'est d'ailleurs pourquoi nous refusons par exemple les demandes de cotations de set.
Dans ton cas ce qui me perturbe c'est que tu nous dis :
"Je suis une jeune maman qui a redécouvert sa oassion des Lego grâce à mon fils de 5 ans. Pour lui faire plaisir j'ai récupéré mon ancienne caisse de lego et j'ai recommencé à prendre du plaisir à jouer, construire, trier. .../... Mais Lego c'est aussi un coût non négligeable, d'où l'idée de revendre certains anciens legos qui ne l'intéresse pas/plus."
Donc, quand je consulteta boutique avec en vente des sets récents comme le combi VW ou le Louvre que tu vends scellé ça me gène un peu, ça colle moyen avec une passion de gamin. Quoiqu'il en soit, se cantonner à cette section me donne l'impression que tu as une vision trop partielle du hobby : la vente, la vente et la vente.

Je t'invite donc à participer positivement à la vie du forum et revenir dans cette section dans quelques mois. Pour le moment, compte-tenu de ton historique inexistant c'est beaucoup trop tôt. On va aussi discuter en partie modo sur la question de savoir si on supprime ou si on laisse tes messages de demandes.


PS : les présentations on les fait ici en ouvrant un nouveau topic. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
jlorene14 a écrit:
Pas de problème je ne posterai plus sur ce forum.


Toute l'équipe de modération n'en doutait pas une seconde.
Le sujet est donc clos, on peut donc continuer à parler Trésor Public et Auto entrepreneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 13:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
:|

@jlorene14 : je me suis mal fait comprendre ou alors je n'ai pas dû être assez clair donc au risque de me répéter :
Athanor-paris a écrit:
Je t'invite donc à participer positivement à la vie du forum et revenir dans cette section dans quelques mois. Pour le moment, compte-tenu de ton historique inexistant c'est beaucoup trop tôt.
En gros ça veut dire que tu es la bienvenue pour parler/causer Lego mais que l'aspect Bricklink nous semble prématuré.


C'est Toi qui voit.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 16:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 547
Localisation: Nord (59)
bronsky a écrit:
En clair tu as un impôt foncier sur ton domicile et tu payes a nouveau pour la même surface. Tu payes 2 fois...

A noter que si vous exercer une activité de d'auto entrepreneur, il faut aussi une assurance pour vous couvrir. Ainsi qu'une protection responsabilité civile.

Je confirme tout ça, si tu n'a pas de revenu suffisant tu perds de l'argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 17:22 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Effectivement, la loi a changé en 2014 (c'était après que je m'immatricule, je m'étais un peu renseigné à cette époque là...)

Donc plus d'exonération pour les nouveaux auto-entrepreneurs... ni pour ceux qui travaillent à domicile. Rien, nada, queudchi !

M'enfin, faut rester raisonnable, celui qui fait suffisamment de chiffre pour se payer la CVAE (et tout ce qui va avec, hein !) on peut pas dire qu'il commerce pas donc il a intérêt à se mettre au mini en auto-entrepreneur. Celui qui vend 3 commandes à 10 €/mois, on va rien lui demander amha.
Reste toute la gamme de vendeurs entre les 2, le flou artistique total puisqu'il n'existe pas de plafond maxi à partir duquel on peut juger du caractère "habituel et répété des actes commerciaux'... J'ai encore en tête ce retraité qui vendait toute sa collection de trains miniatures sur ebay et qui s'était fait rattrapé par le TP :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 18:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Effectivement, la loi est assez claire du moment qu'il y a activité régulière, c'est du travail et donc cela doit être déclaré.
Après on peut discuter sur le caractère régulier. Une vente par jour de 1€ sur l'année c'est effectivement régulier mais si on commence à raisonner comme ça que doit on penser du gars qui vend quatre fois dans l'année 500€ et celui qui vend deux fois par an 1000€. Si l'activité perdure sur plusieurs années chacun de ces exemples sont des activités régulières mais pour chacune représente un volume de ventes totalement différent...

Donc pour ma part, je dirais : oui effectivement il y a énormément de vendeurs sur BL qui d'un point de vue de la loi devraient être déclarés mais d'un point de vue de l'administration fiscale je suis pas sur qu'ils aient le temps ni les moyens de courir après tous les lièvres car si on commence à courir pour le gars qui fait deux ou trois ventes par mois sur BL alors il va falloir courir après ceux qui font 10 vides greniers par ans, ceux qui vendent toutes leurs fringues sur Ebay et autres boncoin. C'est une entreprise juste colossale pour récupérer pas grand chose au final sur 90% de ces vendeurs.
Surtout que le jour où l'administration fiscale fera ça, cela sera la fin des Ebay et boncoin en France et les vendeurs iront trouver d'autres plates formes internet plus sécurisantes pour leur activités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 18:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
https://m.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

:navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2018 16:01 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2015 17:41
Messages: 65
Bonjour,

Suite à la fermeture de la boutique toutes les pièces sont à -25% .Sauf les Minifigues et autres frais (Paypal, envoi, Emballage) jusqu'au 30 avril 2018
La réduction est appliquée sur la facture.

Pour la petite histoire,

Je rouvrirais mon shop début 2019 car suite a un déménagement plus tôt que prévu, je ne plus gérer mon shop vu que je n'ai plus de local et n'aurais pas mon nouveau logement avant octobre ou novembre prochain.

http://www.bricklink.com/store.asp?p=Clad

A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 14:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Bonjour une question à ce propos sur comment obtenir du stock à vendre. Quel est le fournisseur des grosses boutiques bricklink? Je ne pense pas qu'ils achetent des sets sur pricevortex, amazon non?
Ont ils des connexions directement avec Lego?
COmment ça marche pour eux, et pour vous, les vendeurs?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 18:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 547
Localisation: Nord (59)
Je soupçonne certains de vendre des pièces issus de Bulk ou support project


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 19:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Tofe59 a écrit:
Je soupçonne certains de vendre des pièces issus de Bulk ou support project

ça ne serait pas nouveaux.....comment crois tu que les boutiques allemandes ou d'autres pays de l'est font pour avoir certaine ref par dizaine de millier?


sinon recherchons dans le cadre d'un projet associatif , vendeurs bricklink voulant offrir réductions permanente sur sa boutique pour les membres de l'association contre publicité de la part de l'association (termes a établir)


merci d'avance à vous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 22:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Tofe59 a écrit:
Je soupçonne certains de vendre des pièces issus de Bulk ou support project



quelqu'un peut m'expliquer se que sont ces deux choses ?
merci

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 23:33 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Les très grosses boutiques achetent directement chez TLC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com