FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2018 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76102 / A la recherche du marteau de Thor
Nombre de pièces : 223 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 24,99 euros
Ratio p/p = 0,112 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2018

A un nouveau film Avengers correspond une nouvelle grosse gamme Lego. Sans avoir vu le film, cette nouvelle gamme me plait bien dans l’ensemble (chose rare en Super Héros). J’ai craqué pour ce premier set avec une guest-star qui m’intéresse bien : Groot en version minifig.


Présentation de la boite :
Image76102 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
L’habillage rouge Marvel est habituel, la différence étant une image de Thanos en pleine puissance en bas à droite avec le logo du film Avengers : Infinity War. Le set est mis en scène sur fond de planète extra-terrestre, avec des piliers (probable qu’un visionnage du film saura nous renseigner…).
Image76102 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, une autre vue du set et des vignettes montrant les éléments ludiques. Il est amusant de revoir une image de Thanos Lego dessiné, dans la même pose que le Thanos de la face avant.


Contenu :
La boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice et 1 planche d’autocollants.
Image76102 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je n’appliquerai pas : essentiellement des détails de l’aéronef et un effet « électrique » en double.
Image76102 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Gros plan sur les principales nouvelles pièces (pour moi) :
- les pierres d’infini : ici le modèle violet transparent.
Image76102 - New violet infinity stone by Damien GAMET, sur Flickr
Moulage de 4 pierres à la fois dans un anneau, elles sont vraiment petites.
- les « power bursts » (réf. 35032a à f): déjà apparu dans quelques sets DC Comics du début 2018, un ensemble de pièces cools, transparentes, qui représentent les pouvoirs des super héros (où n’importe quel pouvoir magique).
Image76102 - New power burst by Damien GAMET, sur Flickr
De formes diverses, ils tiennent dans la main des figurines ou s’attachent grâce à des pins aux trous présents par exemple dans la pièce 25893 (deux sont présentes dans ce set) ou les round plate 1x1 avec trou 85861 (quelques unes trans light blue sont justement livrées dans ce set).


Montage :
La construction démarre par le principal : l’aéronef.
Une base faite de plaques, des parois simples de briques et panels, renforcées d’arches 88292 et inversées 18653. Deux verrières différentes devant et derrière : bulle 50747 et dish 18675.
Image76102 - End bag 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Après montage du toit et ajout d’éléments divers, on obtient un aéronef type capsule.
Image76102 - Aircraft by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, un assemblage Technic qui permet à cet engin d’être associé au nouveau vaisseau Milano de la boite n°76107.
Image76102 - Aircraft rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’engin s’ouvre de partout, le toit est détachable.
Image76102 - Aircraft opened by Damien GAMET, sur Flickr
Les 3 figurines fournies ont leur place dans la capsule :
Image76102 - Figs in aircraft by Damien GAMET, sur Flickr

Le reste du second sachet permet de monter un… lieu où est caché l’arme de Thor, objet du scénario proposé dans ce set. D’après le descriptif du S@H, c’est une station spatiale (!) avec une source d’énergie cosmique… On sent assez le côté « énergie cosmique », représenté par les différents éléments trans light blue... Mais de là à l’appeler une « station spatiale », c’est un pas que je ne franchirai pas.
Image76102 - Weapon holder by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, on constate que la pierre de l’infini est fixée sur son petit support doré n°20482.
Image76102 - Weapon holder rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le bouclier champ de force tourne grâce à une molette et une fonction tiroir permet de révéler l’arme de Thor.
Image76102 - Weapon revealed by Damien GAMET, sur Flickr

« I got the power ! »
Image76102 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
De gauche à droite, une sacrée équipe : Rocket Racoon, Thor et Groot. A leur pied, leur arme respective.
Image76102 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Rocket est identique à sa version de l’année dernière (set 76079), Thor est inédit quoique très similaire à certaines itérations précédentes (sauf la coupe de cheveux), Groot est totalement nouveau et bénéficie d’une tête moulée.
Image76102 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Thor a un deuxième visage, version « transe de pouvoir ».


Bonus :
« Je s’appelle Groot »
Il est rare de voir un personnage représenté en Lego avec une évolution aussi marquée que celle de Groot. Monstre végétal extra-terrestre, les péripéties cinématographiques des films Marvel le font passer par plusieurs états de croissance. Et Lego aussi, depuis la plante en pot à l’arbre en passant par la petite pousse et l’arbuste.
Image Image Image Image
Ce que je vois surtout, ce sont des Ents de toute taille !

Retour sur Avengers :
Le Marvel Cinematic Universe (qui regroupe l’ensemble des films Marvel) axe son histoire principale sur quelques gros films : les 3 films Avengers (1, 2 Age of Ultron et 3 Infinity War) et Captain America Civil War, films où sont présents la plupart des héros Marvel. Lego suit le mouvement en proposant pour ces 4 films les gammes les plus importantes en nombre de sets dans le thème Marvel Comics. C’est l’occasion de faire un retour sur ces gammes.
Lego obtient les produits sous licence Marvel avec le premier film Avengers en 2012 et décline alors une gamme de 4 sets :
Image Image Image Image
Le film Avengers suivant « Age of Ultron » donnera 6 sets :
Image Image Image Image Image Image
Pour le film Captain America Civil War, Lego proposera à nouveau 4 sets :
Image Image Image Image
Dont le dernier set a été sorti en décalé pour éviter de dévoiler trop tôt l’arrivée de Spiderman dans l’équipe des Avengers, à ma connaissance une des premières fois où Lego se plie aux exigences des studios.
Et pour le nouveau films Avengers : Infinity War, Lego remet le paquet avec 6 sets.
Image Image Image Image Image Image
Tous les autres films plus secondaires d’un point de vue narratif (parce qu’ils ne se concentrent que sur un ou deux personnages) n’ont que de 1 à 3 sets les concernant.

Que dire de ces gammes ? Du bon et du moins bon : les figurines restent les points forts des sets, il y a toujours de l’action et des véhicules, plus rarement des bâtiments. Certains sets paraissent quand même assez réussis : je pense par exemple au premier Quinjet de 2012 ou au Sanctum Sanctorum de cette année.


Conclusion :

Un set que j’ai surtout acheté pour sa fine équipe et surtout pour Groot. Les constructions sont sympas sans plus et elles ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Les pièces de « power bursts » me paraissent aussi très intéressantes en termes de réutilisation, que ce soit telle quelle en médiéval fantastique ou en NPU.
Son prix est un classique pour 200 pièces et quelques et 3 figurines, une réduction sera bienvenue. Malgré tout, l’idée de l’assemblage de la capsule avec le Milano est a priori une bonne chose pour augmenter la durée de vie du set.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2018 13:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
Je l'avais acheté dès sa sortie celui-là, sans trop savoir comment l'expliquer je trouve un charme fou à ce petit pod. Peut-être l'alliance orange/sand blue qui fonctionne bien ? La forme atypique et les 2 verrières arrondies ?

Bref j'étais déjà conquis et encore plus une fois en main avec la découverte des nouveaux éléments power burst trans-blue utilisables dans plein de situations pour créer des mises en scènes de pouvoirs ou autres.
La forge fait un peu cheap mais ça va comme elle a son lot de pièces intéressantes :)
J'ai vu des commentaires de gens déçus que Rocket soit le même que dans la dernière vague mais bon c'est normal s'il a la même tenue dans les deux films.
Quand on voit le nombre de spiderman ou batman identiques, là c'est juste la 2ème apparition de Rocket dans cette tenue c'est honnête quand même.

Le seul défaut c'est les pins technic apparents pour la connexion au Benatar, c'est un peu dommage de ne pas avoir fait un système un poil + discret

Après ce set soulève des questions par rapport au film à venir :?:
Pourquoi Thor a ses 2 yeux alors qu'il en a perdu un à la fin de Ragnarok - fainéantise de Lego qui réutilise l'ancienne tête ou bien va-t-il retrouve son oeil paumé ?
Et on devine donc qu'ils vont à la recherche d'une nouvelle arme suite à la destruction du marteau, d'où vient-elle - est-ce que la partie en bois est un morceau de groot ? C'est la pièce végétale du marteau qui me fait me poser la question

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2018 13:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.
sweetsha a écrit:
Après ce set soulève des questions par rapport au film à venir :?:
Pourquoi Thor a ses 2 yeux alors qu'il en a perdu un à la fin de Ragnarok - fainéantise de Lego qui réutilise l'ancienne tête ou bien va-t-il retrouve son oeil paumé ?
Et on devine donc qu'ils vont à la recherche d'une nouvelle arme suite à la destruction du marteau, d'où vient-elle - est-ce que la partie en bois est un morceau de groot ? C'est la pièce végétale du marteau qui me fait me poser la question

Excellentes questions et je trouve tes hypothèses complétement plausibles ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2018 14:17 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Suis un peu déçu pour le visage de thor :-/

Par contre la forme du vaisseau me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir quoi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2018 14:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
ibn_spirou a écrit:
Suis un peu déçu pour le visage de thor :-/

Par contre la forme du vaisseau me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir quoi


La partie mobile du vaisseau R-type ??

Citation:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2018 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review complete.

N'aimant pas trop les SH, ca sera une boite vite oubliée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com