FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2018 15:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Bonjour à tous,
voilà je prends enfin le temps de commencer la review du dernier set Modular, le Diner, que j'ai eu en cadeau, comme ça, sans raison, de la part de ma dulcinée. Sympa, j'avoue...

Gamme : Creator Expert
Set n° : 10260
Nom : Downtown Diner (un dîner au centre ville)
Nombre de pièces : 2480 (dont 6 minifigs)
Prix France : 160 €
ppp : 0.064 €
Date sortie : janvier 2018


L'avantage de ne pas avoir eu à faire le choix de l'acheter ou pas, c'est que je n'ai pas eu à me poser la fameuse question "est-ce que ça vaut le coup ?" Donc avis neutre au premier abord.
Puis gros sourire au premier coup d'oeil, à peine sorti du carton : wouah c'est beau ! Et en plus y a un musicos ! :coeur:

Image

Des couleurs et une architecture qui changent complètement par rapport aux précédents Modulars : j'ai lu ici et là que ça en gênait certains. Pour ma part je trouve ça très sympa. Après tout dans une ville, tous les bâtiments ne datent pas de la même époque et ne sont pas conçus par le même architecte !

Si au verso on trouve les informations habituelles et nécessaires, au dos, c'est un florilège de petites mises-en-scène et de détails très sympathiques, ainsi que la suggestion d'accoler ce modular aux précédents.

Image

Le livret de montage se décompose en 5 chapitres correspondant aux 5 séries de sachets.
Comme je pense ne pas pouvoir vous détailler le montage intégral en une fois, je vous propose d'écrire un post pour chaque chapitre...

Chapitre 1

Image

Les minifigs apparaissent une par une au fil du montage.
Voici la première. Je vous présente Bobby, le cuistot :

Image Image

Comme tous les Modulars, un magnifique trottoir bien lisse... euh non, remarque, ici et là quelques tiles avec un tenon, sans doute pour y poser divers éléments de mobilier urbain, ou pour y faire tenir quelques passants.
Bobby pose devant les fondations de son diner, lui aussi bien lisse, un dallage on ne peut plus efficace en noir et blanc, comme en vrai quoi !
Image


Image

Tiens, petite précision intéressante dans la notice, comme je n'en avais jamais encore constaté auparavant, on nous met en garde : attention à ne pas confondre les briques blanches et celles translucides !

Image

On installe le mobilier petit à petit et Bobby s'en donne à coeur joie, il essaie tout...
- d'abord le piano évidemment

Image

- les banquettes, qui manquent un peu de tenons à mon goût, au moins deux par ci par là pour que les figs tiennent bien

Image

- le juke-box (réplique très réussie)
Image


sur lequel Bobby écoute ses tubes préférés... d'autres qu'il aime moins !

Image Image

- la machine à expresso

Image

- et même le distributeur de bonbons !

Image

Bon d'accord, ça fait très joli ces tabourets de bar bien lisses, on s'y croit tout de suite...
Image

mais enfin, niveau jouabilité, c'est zéro, pire encore que les banquettes : comment faire tenir des minifigs là-dessus ? Pauvre Bobby, il n'arrive même pas à y rester quelques secondes, ça glisse trop !

Image Image
Image Image

Vue d'ensemble à la fin du premier chapitre. J'ai oublié de parler de l'escalier extérieur, mais bon, c'est un escalier tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment.
Je vous rassure, le comptoir n'est pas terminé ! A droite, la banquette isolée, face à la porte, m'intrigue un peu : n'y aurait-il pas eu moyen de rajouter une table, même une toute petite ?
Mais... mais qu'est-ce que c'est que ce dépotoir ? En plus juste à côté des jolis petits pots de fleurs qui viennent agrémenter le trottoir ? Les extra pièces étalées en vrac ! Bobby n'a plus qu'à faire le ménage... Il a même fallu que je fournisse le balai, non prévu dans la boîte.

Image

Si vous voulez faire la connaissance de Dory : suite au prochain épisode !...


Dernière édition par Tacotin le 08 Avr 2018 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2018 18:36 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Waow le suspense, qui est Dory ?!!!?

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2018 18:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
J'adore ta présentation avec cet humour concernant le personnage !

j'ai hâte de voir la suite car c'est un set que j'aimerai bien offrir a mon fils ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2018 10:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci d'avance pour cette review. Ca commence fort bien !
Première étape et déjà quelques bonnes idées niveau mobilier dans ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2018 11:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
C'est clair qu'il y a un soucis pour poser les éléments:
Non seulement les figurines sur les sièges, mais aussi les accessoires (verres) qui ne peuvent pas être tenu sur le bar ni sur les tables et qui se promènent par terre lorsque l'on veut déplacer le bâtiment...

C'est dommage d'avoir trop poussé la suppression des tenons...

Autre point négatif pour ce RDC: la table de cuisson est un poil trop haute. Sur ta photo, ça ne choque pas trop, mais en réalité, lorsque j'ai mis le cuisto devant, je me suis "mince, j'ai mis des jambes d'enfants?!"

Pour le reste, c'est clair que le mobilier est un point fort du set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2018 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Chapitre 2

(merci à celles et ceux qui ont déjà lu le premier chapitre, et merci Nicouse : coquille corrigée !)

Image

Voici Dory, la serveuse :

Image Image

Et la voilà qui arrive en patins à roulettes, avec un bon dessert pour Bobby !

Image

Au premier plan : le comptoir à l'envers, qui viendra se fixer grâce aux 2 articulations apparentes. Tout comme le reste, le comptoir est tout lisse, ce qui est bien ennuyeux (n'est-ce pas nicolstet42 ?) si on veut y poser un verre, une assiette ou une minifig un peu ivre...
Seul un petit carré 2x2 va permettre d'y installer un distributeur de soda.
Tiens, justement, Bobby sert un verre à Dory. (Remarquez à l'arrière la grande hotte au dessus du grill, faite avec des bennes à l'envers, ingénieux !)

Image

Ah, ça y est, j'ai trouvé : le siège sans vis-à-vis, c'est pour y déposer l'appareil photo ! (même si j'ai un peu peur qu'il glisse... oui bon d'accord, j'arrête...)

Image

Wouaouh, cette vitrine ! Pour une fois, dans un Modular, on peut clairement voir ce qui se passe à l'intérieur...

Image

Et cette magnifique porte sérigraphiée...

Image

L'escalier est maintenant bien mis en valeur...

Image

Quant à l'enseigne, habilement fixée sur cette avancée de toit, dans un style encore différent de toutes celles des précédents Modulars, en jette vraiment avec ce rose flashy !

Image

Tiens, il semble que quelqu'un veuille entrer, mais n'ose pas déranger Bobby et Dory qui dansent un rock endiablé.
(pendant que j'écoute "Johnny Be Good" version "Retour vers le futur")
Image

En faisant le tour du bâtiment, il (ou elle) passe devant les aménagements de la voirie (y en a un dont on se passerait bien...)

Image

s'insurge que sur le fait que les gens jettent vraiment n'importe quoi, même un patin à roulettes...

Image

et en ouvrant la porte de derrière...

Image

Suite au prochain épisode !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2018 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
J'aime beaucoup ta review. on attend la suite avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2018 21:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
tu m’étonnes Drjo !
Avec impatience ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2018 09:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Une review a episode. Original ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2018 10:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
j'applaudis ta review. Tous les ingredients y sont: humour, scènette et petite histoire, et qualité de la mise en scène.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2018 16:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Quoi quoi quoi ! Mais où est la suite !!!
Bravo pour cette review marathon !!! :)
Et qui sait, peut-être que Bobby et Dory auront eu un enfant ! :rires:

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2018 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Chapitre 3

Celui qui a surpris Bobby et Dory en train de danser sur le comptoir, juke-box à fond, alors qu'il souhaitait juste boire un coup au Diner, c'est lui :

Image

Rocky

Image Image

(j'adore sa coupe de cheveux !)

Malheureusement, n'en déplaise à FreemanCG,
FreemanCG a écrit:
Et qui sait, peut-être que Bobby et Dory auront eu un enfant ! :rires:

la suite n'est pas aussi évidente et classique que ça...

Rocky est le coach et meilleur ami de Suzy...

Image

Suzy passe beaucoup de temps dans la salle de sport, à soulever des haltères par exemple
(dont le support, conçu "à l'envers", est bien plus original que ce qui aurait pu être simplement deux crochets dans le mur)

Image

Des haltères plus ou moins balèzes d'ailleurs. Heureusement qu'à côté il y a une fontaine à eau pour se désaltérer !
(en bas de la photo ci-dessous on voit le système de fixation pour l'escalier en colimaçon)
C'est justement au moment où elle s'entraîne que son pote Rocky vient révéler à Suzy ce qu'il a vu en bas !

Image

Or Suzy est l'épouse (jalouse) de Bobby...

Transpiration ou déception ?...

Image

Aussitôt Suzy envoie Rocky chercher Bobby et se déchaîne sur le sac de frappe !
(dont l'astucieuse fixation que vous aurez remarquée permet de le faire bouger réellement)

Image

La fenêtre posée là, viendra s'encastrer dans une des ouvertures prévues à cet effet sur la gauche, pour y tenir... sans tenon ! hou que c'est original, ça pourrait être tellement plus simple, mais non, juste ce léger décalage par rapport aux murs fait toute la différence...

La façade, avec la grande baie vitrée à droite, les arcades au-dessus des fenêtres, là aussi légèrement décalées par rapport au mur, est à la fois simple d'aspect mais techniquement très riche, sobre et impeccable de finition.

Image

Bobby est donc monté voir sa femme. Il a beau lui expliquer que ce n'était qu'un malentendu, Suzy ne l'entend pas de cette oreille ! Heureusement que son ami Rocky est là pour tenter de la calmer...

Image

Dory, pendant ce temps, emprunte le magnifique escalier en colimaçon, tellement sympa à assembler, pour aller voir sa soeur Jenny.

Image

But who is Jenny ? Vous le saurez au prochain épisode !...

Mais... je rêve ! Encore des extra pièces qui viennent s'entasser là, derrière le Diner.
Heureusement qu'il y a de la place ici, beaucoup trop d'ailleurs à mon goût, pourquoi en avoir laissé autant ? Surtout qu'il n'y a absolument rien à y mettre, même pas une place de parking, pas une déco, rien ! Et alors la hotte qui dépasse du mur comme ça, c'est vraiment pas terrible je trouve... Moi qui voulait clore ce chapitre sur une note positive, c'est vraiment râté.

Et merci pour vos commentaires !


Dernière édition par Tacotin le 24 Avr 2018 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2018 17:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Excellente ta review, l'histoire est marrante et ce set me tente de plus en plus :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2018 18:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Excellente review ! Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 00:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Very nice ;)

merci pour cette suite intéressante encore une fois.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 10:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Je savais que Bobby était infidèle, je le savais !!!
Mais en même temps, peut-être que Suzy n'est pas aussi propre que ça... je suis sûr que Rocky a des vues sur elle :rires:
Jenny devrait avoir quelques photos compromettantes tirelangue

Merci pour cette suite !!!
C'est vrai que la hotte qui dépasse ce n'est pas terrible... Y'a t'il de la place pour la décaler de 2 tenons à l'intérieur et reconstituer le mur ?

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2018 10:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'adore ta review et pourtant je ne suis pas du tout branchée modular et d'autant plus que celui-ci je l'ai vu au legostore de Lyon et l'ai trouvé petit, compact et cher au vu de son format mais il est vrai qu'il y a des pièces intéressantes ds l'inventaire, notamment les dark turquoise.
J'adore le ton de ton message, d'ailleurs tes messages sont toujours sympathiques voire joyeux et je prends toujours plaisir à les lire, merci pour cet enthousiasme :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 22:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Désolé de ne pas avoir pu rédiger aussi vite que prévu la suite de cette review et donc les aventures de Bobby, Suzy, Rocky et compagnie, mais avec le retour du beau temps, j'en passe moins devant l'écran !

FreemanCG a écrit:
Je savais que Bobby était infidèle, je le savais !!!
Mais en même temps, peut-être que Suzy n'est pas aussi propre que ça... je suis sûr que Rocky a des vues sur elle :rires:
Jenny devrait avoir quelques photos compromettantes tirelangue

Ha ha... Vous allez bientôt tout savoir ! tirelangue

Citation:
C'est vrai que la hotte qui dépasse ce n'est pas terrible... Y'a t'il de la place pour la décaler de 2 tenons à l'intérieur et reconstituer le mur ?

Bonne idée, je n'ai pas essayé, mais j'ai bien peur que cela gêne à l'intérieur...

RACING 67 a écrit:
Excellente ta review, l'histoire est marrante et ce set me tente de plus en plus :)

antha a écrit:
J'adore le ton de ton message, d'ailleurs tes messages sont toujours sympathiques voire joyeux et je prends toujours plaisir à les lire, merci pour cet enthousiasme :)

Merci de me remercier... A vrai dire, ça m'amuse autant de faire les photos et d'inventer ces histoires que de monter le modular ! Et j'en profite pour te féliciter à mon tour, antha, pour toutes tes créations, que je trouve très réussies et originales, mais pour lesquelles je ne prends jamais le temps de laisser un petit mot. Je le ferai dorénavant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Episode 4
(ben oui, c'est pas logique, je mets "chapitre" au début, et "suite au prochaine épisode" à la fin...)

Désolé, j'ai supprimé par mégarde la photo de la partie 4 de la notice de montage... Donc je passe directement à la présentation de
Jenny

Image Image
Derrière son air un peu austère, Jenny, la grande soeur de Dory donc, est toujours bienveillante avec ses voisins du dessous, et s'arrange toujours pour régler les problèmes de cette chouette bande de copains.

Pour détendre l'atmosphère, elle fait monter tout le monde au deuxième étage, dans son studio. Bobby et Suzy sont invités à reprendre leurs esprits, allongés sur les deux grands tapis, pendant que Rocky et Dory boivent un coup.

Autant la petite console de mixage est sympathique (je l'ai placée là juste pour la photo), autant le meuble marron est trop basique à mon goût.
En revanche l'astuce pour les deux petites fenêtres rondes dans le mur blanc est tout simplement géniale, voire un peu trop complexe pour que, personnellement, j'arrive à replacer ça un jour dans un MOC.

Image

Jenny propose à Bobby et Suzy, une fois calmés, de venir se réconcilier en chantant ensemble l'air sur lequel ils se sont rencontrés.

Le micro est vraiment bien de son temps. La cabine d'enregistrement commence à prendre forme, avec les crémaillères Technic qui servent de panneaux acoustiques !

Image

Rocky et Dory sont invités à se joindre aux chanteurs pour reprendre en choeur le refrain. Bon, à quatre dans la cabine, c'est un peu juste !

Image

On aperçoit le magnéto, avec deux autres "volants", comme celui pour le micro, pour simuler les bandes magnétiques : très chouette reproduction.

Image


Par contre le reste de la pièce est tristement vide : un seul fauteuil, une table minuscule, sans rien dessus, deux pauvres petites décos au mur ... Mince alors, si c'est un studio d'enregistrement, pourquoi ne pas y avoir ajouté des instruments, un piano, que sais-je ?... Je boude.
Heureusement, j'adore les fenêtres, que ce soit celles qu'on voit au fond (les mêmes qu'au premier étage), ou bien celle qu'on aperçoit à droite.

Dory et Rocky ayant terminé leur prise, ils retournent boire un coup...

Image

Voici les éléments de la façade, avec notamment la verrière en continuité de celle du premier étage, encadrée par les colonnes en dark turquoise, tout à fait dans les tons de l'époque...

Image


Image

Et voici la façade achevée.

Petite pause pour les chanteurs, comme pour les buveurs : coucou tout le monde !

Image

Puis Bobby et Suzy retournent en cabine pour enregistrer une nouvelle chanson. Sauf que, sans musicien pour les accompagner, ils ne chantent pas forcément juste, alors au bout d'un moment, ça devient un peu insupportable pour Dory et Rocky, qui préférent s'exiler sur le toit pour ne plus avoir à subir ça !

Image

A moins que ce soit pour une autre raison...

Suite au prochain épisode ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 12:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
:rires: ! Toujours aussi bon !
Bon, pas d'enfant caché, pas de tromperie...
A moins que Dory et Rocky prévoient de supprimer Bobby et Suzy parce qu'ils refusent de vendre le resto à Rocky qui souhaite agrandir son club de box !!!

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com