FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOD 75025 Corvette JEDI
MessagePosté: 08 Avr 2018 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Bien que n'étant pas un passioné de Star Wars, j'achete de temps en temps cette gamme pour avoir certaines pièces ou personnages.

Ayant acheté la boite 75025, la corvette jedi , je l'ai modifie pour "l’amélioré".
Image

Ne connaissant pas l'univers de ses films, j'ai prit des libertés par rapport au vaisseau.

Image

Image

Image

Image
J'ai rajouté des soutes sur le cote et au centre du vaisseau. Je ne pouvais pas faire de pièce car le toit est trop bas pour mettre une figurine.

J'ai rajoute des canons rotatifs sur le dessus et le dessous afin que le vaisseau puisse attaquer ou se défendre quelque soit l'angle d'attaque de ses adversaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD 75025 Corvette JEDI
MessagePosté: 08 Avr 2018 10:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour
Hs On
Je connais bien ce vaisseau car je l'avais acheté a mon fils, et vu qu'il n'a pas accroché avec cette gamme SW, je les aient tous revendu pour lui prendre du city... je l'ai bien en tete car la personne a voulu que je le démonte pièce par pièce pour en faire l'inventaire ... Elle a d'ailleurs été surprise de la qualité des perso et des pièces (comme souvent dans mes ventes)
Hs Off

J'aime bien se que tu as apporté a ce modèle. Néanmoins si j'avais du le transformer j'aurai fait autre chose en premier... Trouver une solution pour que les capsules arrières de droite et de gauche tiennent lorsqu'on retourne le vaisseau ...
C'est a mon sens le vrai défaut premier de se set.
Sinon sa structure est vraiment solide et bien pensée.

D'ailleurs, j'ai vu l'original proposé par une personne sur Ideas
Astuce:
- tapez "Corellian Defender" dans le moteur de recherche
- décochez : "filtered by Gathering Support "
=> ca permet d'afficher tous les modèles présenté avec le timer terminé...

résultat:ICI

Cette partie dont je te parle est beaucoup plus solide,tu peux peut être t'en inspirer... En plus je trouve que ça lui apporte une plus grosse robustesse visuelle..

Je trouvais ce vaisseau simplement magnifique tant sur les couleurs que son aspect général.

Bonne continuation

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD 75025 Corvette JEDI
MessagePosté: 08 Avr 2018 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Elle parait beaucoup plus robuste comme ça et c'est un vrai plus. J'aime bien les tourelles ajoutées sur le dos.
Par contre, je pense que la partie latérale entre avant et capsules que tu as habillé de plaques dark bluish gray mériterait l'ajout de greebles au lieu de simple spots trans.
ZoulBrick a écrit:
Trouver une solution pour que les capsules arrières de droite et de gauche tiennent lorsqu'on retourne le vaisseau ...
C'est a mon sens le vrai défaut premier de se set.

Tellement vrai ! Il faudrait aussi solidifier les "ailerons déflecteurs" autour des réacteurs car sur la mienne, ils ont une grosse tendance à se détacher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD 75025 Corvette JEDI
MessagePosté: 08 Avr 2018 20:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour vos commentaires.

En fait j'ai voulu le solidifier et qu'il peut être prit en main aussi sur le "ventre".
J'ai bouché les trous du "fuselage" et fait aussi que le dessous soit aussi "esthétique".

Par contre si on le retourne, le toit des capsules de sauvetage tombe, mais aussi la caisse a l'avant et le truc avec les jumelles(Choses qui est déjà le cas sur le modèle originale).

Par contre mes canons sur le ventre ont tendances a s'arracher. Je n'ai pas trouver de solutions robuste si je voulais les garder rotatifs et d'une taille similaire a ceux du toit.

Mais j'ai su préserver l'essentiel, le cote "jouet". Manipulable, avec des nouveaux espaces et ayant toujours les fonctions originales enrichi de nouvelles.

Apres je sais que je ne rivalise pas avec certaine personne ici. Mais je vais voir si je peux l'améliorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD 75025 Corvette JEDI
MessagePosté: 08 Avr 2018 20:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Tu sais je vais te dire qq chose.
C'est pas parce que tu fais le MOC de l'année que tu es le meilleur.
Et puis l'art est subjectif. il ne peut pas plaire de la même façon a tous...
Des idées tous le monde en a, du novice a l’expérimenté.
Tous le monde a le droit de donner son avis, même en disant des fois des bêtises.
Car c'est en échangeant, en partageant des idées que cela peut faire rebondir une autre personne sur quelque chose qu'on aurait peut être jamais pensé...
De plus les gros succès passent toujours par les petites idées avant de se concrétiser.
Il n'y a donc aucune honte a faire des choses plus simple car on passe tous par un commencement.

C’était la pensée du jour :mrgreen:

Zoul se dit ca chaque soir pour ne pas déprimer ...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com