FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2017 18:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70629 / L’attaque des piranhas
Nombre de pièces : 217 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,092 euros par pièce
Date de sortie : 02/12/2017

En cette fin d’année, une vague « surprise » (en tout cas, je ne la voyais pas venir si tôt) du film Ninjago propose entre autres ce nouveau véhicule pour l’armée des requins recrutée par Garmadon. Il s’agit d’un drôle de robot piranha, mis en scène avec des éléments civils comme c’est le principe sur toute cette gamme, avec évidemment quelques héros.


Présentation de la boite :
Image70629 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
La boite reprend la livrée de la gamme Ninjago Movie avec Lloyd dans le coin supérieur droit. Le décor est toujours celui d’une rue de Ninjago City et le scénario est classique : l’engin attaque, le civil fuit avec son pousse-pousse en criant et les héros combattent.
Image70629 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, une autre vue de l’engin ouvert et des vignettes montrant les possibilités de jeu.


Contenu :
Cette boite contient 1 notice d’un format atypique, 2 sachets avec sous sachets et une planche d’autocollants.
Image70629 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants en gros plan :
Image70629 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ils comprennent la décoration du pousse-pousse et de l’engin.


Montage :
Le premier sachet est consacré au montage du grand pousse-pousse.
Image70629 - Rickshaw by Damien GAMET, sur Flickr
Image70629 - Rickshaw rear by Damien GAMET, sur Flickr
A mon avis, un peu trop haut pour une seule personne et un seul pilote, il utilise néanmoins quelques bonnes idées à reprendre (les pièces de carrosserie n°98835 pour le toit ou les lanternes sur les côtés) pour un pousse-pousse à une échelle plus adaptée aux figurines.

Le second sachet permet de monter l’engin robot piranha de l’armée des requins. Le montage est découpé en gros modules (châssis, cabine, toit, pattes) qui s’ajoutent au fur et à mesure.
Image70629 - Piranha mech by Damien GAMET, sur Flickr
Image70629 - Piranha mech rear by Damien GAMET, sur Flickr
La partie toit avec hublots et périscope s’ouvre pour accéder au cockpit et faire un effet claquement de mâchoires. Des roquettes sont activables par pichenette, système encore présent à une époque où les missiles à ressort et autres lance-tenons ont tendance à dominer par leur efficacité…
Image70629 - Piranha mech opened by Damien GAMET, sur Flickr
Le cockpit présente une pièce tampographiée toute récente car apparu en 2017 dans d’autres sets de cette même gamme Ninjago movie (c’est ma première pour ma part).
Image70629 - new part by Damien GAMET, sur Flickr

Par contre, et c’est un point négatif de cet engin, les pattes sont désespérément FIXES. :sad: Dommage !

Au final, les héros à la rescousse du gentil contre le méchant robot !
Image70629 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
De gauche à droite, Kai le ninja de Feu, Misako en tenue de combat, un civil de Ninjago City appelé Ray et un sbire de l’armée des requins.
Image70629 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Kai est identique au Kai du temple de l’arme ultime n°70617, le sbire a déjà été vu dans plusieurs autres sets. Le civil est nouveau, notamment sa tenue assez stylée avec ses broderies (et toujours le nouveau chapeau asiatique). Misako est la grande nouveauté et pour ainsi dire la star du set.
Image70629 - Misako back by Damien GAMET, sur Flickr
En plus de l’arc noir et d’une « jupe » qui prolonge sa tenue, elle bénéficie d’une nouvelle coiffure et d’une pièce d’armure avec carquois.
Image70629 - Misako new equipment by Damien GAMET, sur Flickr
Vu de dos, seul Kai possède une tête à deux visages.
Image70629 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : Guest stars
Depuis le début en 2011, Ninjago c’est 4 ninjas (Kai, Jay, Cole, Zane) et leur maître (Wu) qui affrontent un grand méchant (souvent Garmadon) et ses sbires. Quelques personnages secondaires sont présents saison après saison avec des rôles qui évoluent (comme Nya /samouraï X / ninja de l’eau ou Lloyd / ninja vert / ninja d’or par exemple). Parmi ceux-ci, Misako tient une place importante en tant que mère de Lloyd, épouse de Garmadon et amie de maître Wu. Elle fait sa première apparition en set Lego en 2015 dans le temple de l’Airjitzu :
Image Image
2015 est d’ailleurs une année prolifique en guest-star avec des maîtres élémentaires et des personnages secondaires (voire tertiaires) de la série représentés en minifigs.

Mais c’est avec le film Ninjago que Misako va prendre de l’ampleur avec deux versions civiles (série à collectionner Ninjago Movie et dans le set Ninjago City) :
Image Image
Suivies donc de cette version guerrière de la boite présentée dans cette review.
Représentatif du reboot des personnages de la série par le film, Misako suit un chemin encore plus spectaculaire en passant d’une dame d’un certain âge aux cheveux gris en 2015 à une jeune femme rousse en 2017. Heureusement, elle reste la mère de Lloyd…


Conclusion :

Plutôt emballé par ce set à son annonce, j’ai été un peu déçu par la rigidité des jambes du robot piranha. Par contre, le reste est conforme à mes attentes, autant sur les figurines que sur le pousse-pousse, de plus l’inventaire est intéressant pour du MOC dans un style « Navy ». Ce set reste une façon intéressante de s’offrir cette superbe version de Misako, agrémentée d’un civil Ninjago tout aussi sympa.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2017 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour cette review, cette boite me tente pour certaines pièces,
c'est vrais que les grandes roues sur le pousse-pousse c'est bizarres :sad:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2017 20:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

Les jambes fixes, ça doit pouvoir se modder avec ces pièces : Image Image Image

Pour le Pousse-Pousse, il est vraiment trop disproportionné, c'est pour cela que j'en avais fait une version "mini" plus à l'échelle minifig :

Image

Dommage aussi pour la sérigraphie de Misako pas assez appuyée et donc trop fade :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2017 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Il est super sympa, ton pous pous! :coeur:

pour la sérigraphie de Misako, tu crois pas que c'est la photo? J'ai l'impression qu'en vrai, on la voit, mieux, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 02:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Je ne l'ai pas encore en main mais toutes les reviews signalent le même problème de sérigraphie trop light !

J'ai tenté de rendre les pattes plus mobiles :

Image

Je n'ai pas modifié les chevilles, je ne pense pas que l'articulation supporte le poids.

Image

A voir si cela tient en réel :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 15:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Cheatay a écrit:
Je ne l'ai pas encore en main mais toutes les reviews signalent le même problème de sérigraphie trop light !

Oui je confirme que Lego n'a pas encore trouvé le moyen d'accentuer la tampographie de teinte claire sur de l'ABS sombre (et ça fait un moment que ça dure).

Cheatay a écrit:
A voir si cela tient en réel :navré:

Merci pour cette modif simple ! Je testerai dès que je le pourrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2017 00:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ah, ok, bon, ben c'est dommage, alors... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2017 09:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review detaillé et comparative

N'etant pas fan de cette serie, une boite que j'oublierais vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 20:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review, j'adore ce set - je l'ai gardé monté sur une étagère ^^
Bon rapport qualité prix avec un montage loin d'être inintéressant.

Dommage pour la tête de Misako, surtout vu la qualité du reste de la fig ça gâche le tout je trouve.
Le civil est fantastique et c'est toujours cool d'avoir désormais des têtes qui ont peur avec visage unique. Comme ça on peut utiliser une expression rigolote avec n'importe quels cheveux ou chapeaux.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2018 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci poru vos commentaires.
sweetsha a écrit:
Le civil est fantastique et c'est toujours cool d'avoir désormais des têtes qui ont peur avec visage unique. Comme ça on peut utiliser une expression rigolote avec n'importe quels cheveux ou chapeaux.

C'est pas faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2018 23:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci, plein de pièces intéressantes dans la fig de Misako (en particulier le visage féminin jaune avec passe-montagne 8) )
Dommage, pas encore référencée sur bricklink...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2018 20:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Set monté par mon grand. LE cockpit reste fragile à la mobilisation et Misako tend à ne pas garder son casque sur sa tête.

Mais design intéressant.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com