FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2018 02:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hello ! Me revoilà avec un autre projet véhiculaire, cette fois dans l'univers du jeu vidéo Brütal Legend !
Comme c'est un jeu que j'apprécie beaucoup mais dont on ne parle pas assez, je vais vous faire un beau topic bien illustré :coeur:

LA SOURCE

Image

Sorti en 2009, Brütal Legend met en vedette Eddie Riggs (Jack Black), le meilleur roadie du monde. Alors qu'il bossait pour un groupe de nü-métal-prog-électro de seconde zone, le pauvre est transporté accidentellement vers "L'Âge du Métal", un monde de feu, d'acier, de décibels, et de cheveux longs !
Avec ses connaissances musicales et techniques, Eddie devra mener une armée sur la route de la révolte, en découvrant et en construisant les artefacts laissés par les Dieux du Métal...

L'une de ces premières constructions est la "Destroy Mobile" ; en VO, le "Druid Plow" ou plus simplement la "Deuce" (pour la suite de ce topic, je l’appellerai comme ça) :

ImageDeuce, avant (3) by State Alchemist, sur Flickr

Si mes recherches sont exactes, l'engin est inspiré d'un "Hot Rod Model A", de chez Ford.

Ça tombe bien, car Lego a sorti un set comprenant ce genre de voiture : le n°75875.

Image

LA CONSTRUCTION

Dans le jeu, la Deuce se fait customiser/upgrader au fur et à mesure de la progression, mais pour avoir un look plus iconique et limiter les détails, je l'ai faite sous sa première forme, sans armes, avec la peinture noire au motif de flammes.

ImageDeuce, avant (3) by State Alchemist, sur Flickr

Pour ne pas me contenter de pomper le 75875, et pour me donner un petit challenge, je suis parti sur une largeur de 7 tenons.
Avec les portes qui sont "creusées" (et qui viennent du 75875), j'ai juste de la place pour deux minifigs !

ImageDeuce Mecabricks 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDeuce Mecabricks 5 by State Alchemist, sur Flickr

Les huit pots d'échappements ne sont pas aussi excentriques que pour la vraie, mais j'aime bien leurs proportions. J'avais fait des tests avec des poignets de rouleaux de peinture, mais ça faisait trop maigrichon.

ImageDeuce Mecabricks 4 by State Alchemist, sur Flickr

J'ajouterai un élastique autour des "rouages" du moteur :

ImageDeuce LDD 1 by State Alchemist, sur Flickr

Le pare-brise a été un peu galère à concevoir (merci les 7 tenons de large), mais délimiter les contours de la vitre devrait faire l'affaire.

Le pommeau du levier de vitesse est une boule 8 de billard ; je simule ça avec des yeux de BrickHeadz (le set 70907 comporte un levier de vitesse comme ça, mais la pièce est trop grosse pour une minifig).

Les rétroviseurs latéraux sont pas mal, encore que pas assez "éloignés" de la carrosserie.

ImageDeuce, habitacle by State Alchemist, sur Flickr
ImageDeuce Mecabricks 7 by State Alchemist, sur Flickr

La Gueule de Métal (= l'auto-radio démoniaque de la Deuce) est plus que minimaliste, car même avec des petites cornes, c'était trop long :navré:
Voici une image de l'originale (c'est le truc qui brille en rouge) :

ImageDeuce, habitacle 3 by State Alchemist, sur Flickr

Pour l'arrière, je vais vous demander d'imaginer des stickers avec motif de flammes tirelangue
J'en ai repéré quelqu'un sur BL, que je pense recopier et imprimer moi-même. Je m'en voudrais de gaspiller une planche d'auto-collants complète, alors que je n'en ai besoin que de trois ou quatre ;)

ImageDeuce Mecabricks 2 by State Alchemist, sur Flickr

Bien sûr, je n'ai pas oublié les feux arrières, qui permettent aux joueurs de se diriger à travers les contrées métallurgiques !

ImageDeuce Mecabricks 3 by State Alchemist, sur Flickr

LES POINTS QUI MÉRITENT D'ÊTRE REVUS

- Le système d'accroche des roues avant, si il respecte la forme du modèle, ne me paraît pas très solide. Tout tient sur une longueur d'une demi-brique, si on regarde bien :oops:
Comme c'est sur du "cross axle", ça ne se délogera pas facilement, mais tout de même, je me méfie.

ImageDeuce LDD 3 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDeuce LDD 4 by State Alchemist, sur Flickr

- Je n'ai pas réussi à reproduire le "cylindre" qui se trouve devant le radiateur :

ImageDeuce, avant (3) by State Alchemist, sur Flickr

Une brique ronde serait trop grosse. Si vous avez une idée de pièce qui ne me viendrait pas en tête...

- Aussi, l'anneau derrière le siège conducteur est carré. J'avais pensé aux "chakrams" du nouveau set Black Panther, mais si ils ont le même diamètre que les fils barbelés, ça ne passe pas.

LA MINIFIGURE

Qui dit voiture dit chauffeur ! J'ai longtemps cru que recréer le blouson de cuir sur t-shirt noir d'Eddie serait impossible, Lego n'ayant pas assez de biker à mon goût dans son catalogue :

Image

Grâce à la nouvelle vague de sets Ninjago, je pense avoir trouvé un torse pas trop moche : celui de Mr E (auquel j'ajouterai des bras à manches courtes couleurs chair). Ce n'est pas parfait-parfait, ceci dit :

Image

Pour les jambes, c'est le dilemme. J'ai trouvé une paire portant une boucle de ceinture tout comme il faut, mais avec des genouillères. Une autre version n'a pas les genouillères, mais un mouchoir sale qui dépasse :

Image
Image

Pour les cheveux d'un gars viril comme Eddie, je me dirige bien sûr vers la gamme Friends, avec la chevelure de Maya :mrgreen:

Image
Image

Pour le visage, j'hésite entre une tête rasée de près assez standard, et une autre plus poilue et (trop ?) expressive :

Image
Image

Une troisième tête à la mérite d'avoir des rouflaquettes, mais elle n'est pas très amicale. je vous la met quand même, pour que vous puissiez juger :

Image



Voilà, j'espère que ce topic vous aura intéressé :)
Evidemment, toutes remarques/aides/avis/suggestions sont les bienvenus !

PS : Et si vous avez des euros à dépenser sur Steam, Brütal Legend est toujours disponible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 07:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Très sympa et bien fait ;)

Pour l'avant je laisserais tel quel car ton montage pour les roues (qui à mon sens sera assez solide si tu la donnes pas à un gamin bourrin) est de taille et d'emplacement de ton cylindre.

Pour l'arceau conducteur, je verrais bien avec un flex https://www.bricklink.com/catalogList.a ... Brand=1000

figurine j'y connais rien :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 08:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Métal ! :headbang:
Une excellente idée servie par une réalisation qui s'annonce au top.
Je confirme que les nouveaux chakram sont à peu près de la taille des barbelés.
Hâte de la voir construite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 09:18 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Hâte de la voir réalisée en briques. Pour le pare-brise, as-tu envisagé de ne pas dessiner les contour et de mettre des vitres ? (genre des vitres de petite fenêtre tenues par des bases de levier en noir) ?

Concernant le jeu j'y ai pas mal joué, mais je ne l'ai jamais fini (ce qui est rare pour moi). Il n'est pas mal, mais malheureusement passé un certains temps il devient hyper répétitif ce qui fini par lasser. Si je me souviens bien, la maniabilité de l'engin n'était pas sans reproche non plus et conduisait parfois à certaines frustrations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci des réponses !

seb71 a écrit:
Pour l'arceau conducteur, je verrais bien avec un flex https://www.bricklink.com/catalogList.a ... Brand=1000:


Il faudra qu'il soit de petite taille, et que la tension ne soit pas trop forte une fois plié. Je regarderai si j'ai de la place pour deux clips :)

ibn_spirou a écrit:
Hâte de la voir réalisée en briques. Pour le pare-brise, as-tu envisagé de ne pas dessiner les contour et de mettre des vitres ? (genre des vitres de petite fenêtre tenues par des bases de levier en noir) ?


Oui, c'est une technique que j'ai vu dans un MOC Star Wars, mais que je n'ai pas pu essayer IRL. Les petits bouts de plastiques qui permettent de faire tenir les vitres dans les cadres ne risquent pas de gêner ?

Citation:
Concernant le jeu j'y ai pas mal joué, mais je ne l'ai jamais fini (ce qui est rare pour moi). Il n'est pas mal, mais malheureusement passé un certains temps il devient hyper répétitif ce qui fini par lasser. Si je me souviens bien, la maniabilité de l'engin n'était pas sans reproche non plus et conduisait parfois à certaines frustrations.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la Deuce... sauf quand j'ai rallumé le jeu pour prendre des screenshots de références, et que je me suis retrouvé bloqué dans une tranchée après 5 minutes :rires:
Plus que la répétitivité, c'est le coté imprévisible des "concerts" qui m'a le plus dérangé. Mais j'apprécie tellement l'univers visuel et l'ambiance, que je laisse tout passer. Même si je n'en ai pas touché beaucoup, j'aime bien les open world, me balader tranquillement, et profiter du spectacle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 16:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
ceux-ci ont un fort pouvoir de torsion https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 90c02b#T=C , sinon un tuyau pneumatique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 16:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Cela risque d'être un peu trop long (et jaune :rires: ), et je n'ai pas beaucoup de place derrière le siège, en fait. Tout est occupé par des plate en décalé, pour obtenir l'arrière :

ImageDeuce LDD 5 by State Alchemist, sur Flickr

Mais en effet, à une ou deux plates de hauteur près, c'est presque ça :

ImageDeuce LDD 6 by State Alchemist, sur Flickr

Dans le même genre d'idée, il y a aussi le fouet, mais lui, il est définitivement trop long.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Joli MOC ! :)

Pour les cheveux du héros, je trouve que cette coiffure collerait mieux :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=11

:!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2018 18:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai un peu fait le tour de tous les cheveux longs et noirs, sans comprendre pourquoi ça ne marchait pas ; jusqu'à ce que je réalise qu'il fallait une frange :oops:
Étonnement, les minifigs ont principalement la raie au milieu ; ce qui ne me laissait que la chevelure vu plus haut, et celle de la minifig de Cole :

Image

Celle-ci, je pense la prendre pour pouvoir faire un système d'attache de la guitare et de la hache dans le dos :

ImageDeuce LDD 7 by State Alchemist, sur Flickr

Add : je viens d'essayer sur LDD avec la pièce que tu proposes : à cause de la petite mèche de cheveux sur le côté, elle n'est pas compatible avec une minifig standard (ça rentre en contact avec l'épaule) :shock:
C'est la première fois que je vois ça, je suis très déçu que Lego n'ait pas prévu le coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 09:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Comme ce projet est sur-cool!
Mais pourquoi s'arrêter à la Deuce alors qu'on pourrait avoir un dio Brutal Legend!
Tu pourrait la présenter dans son garrage avec une minifigde Ozzie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Il doit y avoir un bug sur LDD, parce que j'ai testé avec la coiffure dont je te parlais et ça rentre parfaitement ! ;)

Image

:!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@Ptera : un bug sur LDD ? Comment est-ce possible ? :mrgreen:

Bon, ben tant mieux ; et en effet, cette chevelure rend pas mal, surtout à l'arrière ! :o Si je ne trouve pas l'autre, je la prendrai.
Grâce à ton image, les doutes sur la troisième tête se confirme, au passage : il a vraiment une tête désagréable, alors que Eddie est sympa comme tout. Doublement merci :)

antoineroch a écrit:
Mais pourquoi s'arrêter à la Deuce alors qu'on pourrait avoir un dio Brutal Legend!
Tu pourrait la présenter dans son garrage avec une minifigde Ozzie.

Arf, maintenant j'ai envie :navré:
Mais je n'ai pas le temps (ou la place) pour faire un diorama ; ou alors, quelques chose de simple pour exposer la voiture. Un truc de 10x20 avec un peu de roche, et de la lave.
Ceci dit, une minifig d'Ozzy/Gardien du Métal doit être jouable, en effet. Je regarderai son costume plus en détail, à l'occasion.

* pour ceux qui ne connaisse pas, voici les cutscenes en vidéo. *

En terme de personnage venant du monde du heavy metal, j'ai déjà quelqu'un, en attendant ;)

Image100_3329 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3340 by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 17:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
pour Ozzy :

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Joli ton hot rod, il fait un peu mini model team et j'aime bien ça ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
ibn_spirou a écrit:
pour Ozzy :Image


Image

Vu qu'elle date de 2004, ça sera peut-être dur de l'obtenir ; mais ça rendrait super bien :)

Si je veux simuler les manches à franges, je pourrais même partir sur des bras de chauve-souris (non, n'exagérons pas) :rires:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 18:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Punaise les gars, vous m'avez motivé à faire une minifig d'ozzy! J'adore ses chansons (d'ailleurs, j'ai appelé mon chat comme ça ^^).
J'aime bien la minifig de Lemmy :headbang:

Bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, j'aime bien cette "Deuce". Elle est encore perfectible bien sûr et ces discussions sur les pistes d'amélioration sont très intéressantes. Comme le suggère ben, je verrai bien une simple vitre pour la pare-brise.
Sinon, l'entrée d'air sur le dessus du moteur mériterait d'être un poil surrélevé pour être moins collée au reste.

Pour ce qui est des rouflaquettes, j'ai bien la tête proposée. Certes il a un air vicieux mais avec la coiffe proposée par ptera, ça le rend sympa ^^.

Je crois qu'il faudra que je teste ce jeu un de ces 4!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 18:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Citation:
Grâce à ton image, les doutes sur la troisième tête se confirme, au passage : il a vraiment une tête désagréable, alors que Eddie est sympa comme tout. Doublement merci

Oui c'est vrai que le visage que je lui ai mis n'est pas terrible ^.^'
Content d'avoir pu t'aider, en tout cas ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 19:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Zed_43 a écrit:
Punaise les gars, vous m'avez motivé à faire une minifig d'ozzy! J'adore ses chansons (d'ailleurs, j'ai appelé mon chat comme ça ^^).
J'aime bien la minifig de Lemmy :headbang:

Merci, je l'ai faite après la mort du monsieur. C'est pas l'hommage le plus respectueux du monde, mais on fait ce qu'on peut :navré:

Si tu fais un Ozzy, mets-nous les photos !

Zed_43 a écrit:
Sinon, l'entrée d'air sur le dessus du moteur mériterait d'être un poil surrélevé pour être moins collée au reste.

C'est vrai, mais quand je rajoute une plate de hauteur, ça donne ce profil, qui ne me convainc pas tant :
ImageDeuce LDD 8 by State Alchemist, sur Flickr

Citation:
Comme le suggère ben, je verrai bien une simple vitre pour la pare-brise.

Je viens de trouver des vitres de longueur 3L. Si je les centre vers le milieu, je pourrais avoir quelque chose de symétrique, avec seulement deux support d'antenne (un peu comme on voit sur l'originale).
En effet, ça tient bien, et le petit espace entre les deux vitres peut s'oublier. Mais elles seront un peu courtes en hauteur. A voir, donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2018 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Une update !

LE MOTEUR

L'engin de ma Deuce me laissait perplexe, surtout au niveau des rouages sur le devant : si je voulais vraiment mettre un élastique autour, je devais être sûr que les pièces résistent et/ou que l'élastique ne glisse pas.
Je me suis donc décidé à mettre des roues avec des "sillons", accrochées à des pin Technic, en m'inspirant d'un système vu entre autre dans le set 42022 et sur cette page Ideas.
J'avoue que ça a tout de suite une autre gueule. Le moteur dans le jeu a un aspect relativement simple et lisse ; là, ça a un côté plus fouillis et détaillé qui n'est pas pour me déplaire :)

ImageDeuce LDD 9 by State Alchemist, sur Flickr

J'ai dû chambouler le châssis de la voiture pour que le plus gros rouage puisse s'incruster, mais c'est pour le mieux, car ça m'a permis de corriger les couleurs, et de simuler un peu mieux le cylindre devant le radiateur.

ImageDeuce LDD 10 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDeuce LDD 11 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDeuce LDD 12 by State Alchemist, sur Flickr

A part les petites rondelles 32123 qui ne sont pas en noir, le profil me plait toujours bien :

ImageDeuce LDD 13 by State Alchemist, sur Flickr

LE PARE-BRISE

Juste une petite image, pour montrer l'emplacement des pieds d'antennes, où des vitres pourront être caler :)

ImageDeuce LDD 14 by State Alchemist, sur Flickr

LES MINIFIGURES

J'ai fait de petites simulations, pour que vous voyez ce que ça donne !
Pour Eddie, j'ai fait le tour de tous les torses noirs possibles, et je reste vraiment sur celui de Mr.E. Pour le pantalon, j'hésite maintenant entre celui au mouchoir et celui de la skateuse, vu sur la photo de Ptera :

ImageMinifig Eddie, présentation 1 by State Alchemist, sur Flickr

Pour le fun, j'ai aussi fait un Ozzy/Gardien du Métal, et ça rend pas trop mal 8)
Le torse du "Dragon Wizard" arrive à simuler les pendentifs ET aussi la croix celtique dans le dos.
Pour la robe, une slope noir peut suffire, avec ou sans décoration. Mais même de simple jambes passent, en fait :)

ImageMinifig Ozzy, présentation 1 by State Alchemist, sur Flickr

Les pièces ne seront pas forcément faciles à trouver, alors Ozzy restera dans la catégorie "si l'occasion se présente" ;)

A vos avis et idées si il y en a ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2018 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Déterrage de topic ! ^^
Image

En effet, le projet n'est pas mort, juste ralenti par deux choses :
- le service Briques & Pièces de Lego.com, qui a mis 1 mois avant d'envoyer ma grosse commande :shock:
- ma propre bêtise, parce que j'ai oublié de commander les tubes pour les pots d'échappements :navré:

En attendant de refaire une commande, voici une ch'tiôte photo LQ (j'en ferai de meilleures quand ça sera vraiment terminé) :

ImageIMG_20180419_165252 by State Alchemist, sur Flickr

J'ai finalement opté pour ma première version du pare-brise. La solution avec les vitres et les pieds d'antennes était du plus bel effet, mais coinçait sur les côtés.

Pour les minifigs, j'ai sur-estimé/sous-estimé la disponibilité des pièces. Du coup, j'ai dû prendre un torse différent pour Eddie (mais c'est pas dégueulasse pour autant !) ; tandis que Ozzy a été super-facile à assembler !
Là aussi, de meilleures photos plus tard !

Stay tuned ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com