FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Creeks a écrit:
Oui bonne idées, c'est vrais dessous de table 70 et leurs hauteurs sont de 80, donc 10 cm en trop (plus ou moins selon la table) :mrgreen:

bha tu met 1 conserve sous les pieds du bureau et tu gagne un tiroir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2018 21:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
bon je dois me rendre à l'évidence je dois changer ma méthode de stockage même trier ,je ne trouve rien et comme mon stock n'est pas répertorier à chaque SET que j'essaie de faire j'en ai pour 2h :? pour les petits modèles alors les gros SET
:roll:


Dernière édition par brikus33 le 01 Fév 2018 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2018 21:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Il est important de bien trier oui, sinon ça tourne vite à la pénitence :?

beaucoup de tiroirs de tailles différentes, un rangement logique pour toi (intuitif), bien noter sur le devant des tiroirs, pas de grosses pièces avec des petites (sinon galère pour choper et voir les petites), ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2018 22:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
seb71 a écrit:
Il est important de bien trier oui, sinon ça tourne vite à la pénitence :?

beaucoup de tiroirs de tailles différentes, un rangement logique pour toi (intuitif), bien noter sur le devant des tiroirs, pas de grosses pièces avec des petites (sinon galère pour choper et voir les petites), ...

oui je le fais déjà avec les petits sacs,s uper nouvelle j'ai réussi à installer brickstore avec les images des pièces qui s'affichent j'ai trouvé sur Google un sujet traité ici :D du coup je redémontre mes trois petits sets (le 462,889 et le 918 )et je répertorie toutes mes pièces et comme j'achète des pièces j'ai pas fini !
:? MDR


Dernière édition par brikus33 le 01 Fév 2018 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2018 23:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Alors, une idée?

Je veux stocké mon 6929 pour éviter de le mélanger avec d'autres pièces et ainsi, avoir un SET FULL origine j'ai trouvé un bocal de gros diamètres (cassoulet) toutes les pièces vont rentrer facilement :mrgreen: pour éviter que les pièces jaunissent est-ceque je dois les mètres dans le noir? Est-ce facile de trouver une notice propre? Et le plus trouvé une boite vous comprenez c'est mon tous 1er LEGO et j'y tiens énormément

(voilà)


Dernière édition par brikus33 le 01 Fév 2018 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2018 23:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 13:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Zed_43 a écrit:
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )


*soutien :mrgreen:

Concernant le stockage, le risque de voir jaunir les pièces est beaucoup plus important pour des pièces anciennes que des nouvelles, les modèles récents, toutes couleurs confondues ont un bon capital soleil, et puis bon des lego c'est fait pour être exposés, et non enfermés dans des sachets plastiques.
Perso je fais surtout attention aux sets vintage et anciens dont je dispose au niveau exposition, mais j'y vais sans vergogne sur des sets plus récents aux pièces plus facilement remplaçables et moins onéreuses.
Pour le stockage des sets... Bah des sachets zip font très bien l'affaire mais ça prendra toujours plus de place que si tu mélanges toutes les pièces de tes sets et les tries ensuite, cette méthode de stockage a donc des limites.

Concernant les boîtes et les notices, trouver la notice sera facile, par contre les boîtes vides en vente cela ne court pas les rues pour des sets anciens, le mieux reste de se reporter à bricklink et à ebay, et faudra rechercher dans le monde entier pour sûr et le prix peut être élevé (autant que le set parfois) :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )

tu ne sais pas, je viens d'effacer ma rép où réponse comme tu préfères !

car on va se prendre la tête, je viens ici pour me détendre pas pour avoir des leçons de grammaire ! bref à ce jour, je vais essayer un correcteur d'orthographe, afin de calmer le jeu. cordialement


Dernière édition par brikus33 le 01 Fév 2018 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
brikus33 a écrit:
Zed_43 a écrit:
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )

bha si tu veut tu clôture mon compte comme sa çà ira plus vite :sad:
car j ai jamais était bon en orthographe ! et le correcteur du PC me dit des fautes où il y en à pas il les voie pas
et la ponctuation comme je réfléchis à ce que j écrit je fait souvent des pauses, donc je voie pas où les mètres :oops:
bref faut savoir si on est sur un forum LEGO sur le forum de maitre Capello !
donc je vais utilisé un bon correcteur d orthographe :roll:

Le correcteur ne peut pas tout :mrgreen:
Ecrire correctement c'est normal, sur n'importe quel support d'écriture, et vu qu'on est sur un forum, bah on communique via l'écrit ^^
Ecrire sans fautes est donc un signe de respect pour ceux qui vont te lire et à qui tu demandes de l'aide. C'est aussi plus agréable pour la lisibilité du forum.

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Moune a écrit:
brikus33 a écrit:
Zed_43 a écrit:
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )

bha si tu veut tu clôture mon compte comme sa çà ira plus vite :sad:
car j ai jamais était bon en orthographe ! et le correcteur du PC me dit des fautes où il y en à pas il les voie pas
et la ponctuation comme je réfléchis à ce que j écrit je fait souvent des pauses, donc je voie pas où les mètres :oops:
bref faut savoir si on est sur un forum LEGO sur le forum de maitre Capello !
donc je vais utilisé un bon correcteur d orthographe :roll:

Le correcteur ne peut pas tout :mrgreen:
Ecrire correctement c'est normal, sur n'importe quel support d'écriture, et vu qu'on est sur un forum, bah on communique via l'écrit ^^
Ecrire sans fautes est donc un signe de respect pour ceux qui vont te lire et à qui tu demandes de l'aide. C'est aussi plus agréable pour la lisibilité du forum.

oui c'est ce que me disait la maîtresses quand j avait un 0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
Merci de vite corriger ton post et faire un effort: la langue française écrite utilise la ponctuation (et pas seulement les points d'interrogation), merci de ne pas écrire de mots en langage sms et de vérifier tes accords et infinitifs. (Sinon je te prends avec mes élèves en cours de soutient! :mrgreen: )

laisse-moi le temps d'édité mes messages alors


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 07:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Faut pas se vexer. Je te demande simplement un petit effort de relecture et de poctuation. Tout le monde fait des fautes, ça arrive (moi le premier) mais il faut faire un effort pour la lisibilité, la ponctuation manquait cruellement. Et le langage sms est proscrit sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon je vais mettre mon petit grain de sel, moi qui fais beaucoup de fautes ont me les à reprocher, :roll:
mais depuis que vous aviez donné le lien du site Reverso je passe par ce site pour la correction de la grammaire de mes post :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Donc merci pour le lien qui m'aide beaucoup, si d'autres petites fautes sont présentes voir avec Reverso,
quant à la ponctuation je pense que je la respecte assez et pour le language SMS je ne l'utilise pas car j'ai horreur de ça :?

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 19:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
Faut pas se vexer. Je te demande simplement un petit effort de relecture et de poctuation. Tout le monde fait des fautes, ça arrive (moi le premier) mais il faut faire un effort pour la lisibilité, la ponctuation manquait cruellement. Et le langage sms est proscrit sur le forum.

je suis pas vexé ne t inquiète pas, j'ai juste une vertèbre écrasé et sa me bouffe les nerfs
j'aime bien vous écrire malgré que j'ai peu de réponses .
comme j'écrit et que je change mes mots j'en oublie la ponctuation .
pourtant j'ai reçut des courts de dactylographie au lycée, j'ai appris pas mal de chose ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 19:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Creeks a écrit:
Bon je vais mettre mon petit grain de sel, moi qui fais beaucoup de fautes ont me les à reprocher, :roll:
mais depuis que vous aviez donné le lien du site Reverso je passe par ce site pour la correction de la grammaire de mes post :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Donc merci pour le lien qui m'aide beaucoup, si d'autres petites fautes sont présentes voir avec Reverso,
quant à la ponctuation je pense que je la respecte assez et pour le language SMS je ne l'utilise pas car j'ai horreur de ça :?


quand je fait des SMS j'écrit les mots en entier car j'aime pas les SMS je comprend rien aux abréviations !
et j'utilise le bon patron très bon site .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 21:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Bonjour, voilà cela ce complique !

je reçois mes commandes et mon système de stockage arrivent à ses limites.

Mes poches sont pleines donc pour faire des SETS cela devient long à trouver les pièces

si vous avez une idée?.

on évitera les grosses dépense, car chaque billet en moins fait des pièces lego en moins

et ça je n'aime pas :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Sur les 18 pages du topic tu n'as pas trouver ta réponse !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
jadoreleslegos a écrit:
Sur les 18 pages du topic tu n'as pas trouver ta réponse !!
Il n'a pas dû les lire peut-être :mrgreen:
Moi perso j'ai lu et participer avec des idées (des post) et cela ma bien aider à voir comment fond les autres, merci 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 10:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
brikus33 a écrit:
je reçois mes commandes et mon système de stockage arrive à ses limites.
Un peu de lecture : voir ce très bon article (the evolution of LEGO sorting de Remy Evard) lisible ici sur le site de Freelug. Inutile de te dire que si tu vas à fond dans ce hobby il faut, malheureusement, te préparer à quelques déconvenues en matière de tri des pièces ! :mrgreen:

Sinon, la réponse à ta question est dans ces 18 pages profites de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par cette étape pour éviter des erreurs et dépenses inutiles. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 13:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Cet article m'a bien fait marrer.
Dire que mon système de tri tient encore dans une armoire murale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com