FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2018 04:18 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonjour à tous !
Cette année encore, je me charge au nom de nos amis portugais de Comunidade 0937, de vous apporter la bonne parole - comprendre vous parler du plus extraordinaire et excitant FAN WEEKEND qui soit, celui du PORTUGAL, qui aura lieu du 8 au 10 juin 2018 !!! :coeur: :coeur: :coeur:

Ce commentaire n'est d'ailleurs pas de moi, mais un éloge récurrent chez les participants des années passées, habitués des voyages internationaux à but légotiques et donc fin connaisseurs en la matière !

Outre le fait qu'on y trouve les fans les plus aguerris, des moc extraordinaires et les personnes qui comptent dans la communauté européenne voire mondiale, un fan weekend c'est aussi du fun à revendre, surtout en juin au Portugal et avec le sens de l'hospitalité hors du commun du LUG organisateur 8)

Ainsi, je ne peux qu'inviter la communauté française à s'y rendre pour nous faire connaitre au delà de nos frontières ! La communauté AFOL française ne peut qu'en sortir gagnante dans son ensemble :) Cette année encore, pour la troisième année consécutive, un groupe Brickouest est inscrit, mais nous espérons que nous ne serons pas les seuls ;)

Alors pour savoir de quoi il s'agit, consultez le site où se font les inscriptions : https://www.fanweekend.pt/
et la page facebook : https://www.facebook.com/groups/fanweek ... =bookmarks à laquelle vous pouvez demander à vous joindre sans difficulté

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février mais ne trainez pas trop, ce sera peut etre plein avant cette date !

Je sais que je ne suis pas extrêmement assidue sur le forum faute de temps, mais je verrai les notifications si vous posez vos questions ici, je viendrai vous répondre, à moins que d'autres participants des années passées ne me devancent ! ;)


Dernière édition par legogaga le 19 Jan 2018 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 09:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Petite question, je penses que la réponse sera négative, mais bon.

Est-ce que l'organisation offre des facilités logistiques pour le transport du matos vers Parades de Coura ? Perso, ça me brancherais bien de participer une fois, mais le transport des lego me parait ne pas être la partie la plus facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 12:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Surtout sur autant de km :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 12:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Djaur a écrit:
Surtout sur autant de km :mrgreen:


En effet, 2000 borne, je ne ferai pas le trajet en voiture. Et je ne vois pas faire mettre mes lego en soute d'un avion :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 13:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
vu comment les bagages sont traité c'est délicat les Lego en avion...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 14:17 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Tofe59 a écrit:
vu comment les bagages sont traité c'est délicat les Lego en avion...


pas forcément mais avec des services assez coûteux, idem par la route, d'où ma question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 14:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Très bonne question ibn_spirou :) C'est surement une des principales questions à se poser quand on voit que c'est au Portugal. Alors à ca j'ai deux réponses à te faire :
- la première va répondre un peu à coté de ta demande, mais je tiens à le dire, sur ce genre de convention, il n'est nullement obligatoire d’être exposant pour être inscrit. Le but est avant tout de partager des temsp ensemble : conférences, jeux, ateliers, les exposanst sont peu présents en salle d'expo, et le public peu nombreux car c'est une petite localité. C'est donc un évènement afol-oriented, plus que public-oriented.

- deuxième réponse, si tu veux exposer, tu as deux solutions : prendre un petit moc qui va en bagage à main (pas de lego en soute hein, ce serait de la bouillie à l'arrivée) ou faire faire le trajet à tes lego par la route.

si tu prends un petit moc, si c'est du beau boulot, je t'assure qu'il sera autant admiré qu'un énorme moc, le public est fin connaisseur :)

Ensuite pour la route, c'est là que ca devient intéressant de partir à plusieurs ; de s'organiser qd c'est possible entre afols francais, ou voisins européens pour ceux qui sont près des frontières.
Je te décris l'orga Brickouest pour exemple : on envoie un fourgon avec 3 chauffeurs, et les autres membres vont en avion. Chez nous, pas de pb en général pour trouver les chauffeurs, car d'abord à 3 ca va vite (13h de route depuis Nantes), et ensuite le road trip entre potes à la conquête du Fan weekend c'est une aventure géniale a vivre, donc on a des volontaires. Je ne sais pas ce qu'on envoie cette année, mais sans présumer du remplissage du camion, et de l'avis des autres membres, il me semble logique de proposer la place restante du fourgon a qqun qui serait dans l'Ouest même sans être adhérent à Brickouest. Quitte à partager les frais de loc un peu. C'est pour ca que si il y a des volontaires ici, autant qu'il se retrouvent pour s'organiser :)

Voila, après je concois que ça demande un peu d'orga d'y aller par la route, mais ca en vaut la peine :) et sinon l'avion, de Nantes en tout cas, c'est environ 120€ aller/retour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 15:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est clair que pour ce genre de convention le gros soucis est l'aspect logistique.

Moi ça me tenterai bien cette convention, je vais en toucher un mot à mes comparses ;)

Il y a des photos de précédentes éditions ? Tu sais nous en dire un peu plus Gaëlle ?

L'inconvénient c'est que nous sommes assez peu à parler anglais dans notre asso :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 15:56 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bon pour l'anglais, c'est un peu embetant mais y a aussi des francophones la bas, les portugais deja, et les belges par exemple. Bon sinon ca fait stage linguistique en plus ! :mrgreen:

Pour les photos euhhhhh ... punaise j'ai meme pas un album FB à vous donner en lien, et je sais pas ou j'ai mis mes photos ! je remédie à ca et je reviens vers vous avec un lien à consulter :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 16:06 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Zavez Face de book j'espère ??
Attachez vos ceintures et c'est parti pour l'album Paredes de Coura 2017 de Jean-Sébastien Le Berre que je viens de publier en mode public sur mon facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8280764053


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je regarde ça ce soir, la je suis au boulot... pas de Facebook.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 15:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Pour moi, ça ne sera pas cette année mais je vais me programmer ça l'an prochain avec BO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 18:15 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 07 Mar 2010 21:47
Messages: 60
Localisation: Saint Etienne

Affiliation: FreeLUG-BaB
Salut,

Je me permets un petit mot... tirelangue
Je vous confirme que participer à ce genre d'événement c'est top !
Gaelle a raison de faire partager son enthousiasme pour participer.
Je n'ai pas fait Paredes de Coura mais j'ai fait Skaerbaek au Danemark.
Je connais le principe et allez-y foncez ! (si vous avez les moyens, temps et argent...)

Après cela, je me permets de vous présenter la Briqu'Convention de Villeurbanne.
C'est un bon début si vous voulez participer à un événement orienter plus "Afol".
L'expo est ouverte que les après midis, les matins nous organisons des ateliers de constructions, présentations...
C'est sur que ça ne vaut pas un Fan Weekend LEGO, nous n'avons pas les mêmes moyen... mais on tend à s'en approcher...
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 23:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Pierro, je ne savais pas que tu étais à Villeurbanne. Bon à savoir. Sinon ce voyage portuguais, vu que j'ai un 9 places, ça pourrait être un truc intéressant à faire. Le camion permet de porter du matos, les frais ne seraient pas énormes si on évite de l'autoroute à gogo au prix que quelques heures de plus.
Et perso, faire 15h de route au volant, ça ne me dérange pas quand je suis en forme.
Donc à réfléchir.
Le problème est autre de mon point de vue : c'est le fait que compter 1 jours aller (minimum) et un jour retour. Donc pour un week-end, c'est impossible à tenir sans poser le vendredi et le lundi.
La solution avion low-coast est moins gourmande en temps, mais effectivement, demande un sacrifice niveau legos à emporter. Cependant, sur un bagage avec soi, on peut quand même, si c'est conçu pour, emporter un moc intéressant.

En tout cas, l'idée de base ne me déplaît pas.

Pour Villeurbanne, je vais aussi me renseigner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 23:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Le mieux c'est quand même un road trip entre Afols. La route, même si elle dure des heures, passe tranquille.
Pour ma part je fait des allers-retours en Pologne en voiture et ca passe tout seul la route.

Mais ca sera pas pour moi cette année, j'ai un autre projet perso en cours. Mais l'année prochaine pourquoi pas y aller avec quelques comparses nordistes ou autres.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 12:38 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
Je viens juste de m'inscrire! J'amènerai sûrement un petit diorama à exposer, s'il reste de la place :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2018 13:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Super j'ai vu ca ! :)
Et il y aussi Sistebane qui s'est inscrit, ca fait donc 3 francais de plus que le groupe BO, ne trainez pas, deja 174 inscrits ! :)
Suivez les inscrits ici : https://fanweekend.pt/ en haut à droite "who is going ?"

Silmaril_1 si tu es sur facebook, je peux t'ajouter au groupe FB (mais faut etre ami FB). Mon pseudo : Gaelle Est.
Le groupe FB sert de sonnette d'alarme quand des infos tombent sur le forum : inscription des mocs, inscirption aux ateliers, etc
Je vous conseille d'y etre.
Et bien sur, il faut vous créer un accès au forum de discussion et préparation de l'expo, où il se passe plein de choses avant la date !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2018 00:42 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Up ! Plus que 12 petits jours pour vous inscrire !!! Alors si vous êtes en train de vous tater, bah vous tatez pas trop longtemps non plus !! :mrgreen: Allez go go go et à nous le Portugal !!! Yeahh 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 04:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
legogaga a écrit:
Silmaril_1 si tu es sur facebook, je peux t'ajouter au groupe FB (mais faut etre ami FB). Mon pseudo : Gaelle Est.
Le groupe FB sert de sonnette d'alarme quand des infos tombent sur le forum : inscription des mocs, inscirption aux ateliers, etc
Je vous conseille d'y etre.


Malheureusement, je ne suis pas sur Facebook... Mais je consulte régulièrement le forum du Fan Weekend. J'espère que ça suffira :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 11:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
oui si tu y vas régulièrement :) Ne rate pas les dead line, il y a une time line sur le forum pour t'aider :) il y aura aussi qqes annonces intéressantes comme les inscriptions aux activités, et la réservation de vrac de LEGO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com