FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2018 01:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bonsoir ! :)

Me revoici avec un projet qui est loin d'être original, mais qui me donnait envie depuis la sortie du set 21103 : une Delorean de Retour Vers Le Futur avec un "vrai" système d'hover conversion !

ImageDelorean, O, hover conversion (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, O, hover conversion (2) by State Alchemist, sur Flickr

Hé oui, tout le monde critique le capot et l'habitacle du 21103, mais on oublie bien vite les roues qui sont à l'extérieur de la carrosserie (!), et qui pivotent sous la voiture (!!), ce qui n'est pas vraiment le cas des films :

Image

Au passage, je voulais aussi améliorer l'aspect général de l'engin, et le rendre le plus ressemblant possible, en rajoutant des détails dans l'habitacle, en faisant du greebling à l'arrière, et en gardant la carrosserie assez haute sur roues.
Pour se faire, j'ai pris comme modèle la réplique de la voiture proposée par Eaglemoss, ainsi que différentes idées vues chez d'autres MOCeurs, que je citerai. Ne vous étonnez donc pas de voir des idées familières !

INFORMATIONS TECHNIQUES :

- 471 pièces
- Largeur : 10 tenons (8 tenons sans les câbles sur les flancs)
- Longueur : 23 tenons
- Coût : 92.25€, dont 12.90€ pour les minifigs, et 25.58€ pour les pièces imprimées exclusives. J'ai largement dépassé mon objectif de 70€...

PROPORTIONS :

ImageDelorean, J, minifigs à l'extérieur by State Alchemist, sur Flickr

Faire des voitures en "minifig scale" est un vœu pieux que tout le monde devrait abandonner. Que TLG ait démocratisé la largueur de 6 tenons dans la plupart de ses modèles, c'est un bon pas en avant, mais je dis que le 8 tenons réglementaire, c'est l'avenir :mrgreen:
Certes, les minifigs font minus quand elles sont à côté de la voiture, mais une fois à l'intérieur, je trouve que ça passe très bien !

ImageDelorean, M, minifigs, avant by State Alchemist, sur Flickr

CAPOT AVANT :

ImageDelorean, A, trois-quart avant (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, C, avant (1) by State Alchemist, sur Flickr

Ayant l'intention de garder mon MOC en version RVLF 2, j'ai fait comme tout le monde, et utilisé la slope 4515.
Rajouter des essuie-glaces (et éviter d'avoir un trop gros bloc de gris) vient à la fois des sets 70906 et 21108, et du MOC de bomberman.

CÂBLES LATÉRAUX :

ImageDelorean, D bis, cable by State Alchemist, sur Flickr

L'idée des fouets vient de cehnot, sur Eurobricks. La tile avec un dessin de circuit imprimé est celle-ci.

"GRILLAGES" AVANT ET ARRIÈRE :

ImageDelorean, C, avant (2) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, E, trois-quart arrière (2) by State Alchemist, sur Flickr

L'idée du grillage sur le pare-choc vient de Kyler Wilson, et permet d'avoir le même effet pour le grillage arrière (contrairement au pare-choc tout blanc du 21103).
J'ai hésité à prendre les grilles en version "glow in the dark" : ça aurait fait un effet sympa, mais cette couleur n'ayant était faite que dans un set en 2004, j'avais peur que la phosphorescence ne se fasse plus (mon vieux fantôme avait déjà du mal à briller, quand j'étais petit :mrgreen: ).

PROFIL :

ImageDelorean, D, profil by State Alchemist, sur Flickr

Autre défaut du 21103 dont on parle peu : elle est trop "bas de caisse" (jesépakomankondi), par rapport aux vraies Delorean !
J'ai réussi à avoir un profil plus effilé en gardant le toit de l'habitacle assez bas, et en limitant l'épaisseur du dessous à deux plates (dont une couche avec des tiles et des 1x2 with 1 stud).

ImageDelorean, K, minifigs, porte ouverte by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, H, dessous large (2) by State Alchemist, sur Flickr

J'avais peur que ça ne soit pas assez solide, et d'avoir besoin d'une plate supplémentaire, mais ça tient rien qu'avec des 2654 transparentes !

RÉACTEURS ET GREEBLING ARRIÈRE :

ImageDelorean, E, trois-quart arrière (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, F, arrière by State Alchemist, sur Flickr

Encore une inspiration/vol de Kyler Wilson, pour les six 1x1 des réacteurs !

ImageDelorean, Q, greebling (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, Q, greebling (2) by State Alchemist, sur Flickr

Vu que la voiture a des teintes dignes d'un set Star Wars, il n'y avait qu'à l'arrière que je pouvais mettre un peu de couleurs vives.

PORTIÈRES :

ImageDelorean, F bis, portes ouvertes by State Alchemist, sur Flickr

J'ai bêtement gardé le système du 21103, même si j'aurais aimé avoir un vrai contour de vitre, quand les portes sont ouvertes.
Histoire de quand même changer, j'ai mis une slope inverted sur le devant. Ce n'est pas tout à fait exact avec l'original, mais ça adoucit les portières.

CONTOURS DU PARE-BRISE ET TOIT DE L'HABITACLE :

ImageDelorean, N, minifigs, trois-quart avant (2) by State Alchemist, sur Flickr

Tout le secret est dans la pièce 26047 (qui n'existait pas à l'époque du set officiel). Grâce à elle, je peux passer d'un capot de 8 tenons à un toit de 6 tenons.
Vu que cette pièce est en noir, j'ai suivi pour le reste, plutôt que de faire tout en gris. J'aime à penser que n'avoir qu'une seule épaisseur de gris affine la carrosserie, et que le noir simule l'intérieur de l'habitacle.

ImageDelorean, L, toit de l'habitacle by State Alchemist, sur Flickr

Les 26047 sont maintenues par des 2654, ce qui fait que les minifigs se cognent la tête au plafond. Ça limite un peu les possibilités de mise en scène (surtout avec les cheveux de Doc), mais dans l'ensemble, ça ne se remarque pas !

HABITACLE :

ImageDelorean, G, habitacle (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, G, habitacle (2) by State Alchemist, sur Flickr

Cool ! Plein de détails qu'on ne verra jamais, tellement c'est encombré par les sièges :mrgreen:
Les minifigs tiennent grâce à 2 tenons (un sur la jambe, un sur la fesse), mais c'est la galère pour les asseoir, surtout le chauffeur (où il faut enlever le volant). Mais au moins, elles peuvent être deux ;)

TABLEAU DE BORD :

ImageDelorean, R, tableau de bord (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, R, tableau de bord (2) by State Alchemist, sur Flickr

Comme plus haut, plein de détails qu'on peut difficilement voir.
Vous noterez que Marty a déjà atteint 82 mph. Il y est presque !

SYSTÈME D'HOVER CONVERSION DES ROUES :

Dans le livret du 21103, le designer Steen Sig Andersen explique sa frustration pour avoir des roues qui passent en mode "vol", et je l'ai bien compris ! J'ai passé des heures à trouver une astuce, à base de segments qui coulissent et qui se bloquent et qui pivotent, mais la largeur de 8 tenons imposée par la slope du capot limitait mes options.
Mon système idéal aurait été une variante de celui-ci, par TheLegoNoitAll, mais je n'avais pas assez de place pour le faire en symétrie.
Finalement, je me suis tourné vers l'option de Ichiban Toys... Du moins, j'ai essayé, car ils ne vendaient plus leurs instructions, quand je les ai contacté...! Alors j'ai dû deviner le fonctionnement de leur modèle à partir de photos ! :navré:
Voici ma conclusion : un système qui se déplie, et qui tient grâce à des pins à frictions.

ImageDelorean, I, dessous gros plan (1) by State Alchemist, sur Flickr

ImageDelorean, I, dessous gros plan (2) by State Alchemist, sur Flickr

ImageDelorean, P, système roues, LDD 1 by State Alchemist, sur Flickr

Sur le papier, ça a l'air de coller, hein ? Problème : les pins à frictions ne peuvent pas tenir le poids de la voiture, et le tout s'affaisse un peu. Ce qui fait que les pneus rentrent en contact avec la carrosserie, et qu'en mode normal, la Delorean ne peut pas rouler...!
Je sais bien que je n'ai plus l'âge de faire "vroum-vroum" avec mes voitures Lego, mais une bagnole qui ne roule pas, sur le principe, ça m’agace :rires:

CONCLUSION :

Un MOC qui mériterait des améliorations, assurément. C'et la première construction que je fais qui a une vraie "fonctionnalité", et ça m'a bien remis les idées en place sur le travail des designers Lego, qui doivent placer de la jouabilité dans presque chacune de leur construction. Même si la forme du 21103 laisse définitivement à désirer, j'ai maintenant compris comment TLG en était arrivé à prendre telle ou telle décision...

A l'heure où je tape ces lignes, une petite rumeur court sur Eurobricks que la licence Back To The Future pourrait revenir en 2018. On peut toujours espérer, mais si tel est le cas, j'espère voir une Delorean officielle re-designée, avec un système d'hover conversion qui pourra remplacer le mien ! :o
En attendant, ma version n'est pas si mal, et je m'en contenterai... en tant que modèle d'exposition :)


Merci de m'avoir lu ! J'espère avoir pris de meilleures photos que d'ordinaire, et surtout qu'elles étaient explicites !

J'attends de lire vos messages !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 07:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
C'est super! Ce que tu as fait fonctionne bien, c'est cool. Tu te rapproches pas mal du vrai véhicule. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 10:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent compte-rendu de ce MOC.
Il est toujours intéressant de voir les tenants et les aboutissants des constructions, surtout quand c'est argumenté et documenté comme cela. Bravo !
Quant au modèle, il est visuellement convaincant. Pour sa fonctionnalité, n'y a t-il pas un moyen de "caler" la roue avec une sorte de butée afin d'éviter qu'elle ne vienne toucher la carrosserie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 11:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
Pour sa fonctionnalité, n'y a t-il pas un moyen de "caler" la roue avec une sorte de butée afin d'éviter qu'elle ne vienne toucher la carrosserie ?

Je viens de retourner voir l'intérieur de ma simulation LDD, il me faudrait des cales de 1,5 plates de haut, qui appuierait sur les pièces Technic quand les roues sont "au repos".
Mais se faisant, je ne pourrais plus déplier le système d'hover conversion à la même hauteur (déjà que les roues ne montent pas assez haut à mon goût). Dur-dur, tout ça :navré:

Je vais vous mettre le lien vers la galerie LDD, au cas où quelqu'un voudrait voir le fichier .lxf, et aurait une idée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 13:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Bravo pour ton travail !!!
Par contre pour la vue de profil, je ne suis pas vraiment convaincu. Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'augmenter d'un tenon la hauteur du capot ?
Car le décroché entre le capot et la pare-brise est vraiment abrupte.

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, je vois ce que tu veux dire ! Il me semble que j'étais parti sur le principe que le haut du capot commence à la hauteur de la vitre de la portière :

Image

J'essayerai de faire une simulation, et voir si ça me plait :)

PS : avant de partir bosser, j'ai tenté un système pour mes roues ! J'en parle demain, si j'ai le temps :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 22:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
pour les modif que je ferais
à l avant je vire les grilles du par- choque , je remplace par 2 carré 1x1 trans rouge
pour clignotant ;une plate 1x2 lise pour faire plaque imatriculation
par-brise pièces 11477 pour adoucir l angle
je vire toute les plaque et autre charnière latéral remplacé par un tube 64230
courbe AR remplacé par 11477 en haut et 11153 au dessus des feux ar
je vire le machin technique noir (entre les réacteur) je pose à la place un 92947 noir
qui ressemble plus à l original
et enfin dessus un cone 6188 à la place du 3062
voilà ce qui me semble bien $
je poserais photo plus tard si sa vous plais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Beau projet, que je vais suivre avec attention!
J'en ai une en cours sur LDD, et je galère aussi à trouver comment faire les roues tout en gardant la possibilité de la faire rouler

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 10:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@brikus33 : hé bien ! Ça fait plaisir de voir des gens qui savent ce qu'ils veulent, même si pour le coup, j'ai dû mal à visualiser ce que tu veux faire :navré:
En effet, avec des images, ça serait le top !

@FreemanCG : voici donc le profil, avec la solution que tu proposes et quelques arrangements :

ImageDelorean, T, test modification 1 by State Alchemist, sur Flickr

ImageDelorean, T, test modification 2 by State Alchemist, sur Flickr

En effet, ça fait super pour la silhouette de profil :shock:
J'ai un peu peur pour la partie des essuie-glaces (que je ne peux pas remonter d'une plate, sous peine de bloquer la vue du conducteur), mais ça à l'air d'aller.
Par contre, pour l'avant, je suis perplexe, car ça fait tout de suite plus "blocky" :

ImageDelorean, T, test modification 4 by State Alchemist, sur Flickr
Image

Bref, je me tâte !

MAINTENANT, CONCERNANT LES ROUES... :mrgreen:

Je suis reparti sur l'idée de la cale de fdsm, mais au lieu de mettre la dite cale sous la carrosserie, je l'ai mise sur le système d'hover conversion, sous la forme d'une barre Technic cross de 3L, qui ressort donc à une hauteur de 1,5 plates :

ImageDelorean, T, test modification 3 by State Alchemist, sur Flickr

Ça fait un peu système D (surtout le décalage sortant des dimensions "légales" de Lego), et ce n'est pas très joli quand les roues sont déployées, mais le système du début était déjà bof, alors je ne vais pas faire mon sucré.

ImageDelorean, S, modifications hover mode (2) by State Alchemist, sur Flickr

Au repos, ça ne se voit pas trop, et on dirait même des amortisseurs :

ImageDelorean, S, modifications hover mode (1) by State Alchemist, sur Flickr

Mais, est-ce que ça roule ??? Verdict en vidéo...

Vroum-vroum ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 11:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
StateAlchemist a écrit:
@FreemanCG : voici donc le profil, avec la solution que tu proposes et quelques arrangements :
En effet, ça fait super pour la silhouette de profil :shock:
J'ai un peu peur pour la partie des essuie-glaces (que je ne peux pas remonter d'une plate, sous peine de bloquer la vue du conducteur), mais ça à l'air d'aller.
Par contre, pour l'avant, je suis perplexe, car ça fait tout de suite plus "blocky" :
Bref, je me tâte !

Ouah quelle silhouette !!! Ça rend tout de suite mieux !!!
Bon pour l'avant, il faudrait voir en vrai. Peut-être enlever la première barre noire ?

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Mais, est-ce que ça roule ??? Verdict en vidéo...

Vroum-vroum ! :coeur:

Yes, bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 11:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
Yes, bien joué !

Merci, ça fait franchement plaisir de la voir avancer ! Vu le gros sourire que j'avais quand elle a roulé pour la première fois, je devrais d'ailleurs modifier mon premier post, et dire qu'en effet, je suis un grand gosse :rires:

FreemanCG a écrit:
Bon pour l'avant, il faudrait voir en vrai. Peut-être enlever la première barre noire ?

Oui, c'est toujours le soucis avec la visualisation LDD, ça passe souvent moins bien qu'en IRL, j'ai remarqué :roll:

Avec une plate noire en moins :

ImageDelorean, T, test modification 5 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, T, test modification 6 by State Alchemist, sur Flickr

Haaaaaa, c'est pas si mal ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 12:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Ouep c'est pas si mal :)

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2018 22:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
escusé du retard je sort du kiné j envoie la photos LDD

j ai mis en rouge mes modifications apporté et je suis pas satisfait des tubes AR
mai bon d une mauvaise idée germe une bonne idée
(les modifs son en rouge plus facile à voir )

par contre le LDD me présente toujours l arrière de mes créations je ne sais pourquoi !
ImageStep171 by michel gerard, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 08:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les slopes sur les contours du pare-brises sont pas mal, j'essayerai vite fait :)

Pour ton LDD, c'est bizarre ! quand j'utilise l'option "take a screenshot", il me garde toujours l'angle de vue...
Au pire, retourne tes modèles de 180° avant de prendre un screenshot ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 20:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Au pire, retourne tes modèles de 180° avant de prendre un screenshot ! :)[/quote]
déjà fait sa change rien je pige pas le problème
j ai aussi changé au niveau (de la pièce technique sur le coffre AR ) j ai mis le 92947 qui est beaucoup plus proche de l original

et faudrait changer les roues car son grave moche les tiennes :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 09:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avais essayé la 92947 pour Mr Fusion, mais elle était trop grosse par rapport au reste :-)

Concernant les pneus, ce sont ceux du 21103, que j'ai conservé à cause de leur largeur : comme ils ne font qu'une brique de large, je pouvais plus facilement les faire "rentrer" sous la carrosserie :)

Si tu en as de plus beaux à conseiller, n'hésite pas ; j'ai toujours du mal à naviguer entre les différentes roues et pneumatiques :?
Mais étant donné que j'ai un peu tout conçu ma construction autour de leur diamètre, ça va être chaud pour moi de les remplacer :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 11:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
les 11209 font plus route , tes partis sur des roue de 4x4
sa peu pas faire beau
58090 me semble trop gros pour ta maquette


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les 11208 vont avec des "mini-snap", donc pas de raccordement possible avec les pièces Technic du système d'hover conversion (ou alors, il y a des pièces snap/mini-snap que je ne connais pas) :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2018 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Double post FTW !

Légère modification du système d'hover conversion :

J'étais en train de vérifier la position des essuie-glaces dans RVLF2 (passe-temps fort intéressant :mrgreen: ), quand j'ai remarqué qu'en hover mode, les roues de la Delorean sont au même niveau que le bas de la voiture, là où les miennes sont un tenon plus bas :

Image

* Ça m'apprendra à me baser sur des photos de maquettes prises en hauteur... *

Je suis donc retourné sur LDD ; et en gardant le même principe de pin à friction et de cales, j'ai trouvé la solution qui suit. Ce n'est pas si différent, mais au moins, les roues sont parallèles au bas de caisse :

ImageDelorean, U, test modification 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDelorean, U, test modification 2 by State Alchemist, sur Flickr

Cette fois, ce sont les pièces en light bluish grey (une 22961 et une 6590 dont j'ajusterai la hauteur) qui, au repos, maintiendront les roues pour que la tuture fasse vroum-vroum (j'espère).

ImageDelorean, U, test modification 3 by State Alchemist, sur Flickr

Avec la friction des pins, elles ne devraient pas flotter une fois en position de vol (quand bien même, elles s'appuieront sur les roues) :

ImageDelorean, U, test modification 4 by State Alchemist, sur Flickr

En plus d'être respectueux des films, c'est aussi un plus esthétique que ma précédente solution (même si j'aurais préféré que les deux pièces existent en noir).

Un avis ? Un contre-avis ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com