FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2017 00:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Salut à tous !

Il y a quelques mois j'avais présenté ici même un projet de théâtre Lego que j'avais soumis sur le site Lego Ideas. Je me suis depuis un petit peu extrait des contraintes de format imposées par l'horizon d'un set Ideas afin de développer ce projet à une échelle un petit plus importante. Ceux qui étaient présents au resto samedi dernier ont pu découvrir ce MOC en vrai ; pour les autres, voici une petite présentation des ajouts faits au modèle.

La scène et les décors modulables restent inchangés, en revanche j'ai ajoutés deux ailes de loges pour accueillir les spectateurs VIP de part et d'autre de la scène ainsi qu'un parterre pour accueillir le commun des spectateurs qui, à l'époque, se tenaient debout :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai également ajouté quelques LED afin d'illuminer la scène :-)

Image

Image

Pour encadrer la scène, j'ai ajouté deux statues de part et d'autre du théâtre qui représentent respectivement Thalie, la muse de la comédie portant un masque dans une main (que l'on ne voit pas bien sous cet angle) et un miroir dans l'autre pour renvoyer aux hommes l'image de leurs défauts (oui je sais, c'est une poêle mais bon, je n'ai rien trouvé de mieux !) et Melpomène, la muse de la tragédie qui porte une couronne, un sceptre et un poignard.

Image

Image

Comme il me restait deux espaces inutilisés à l'arrière du théâtre des deux côtés de la scène, j'en ai profité pour inclure deux petites vignettes

Image

Le bureau du dramaturge :

Image

Et la loge de la comédienne :

Image

Enfin pour finir j'ai ajouté deux figurines de musiciens pour agrémenter le spectacle :-)

Image

Voilà. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces ajouts ! Toute suggestion d'amélioration ou toute nouvelle idée de développement sont les bienvenues ! Et, si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à aller filer un petit coup de pouce au projet initial sur Ideas en vous rendant ici ;-)


Dernière édition par Campistron le 10 Fév 2018 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 01:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
C'est très bien tout ça, et en plus je m'instruis! :-)
Cependant les loges sont un peu fades en monochrome, n'y aurait-il pas quelques velours à rajouter pour la noblesse et "la haute"?!

En tout cas c'est bien de voir ce théâtre en XXL, et c'est l'un des projets Ideas avec du mérite mais malheureusement sans buzz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 07:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Très belle amélioration du théâtre , j'aime bien la partit toit ainsi que le bureau et la loge de la comédienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 10:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
J'aime beaucoup. C'est classe ! les costumes des personnages sont très réussis, la mise en scène est parfaite, les vignettes latérales sont magnifiques, les couleurs sont très belles, la finition impeccable. L'ensemble donne envie de s'y attarder pour regarder les détails.
Du coup on fait attention à tout et c'est vrai que comme l'a dit Castor_troy, les têtes de lion à l'étage sont peut être en trop. Ca mériterait un autre traitement. Et ce sont des projecteurs entre les têtes de lion ? C'est réussis mais ca n'est pas très d'époque... ^^ :mrgreen:

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 11:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Un très beau MOC, indéniablement !

Faut exposer cette merveille maintenant ! et pas que dans le cadre assez fermé d'un restolego :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 11:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Superbe extension, tout est très harmonieux
Questions : les ailes se détachent façon modular du coup ? et quelle est la pièce jouée (pour notre culture ^^ ) ?
Sinon, tu n'as d'autres têtes pour Melpomène, je trouve que celle-ci n'est pas très adaptée ?
Ok après avoir parcouru le catalogue bricklink, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de choix, je tenterais une de Darth Vader ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 12:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Merci à tous pour ces premier retours ! Je prends bien note de vos remarques avec lesquelles je suis d'accord et que je vais prendre en compte pour les futurs développements.

Damoclès a écrit:
je suis moins fan de l'étage avec les têtes de lion : on sent là que tu as voulu habillé/décoré mais je ne suis pas convaincu par les lions.

herve 74 a écrit:
comme l'a dit Castor_troy, les têtes de lion à l'étage sont peut être en trop. Ca mériterait un autre traitement.

Les têtes de lions à l'étage constituaient peut-être en effet une "facilité" que je vais tâcher de corriger. En revanche j'aimerais savoir si votre critique porte uniquement sur le deuxième étage ou également sur le premier rang de têtes situées au niveau des loges.

Campistron a écrit:
les loges sont un peu fades en monochrome, n'y aurait-il pas quelques velours à rajouter pour la noblesse et "la haute"?!

Oui je suis d'accord avec cette critique... Je vais voir si je ne peux pas ajouter de petits rideaux ou autres !

LetGo a écrit:
ce sont des projecteurs entre les têtes de lion ? C'est réussis mais ca n'est pas très d'époque...

Je suis d'accord, bien sûr, ce n'est pas la solution idéale en termes de réalisme. Mais je voulais vraiment que la scène soit bien éclairée, d'autant que la structure de l'ensemble fait que, sinon, elle est vraiment très sombre... En revanche, j'ai fait en sorte que les projos restent invisibles lorsque l'on regarde le théâtre de face. A moins que je ne trouve une solution miracle, je pense donc conserver cet aspect...

Bon, il n'y a plus qu'à se remettre au travail ^^ J'attends la suite des critiques ;-) Merci encore !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 12:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
LetGo a écrit:
Faut exposer cette merveille maintenant ! et pas que dans le cadre assez fermé d'un restolego

Dès que l'occasion se présentera, je sauterai dessus ^^ On a discuté avec Athanor-paris de la possibilité de présenter ce MOC dans la vitrine AFOL d'un store, nous verrons bien !

3615lego a écrit:
Questions : les ailes se détachent façon modular du coup ? et quelle est la pièce jouée (pour notre culture ^^ ) ?
Sinon, tu n'as d'autres têtes pour Melpomène, je trouve que celle-ci n'est pas très adaptée ?
Ok après avoir parcouru le catalogue bricklink, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de choix, je tenterais une de Darth Vader ?

Alors, pour répondre à tes questions :
Oui, les ailes peuvent très facilement se détacher afin de retrouver le projet initial !
La pièce représentée serait une comédie lambda. J'ai repris le décor et les personnages du Tartuffe mais sans chercher à représenter une scène en particulier ^^
Pour la tête de Melpomène je suis assez d'accord. En fait, l'idéal serait de trouver une tête plus souriante pour Thalie et reprendre la tête actuelle de Thalie pour Melpomène... J'ai également hésité à donner la même tête aux deux statues... Je dois encore y réfléchir ! Je vais voir les têtes de Dark Vador en espérant qu'elles ne soient pas hors de prix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Excellent ces extensions, j'aime beaucoup, ça donne une belle ampleur à la scène. J'aime bien les loges. J'y aurai bien vu aussi une salle des costumes ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Je te l'ai déjà dit samedi, je suis impressionné !
Les ailes et le parterre font passer le MOC dans une autre dimension ! On sent vraiment que tu as pris le temps de soigner tous les détails, du casting de minifigs qui apporte de la vie et de la cohérence au tout, aux statues des muses. J'aime tout particuliérement la loge de l'actrice et le bureau du dramaturge, on ne les voit pas dès le début, et c'est un vraie bonne surprise lorsqu'on les découvre. Contrairement aux autres les têtes de lions me choquent pas particulièrement.
Je suis vraiment content de l'avoir vu en vrai, il en impose encore plus ! Et on peut apprécier aussi l'éclairage qui malheureusement n'est pas vraiment visible en photo.

En tout cas, un grand bravo à toi ! J'espère que ça va marcher pour Ideas ;)

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 22:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Merci pour tes encouragements SeigneurFett ! Heureux d'avoir pu te croiser samedi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est superbe. Très bien et proprement réalisé, certains détails architecturaux sont bien trouvés dans le genre classique XVIIIème siècle.
Le tout sur un thème tellement peu traité en Lego : génial !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2018 12:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Salut à tous ! Le projet suit son petit bonhomme de chemin sur Ideas et il ne lui manque actuellement que 5 votes pour atteindre les 1000 soutiens et obtenir ainsi du temps supplémentaire ! N'hésitez pas à aller lui apporter votre soutien les gars !

Vous avez juste à suivre ce lien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2018 13:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Je vient de m'inscrit non sans mal pour voté a ton projet ideas (997 c'est moi)
l'anglais c'est vraiment pas mon truc et avec le traducteur la mort pour tout comprendre :cry:
(pour cela je ne peu faire aucun achat bricklink) :sad:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2018 15:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Creeks a écrit:
Je vient de m'inscrit non sans mal pour voté a ton projet ideas (997 c'est moi)
l'anglais c'est vraiment pas mon truc et avec le traducteur la mort pour tout comprendre :cry:
(pour cela je ne peu faire aucun achat bricklink) :sad:


J'apprécie d'autant plus la démarche ! Merci beaucoup pour ton soutien ! Et courage avec l'anglais ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2018 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
:coeur: bravo, c'est vraiment très réussi, et ça aboutit clairement le MOC. Le coup des vignettes est le petit plus que j'aime beaucoup
Pour chipoter oui ces têtes de lion sont un poil en surnombre, mais au vu de tes capacités, je suis confiant pour une version au top (qui pour moi l'est déjà faut pas pousser mémé :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2018 11:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Original et rafraîchissant,c'est un theme rarement développé.

Je trouve tres jolie ta realisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 01:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
L'étape des 1000 soutiens est franchie ! :bravo:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 12:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
C'est mérité, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
3615lego a écrit:
L'étape des 1000 soutiens est franchie ! :bravo:


Felicitations, tu le meritais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com