FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2017 08:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70612 / Le dragon d’acier de Lloyd
Nombre de pièces : 544 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,092 euros par pièce
Date de sortie : 02/08/2017

Comme d’habitude avec Ninjago, à chaque arc narratif, chaque ninja a un nouvel engin de combat ou un dragon. Pour le film Ninjago, Lego n’a pas tranché pour le ninja vert Lloyd en lui fournissant un mécha en forme de dragon.


Présentation de la boite :
Image70612 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le packaging Ninjago movie présente, dans ses habituelles couleurs beige et un peu pastel, une vue de Ninjago City où se déroule l’action. Cette fois, le mécha dragon vole vers un toit de la ville où se trouve Garmadon et un acolyte. Une image de Lloyd est dans le coin supérieur droit tandis que les personnages présents dans cette boite sont montrés dans le coin inférieur gauche.
Image70612 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, le dragon est posé dans la rue, l’arme ultime entre ses mâchoires, tandis que les protagonistes s’affrontent en un contre un, en mode « Street of Rage ».


Contenu :
Cette boite contient 2 notices, 4 sachets avec sous sachets et une planche d’autocollants.
Image70612 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants en gros plan :
Image70612 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Le montage combine structure en briques, SNOT, articulations et un peu de Technic.
Le premier sachet permet de monter l’équivalent du torse du dragon avec les pièces de réception pour les articulations de la paire de patte avant, le cou et la partie inférieure du corps.
Image70612 - Bag1 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Bag1 rear by Damien GAMET, sur Flickr
C’est cette partie qui contient aussi les réacteurs rétractables de l’engin.

La deuxième partie du montage ajoute la partie inférieur du corps et les deux pattes avant (avec stud-shooters).
Image70612 - Bag2 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Bag2 rear by Damien GAMET, sur Flickr

Ensuite viennent les pattes arrière et la queue articulée.
Image70612 - Bag3 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Bag3 rear by Damien GAMET, sur Flickr

Puis on termine par le cou et la tête du dragon.
Le cockpit de l’engin se trouve sur le cou et bénéficie d’une pièce tampographiée.
Image70612 - HUD piece by Damien GAMET, sur Flickr
C’est la couverture des nouveaux livres n°24093 (vus par exemple en Nexo Knights ou Elves). Ce qui donne un cockpit assez sympa :
Image70612 - Cockpit by Damien GAMET, sur Flickr
La tête semble avoir fait l’objet d’une attention particulière avec de nouvelles métapièces :
Image70612 - Dragon pieces by Damien GAMET, sur Flickr
Et une conception qui fait largement appel aux NPU :
Image70612 - Dragon head parts by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Dragon head assembled by Damien GAMET, sur Flickr
Le tout pour un effet très sympa :
Image70612 - Bag4 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Bag4 rear by Damien GAMET, sur Flickr

Le dragon est de belle taille et assez robuste. Cette photo permet d’apprécier le mode vol avec les réacteurs déployés et les stud-shooters.
Image70612 - reactor and stud shooter by Damien GAMET, sur Flickr
Une molette au niveau de la queue permet de la faire se balancer violemment pour culbuter des cibles.
Image70612 - Tail mechanism by Damien GAMET, sur Flickr

Et voici une photo avec les figurines mise en situation :
Image70612 - All by Damien GAMET, sur Flickr

Notez l'arme ultime !
Image70612 - Ultimate weapon by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Quatre personnages sont présents dans ce set :
Image70612 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite :
- Lloyd le ninja vert avec le nouveau bandeau de ninja (en deux parties) (pour plus de détails voir ici) et son superbe sabre dao nouvelle arme cette année,
- Maître Wu en tenue avec « jupe » prolongeant sa tunique (le même que dans le set 70608)
- Garmadon le méchant avec ses 4 bras, son casque de samouraï (une nouveauté cette année) et une sorte de cape à 2 pans sur le devant,
- Charlie, un acolyte de l’armée des requins dirigée par Garmadon (là il porte un nom alors que la même figurine dans d’autres sets ne porte qu’un nom générique).
Mais débarrassons ces figurines de leur équipement, ce qui permet d’apprécier les détails des tenues de chacun.
Image70612 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70612 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Seul Lloyd possède un deuxième visage.


Bonus : Dragons Ninjago
Le dragon en Ninjago, c’est un peu un passage obligé tant cette gamme a permis d’obtenir des dragons depuis 2011, année de sa création.

Au commencement, 4 ninjas liés à 4 éléments (Feu, Glace, Foudre, Terre) possédaient chacun un dragon de leur élément.
Image Image Image Image
Notez la bonne idée d’un dragon de la Terre sans ailes. Ces premiers dragons Ninjago bénéficiaient d’ailes brickbuilt à partir de lames n°62743 et d’une tête faite de métapièces tampographiées (un peu comme les dragons Elves mais en plus agressif…). Chaque tête possédait un lanceur de boule (64275) pour modéliser leur « crachat » élémentaire.

Les dragons suivants (2012 et 2013) possédaient les mêmes caractéristiques avec toutefois des variations pour les ailes pour le second.
Image Image
Ces deux dragons appartenaient à Lloyd le nouveau ninja vert, une sorte d’élu dans le monde Ninjago. Son premier dragon était quadricéphale (résultat de l’union des 4 éléments des autres ninjas), quasi une hydre volante. Son second dragon était doré et correspond à un niveau de puissance de ninja d’or (ça me rappelle vaguement quelque chose… avec des chevaliers).

L’année 2014 voit arriver deux changements principaux chez les dragons Ninjago : les dragons peuvent être méchants et pas alliés aux ninjas…
Image
… et leur tête devient brickbuilt sans métapièces mais avec des NPU, qui vont se diversifier et se multiplier au fil des années.
Ainsi en 2015, c’est une invasion de dragons. D’abord, c’est Zane le ninja blanc devenu titane qui conduit son dragon de titane contre les cultistes Anacondrai.
Image
Puis les méchants fantômes de Moro luttent contre le dragon (excellent) de maître Wu (avec un premier dragon de petite taille).
Image Image Image Image Image Image

Les dragons suivants sont dans le même genre avec une tête brickbuilt :
Image Image Image
Et des dragons de petite taille (y compris en polybag).
Image Image

Ainsi, ce mécha-dragon voit une nouvelle évolution : si sa tête est brickbuilt, elle inclut deux métapièces (mâchoire inférieure et museau) comme on l’a vu. Voici donc un curieux choix hybride de la part des designers. Une question de robustesse ? Ou des réutilisations de ces pièces en prévision (dans des dinosaures) ? Peut-être aurons-nous une réponse bientôt…


Conclusion :

Une belle boite pour un bel engin en forme de dragon dans une couleur pas si courante (sand green). Vu la taille, il manque peut-être un petit élément jouable supplémentaire et une place pour maître Wu mais globalement, ce set fait bien le job, plaisant à construire, ludique et agrémenté de bonnes figurines.

Merci de m’avoir lu.

Edit : ajout de photos dans le bonus.


Dernière édition par fdsm le 18 Déc 2017 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2017 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review, comme toujours très complète, détaillé et faisant reference aux anciens modèle, félicitation pour ce travail ;)

N'etant pas fan des dragons, il faut lui reconnaître qu'il est bien sympathique et plutot jolie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2017 15:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très reseemblant au film. Mais sans tout les missiles cachés de partout :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2017 16:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Super merci !
Je suis intéressé, j'ai beaucoup le rendu, mais dans la plupart des dragons, ce qui me gène c'est la liaison jambe/corps qui n'est pas fini, trop brute et ressort trop.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2017 19:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
En 2015, il y avait une autre boîte avec un dragon...
Le 70735

Mais merci de la review, quel travail colossal !

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2017 19:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.

Azog Pesquet a écrit:
En 2015, il y avait une autre boîte avec un dragon...
Le 70735

Merci ! Je l'avais zappé, c'est corrigé. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2017 00:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Je pense qu'avec un minimum de modifs, on pourrais le transformer en dragon de carnaval pour le nouvel an chinois avec des minifigs pour "l'actionner".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2017 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Cheatay a écrit:
Je pense qu'avec un minimum de modifs, on pourrais le transformer en dragon de carnaval pour le nouvel an chinois avec des minifigs pour "l'actionner".

En effet... Serait-ce un teaser de ton prochain MOD ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2017 14:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Je sais pas trop, a voir, j'y ai pensé mais je me tâte encore à faire un dio full Ninjago Movie ou intégrer des éléments dans la ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2017 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
J'ai acheté ce set (pas cher) pour les pièces , du sand green et de tres belles pièces pearl gold. J hésite même à en prendre un 2ieme , trouvable par exemple à 35eu sur amazon
Ça m'a donné envie de faire ma propre version

Syrhilla a écrit:
Je suis intéressé, j'ai beaucoup le rendu, mais dans la plupart des dragons, ce qui me gène c'est la liaison jambe/corps qui n'est pas fini, trop brute et ressort trop.

C 'est même le souci de tout les Lego articulés. Ça me dérange un poil moins d'avoir des pièces articulés visibles quand c'est un objet mechanique que quand c'est censé représenter un animal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 19:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'ai trouvé le green NRG dragon un peu mieux réussi à ce niveau. et les dragons elves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com