FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2017 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°41186 / L’évasion d’Azari de la forêt des gobelins
Nombre de pièces : 145 / Nombre de figurines : 2 (dont 1 gobelin)
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,138 euros par pièce
Date de sortie : 02/06/2017

J’ai mis du temps avant de me décider à prendre ce set d’entrée/moyenne gamme. La première raison est que je le trouvais cher pour ce que c’est, la deuxième était que je pouvais me passer de l’inventaire et des figurines. Ayant eu une bonne opportunité de l’acquérir, j’ai finalement craqué.
Azari l’elfe du Feu a donc le droit de piloter un char de feu, qui n’est pas sans rappeler Ben Hur ! Si l’on oublie le pégase bien-sûr.


Présentation de la boite :
Image41186 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Sur un décor de forêt dense aux couleurs sombres et bleutées, le char d’Azari se détache bien, représenté en pleine charge contre le gobelin et des plantes carnivores. En haut à droite, l’illustration de cette vague Elves de l’année 2017 résumant l’histoire avec ses personnages principaux.
Image41186 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, les quelques éléments ludiques s’affichent sur fond de parchemin, ce qui permet par la même occasion de voir le char sous un autre angle.


Contenu :
Cette boite contient 1 notice, un premier sachet assez vide, un second sachet normalement plein et un cheval type Friends dans un sachet à part.
Image41186 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Pas d’autocollants et c’est à noter.


Montage :
Le montage commence par les plantes carnivores que le gobelin a pour mission de faire pousser :
Image41186 - Carnivora by Damien GAMET, sur Flickr
Image41186 - Carnivora back by Damien GAMET, sur Flickr
Elles sont très similaires aux autres plantes très présentes dans cette vague 2017. Outre la possibilité de tourner les têtes et pivoter les mâchoires, l’une des plantes comporte une charnière qui permet de la renverser sous les coups rageurs d’Azari.
Image41186 - Carnivora fall by Damien GAMET, sur Flickr

Ensuite vient le char. Sa construction fait appel aux superbes roues ornementées 15744 (dans un set plutôt abordable donc). La caisse arrondie est astucieusement construite à partir d’un assemblage d’arches 6005 magenta reliées par une tile et fixée au châssis grâce aux nouvelles pièces 32952. Le résultat est vraiment sympa.
Image41186 - Cart by Damien GAMET, sur Flickr

A l’arrière, deux grandes flammes font office de faux pivotantes grâce à un mécanisme à tirette. C’est le principal élément ludique de l’engin.
Image41186 - Cart structure by Damien GAMET, sur Flickr
Image41186 - Cart action feature by Damien GAMET, sur Flickr
Une fois le char fini, voilà ce que ça donne vu de derrière :
Image41186 - Cart rear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez les pièces 49668 en trans orange, plutôt récentes dans cette couleur.

Avec Azari aux commandes pour forcer le passage :
Image41186 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Le mignon pégase se nomme Firebolt.


Figurines :
Cette boite contient les jolies figurines Azari Firedancer l’elfe du Feu et le gobelin Guxlin.
Image41186 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
La fiole du gobelin est bouchée par une tile tampographiée avec l’œil de Sauron Cronan, avec une en rab dans l’inventaire.
Image


Bonus : « véhicules elfiques »
Depuis 2015, les personnages de la gamme Elves vivent de formidables aventures à travers le pays d’Elvendale. Bien que pleins de ressources en matière de magie, il semble que ces elfes n’ont aucun sortilège de téléportation… Ils ont donc besoin de moyens de locomotion pour se déplacer.
Ainsi, la première année permettait de voir l’habile bricoleuse Aira se fabriquer un jet-pack à la mode Elves avec ailes en plume dans le set d’entrée de gamme (n°41071). Comme le jet-pack ailé ne peut transporter qu’une personne, avec l’aide de quelques pégases, Aira avait opté pour un traineau volant (n°41077). Pour les périples en mer, Naida possédait un joli bateau, très elfique avec sa belle voile imprimée (n°41073).
Image Image Image
En 2016, Elvendale découvre les dragons : ça résout les problèmes de transport ! Aucun « véhicule » ne sortira cette année-là.
En 2017, retour à des moyens plus « classiques », Naida navigue sur une gondole (n°41181), Aira met en œuvre un superbe dirigeable (n°41184) et Azari y gagne donc le char auquel cette review est consacrée.
Image Image
Et Farran, l’elfe de la Terre ? Il marchera comme d’habitude !

A noter que deux chars de style antique ont déjà été vus chez Lego. Le premier en 2009, une grande année pour le médiéval fantastique avec le chariot de bataille du roi n°7078.
Image
Le second en 2012, un peu plus petit en taille : le char de la momie n°9462 de la gamme Monster Fighters.
Image
Ces deux engins ont leur caisse réalisée en briques circulaires 48092, l’occasion de voir que les designers ont su gagner en finesse avec la solution employée sur le char d’Azari.


Conclusion :

Je ne comptais pas prendre ce set Elves lorsqu’il est sorti mais finalement, je ne regrette pas de l’avoir eu. Il est agréable à monter et très ludique avec son système de faux et son pégase. J’ai cependant deux bémols à formuler. D’une part, il faudra des pièces de votre vrac pour faire voler le pégase tout seul, rien est prévu pour cela dans cette boite, dommage. D’autre part, ce set est cher pour ce qu’il est, passer par une réduction me paraît essentiel.

Merci de m’avoir lu.

Edit : ajout du char de la momie dans la partie bonus (merci Fauch ;) )


Dernière édition par fdsm le 05 Déc 2017 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2017 11:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review et la comparaison des autres sets.

Je suis pas très interresse par ce genre cette boite.
Tu m'auras permis de découvrir un truc; Les boules violettes sont des bebes plantes carnivores.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2017 12:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Il y a eu aussi un char Fantasy Era il y a quelques années :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2017 04:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Encore une très bonne review, toujours avec cette bonne idée de rétrospective comparative. C'est vrai que ces roues... elles font envie, ce sont les pépites du set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2017 17:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
merci pour cette review, les miennes arriveront plus tard (et j'ai pas mal de retard de ce coté là :mrgreen: ), en ce moment c'est montage du village d'hiver ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2017 19:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
le seul char de ce type que j'ai c'est celui de la momie (monster fighters) acheté principalement pour le cheval qui brille dans le noir (et il brille fort)

pareillement, le plus gros attrait que je vois à ce set c'est d'avoir un pégase sans acheter une grosse boîte. ça reste un peu cher quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2017 01:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la découverte de ces sets Elves

Fauch a écrit:
le seul char de ce type que j'ai c'est celui de la momie (monster fighters) acheté principalement pour le cheval qui brille dans le noir (et il brille fort)

Pareil, et même la momie ;)

PS : la couleur du pégase m'inquiète un peu, il a une maladie du foie ?
PPS : le mélange de couleurs me rappelle les anciens petits poneys de ma grande soeur tirelangue

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2017 08:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.

Fauch a écrit:
le seul char de ce type que j'ai c'est celui de la momie (monster fighters) acheté principalement pour le cheval qui brille dans le noir (et il brille fort)

Mea culpa, je l'ai carrément oublié celui-là et pourtant je l'ai aussi. Je corrige ça dès que possible. :navré:

3615lego a écrit:
PS : la couleur du pégase m'inquiète un peu, il a une maladie du foie ?
PPS : le mélange de couleurs me rappelle les anciens petits poneys de ma grande soeur tirelangue

La jaunisse, c'est rapport avec le Feu... Mais aussi avec les petits poneys, c'est quand même du Elves !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2017 22:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
c'est le plus visible la nuit, dur de l'oublier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com