FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2017 23:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Je trouve que plein d'idées de concours proposées sont intéressantes : j'ai choisi l'animal brickbuild :) mais la pièce imposée c'est pas mal aussi, à condition de mixer avec un thème, de même que les idées de vignettes, de karts, etc., et pour répondre aux autres points:
-le thème : je préfère avoir une contrainte plutôt qu'être trop libre car ça stimule l'imagination (voir tous les exercices de style de l'Oulipo), par exemple devant "la nature" je sèche :?: Du coup pour les thèmes on pourrait avoir à chaque fois une contrainte technique (pièce imposée, couleurs imposées, taille de vignette...)
-la durée : 2 mois c'est bien pour moi, vu mon temps libre/rythme de connexion ça me permet d'en attraper en route ; j'ai toute une liste de projets persos de MOC mais je trouve rarement le temps et la place de me lancer, donc quand je tombe sur un concours BP ça me remet dedans tirelangue
-les catégories : je suis aussi d'avis de faire des catégories pendant les concours, un ensemble de 2 figurines ou 8x8 ne peut se comparer à un ensemble 32x32...
- le niveau : je débute aussi en MOC et je trouve que les concours lancés ici sont de très bonnes occasions pour s'essayer ; il n'y a que la pratique, comme bien d'autres choses...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
eljanos a écrit:
certain n'osent pas se lancer ou poster en concours

J'avoue... J'en fait partie :oops:

eljanos a écrit:
l'idée de ladder ( ou catégorie de niveau ) prends tout son sens

Ça pourrait être deux catégories :

Catégorie 1 : tout ceux qui n'ont jammais été classé dans un BP Challenge
A partir du moment ou l'on a déjà été classé/primé, on passe automatiquement en Catégorie 2

J'aime beaucoup cette idée et pourrait m'inciter à participer avec moins d'appréhension.

Concernant les thèmes, il y a beaucoup de propositions. Ma préférence va à la pièce imposée, sans thème supplémentaire. Ce sera bien suffisant pour un novice tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Alors je précise ce que je voulais dire :

je continuerai à moccer parce que j'aime ça et que ça m'éclate bien =)

maintenant j'apprends énormément de vous tous ce qui est une chose extrêmement agréable.

Je continuerai à balancer mes mocs sur ce forum parce que j'aime bien cette communauté de brickpirate et son esprit en général.
Pour les concours je participerai mais seulement si mon moc me satisfait et que je le trouve à la hauteur de ce qui peut être présenté ici.

Je ne compte pas disparaître pour un concours ^^

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 07:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Saya H a écrit:
...Je ne compte pas disparaître pour un concours ^^

J’espère bien et rappelle s’il le fallait que tu as fait démarrer le concours mythologie en postant ton premier moc après des discussions qui n'en finissaient pas et pour ma part c’est à partir de ce moment-là que je me suis décidée à essayer de faire un moc, qu’il faut bien commencer un jour et je rejoins l'avis d'Eljanos sur ta production et puis tu as fait ce Narcisse qui était une belle idée :)

Sinon j’ai toujours des difficultés avec la mise en place de catégorie ou des règles autour de la taille des mocs, bref j’ai du mal avec ce genre de contraintes par contre une pièce ou deux couleurs imposées pourquoi pas.
Pour terminer là la durée du concours mythologie est en gros 6 semaines et je trouve ça juste bien, deux ou trois mois ce serait trop long, l’intérêt s’effilochera forcement.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 20:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
On avait fait une chose intéressante dans notre club : distribution du même petit set aux 9 membres (planète SW 9678: Twin-Pod Cloud Car & Bespin), avec les mêmes pièces, il fallait composer autre chose. Et le résultat a été au delà des espérances.
Mais effectivement sur un concours ici, on a pas forcément tous les mêmes pièces.
Peut-être avec une sélection de pièces (sans imposer la couleur) ça pourrait être jouable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 00:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Pour ma part j'ai choisi la pièce imposé, c'est un truc que j'ai toujours voulu essayer. Mais pour ce genre de concours il faudrait plusieurs entré possible.

Pour la durée, je dirai que cela dépendrai du thème, par exemple les gros thèmes genre pirates, mythologie,etc et celui de l'été : 2 mois et pour les thèmes style la pièce imposé, architecture, vignette : 1mois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
ljouvenaux a écrit:
De mon côté, je suis très limité par les minifigs ... quand je vois tout ce qui est proposé, il en faut de très bonnes et cela m'empêche bien souvent de participer...


on peut faire des moc sans figurines :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 13:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Kwear a écrit:
On avait fait une chose intéressante dans notre club : distribution du même petit set aux 9 membres (planète SW 9678: Twin-Pod Cloud Car & Bespin), avec les mêmes pièces, il fallait composer autre chose. Et le résultat a été au delà des espérances.
Mais effectivement sur un concours ici, on a pas forcément tous les mêmes pièces.
Peut-être avec une sélection de pièces (sans imposer la couleur) ça pourrait être jouable.


Comme le jeu Creationnary version Lego. C'est la seule boite de jeu Lego que je regrette d'avoir loupé. Je joue à ca avec mes neveux. Ils me réclament une construction et je dois faire avec ce que j'ai... de Duplo. En un temps très limité parce qu'ils ne sont pas toujours patients (par contre, ils sont exigeants).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
J'aime bien l'idée des groupes de niveau et le fait d'upgrader les 3 finalistes lors des concours suivant.
Cela peut desinhiber les debutants et les "j'suis pas sur de moi et j'pense que j'fais de le m..."
Cependant, cela ne peut fonctionner que si les niveaux de participation sont un peu près equivalent d'un concours a l'autre. Si par exemple un concours ne voit que 5 ou 6 concurrents, le 3eme risque de se trouver desavantagé dans les concours suivant car son niveau aura été "surcoté".

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Icare a écrit:
Cependant, cela ne peut fonctionner que si les niveaux de participation sont un peu près equivalent d'un concours a l'autre. Si par exemple un concours ne voit que 5 ou 6 concurrents, le 3eme risque de se trouver desavantagé dans les concours suivant car son niveau aura été "surcoté".


Ça peut être optimisé : en dessous de X participants il n'y a que 2 ou 1 classé/primé pour éviter cet effet de bord :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 01:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Si l'objectif est que les personnes sans expérience osent se lancer, je pense qu'il est primordial que tout le monde se force à dire un petit mot sur la présentation de chaque MOC. Perso, je trouve absolument rédhibitoire, en tant que MOCeuse inexpérimentée, de poster sur le forum une création qui m'a pris beaucoup de temps (même si j'admets que cela ne se voit pas forcément), et de n'avoir presque aucun retour. Ca me décourage à mort.

Les lots, honnêtement, cela ne me motive pas plus que ça (Athanor pourra confirmer que je ne cours pas après :mrgreen: ), les premières places, c'est valorisant, mais vu le niveau des autres MOCeurs, c'est pas non plus déshonorant de ne pas être dans les premiers, par contre, poster une création qui reste lettre morte, c'est là où je me dis que cela ne vaut pas le coup, que tout le monde s'en fout... Sincèrement, quand on voit le nombre de votants pour chaque concours, et le nombre de personnes qui vont commenter les MOCs, c'est là, où il y a un gap, à mon avis.

Concernant le temps, je rejoins Jibou:

jibou a écrit:
3 mois ça me parait long, même deux me paraissent long. Je pense que la plupart d'entre nous s'y prennent une ou deux semaines en avance, donc un mois éventuellement allongé à 5 semaines pour tomber juste à la fin du mois suivant me parait idéal.


Concernant les thèmes, je pense que c'est bien d'alterner entre les thèmes plus "créatifs" (genre la mythologie, ou le japon ou...) et les thèmes plus techniques (genre pièce imposée ou architecture ou...), comme ça, tout le monde y trouve son compte. Bien entendu, comme ça a été dit, il faut choisir une pièce relativement commune, sinon, la participation sera très limitée.

Concernant la taille, perso, j'aime bien l'idée de faire au moins 2 catégories, parce que c'est vrai qu'être en concurrence avec des MOCs monstrueux, ça peut être très inhibant, tout le monde n'a pas autant de pièces (perso, je suis souvent réduite à "cacher la misère" par manque de pièces, dans la parties non visibles de la photo) ni autant de temps à consacrer à un MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 11:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
mamykro a écrit:
Sincèrement, quand on voit le nombre de votants pour chaque concours, et le nombre de personnes qui vont commenter les MOCs, c'est là, où il y a un gap, à mon avis.

+1

Je suis d'accord avec toi. Quand on voit le nombre de vues sur l'ensemble des MOCs et le nombre de commentaires qui les accompagnent pour, au final, avoir 30 ou 40 votants... Et bien ça fait "léger". :?
Surtout que pour voter, c'est pas bien compliqué, il n'y a pas forcement besoin de faire de commentaire.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Une proposition pour les modérateurs: on aurait peut être plus de votants si l'ouverture des votes était signalée immédiatement sur la frontpage. En général, elle apparaît 2-3 jours avant la fermeture des votes. Tout le monde ne va pas forcement tous les jours sur le forum et je pense qu'il y des personnes qui passent à côté.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 11:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Il y a en fait peu de lien entre le nombre de vues et le nombre de visiteurs uniques. Perso je vais sur la page qui regroupe tous les MOCs au moins 3 ou 4 fois avant de voter... Ça fait monter le curseur mais ne reflète pas forcement l'activité...
Par contre j'avoue avoir parfois des remords a ne pas commenter un MOC, pas parce qu'il ne le mérite pas mais plutot par manque de temps... le forum est amha a la limite basse de sa masse critique, j'entends le message et tâcherai de faire un effort a l'avenir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 15:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Brick a Ben a écrit:
le forum est amha a la limite basse de sa masse critique, j'entends le message et tâcherai de faire un effort a l'avenir !
Merci Brick a Ben, c'est un peu ce que j'essaye de faire comprendre aux membres du fofo c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux membres du fofo.
Ce Forum se meure doucement : le volume d'activité des quelques membres qui daignent encore se fendre d'un post ou d'un commentaire n'est plus suffisant pour s'auto-entretenir. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous à Dole : des AFOL encore actifs continuant de faire des MOC et des expo mais qui ne viennent pas/plus ici.

Un exemple : quand on voit l'indigence globale des réponses aux messages de présentation des nouveaux (qui se résument le plus souvent par un laconique "bienvenu" ou "welcome") je me dis qu'il faut s'accrocher pour continuer à poster une fois l'inscription faite !


La solution est entre vos mains. Ainsi soit-il.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 16:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Oh Athanor tu tournes en boucle en ce moment sur ce credo ! Perso je trouve qu’il ne tourne pas si mal que ça ce forum. C’est vrai je ne dis jamais bonjour aux nouveaux, je n’ai pas pris l’habitude ni réfléchi à cette question, est ce que c’est un bon critère pour juger de l’activité ?
C’est plus ennuyeux et Brick à Ben et Zed-43 et Mamykro l’ont souligné dernièrement qd il n’y a pas ou peu de retours sur les mocs postés. Les membres qui postent et moi la première attendent des commentaires, ça doit être ça le sens du postage partage sur internet, le regard de l’autre c’est bien pour évoluer et c’est vrai que c’est dur qd il n’y en a pas et on se dit ça n’intéresse personne ici, je vais voir ailleurs mais aussi bon ben c’est nul ce que je fais, bref ça c’est plus ennuyeux. Pour ma part je vais essayer de poster plus, surtout que ça m’intéresse vraiment de regarder ce que les autres font.
Après sur ce forum ya qd m de l’actu régulièrement et le volume de messages journaliers me suffit d’autant plus que comme tout le monde je visite aussi d’autres sites et que je ne consacre pas non plus tant de temps que ça aux lego qui restent simplement un doux hobby...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Pour l'activité du forum déjà il n'y a plus vraiment ce côté "news" qu'il y avait avant.
Maintenant on a les infos partout, sur les blogs, groupes etc et du coup plus personne ne prend trop le temps de les relayer ici ou quand c'est le cas c'est souvent juste avec un lien plutôt que de prendre le temps de poster les images etc ... car au final beaucoup ont déjà vu l'info ailleurs et ne vont plus prendre le temps de commenter même si le format forum s'y prête à merveille - c'est un peu un cercle vicieux.

Ensuite pour les MOC c'est à chacun de faire la démarche de poster ses créations ici.
Quand je vois par exemple que toi même Athanor tu ne postes pas tes créations ici en disant "les Lego c'est mieux en vrai" il ne faut pas venir miauler ensuite du manque de participation des membres.

Pourtant il y a pas mal de talents récents qui participent régulièrement au concours et à la vie du forum, donc je ne perds pas espoir :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 23:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Athanor-paris a écrit:
Un exemple : quand on voit l'indigence globale des réponses aux messages de présentation des nouveaux (qui se résument le plus souvent par un laconique "bienvenu" ou "welcome") je me dis qu'il faut s'accrocher pour continuer à poster une fois l'inscription faite !


Là, pour le coup, franchement, je n'ai jamais dit bonjour aux nouveaux, et j'avoue ne pas avoir trop envie de le faire.... Pourquoi se fatiguer quand 1 sur 2 ne va plus jamais revenir (et je suis gentille), et que, de toutes façons, ils font ça par obligation et beaucoup ne disent pas grand chose sur quoi rebondir...

Perso, lorsque je m'inscrit à un forum, j'avoue que j'attends pas non plus une hola sur mon post de présentation, je me dis que je vais déjà voir l'ambiance, participer, et ensuite peut-être créer des liens, mais sincèrement, si j'ai pas de réponses à ma présentation, à part "bienvenue", ça me va. Je ne sais pas, je suis peut-être à l'ouest, peut-être que les gens attendent autre chose... je ne suis pas sûre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 00:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
sweetsha a écrit:
Ensuite pour les MOC c'est à chacun de faire la démarche de poster ses créations ici.
Quand je vois par exemple que toi même Athanor tu ne postes pas tes créations ici en disant "les Lego c'est mieux en vrai" il ne faut pas venir miauler ensuite du manque de participation des membres.
Je m'investi beaucoup dans le forum j'y passe énormément de temps pour lire tous les messages de tous les topics, j'édite des posts, je rajoute des liens ou des images, parfois les 2. Je viens de regarder rapidement rien que dans la partie modo j'en suis à 2000 messages ça aussi, des discussions, des propositions ou de la gestion/organisation, ça prend de l’énergie...
Ça me prends pas mal de temps, beaucoup de temps, trop de temps.

J'imagine que quand je me retirerais de la modération j'en aurais plus pour présenter mes créations et en faire encore plus.

Une précision pour ce qui est de ma formule "les Lego c'est mieux en vrai", j'entends par là que les RestoLego et les expo Lego permettent de rencontrer les personnes derrière les Lego et que l'on "gagne" du temps avec ce type d'échanges. A Dole j'ai pu discuter avec beaucoup de monde c'est formidablement plus rapide, plaisant, enrichissant et efficace que derrière un écran. Idem pour ce qui est des MOC en vrai c'est toujours mieux. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2017 00:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
mamykro a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Un exemple : quand on voit l'indigence globale des réponses aux messages de présentation des nouveaux (qui se résument le plus souvent par un laconique "bienvenu" ou "welcome") je me dis qu'il faut s'accrocher pour continuer à poster une fois l'inscription faite !


Là, pour le coup, franchement, je n'ai jamais dit bonjour aux nouveaux, et j'avoue ne pas avoir trop envie de le faire.... Pourquoi se fatiguer quand 1 sur 2 ne va plus jamais revenir (et je suis gentille), et que, de toutes façons, ils font ça par obligation et beaucoup ne disent pas grand chose sur quoi rebondir...

Perso, lorsque je m'inscris à un forum, j'avoue que j'attends pas non plus une hola sur mon post de présentation, je me dis que je vais déjà voir l'ambiance, participer, et ensuite peut-être créer des liens, mais sincèrement, si j'ai pas de réponses à ma présentation, à part "bienvenue", ça me va. Je ne sais pas, je suis peut-être à l'ouest, peut-être que les gens attendent autre chose... je ne suis pas sûre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com