FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Set Train 7745
MessagePosté: 14 Nov 2017 21:15 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
Bonsoir tout le monde, alors voilà je viens de faire l'acquisition du set 7745 "Train de voyageurs électrique 12V", et hélas comme je le pressentais, il lui manque 2 pièces centrales surtout l'une d'elle c'est la référence 2731a et la deuxième qui a comme référence 08010bc01. Bon ma question est toute simple par quoi pourrais-je les remplacer, surtout la première parceque la deuxième je pense en avoir dans mon archive, mais la première je dois absolument trouver une solution. Acheter sur bricklink est impossible pour moi donc ce qu'il me faut c'est une solution de dépannage. Ne me dites pas à combien je l'ai acheté parceque sinon évanouissement garantie. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 14 Nov 2017 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Ces pièces ne sont pas rares à dire, pour le rail connecteur, cette version est disponible dans 4 sets et il y a possibilité de juste acheter le cable et rails connecteurs séparément car certains sets incluent une version différence de celle-ci.
Pour la loupiote on en trouve vendu séparément sur la baie mais le prix pique un peu parfois.
Mon conseil c'est que si tu souhaites faire un layout en 12v tu auras besoin de vrac de rails, et il est facile d'en trouver dans des vracs sur la baie en recherchant simplement "lego 12v". Cela sera toujours mieux que de les payer en achat immédiat séparément sur eBay car ce sera cher.
On en trouve pas très difficilement car ces pièces étaient vendues séparément par le SAV de lego (j'en ai récupéré y a pas longtemps) dans des sachets et pas que dans les sets.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 12:14 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
Merci Miike pour votre réponse, et tu as raison en ce qui concerne la disponibilité des pièces et leurs prix respectifs j'avais remarqué cela en faisant quelques recherches sur le web pour avoir plus d'informations sur ce set. Seulement en attendant de pouvoir me procurer les 2 pièces manquantes j'avais besoin d'une solution de dépannage, heureusement mon mari a pris le temps de voir mon problème et me promets une solution. On va voir ce qu'il va faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 12:39 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
Voici mon beau train!
Image
DSCF8384 by Carthage Hannibal, sur Flickr;
Image
DSCF8368 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Le paquet n'est pas en parfait état, mais je suis vraiment ultra contente de mon achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je l'ai acquis récemment également, c'est plutôt sympa d'avoir la planche de stickers avec ! J'ai quelques pièces blanches à changer également :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 16:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Très beau choix !
Je l'ai eu enfant et je l'ai toujours monté chez moi. J'ai juste pris le boggie moteur pour un moc.

ps: tu n'as pas la bonne couleur de jumper sur l'une des cabines (celle de gauche qui est gris au lieu de noir).

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 19:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
il est sympa ce set, il reste d'allure assez moderne finalement...
Je me suis rendu compte qu'il y a deux versions de notices sur ce set:
Les différences portent sur le type de moteur 12v, sur le câblage et sur les lampes à 2 ou 3 trous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:21 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
Miike, en fait moi je l'ai acheté pour presque rien et il est presque complet sauf les deux pièces mentionnées plus haut, que j'achèterai dès que j'aurai l'occasion.J'ai un faible pour les trains et dès que l'occasion se présente se saute dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
alkinoos a écrit:
Très beau choix !
Je l'ai eu enfant et je l'ai toujours monté chez moi. J'ai juste pris le boggie moteur pour un moc.

ps: tu n'as pas la bonne couleur de jumper sur l'une des cabines (celle de gauche qui est gris au lieu de noir).



Tout à fait raison pour la couleur, c'est mon fils qui l'a monté et il lui arrive de vouloir changer quelque chose par rapport à la notice. En fait moi quand j'ai vu le paquet je suis tombée sous le charme et je me suis dis que je l'achèterai quoi qu'il arrive mais heureusement que le prix était une surprise agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
Miike a écrit:
Je l'ai acquis récemment également, c'est plutôt sympa d'avoir la planche de stickers avec ! J'ai quelques pièces blanches à changer également :)



A oui autre chose, même si les pièces blanches ont perdu de leur éclat, je préfère laisser les pièces d'origines et d'époque, parceque j'ai bien vérifié qu'elles étaient des pièces des années 80.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:30 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Mar 2016 13:20
Messages: 93
nicolstet42, en fait ce qui le rend encore plus sympa c'est sa vitesse j'ai vu une vidéo sur youtube et franchement j'étais surprise qu'il soit aussi rapide, bon moi je n'ai pas encore tester le mien. J'avais pas remarqué qu'il y avait deux versions de notices sur le web.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 17 Nov 2017 09:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Belle acquisition.
Pensez à avoir un jeu de bandes en caoutchouc pour les roues motrices du moteur , on oeut les faire soi meme ou acheter sur bricklink, Ebay.
Avec le 12v, si le train fonctionne régulièrement , pas de problème, si , c'est de temps en temps , il y aura un grippage , nettoyage des rails conducteurs à faire , (possible trace d'oxydation) , 2 ou 3 tours avec le moteur seul, et, tout rentre dans l'ordre .
La vitesse est correcte.
Un excellent jouet .
jm, grand fan du 12v


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 17 Nov 2017 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Très bonnes remarques JM. C'est exactement ce que je rencontre avec le mien...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 17 Nov 2017 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le transfo 12v ne sert pas uniquement pour le circuit, on peut brancher quelques loupiotes, il peut servir à alimenter l'éclairage d'un réseau par leds .
Les lampes 12v sont fragiles .optez pour les leds , pour le montage, voyez avec un club de modélisme ferroviairelocal , c'est moins cher qu'un pro

un lien d'un salon au sud de Paris avec mon diorama trains-ferries (8mx1.60m)
http://jmbarre.overblog.com/la-ville-du-bois

20 leds par transfo , 40 pour 2 transfos dans mon cas .

Bon amusement avec ce train inusable .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set Train 7745
MessagePosté: 18 Nov 2017 07:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Pour alimenter ton train tu peux aussi simplement utiliser un cable gris avec les connecteurs séparés et n'importe quel rail conducteur central disposant de trous (ce sont d'ailleurs les plus courants en occasion).

Pour les briques lumineuses, et si tu souhaites rester en lampe 12v à filament comme à l'époque, opte pour les briques 08010bc01 et non 08010ac01, ces dernières étant irréparable en cas de "grillage".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com