FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2017 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Surf N' Sail Camper
Référence : 6351
Thème : LEGO Classic Town
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 179
Notice : Livret format A5
Minifigs : 2

Suite du thème "vacances à la mer/camping" avec ce set sorti en 1992 réf. 6351. Il s'agit en fait du second et dernier set sur ce thème, le premier étant le Beach Bandit 6354. Avec 140 pièces de plus que ce dernier, on a cette fois un beau camping car blanc, avec de grandes baies vitrées bleutées (certainement pour lutter contre le soleil), tractant une remorque sur laquelle prend place le bateau à voile.

La face de la boîte. Nos touristes sont arrivés sur la plage et ont garé le camping car, la remorque est détachée. Madame est montée sur le toit pour aller chercher la planche à voile dont le mât et la voile sont déjà montés (derrière le véhicule), le vélo est sorti, les gilets de sauvetage également. Que d'accessoires !
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. Bon là, c'est nul ! Avec 179 pièces on peut faire mieux que ces quelques véhicules ou semblant de bar de plage...
Image

On ouvre la boîte et on découvre : 4 sachets de pièces, une plate noire de 2x16, deux voiles, deux élastiques, une notice, un catalogue Medium de 1992, et le pli de service de cette même année pour les pièces détachées.
Image

Une fois n'est pas coutume, la notice est bien différente de la boîte ! On a l'impression que la scène se passe après la journée de glisse et de navigation, quand tout le matériel est bien rangé... reste plus qu'à dégonfler les gilets et rentrer à la maison !
Image

Au dos de la notice on nous montre quelques vues pour le montage et le rangement des différents éléments du petit bateau.
Image

Le catalogue de 1992, ambiance glisse surtout due à la sortie cette même année de la gamme Paradisia, très orientée plage.
Image

Le pli de service.
Image

Les contenus des 4 sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Les deux personnages avec monsieur qui semble passionné de Pickups et madame bien habillée.
Image

C'est surtout madame qui fait de la planche à voile, on l'équipe donc d'un gilet, on monte le mât, la barre et la voile sur la planche...
Image

Et c'est parti ! Elle avait trop hâte de partir en mer qu'elle en a même oublié de mettre son maillot de bain.
Image

On passe au petit bateau avec une structure classique en slopes inversées.
Image

Le bord du bateau est blanc.
Image

Après mise en place du petit moteur (sur lequel j'aurais mi une grille comme sur celui du set 6540), de la commande de la dérive, du mât et de la barre ; on enroule la voile sur elle-même, maintenue par des sangles (élastiques), le bateau est terminé !
Image

Le même après montage de la voile. Simple et efficace.
Image

La remorque est faite de plates noires et grises avec la pièce bien spécifique pour l'atteler au camping car.
Image

On place quelques détails comme les grilles et la plate à un seul tenon sur laquelle se fixe le bateau.
Image

On termine par la béquille et les deux essieux. Même les feux rouges sont représentés, rien n'est oublié.
Image

L'ensemble remorque + bateau.
Image

Dernière phase de montage, le camping car. Le châssis est fait de plates noires et bleues.
Image

On place les bas de caisses formant des gardes-boue, les feux rouges et quelques plates sur lesquelles prendront place des éléments spécifiques.
Image

On insère une ceinture rouge pour la déco. A l'intérieur, côté passager, on place un ordinateur (ou télé) pour occuper madame pendant le voyage.
Image

Les sièges sont des éléments peu souvent représentés dans les véhicules à cette époque là ; mais là, comme on est sur un camping car haut de gamme, ils sont bien présents. On ajoute également les phares, la plaque de cuisson au fond ainsi qu'un petit évier.
Image

On continue avec les premiers panneaux vitrés sur un flancs et des accessoires : tasses, poêle... Le fond du camping car est ouvrant, cela donnera un accès extérieur à la kitchenette.
Image

Retour sur l'avant avec cette belle vitre Trans-Light Blue.
Image

Gros plan sur la kitchenette dans laquelle on a même ajouté le four à micro-ondes !
Image

On referme la zone détente par les grandes vitres, montées sur charnières pour faciliter l'accès.
Image

Les derniers éléments sont en place : roues, vélo (dommage qu'il ne soit pas équipé de lumières avant et arrière), antenne pour la radio et fixations pour le mât et la barre de la planche à voile.
Image

La remorque a été attelée, madame termine sa session de planche à voile. C'est pour moi un très joli set !
Image

Gros plan sur l'intérieur quand le flanc est ouvert.
Image

La planche se fixe aussi simplement en toiture. Quid du rangement de la seconde voile ! Ce n'est expliqué nul part, mais il est facile de l'enrouler avec la première et la mettre dans le bateau.
Image

Bon app' !
Image

Les pièces en rab. On peut utiliser la Tile rouge 1x1 comme un steak dans la poêle... ou la blanche pour un morceau de colin ! Ça manque de frites tout ça !!! :mrgreen:
Image

Bilan : Ce second set sur la thème vacances est pour moi très très complet avec vraiment beaucoup d'accessoires, de thème de jeu ou de scénettes possibles. Pas vraiment de bémol en dehors de la grille du moteur du bateau et des phares du vélo, mais ce sont vraiment des détails ! Avec les sets 6534 et 6595 de 1993, la gamme "plage" sans rose (cf. gamme Paradisia :rires: ) commence à être intéressante !

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2017 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Set vraiment sympa, comme tu l'as évoqué beaucoup de d'accessoires sont compris, mais moi je trouve juste comme bémol l'avant du camping-car, que je voit comme un peu bizarre avec le pare brise qui fait Renault Espace ou justement un véhicule de l'espace :navré:
Mais sinon merci beaucoup pour la review!

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2017 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la review.
Ca fait du bien de revoir des sets de cette époque, ça me rappelle mon enfance.
C'est un set assez simple, comme Lego savait si bien les faire à l'époque. Il est très jouable, et en plus y'a des pièces sympa, même pour les fan de "Space".

TOOL a écrit:
Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. Bon là, c'est nul ! Avec 179 pièces on peut faire mieux que ces quelques véhicules ou semblant de bar de plage...
Image


C'est clair que les constructions alternatives ne cassent pas des briques. Mais ne te gène pas, mets toi dans la peau d'un designer Lego et montre nous ce que tu sais faire. :mrgreen:
Plus sérieusement, se set contient pas mal de pièces spécifiques, comme les voiles, le vélo ( ça compte pour combien de pièces un vélo ? )... ça ne doit pas être évident de faire de joli Moc avec cet inventaire, mais j'aimerais bien voir ce qu'un Afol pourrait nous faire avec. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2017 08:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je connaissais pas cette boite, merci pour ta review.

Le camping car a un drole de look, on dirait un vehicule que l'on imaginait dans le futur dans les années 80


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2017 18:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ce genre de pare-brise a été utilisé dans plusieurs véhicules à partir des années 90. Notamment le monorail.
Ici avec des pièces plus allongées :

1990 :
Image
Image

1991 :
Image

1996 :
Image
(un remake de la 6530 version police)

1998 :
Image

Ça donnait un look un peu moderne à ces véhicules (bon à part le dernier :?)

Moi j'aime bien en tous cas. Ça lui va bien à ce camping-car (bon faut pas non plus en mettre à chaque véhicule, mais de temps en temps ça change).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2017 21:55 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Que de souvenirs :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2017 16:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
ce qui est bizarre aussi, c'est le trans-light blue dans plein de sets city. dans certains ça peut passer, mais je trouverais du trans-clear ou trans-brown plus beau souvent. dans ce set, peut-être que ça passe justement grâce au look rétro futuriste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2017 20:07 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Le trans-blue et trans-light-blue était très présent à l'époque.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review, je ne me souviens pas l'avoir vu dans les catalogues de l'époque, il était sorti chez nous ?
Le camping-car est très bien fait, mention spéciale à la slope d'ordinateur que je découvre en version slope inverted je ne connaissais :shock: !!
Je confirme la verrière était utilisée pour le monorail de l'aéroport et l'hélico du century skyway
Un bémol pour la couleur de la planche : le jaune on pouvait confondre avec le sable de l'époque (cf. le stand de voile)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 01:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
pièce assez peu répandue, mais présente dans un grand classique (un de mes sets préférés d'enfance), en bleue :

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1-1#T=S&O={%22iconly%22:0}


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2017 10:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
3615lego a écrit:
Merci pour la review, je ne me souviens pas l'avoir vu dans les catalogues de l'époque, il était sorti chez nous ?
Il était en premier plan du catalogue de 1992 :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 03:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
ouglgl a écrit:
Il était en premier plan du catalogue de 1992 :

arf, au temps pour moi tirelangue
...
hey mais c'est un catalogue anglophone :o quelqu'un a une photo d'un catalogue français pour être sûr ? :o

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 20:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
J'ai le même en VF chez mon père si ça peut te rassurer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com