FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2017 09:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Beach Bandit
Référence : 6534
Thème : LEGO Classic Town
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 39
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Nous sommes en 1992 et un thème peu abordé par le passé (et non abordé depuis 1988 avec le set 6388) refait surface : les vacances à la mer ! On avait bien eu des caravanes, des petits bateaux mais il manquait quand même les sports à voile, avec de vraies voiles ! C'est chose faite avec la sortie de ce set en 1992, accompagné du set 6351. On a ici un petit buggy monté sur de bonnes roues bien crantées qu'on imagine passer sans soucis dans les dunes de sable. A l'arrière du véhicule, on trouve de quoi ranger voile, planche à voile, mât et barre, rien que ça ! Ça semble bien complet, voyons ça en détails.

La face de la boîte sur laquelle on voit notre planchiste s'amusant au bord d'une plage sur laquelle il a garé sa monture ! On le voit peu, mais plage est bombée, ce qui ne pose pas de problème au buggy monté sur grosses roues ET sur suspensions !
Image

Le dos de la boîte et ses traditionnelles constructions alternatives. On nous propose ici un char à voile, un chariot pour le transport des planches et des voiles, un petit "bateau" avec une dérive. On reste dans le thème mais c'est varié. On nous précise également que le modèle est équipé d'une suspension.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet des pièces, deux mâts, une voile, un petit élastique, une notice et un dépliant publicitaire, la boîte est bien remplie !
Image

La face de la notice.
Image

La face du dépliant publicitaire de 1993 dans mon cas, qui nous montre une course poursuite entre voleur et policiers, rien sur le thème de la plage, mais je vous rassure, même en 1992, année de sortie de ce set, il n'y avait rien sur ce thème. On est clairement dans le secondaire.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Gros plan sur quelques pièces bien spécifiques sorties en 1992, dont la tile 2x2 avec les voiles qui est une exclusivité à ce set.
Image

Le personnage. On ne peut pas faire plus simple ! Une simple combinaison noire, le reste est nu. Il faut quand même noter que la tête avec ce type de lunettes de soleil est une nouveauté 1992.
Image

Le montage débute par la mise en place d'un attelage à chevaux sur une pièce bien connu qui sert de base à énormément de sets.
Image

On place les essieux dont celui arrière muni d'une suspension avec de vrais ressorts. Ça fonctionne très bien !
Image

Retour sur le dessus avec la mise en place des phares avants, du volant et de la plateforme arrière.
Image

Le logo à l'avant a fière allure ! Les barrières bleues à l'arrière sont étonnantes au premier abord, mais parfaites pour insérer la voile. La petite grille pour le moteur en dessous est un détail qui se voit peu mais qui a le mérite d'exister !
Image

On place les roues, phares avants et arrières, ce qui ressemble à un parebrise et la voiturette est terminée.
Image

Vue de l'arrière avec les feux rouges bien visibles. Notez le crochet bleu qui sera parfait pour accrocher la bouée.
Image

La planche à voile est constituée d'une planche, un mât, une barre et une voile. Le mât est tenu dans la planche par une boule ce qui le rend mobile dans tous les sens, parfait pour jouer ! Notre planchiste a enfilé sa bouée et est prêt à partir faire des figures, attention toutefois à ne pas perdre les lunettes mon gars ! :mrgreen:
Image

Bon, en fait il débute et est plutôt sage... ou alors il n'est pas rassuré par ce vent de côté qui gonfle bien la voile !
Image

Session terminée, on range tout dans la voiture et on peut rentrer à la maison !
Image

On voit ici à quoi sert le petite élastique : tenir la voile quand elle est enroulée. Seul bémol, le plastique de la voile garde la forme enroulée très rapidement, mais bon, pas évident de ranger la voile autrement.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan :

Pas grand chose à redire à ce set, on a énormément d'accessoires qui ont tous leur place, le véhicule est bien pensé, avec un bonne gueule de buggy à qui les dunes de sable ne posent aucun problème ! Aller, si je devais faire une petite critique je dirais que la combinaison est un peu fade et mériterait un petit logo ou dessin, mais en réalité beaucoup de combinaisons sont intégralement noires, donc...

Pour moi ça sera 9,5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 15:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review detailé.

Ce qui est le plus original est la pièce avec ses ressort Je me rappel qu'elle avait déja était utilisée sur une dépanneuse 4X4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ils ont carrément mis un mat en spare ? :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 16:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Hetcation a écrit:
Ce qui est le plus original est la pièce avec ses ressort Je me rappel qu'elle avait déja était utilisée sur une dépanneuse 4X4
Moi j'en avais sur le 4x4 safari 6672 8)

Image

C'est vrai que c'était sympa comme pièce, ça mettait tout de suite une touche d'originalité au set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 17:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je ne connaissais pas cette pièce à ressort l'idée est pas mal du tout toutefois n'existe que pour des véhicules de 4 tenons de large

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Miike a écrit:
Je ne connaissais pas cette pièce à ressort l'idée est pas mal du tout toutefois n'existe que pour des véhicules de 4 tenons de large


Et oui, comme on dit souvent, Lego, c'était mieux avant ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 21:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Sep 2012 23:32
Messages: 71
Je l'ai ce set, que='est ce que j'ai pu jouer avec. Vivement que j'ai de la place pour qu'il sorte de la cave des parents. Merci pour ce moment de nostalgie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2017 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour la review de ce petit set sympathique, le fait que la voile est rangé sur le buggy est bien cool :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2017 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Je confirme, les essieus rouges à suspension intégrées sont des excellentes pièces, idéales pour les 4x4 et autres buggys. Les enfants les plebiscitent sauf que je n'en ai que 4 ou 6...
Pour le reste, je ne suis pas emballé par ce set, par contre toutes les photos sont superbes ! Tu as un flash macro, une boite à lumière, un mini studio ? Et le fond, ce tissu gris, est aussi excellent car toutes les pièces ressortent bien, quelle que soient les couleurs.
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com