FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2017 09:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Mindrunner a écrit:
ibn_spirou a écrit:
Combien de caractères ? Ça me paraît suffisant pour mettre le nom de la gamme et du set sauf cas exceptionnel, non ?


60. Et ce n'est pas un paramètre modifiable.


Merci pour la réponses, effectivement c'est assez court et je comprend que les acronymes soient inévitable. Je ne m'étais jamais rendu compte que c'était si court.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 13:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'en suis désolé hein mais bon, on est quand même un peu tributaire du logiciel tirelangue Je pourrais changer ça mais les modifs seraient perdues à la première mise à jour.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 19:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Enfin quand t'as assez de place pour tout écrire en entier, je trouve que c'est quand même mieux ;)
Et sinon pour Speed Champions c'est SC ?

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
RACING 67 a écrit:
Enfin quand t'as assez de place pour tout écrire en entier, je trouve que c'est quand même mieux ;)
Et sinon pour Speed Champions c'est SC ?

Il y a déjà Space classic. Premier dilemme à resoudre.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 21:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Syrhilla a écrit:
RACING 67 a écrit:
Enfin quand t'as assez de place pour tout écrire en entier, je trouve que c'est quand même mieux ;)
Et sinon pour Speed Champions c'est SC ?

Il y a déjà Space classic. Premier dilemme à résoudre.
Nope
Speed Champions = Speed quand arrivera une gamme speed pizza on se posera la question. Pour le moment je pense que ça suffira.

Dilemme résolu. [:ban]

D'autres questions ? :)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Perso, SW, ce sont les initiales de mon idole : Steven Wilson ! :coeur: Rien à voir avec Star Wars, je vous l'accorde...

Est-ce que le Prix par pièce est bien utile, puisque si le nb de pièces et le prix sont indiqués, chacun peut faire le calcul s'il le souhaite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 12:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Tacotin a écrit:
Est-ce que le Prix par pièce est bien utile, puisque si le nb de pièces et le prix sont indiqués, chacun peut faire le calcul s'il le souhaite ?
Comment dire...
Si l'auteur calcule lui-même le PPP (prix par pièce) le taf est fait par... une personne.
Si 500 lecteurs calculent eux-même le PPP le taf est fait par 500 personnes.

A mes yeux le... calcul est vite fait. :|

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 12:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
peut-être mais attention : 1 personnes peut se tromper 1 fois, 500 personnes peuvent se tromper 1 fois, mais 500 personnes ne peuvent pas se tromper 500 fois !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 19:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Quelques petits ajouts en fonction de vos remarques.

- Galaxy Squad : GS ( on évitera G squad G squad, pour éviter tout malentendu) :rires:
- Ultra Agents / Agents: Agents
- Jurassic Park : JP
- Orient Expédition : OE
- Prince of Persia : Persia
- Set Seasonal (St valentin, Pâques, Halloween, Noel ...) : Season
- Mixels : Mixels
- Speed Champions : Speed
- Racers : Racers
-SpongeBob SquarePants : Bob
-Teenage Mutant Ninja Turtles : TMNT

Précision pour Lego Disney : ça comprend : Cars / toys story / Disney's Mickey Mouse / les princesses : Disney

Il existe bien d'autres gammes qui aujourd’hui ne bénéficient plus de nouveaux sets (Atlantis, Adventurers, Hero factory...).
Si quelqu'un était intéressé de faire une review d'un ancien set qui ne fait pas partie de la nomenclature, on pourra toujours se poser la question à ce moment là et l'ajouter.

Et oui certains aiment ouvrir de vieux sets que certains appelleraient vintage, nostalgie ou sacrilège. :shock:

Voilà, j'espère que cela permettra de simplifier un peu les choses et rendre les rewiews plus lisible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 15:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Les reviews de septembre sont en ligne.


Pensez à bien nommer vos reviews.

Exemple :

Pour cette review [REVIEW] LEGO 75167 : Bounty Hunter Speederbike Battlepack, plutôt la nommer ainsi :
[REVIEW] SW-75167- Bounty Hunter Speederbike Battlepack

On fait forcément du lego mais en indiquant la gamme, ça permet à tous de repérer justement le thème.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Les reviews
MessagePosté: 03 Avr 2018 12:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Coucou c'est Zouly ^^ (encore lol)

J'ai une petite idée a soumettre si toutefois vous la trouvez intéressante.
Étant donné qu'ici il y a beaucoup d’expérimentés, votre ancienneté, vos connaissances et la longévité a scruter, utiliser LEGO; fond que vous êtes des encyclopédies vivantes de LEGO
Ne croyez vous pas qu'il serait utile et intéressant, déjà pour des personnes comme moi, ou même vous si vous par fatigue, des choses passent a coté qu'un collègue.

Lorsque vous présentez de nouveaux sets, donner un genre d'indice que qualité de celui ci
il faudrait avoir plusieurs critères a mettre sous note rapide avec un barème type (a copier coller)dans cet esprit:

nombre de pièces totales: x note: /10
nombre de personnages: x note: /10
nombre de nouvelles pièces: x note /10
nombre de pièces sérigraphiées: x note /10
nombre de stickers: x note /10
finition: x note /10
originalité: x note /10
jouabilité: x note /10
intérêt MOCeur: note /10

=> note total d’intéressement du set en rapport qualité/prix /10 <=

évidement se que j'ai mit ne ressemble a rien, mais c'est pour développer l'idée et la présenter.
Vous serez plus a même de choisir des critères de notations intéressants.

voilou ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2018 12:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Chaque personne à une vue différente sur un même set suivant l'attrait de la gamme selon lui ou bien au contenu des pièces suivant sa façon de MOCer du coup je ne pense pas que ce type de notation puisse vraiment servir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2018 21:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Tofe59 a écrit:
Chaque personne à une vue différente sur un même set suivant l'attrait de la gamme selon lui ou bien au contenu des pièces suivant sa façon de MOCer du coup je ne pense pas que ce type de notation puisse vraiment servir.

Je plussoie ! Même si a priori c'est une bonne idée, ça ne me parait pas évident à mettre en place car cela nécessiterait de définir des critères communs (sur quelles bases ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2018 21:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour ma part, je trouve ça plutôt pertinent à intégrer aux reviews, même si cela n'engage que l'opinion du reviewer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 09:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Même avec un modèle de grille de notation ce que tu demandes relève surtout du ressenti personnel et en matière de Lego c'est très subjectif.
... d'autant plus que dans la communauté la finalité des achats est très hétérogène et parfois diamétralement opposée : entre un collectionneur qui pose son set (ou pire sa boite MISB sur une étagère ou dans un placard...) et un moceur qui en verse le contenu directement dans son vrac sans même monter la création il n'y a pas photo.


Faire une review c'est beaucoup de temps et d'énergie avec souvent peu de retour et d'encouragement des lecteurs. :sad: Que les membres continues déjà à en faire ce sera déjà un bon début avant de rajouter des contraintes supplémentaires. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 15:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je me permets de vous faire part de mon expérience avec mon forum de graphisme.

Nous avions ce genre de concept pour noter les créations de ceux qui le voulaient.
Si plus de 16, la création était mise en évidence dans notre blog et nous faisions un petit questionnaire/ interview sur la création de la personne. (questions type pré rédigées)
c’était différent car il fallait au moins 5 notations par différentes personnes du staff pour avoir une note moyenne et différents avis. (nous étions 15 dans le staff)
et chaque note de chaque point devait être argumentée pour que la personne comprenne sa note.

J'ai déjà mis un 18 sur une création que je détestais et des 12 a d'autres que j'adorai.. il fallait respecter les critères de notation.
A 90%, nos notes se rejoignaient tous car tu ne peux pas tricher, ou donner réellement ton point de vu personnel. Si la personne respectait les fondamentaux pour réaliser sa créations, c’était l’essentiel. Après le style il est évident que tout ne peut pas plaire a tous le monde...

si tu dis en critère de notation comme exemple pour les perso:
1 personnage pour 70 pièces = 8/10
un petit produit en croix te permet de noter le set.
etc

ca te donne un barème qui au final sera équitable pour chaque revue, et ce quelque soit la personne qui poste.

Je reconnais que c'est quelque chose qui mérite un gros travail en amont.
Mais une fois rédigé, la personne qui poste, copie et colle le barème et applique les critères prédéfinis.
Il peut bien évidement donner son propre avis a la fin s'il n'est pas forcement OK avec la note en étayant ces propos. (ce que nous faisions)

Bon après c'est pas grave, c’était une idée ;)

Athanor a touché le plus gros probleme de toute évolution ^^

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 17:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ZoulBrick a écrit:
Athanor a touché le plus gros probleme de toute évolution ^^
Merci.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 18:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Si un modo peut transferer les derniers posts dans ce topic [Guide] : Les Reviews, quelques principes de base

C'est un sujet à méditer. Si on mettait en place un telle notation, cela mériterait un débat / discussion.... à voir le temps supplémentaire que cela prendrait en plus pour les reviewers, tout en sachant que rien n'est jamais obligatoire ni figé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2018 14:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
j'ai oublié de souligner la partie que je voulais mettre en avant, mais ca tombe bien car j'avais des choses a ajouter.

Athanor-paris a écrit:
Faire une review c'est beaucoup de temps et d'énergie avec souvent peu de retour et d'encouragement des lecteurs. :sad: Que les membres continues déjà à en faire ce sera déjà un bon début avant de rajouter des contraintes supplémentaires. ;)


Première chose, 90% des personnes ne répondent que si ils aime la personne, enfin le pseudo ou l'idée qu'il s'en fond, ou que le sujet leur convient pas (pff c'est des legos friends), ou la création n'est pas dans leur gout (moi j'aime que SW).
C'est la ou réellement cela pèche dans un forum. Il faut créer de l'impulsion, du mouvement...
Il faut se "forcer" a répondre a tous, ou 90% des sujets, déjà par respect de celui qui a ouvert le sujet, Et évidement l'avoir lu.
et vous savez, la participation, entraine la participation car il y a des échanges et ca rends un forum vivant :)

Il y a avec ce genre de forum, des possibilités de paramétrer les droits de chaque personne, donc il est possible de créer des tonnes de groupes avec une couleur différente pour chaque, et ce afin de les distinguer et pouvoir se rapprocher de la bonne personne en cas de question précise.
Je prends l'exemple de chewbie (Rédactrice Frontpage, en charge de l'actualité et des interviews décalées.), qui fait partie intégrante du staff, pourquoi ne la reconnait on pas au premier coup d’œil.
fdsm a l'air motivé pour les Review, pourquoi ne pas l’intégrer responsable de ca dans le staff ? Avec son accord bien sur et en mettant en place des fiches de travail non oppressante (exemple 1 review par semaine) qu'il peut faire a l'avance en partie modo car s'il est abs le jour de la publication, un modo peut le faire ;)
ca n’empêche évidement pas aux autres membres d'en proposer ^^

Cela vous structurerait, et vous auriez plus de rythme
Et je suis intimement convaincu d'un modo ne peut pas tout faire. Il contrôle tous les posts c'est déjà du travail. d’où l’intérêt de cloisonner les travaux par des groupes distinct mais tout de même en travaillant avec tous le staff dans la partie modération ;)

une idée par dessus une idée ;)
lol

++

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2018 22:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci Zoulbrick
De bonnes idées tout cela. Pour les reviewers, c'est vrai que si on pouvait les mettre en avant ce serait un vrai plus. Je met sur la frontpage tous les mois ou tous les 2 mois toutes les reviews faites par les membres du forum justement pour qu'ils aient plus de visibilité car je sais le travail et le temps que cela représente.
Je m'y suis moi même essayé à 2 reprises et c'est une vraie gageure. On prend certes du plaisir sinon on ne le ferait pas mais comme tous les reviewers ont l'envie d'apporter un vrai plus cela prend forcément énormément de temps.
Au niveau des reviews, il y a aussi Cheatay qui fait un sacré boulot d'indexation. (NB comme le topic n'est pas remonté à chaque maj on ne le voit pas)

Idem pour les moceurs du forum qui sont blogués sur d'autres sites : un topic leur ai dédié afin de pouvoir recensé ces mocs . toujours dans l'idée de mettre en avant les membres du fofo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com