FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017 10:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
L'outil qui permet de pixeliser avec les couleurs lego disponibles existe déjà. L'intérêt porte surtout sur l'utilisation des couleurs/pièces existantes en plates et tiles. Et bien sûr la combinaison avec la wanted list BL :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Brick a Ben a écrit:
L'outil qui permet de pixeliser avec les couleurs lego disponibles existe déjà.


Ah bon ? En gratuit et dispo pour tous ? J'ai jamais vu...
Et ensuite oui la grosse pluvalue de BL c'est comme pour studio de savoir si les couleurs sont largement dispo et pas trop cher ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 13:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
De mémoire, lugnet le fait. Et gamsbriques a aussi un truc pour ca.

Après, si ca peut aider ceux qui veulent faire des tableaux. Pour moi, c'est de la triche et ça ôte tout ce qui fait l'intérêt de la mosaïque (je mets hors concours les mosaïques communes des expositions où tu ne peux pas préparer le truc sans ordinateur) : penser et créer son dessin en fonction de ce qu'on a.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 19:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Oui c'est sûr que les puristes préféreront faire "à l'ancienne", en fonction de leur vrac et de leur ressenti. Mais quand tu t'attaques à des grands tableaux sur plusieurs baseplates, mieux vaut passer par un petit logiciel.

J'ai essayé Legoaizer, gratuit sur une certaine période d'essai mais l'outil est assez fastidieux. Le mieux reste Bricksaic, freeware qu'un ami fan de mozaïques m'a fait découvrir. A voir ce que donnera l'outil BL, pour l'instant on attend encore la version de test...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
La version bl est dispo depuis vendredi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 20:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Salut,

Comme évoqué précédemment, on a perdu la fonctionnalité de comparatif du prix d'une commande par rapport au prix moyen (à partir de la wanted list).

Mais du coup, j'avais pas fait de commande depuis, et je suis un peu perdu niveau prix.
Vous faites comment vous désormais pour savoir ou commander ? car déjà avant il fallait faire en fonction des stocks, du nombre de commande et des tarifs de livraison, là c'est encore pire, pour chaque vendeur pour qui tu fais une commande partielle il va falloir tout noter les prix de chaque pièce ? (je vois là pour un truc assez simple ca en fait déjà 90 différentes ...)

Bref, avez vous des astuces pour faire vos commandes bricklink malgré l'absence de cet outil fort pratique :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 22:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Brick a Ben a écrit:
Oui c'est sûr que les puristes préféreront faire "à l'ancienne", en fonction de leur vrac et de leur ressenti. Mais quand tu t'attaques à des grands tableaux sur plusieurs baseplates, mieux vaut passer par un petit logiciel.

J'ai essayé Legoaizer, gratuit sur une certaine période d'essai mais l'outil est assez fastidieux. Le mieux reste Bricksaic, freeware qu'un ami fan de mozaïques m'a fait découvrir. A voir ce que donnera l'outil BL, pour l'instant on attend encore la version de test...


J'ai fait Severus Rogue (96*144), Tintin (96*144), Haddock (48-96) et pas mal d'autres à la main.

Et celui que j'ai en route c'est du 144*6basesplates de 48*48

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 11:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Bonjour à tous,

je viens de parcourir les 85 pages de ce sujet au sujet des droits de douanes en provenances des US.
Visiblement, de ce que je comprends, les contrôles aux douanes sont purement aléatoires et dépendent aussi de la valeur du colis... je me trompe ?

J'ai une commande en "tête" sur un marchand US assez conséquente (d'une valeur de 150-170€) et j'hésite grandement.... j'y gagnerais car la même commande en Europe représenterait une bonne dizaine de marchand différents.....

Quelqu'un sait à partir de quelle valeur les douanes francaises "check" systématiquement les colis ou il n'y a pas de règle, à part l'aléatoire pur comme au Loto ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 13:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
LegoLow a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de parcourir les 85 pages de ce sujet au sujet des droits de douanes en provenances des US.
Visiblement, de ce que je comprends, les contrôles aux douanes sont purement aléatoires et dépendent aussi de la valeur du colis... je me trompe ?

J'ai une commande en "tête" sur un marchand US assez conséquente (d'une valeur de 150-170€) et j'hésite grandement.... j'y gagnerais car la même commande en Europe représenterait une bonne dizaine de marchand différents.....

Quelqu'un sait à partir de quelle valeur les douanes francaises "check" systématiquement les colis ou il n'y a pas de règle, à part l'aléatoire pur comme au Loto ? :?

plus de 50€? il y a controle (quasi systématiquement) donc rajoute 20% de frais douanière au moins...
J'ai eut la surprise il y a quelques années, j'en ai eut pour 45 à 50€ de frais douanières... :navré:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 14:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5461
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour un achat d'un modéle réduit américain d'une valeur de 250 dollars, j'ai eu des frais non pas par la Douane mais par la Fedex.
Pour une minifig de X euros de Moscou, la douane a immobilisé ma figurine pendant 25 jours , pourquoi? heureusement que c'était tracé , la Poste l'a retrouvé .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
efde71 a écrit:
plus de 50€? il y a controle (quasi systématiquement) donc rajoute 20% de frais douanière au moins...
J'ai eut la surprise il y a quelques années, j'en ai eut pour 45 à 50€ de frais douanières... :navré:
Ok merci, je vais demander une "quote" au marchand et je vais faire mes calculs, voir si cela vaut toujours le coup !


barré jean marc a écrit:
Pour un achat d'un modéle réduit américain d'une valeur de 250 dollars, j'ai eu des frais non pas par la Douane mais par la Fedex.
Pour une minifig de X euros de Moscou, la douane a immobilisé ma figurine pendant 25 jours , pourquoi? heureusement que c'était tracé , la Poste l'a retrouvé .
jm
Ok merci, Jean Marc ! Je vois que cela peut être très aléatoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
J'ai essayé de naviguer un peu dans ce topic pour trouver ma réponse avant de poser la question mais sur 85 pages c'est chaud patate pour retrouver ses petits :cry:

Donc voila, je viens de passer 6 commandes BL la semaine dernière, j'en ai reçu 5 ce midi que je suis en train de vérifier et sur l'une d'elle il manque des pièces :
60 tiles 1x1 light gray reçus ald 70 commandés, et 10 tiles 1x1 dark orange carrément oublié de la commande.

Qu’elle est la démarche à suivre, j'envoie un mail au vendeur pour lui signaler et essayer de s'arranger ou il faut directement faire un "report problem" ?

Merci de votre aide :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
goan a écrit:
Qu’elle est la démarche à suivre, j'envoie un mail au vendeur pour lui signaler et essayer de s'arranger ou il faut directement faire un "report problem" ?
Merci de votre aide :)


Toujours commencer par contacter le vendeur avant des mesures trop extrêmes ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Alors le maître mot avec Bricklink c'est la "COMMUNICATION".
Envoi un petit message au vendeur en lui expliquant les pièces qu'il te manque.
Si c'est effectivement un oubli de sa part, il va retrouver rapidement les pièces dans son stock. Si c'est le cas, deux options va s'offrir à toi.
- Soit il te renvoie les pièces à ses frais.
- Soit il te propose un avoir ou une ristourne ou autre chose afin d'éviter de repayer des frais pour lui.
Dans le second cas, malgré tout c'est à toi de choisir mais bon, il faut savoir être parfois un peu diplomate.

Si il n'a pas les pièces dans son stock, c'est qu'il s'est vautré lamentablement et là, de toute manière, il devrait te proposer un avoir ou un remboursement direct.

Normalement, cela devrait se régler comme ça, ou du moins c'est comme ça que cela se règle dans 99% des cas.

Si la discussion n'aboutit pas alors à ce moment là, tu pourras faire un recours au près de Bricklink voir de bloquer ton paiement sur Paypal.
Si tu en arrives là, ça veut dire qu'il y a contentieux et dis toi que tu prendras forcément un feedback négatif de sa part et certainement que toi aussi tu lui en mettras un.
Mais mon conseil, c'est de ne pas en arriver là et si au demeurant vous trouviez un terrain d'entente, mets lui quand même un avis positif après que lui t'es mis un avis positif d'abord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 16:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci de vos réponses :merci:

C'est bien la méthode que j'avais en tête mais je préfère m'en assurer avant.
Dans le cas présent c'est 20 tiles 1x1 qui manquent sur une commande de 1964 pièces donc c'est pas une question de prix, c'est juste que ça m'obligerait à repasser une commande pour 1,20€ de pièce :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 17:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour 1.20€, ça vaut clairement pas le coup d'ouvrir un contentieux au risque de se prendre un avis négatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2017 16:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Le vendeur m'a refait une petite enveloppe qui est partie ce matin avec les 20 tiles manquants :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 13:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir, après avoir reçu une annulation d'un acheteur (OCR) si cette somme est taxé par BL.
Bien entendu, vu qu'il n'y a eu aucune vente ça semblerait complètement ridicule mais c'est juste pour m'assurer.

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Si la transaction est annulée, il n'y a donc pas de paiement. Donc pas de taxe BL.
Même si à moment donné, la commandé est passée en "Paid"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 15:05 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Il faut valider l'annulation par contre il me semble.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com