FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2017 09:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70617
Nom : Temple of the ultimate weapon – Le temple de l’arme ultime suprême
Année : 2017
Nombre de pièces : 1403
Prix S@H : 111,99 euros
Ratio p/p = 0,080 euros par pièce

Premier de la paire de boites au tarif S@H supérieur à 100 euros, ce temple fait partie des rares bâtiments de la gamme Ninjago Movie et même de Ninjago en général. A voir s’il vaut les 110 euros et quelques demandés, surtout en comparaison avec de jolis modèles des années précédentes…


Présentation de la boite :
Image70617 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Une grosse boite sur un format atypique avec une épaisseur supérieure aux grandes boites classiques. Le temple déploie sa hauteur jusqu’en dessous du logo Ninjago Movie, sur un ciel bleu nuit et un horizon de pics rocheux. Devant, le combat fait rage entre Garmadon, les ninjas et les gardiens du temple. Lloyd est toujours là dans le coin haut droit.
Image70617 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, une vue de l’arrière, un bandeau de vignettes montrant les possibilités et un schéma avec les dimensions du temple fini.


Contenu :
Il vous faudra 11 sachets avec sous-sachets pour construire ce set. Une planche d’autocollants est incluse, ensachée avec l’unique grosse notice (1 bon point pour ça).
Image70617 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne les collerai pas. Et du coup il va manquer pas mal de détails du décor…
Image70617 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr

Petite traduction des quelques inscriptions grâce à l’alphabet Ninjago :
N°1 : sur les 3 rouleaux sont inscrit « Spin » (tourner), « Speed » (vitesse) et « Power » (puissance) (les principes du spinjitzu de Ninjago), sur le sac à côté est marqué « Wu »,
N°5 : sous le dessin de volcan est marqué « Vulcano » (volcano avec une faute d’orthographe écrit par un Garmadon dans son jeune âge ?),
N°8 : « Master Knap » (fait référence à un des designers de la gamme Ninjago, Michael Svane Knap).
N°9 : « Wu » est inscrit sur la théière
N°14 : « Wu » est inscrit sur la couverture,
N°15 : « Ga » est inscrit sur la couverture (a priori pour Garmadon),
N°17 : sur cet autocollant qui est apposé sur le parchemin déroulé est inscrit « 1 2 3 » à côté des 3 personnages et « Garmadon » en deux colonnes.


Montage :
Les premières étapes (2 premiers sachets) permettent d’assembler les deux gardiens du temple sous la forme de chiens de pierre rappelant un peu les lions gardiens des temples asiatiques.
Image70617 - Stone guardian front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Stone guardian back by Damien GAMET, sur Flickr
Leur construction reprend les standards appliqués depuis quelques années aux créatures diverses créées par Lego : articulation de toutes tailles, NPU, formes des pattes, dents, griffes… Ils sont plutôt pas mal de face, un peu moins bien de l’arrière et leur tête ne tourne que très peu.
Image70617 - Stone guardian mobility by Damien GAMET, sur Flickr

Le reste des sachets est consacré au temple en lui même.
Les fondations enrochées sont assez classiques dans leur traitement. Je note tout de même cette technique qui utilise la pièce n°64867 en guise de texture rocher dans un angle.
Image70617 - Stone corner texture by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Stone corner texture 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Le plan du bâtiment est posé :
Image70617 - Temple stage 1 by Damien GAMET, sur Flickr

Une deuxième étape permet de réaliser la dalle et une partie coulissante.
Image70617 - Temple stage 2 by Damien GAMET, sur Flickr

Puis on monte les murs du rez-de-chaussée avec un peu d’ameublement intérieur.
Image70617 - Temple stage 3 front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Temple stage 3 rear by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime bien la technique employée pour le parchemin déroulé en exposition.
Image70617 - scroll technic by Damien GAMET, sur Flickr

L’étage suit avec les premiers éléments de toit bleu foncé (et les scorpions en ornement), de même qu’un peu d’aménagement intérieur.
Image70617 - Temple stage 4 front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Temple stage 4 rear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez l’utilisation des hautes fenêtres n°60593 avec des « vitres » grises opaques (n°60602).
Image70617 - Grey panel windows by Damien GAMET, sur Flickr

La suite permet de fermer l’ensemble par les portes rouges d’un bel effet et par une voute, ainsi que d’installer deux niveaux de toit supplémentaires (dont l'un avec une nouvelle araignée rouge de la gamme City Exploration Jungle).
Image70617 - Temple stage 5 front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Temple stage 5 rear by Damien GAMET, sur Flickr

On construit à part la « tour-phare » avec son étrange flambeau bleu, qu’on vient ajouter au reste.
Image70617 - Temple stage 6 by Damien GAMET, sur Flickr

La suite est réservée à la partie la plus ornée et la mieux texturée : l’avant-toit au dessus de la porte.
Image70617 - Temple stage 7 roof top door by Damien GAMET, sur Flickr

Le dernier sachet pose les escaliers d’accès, complète l’aménagement intérieur et fournit la cage suspendue.
Image70617 - Cage by Damien GAMET, sur Flickr

Au final, on obtient un bâtiment de belle taille :
Image70617 - Temple final front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Temple final rear by Damien GAMET, sur Flickr

On rassemble les éléments et on passe à l’assaut du temple !
Image70617 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Après avoir vaincu les gardiens et Garmadon, les ninjas commencent à explorer le lieu : la porte s’ouvre et on aperçoit un coffre tandis que Cole trouve un passage secret (il a réussi son jet de détection… roliste un jour, roliste toujours).
Image70617 - Enter the temple by Damien GAMET, sur Flickr
Mais à l’intérieur, malédiction ! Des pièges partout (surtout sur l’entrée) : le coffre s’éloigne (partie coulissante) ouvrant une trappe, une caisse de TNT (sic) tombe ainsi qu’un rocher suspendu.
Image70617 - Traps and treasures by Damien GAMET, sur Flickr
En haut à gauche, Kai déjoue l’attaque d’un piège en forme de sabre basculant tandis qu’en bas à droite, Cole se prend une attaque dans les pieds (un tir de disque). Un sabre en or est exposé, des armes, un précieux rouleau et une statue équipée en guerrier Vermillion sont stockés. Le vase blanc genre grand vase Ming est un détail sympa tirant partie des pièces récentes 24947 et 20482.


Figurines :
7 figurines sont disponibles dans ce set d’après le S@H, en fait il y en a 8 si l’on compte la statue.
L’équipe des ninjas est au grand complet, sans leur coiffe de ninja mais avec leurs cheveux ce qui est cool aussi, d’autant que la plupart est inédit. De gauche à droite : Kai, Nya, Zane, Lloyd, Cole, Jay.
Image70617 - Ninja team figs by Damien GAMET, sur Flickr
Chacun son arme et Ninjago sera bien gardé… J’adore cette nouvelle épée de Lloyd.
Les mêmes sans coiffure :
Image70617 - Ninja figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Du détail mais pas trop semble être la marque de fabrique ce cette équipe de figurines. Nya porte une « jupe » en tissu reprenant les motifs de tassettes (lien). J’avais espéré que ce serait de l’ABS mais tant pis, elle ne rend pas si mal que ça.
Et de dos :
Image70617 - Ninja figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Notez les visages alternatifs sympathiques de chacun de ces jeunes gens, à part Zane dont la coupe de cheveux n’autorise pas le sourire mais autorisera un MOC de Desireless

Garmadon est ici dans sa version jungle, caractérisée par un poncho camouflage :
Image70617 - Garmadon by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Garmadon poncho by Damien GAMET, sur Flickr
Il se compose de 6 éléments dont le torse supplémentaire avec sa paire de bras.
Image70617 - Garmadon composition by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière du torse principal est tampographié.
Image70617 - Garmadon torso back by Damien GAMET, sur Flickr

Un coup d’œil sur la statue :
Image70617 - Statue by Damien GAMET, sur Flickr
Ce que j’aime cet ensemble armure + casque…
En dessous, pas grand chose à part la tête qui est recyclée du set 70590. C’est la tête double face statue / fantôme des étudiants fantômes à la solde de maître Yang (lien).
Image70617 - Statue nude by Damien GAMET, sur Flickr
Image70617 - Statue back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : temples et pagodes au pays de Ninjago
Les temples et bâtiments asiatiques font partie des sets que je préfère dans la gamme Ninjago (avec les dragons). Et au fil des ans (depuis 2011), de beaux spécimens ont été proposés pour différentes fonctions. Je ne retiendrai que les gros bâtiments entiers typés asiatiques, style pagode que je trouve le plus marquant pour l’évolution du style.

Le fire temple n°2507 (2011) reste un des plus chouettes à mes yeux d’un point de vue esthétique dans l’univers Ninjago. Il pose les caractéristiques qui se répèteront dans d’autres bâtiments de la gamme (dojos et autres) : panneaux ornés façon parois en papier, toits en 3 pentes avec des « cornes » aux angles, rouge, marron, beige et éléments décoratifs en pearl gold.
Image

Le « temple of light » n°70705 (2013) innove par ces toits circulaires rappelant les monastères bouddhistes.
Image

Dans le set « Battle for Ninjago City » (n°70728 – 2014) un grand bâtiment est pour la première fois en Ninjago bâti sur un gros éperon rocheux qui abrite un sous-sol. Le toit passe en vert en foncé.
Image
Il rappelle un peu la forteresse du Dragon de la gamme Adventurers (n°7419). Quelques évolutions dans les ornements avec notamment la pièce circulaire ouvragée n°15744 et les grandes lames n°98137. Ce set a une grande jouabilité avec armes de défenses, passage secret et pièces aménagées.

Le set City of Stiix (n°70732 - 2015) contient un bâtiment stylé qui se démarque de plusieurs manières.
Image
Bien qu’il soit aussi bâti sur un rocher, le code couleur change pour coller à la fantasmagorie du thème (Stiix et les fantômes de Moro) et introduit les toits en bleu foncé. Des toits très travaillés pour donner un côté endommagés qui renforce l’aspect inquiétant du lieu.

Dans le set n°70594 « Lighthouse siege » (2016), on entre dans la catégorie des bâtiments fortifiés avec des murs gris réhaussés de rouge foncé.
Image
Le phare est établi sur un rocher et ses toits gardent les caractéristiques 3 pentes et « cornes » pour un effet pagode.

Ainsi, ce temple de l’arme ultime est l’évolution logique de ces bâtiments : établi sur un rocher (comme depuis 2014), des murs gris (comme le phare en 2016), il introduit néanmoins un texture de mur avec les cadres noirs sur gris et de nouveaux styles d’ornements (au dessus de la porte).
Je trouve que les toits par contre sont une régression par rapport à ce qui se faisait : peu de pentes et pas très bien intégrées, les « cornes » seulement assurées par des briques « coin de toit » à 2 pentes.
Après, peut-être est-ce voulu pour donner un côté un peu différent de ce qui a existé en Ninjago ?


Conclusion :

Un gros set qui me laisse mitigé : pas forcément fan de son architecture, j’ai malgré tout apprécié sa construction et son inventaire. L’intérieur est sympa même si peu profond, renfermant un paquet de possibilités de jeu et d’accessoires. J’aime aussi les gardiens de pierre, exemples de ce que sait faire Lego en matière de créatures. Les figurines sont très bien et permettent de rassembler en une fois toutes les nouvelles coiffures.
En terme de prix, crever la barrière psychologique des 100 euros n’était peut-être pas très judicieux sur le S@H. Entre celui-là et la jonque, peut-être vaudra t-il mieux mettre un peu plus cher pour un set esthétiquement plus réussi et attirant.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2017 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review, surtout que je trouve cette boite intérressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2017 14:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review et ton boulot de recherche historique :)

Je devrais récupérer le mien demain avec BB8 et le Tie de Kilo grâce à l'offre 3 pour 2 de la Fnac.
Du coup, prix de revient du temple : 63€. A ce prix là, c'est une affaire en or. 8)

Je me tâte à reconstituer certains des anciens sets dont tu parles pour faire un dio avec ceux de TLNM.
J'ai déjà la jonque et le temple Airjitzu, je pense me prendre le pont, le city chase et le dragon. A voir pour le ninjagodular :mrgreen:

J'ai déjà fais un mod pour ce temple que je presenterai une fois que j'aurais validé avec le montage mais tu m'a donné une idée que je vais essayer d'intégrer :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2017 19:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'ai hâte de le construire, j'ai seulement vérifié le contenu de la boite et c'est bien rempli, des tonnes de panneaux et de cadres pour portes et fenêtres. on dirait une boîte de set D2C.
pour le moment, mon set ninjago préféré est battle for ninjago city, je me demande si il sera battu (bon, j'ai aussi temple of airjitzu à construire, celui là, j'ai peu de doute qu'il sera meilleur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 11:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Cheatay a écrit:
J'ai déjà fais un mod pour ce temple que je presenterai une fois que j'aurais validé avec le montage mais tu m'a donné une idée que je vais essayer d'intégrer :merci:


J'ai hâte de voir ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je ne sais pas quelle idée j'ai pu te donner mais je suis aussi curieux de voir. Tes MODs sont toujours fort à propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review, c'est toujours instructif (merci pour la traduction des autocollants)
Dommage pour les chiens-statues, je trouve que leurs membres inférieurs ne donnent pas beaucoup de positions à part assise non ?
En revanche je note l'idée de la prison d'os, je m'en inspirerais pour un modèle (possible de faire avec le plancher escamotable ?)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 08:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'ai acheté cette boite. Je suis décu, car rempli de méta-piece [:ban]

Il est cher pour son contenu [:ban]

En plus il me manquait une brique [:ban]

Donc decu.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Moi j'aime bien les métapièces. Evidemment, il ne faut pas que ça pour faire du MOC mais ça m'aide dans certains cas, pour faire du volume ou renforcer les intérieurs.

Je trouve que ça devient de plus en plus courant ces erreurs de briques qui manquent (il m'en manquait 2 lors de la construction du château de Knighton il a peu de temps).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 17:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
c'est un des trucs que j'aime bien dans cette boîte pour l'instant, les méta-pièces. c'est quand même mieux que des centaines de 1x1 pour lanceurs de tenons.
je pense à arkham asylum breakout par exemple, qui utilise des grands panneaux pour faire les murs intérieurs, mais les recouvre de suffisamment de détails pour que la façade soit intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 00:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hetcation a écrit:
J'ai acheté cette boite. Je suis décu, car rempli de méta-piece
Il est cher pour son contenu
En plus il me manquait une brique
Donc decu.....
Perso, les panneaux pour moi ce n'est pas des méta-pièces.
Ce sont des éléments de murs que l'on retrouve dans toutes les gammes et dans tous les prix.
Les coques de bateaux, les nez ou queue d'avions, ça oui c'est des méta-pièces.

J'ai moi aussi eu une pièce manquante mais facilement trouvable dans le vrac.
Et cela signifie que tu a eu une pièce au poids similaire en double : moi, j'ai eu une 2ème coiffe en rab et en fait c'est tout bénèf :mrgreen:
C'est sûr qu'au prix normal, ça fait râler. En le payant 63€, je trouve que c'est une aubaine ce set et on peux facilement le trouver à 85€ où il est encore bien placé.

Sinon, j'en ai ch... grave des bulles et des paillettes sur ce mod.
Rarement LDD m'a autant enduit d'erreur :navré:
Mais le montage en réel m'a permis de rectifier le tir après moult tentatives.
La partie technique est au point, me reste la partie esthétique qui elle ne demande qu'a commander les pièces nécessaires pour pouvoir vous le présenter en vrai.

Petit teaser de la fonction principale du MOD :mrgreen: :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ooh ! Aurais-tu mécanisé l'ouverture des portes, par hasard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 08:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Cheatay a écrit:
Perso, les panneaux pour moi ce n'est pas des méta-pièces.
Ce sont des éléments de murs que l'on retrouve dans toutes les gammes et dans tous les prix.
Les coques de bateaux, les nez ou queue d'avions, ça oui c'est des méta-pièces.
Monter des murs avec des encadrement de portes ca ne donne pas un resultat joli au final et ne permet pas de MOC(LEGO dans ses pub rabâche que notre limite est notre création, avec ce genre de pièce, c'est pas que l'imagination).

Certes j'ai eu des briques , enfin des pièces en plus, comme une coupe de cheveux, mais je ne peux pas monter un mur avec cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 08:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Hetcation a écrit:
En plus il me manquait une brique [:ban]


Par principe je demande systématiquement les pièces manquantes, même si c'est de la pièce commune, ça coûte 0 et au prix ou on paye les lego, même si ce n'est pas au prix fort en shop, c'est la moindre des choses...
Et ca m'est arrivé deux fois en moins d'un an... (une quinzaine de boites achetées je dirais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2017 22:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Citation:
Ooh ! Aurais-tu mécanisé l'ouverture des portes, par hasard ?
Vi mais pas que :mrgreen:

Présentation du mod ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 17:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci pour cette review.
Trop de métas-pièces, du gris et beaucoup de vide, je passerai mon chemin c'est sûr !

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 22:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
après l'avoir construit, c'est un de mes sets préférés.
juste un petit bémol pour la construction, pas désagréable, mais pour un set ninjago de cette taille, relativement simple, quand je vois par exemple temple de ninjago city avec une belle technique pour les toits, ou last flight of the destiny bounty avec une construction assez complexe et intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2018 19:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Hello.

Je viens de monter le mien.
Globalement, acheté à 71€ car boîte amochée.

Globalement, c'est quand même bien joli de devant.

L'ensemble est vraiment joli. Pour le prix acheté, il y a beaucoup pièces et j'ai passé du temps dessus (la durée d'un film pour enfants dont je ne citerai pas le nom)

J'aime bien la porte d'entrée, le mécanisme de la trappe et de la boule qui tombe. avec le petit Mod illustré au dessus.

Tiens, je vais tester un système d'évaluation non binaire :

J'ai bien aimé :
La porte d'entrée et son encadrement. Même si j'aurais aimé qu'il y aie plus de charnières pour la solidité
Les 2 Lions de pierre car cela m'a montré la possible approche non conventionnelle de Lego.
Les Ninjas présents avec leur coiffure (Jay, Cole et Zen, pas facile de les trouver ailleurs)
Le templs monté est imposant pour les enfants et c'est bien.

Les "bofs":
Beaucoup de symétrie dans le temple donc facile à anticiper. (Lions de Pierre, toiture et piliers/portes) mais difficile à faire autrement.
Sensation de vide de la structure dans ses fondations et quelques plates posées sur 3 points et non 4 (suffisants dans l'absolu)

Je n'ai pas aimé
Les coins de toiture trop facilement tombables en jouant dessus. Je réfléchis à renforcer voir dans certains cas, j'ai déjà positionné pour que cela ne soit pas en porte à faux dans le vide.
Surtout : l'impression que tout est gâché parce que cela n'est pas assez profond pour y jouer.
J'aurais aimé qu'il soit aussi profond que la plateforme qui s'etend en position rentré.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com