FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2017 19:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Bonjour tout le monde! Je sais que la review existe déjà sur BP, mais deux valent mieux qu'une! Au lieu de répéter bêtement ce que dit fdsm dans la sienne, je vais centrer la review sur la comparaison avec les figurines déjà existantes.

Tout d'abord, les infos :

Année de sortie : 2017
Référence : 75167
Prix : 14.99€
Nombre de pièces : 122
Prix par pièce : 12.3 cts/pièce

Pour rappel, les battle packs permettent normalement de constituer des armées à bas prix. On a toujours quatre figurines, avec une petite construction annexe (véhicule, canon, petit décor, etc...) pour justifier le prix.
Ce set est original, dans le sens où au lieu d'avoir quatre figurines identiques (comme les clones) ou deux "gentils", deux "méchants", et qui sont souvent des personnages anonymes et lambdas, eh bien on a quatre chasseurs de primes connus : il n'est donc pas destiné à l'army building.

La boîte : rien de fou, mais le véhicule apparaît déjà comme horrible! Le bandeau avec Death Trooper : check. Couloir sombre avec explosion : check.

ImageIMG_20170902_185507 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

De derrière, on montre en vignette la seule fonctionnalité du set. L'ambiance semble sombre et glauque, loin de ce qu'on a d'habitude!

ImageIMG_20170902_185521 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Le contenu : une notice et trois sachets :

ImageIMG_20170902_185604 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Je passe la construction (bouclée, comme pour tous les battle packs, très vite) pour en arriver aux pièces en rab, qui contiennent, comme on peut s'y attendre, peu de choses utiles :

ImageIMG_20170902_190447 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Point clé de la majorité (pas tous, heureusement) des battlepacks : le véhicule moche, check!

ImageIMG_20170902_190459 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Bien que certaines couleurs soient sympas, le speeder est trop disproportionné, et n'a pas de forme définie. Je crois que c'est issu de la série The Freemakers Adventures, mais je ne l'ai jamais regardée, alors est-il fidèle à un quelconque original? Mystère!

ImageIMG_20170902_190505 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Par contre, cette couleur bleue est, je le répète, sublime! Un sac à dos est fourni :

ImageIMG_20170902_190518 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Bref, pas convaincu!

ImageIMG_20170902_190524 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Passons à ce que vous attendez tous, les figurines!

On a ici (pas dans l'ordre) Bossk le trandoshan, IG-88 le droïde assassin (seule figurine équipée d'un blaster classique en plus du stud shooter), Dengar l'ennemi juré de Boba Fett, et 4-LOM, dont je ne sais presque rien... si ce n'est qu'il se promène rarement sans Zuckuss. Petite déception : IG-88 n'a toujours pas de tête moulée, et on se contente de la construire avec une round brick 1x1 sérigraphiée et empilée sur un cône...

ImageIMG_20170902_190547 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

De dos, c'est propre, comme de face!

ImageIMG_20170902_190614 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Comparons Dengar à celui du 75145 Eclipse Fighter qui se trouve à gauche : ils sont identiques en tout point, même de dos!

ImageIMG_20170902_190703 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Ensuite, Bossk issu du 8097 Slave 1 (ici à gauche) : celui de 2017 est mieux, je l'admets! Déjà la couleur de la peau est plus fidèle à l'original! De plus, la sérigraphie est plus fine, et Lego a même ajouté un petit reflet dans les yeux, qui lui donne de l'expressivité! Un coup de coeur!

ImageIMG_20170902_190759 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Et de dos, c'est pareil, sérigraphie plus fine:

ImageIMG_20170902_190814 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Pour IG88, je n'ai pas de point de comparaison, mais bon, les anciennes versions se résumaient à un corps de droïde de combat, surmonté d'un cône + studs...

Conclusion : Alors, cela dépend des points de vue :

*Pour un enfant : ce set sera très bien, car il y a des personnages hauts en couleur, des studs shooters, un véhicule anecdotique et moche, mais ceci est un détail auquel les bambins prêtent rarement attention.

*Pour un adulte : plus mitigé. Le véhicule passe directement aux oubliettes, ça c'est fait. Sur les quatre figurines, on a une réellement exclusive (4-LOM), et trois ré-éditions de figs existant déjà (sauf pour Dengar, qui est identique). Elles sont certes très réussies, mais de là à dire qu'il vous faut absolument le set? Je ne pense pas!


Bonus : personne n'arrive à la cheville d'un Fett!!

ImageIMG_20170902_190944 by Lucas Pasnaille, sur Flickr

Et photo de famille :

ImageIMG_20170902_191033 by Lucas Pasnaille, sur Flickr



Merci de votre attention! :arrow:

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 23:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com