FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2017 07:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70607
Nom : Ninjago City chase – La poursuite dans la ville
Année : 2017
Nombre de pièces : 233
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,086 euros par pièce

Un set atypique dans les gammes Ninjago successives : pensez-donc, un set sans véhicules de combat et sans ninjas en tenue ! Ici, on est plutôt dans une ambiance marché de rue avec un « vol à la tire » en guise d’élément déclencheur de scénario.


Présentation de la boite :
Image70607 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Sur fond de décor urbain représentatif (je suppose) de Ninjago City, les différents éléments du set nous rejoue le scénario des gendarmes et des voleurs… Le sigle du film Ninjago trône en haut et Lloyd en version film est en haut à droite. En bas à gauche, un bandeau aligne les personnages présents dans la boite.
Image70607 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, le voleur a été arrêté. Quelques images montrent des possibilités de jeu.


Contenu :
Deux sachets avec sous-sachets, 1 notice et une planche d’autocollants.
Image70607 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne les collerai pas :
Image70607 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Si je me réfère à l’alphabet Ninjago, voici les significations des différents écrits par numéros d’autocollant :
N°1 = SHOP (magasin), N°2 = 89 et N°3 = 59 (je suppose le prix des articles représentés, poisson et cerise), N°4 = UP TOWN (qu’on peut traduire par « ville haute »), N°5 = NEW TOWN (« nouvelle ville »), N°6 = ARLO (Si quelqu’un connait, je suis preneur), N°7 = HOTEL (logique avec les étoiles…).


Montage :
Le sachet n°1 est consacré au montage du tricycle "tuc-tuc" de la police de Ninjago City. Assez simple, il fait appel à une pièce récente que je n’avais pas encore vue en vrai :
Image70607 - New part by Damien GAMET, sur Flickr
Et il fait le job :
Image70607 - Police tricycle front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70607 - Police tricycle rear by Damien GAMET, sur Flickr
1 pince pour accrocher la paire de menotte, 1 guidon pour conduire, une place à l’arrière et des barres pour que les figurines puissent se tenir sur les marchepieds.

Le sachet n°2 permet de monter l’étalage de l’épicier et les lampadaires.
J’ai rigolé en voyant cette image sur la notice…
Image70607 - Funny by Damien GAMET, sur Flickr
… en me disant quel genre de type pleure avec un billet de 100 dans la main ! Peut être un gars qui n’a pas la monnaie ou à qui il manque encore 700 pour un MF ;)

L’étalage est honnête, les présentoirs sont sympas de simplicité.
Image70607 - market stand by Damien GAMET, sur Flickr
Image70607 - market stand rear by Damien GAMET, sur Flickr

Les lampadaires avec guirlande de lanternes apportent une touche asiatique supplémentaire :
Image70607 - Street lamps & lanterns by Damien GAMET, sur Flickr

Et lorsqu’on rassemble tous les éléments, le playset est au complet :
Image70607 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Une belle brochette : 5 figurines dans un set à 19,99 euros.
Image70607 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Nya et Lloyd (et leur nouvelle coupe de cheveux), l’agent Toque, Ham l’épicier (et son nouveau chapeau) et 1 bandit de l’armée des requins (l’un des soldats génériques de la faction de méchants).
Des tenues simples mais suffisamment détaillées, il y en a pour tous les goûts : tenues civiles pour fans de City, tenue asiatique traditionnelle pour fans de médiéval et tenue plus science-fiction pour fans de SF :
Image70607 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70607 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Niveau têtes, seuls les deux héros bénéficient d’une tête à deux visages, un peu dommage pour l’épicier qui est condamné à crier toute sa vie... mais dont le visage sera très utile sur des dioramas, à n’en pas douter.


Bonus :
Chapi chapo, bidibo (désolé, je suis vieux…)
Ce set est l’occasion de toucher ce nouveau chapeau asiatique conique et de le comparer à son prédécesseur :
Image70607 - Asian hat compared by Damien GAMET, sur Flickr
Image70607 - Asian hat top view by Damien GAMET, sur Flickr
Le nouveau chapeau a une forme différente, descend plus bas sur les yeux de la figurine et a un diamètre plus grand. Notez aussi que la tenue de l’épicier s’accorde assez bien à du style Jedi Starwars (vive les kimonos !).

Exclusif : le monde de Ninjago est aussi peuplé par des quidams…
Ce set introduit une composition en figurines qui est répandue dans la gamme Ninjago Movie : des héros, des méchants et des civils. On retrouve ce schéma dans la plupart des sets mettant en scène des engins de combat des gentils ou des méchants (sauf l’engin de Nya qui ne compte pas de civils) : 6 sets sur 13, sans compter le gros Ninjago City.
C’est une grande différence par rapport au standard des sets Ninjago qui se résume en général à l’opposition gentils / méchants et fait peu de cas de la vie quotidienne dans Ninjago. Si l’on considère hors jeu les divers autels, temples et dojos d’entraînement très axés sur la vie des ninjas, on peut retenir 4 exceptions réellement civiles : la forge du 2508 (2011), le bout de rue du 70722 (2014), la prison du 70791 (2016) et bien sûr les boutiques du temple de l’Airjitzu 70751 (2015).
Image Image Image Image

A noter que dans ces sets, seuls la prison et le temple de l’Airjitzu contiennent réellement des habitants de Ninjago.


Conclusion :

Un set qui change du tout-venant traité généralement dans l’univers Ninjago. A mon avis, pas le plus intéressant pour les plus jeunes car à contre-courant des classiques engins de combat, mais je peux me tromper…
De mon point de vue d’AFOL, un set sympa non pas pour son expérience de construction mais plutôt par les nouveautés intéressantes qu’il apporte : de nouvelles tenues civiles, quelques pièces sympas, de quoi enrichir un décor et un petit engin pas courant en Lego. Et surtout à un prix pas trop abusé (je trouve) ce qui devient rare par les temps qui courent…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 07:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review, tout à fait d'accord avec toi.
Je pense le prendre pour mon futur coin asiatique :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 09:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review, je l'ai pris sans me poser de questions :)

De superbes figs dont pas mal d'exclus pour un petit set à 20€ c'est vite vu (surtout pour la tête du civil qui est fantastique !)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Pièces et figurines sans oublier en effet ce tricycle motorisé, c'est encore la fête avec ce set :arrow:
Thank you pour cette review qui vient confirmer nos déjà bonnes impressions !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 11:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Un véhicule en 4 tenons de large :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 13:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Merci pour la review. Malgré le fait que je suis certain de ne prendre aucun TLNM (même si le bateau et la ville sont splendides), j'avoue que le contenu de ce set est intéressant.
Je préfère cependant l'ancien chapeau <<chinois>>

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 14:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
fdsm a écrit:
Bonus :
Chapi chapo, bidibo (désolé, je suis vieux…)
Rien que pour ça j'adore ta review ! :coeur: :coeur:

PS : tu n'es pas vieux, juste nostalgique (nostalgeek ?!!) !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 11:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
4 figurines dans un set de cette taille c'est plutôt le bienvenue ! Une chose que j'aime bien avec cette nouvelle gamme ce sont les figurines de paysans nippons disséminées dans les sets cela permet de meubler un thème médiéval :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Miike a écrit:
4 figurines dans un set de cette taille c'est plutôt le bienvenue ! Une chose que j'aime bien avec cette nouvelle gamme ce sont les figurines de paysans nippons disséminées dans les sets cela permet de meubler un thème médiéval :)

Euh... 5 en fait, mais c'est encore plus bienvenu ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2018 22:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
je l'ai reçu aujourd'hui et Victor (fiston) l'a monté cet après midi.
J'ai profité d'une promo en ligne à 13,99€.

je trouvais ce set un peu cher au regard du contenu... mais au final, je suis très content: certes c'est petit, mais vraiment très très joli.... et une fois les différents éléments juxtaposés, le set a quand même une "ampleur" respectable.

je regrette juste que le tuktuk soit déguisé en improbable véhicule de police. je l'aurais préféré civil!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com