FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2017 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Nom : Space Explorers / 5 Personnages
Référence : 6705
Thème : LEGO Space
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 12 hors personnages
Notice : Non
Minifigs : 5

3 ans après la sortie du set complémentaire 6704, Lego remet le couvert avec le set 6705. Le principe reste le même : des personnages supplémentaires afin de gonfler les équipes des différentes gammes en cours. En 1994 les gammes en cours sont : Space Police II depuis 1992, Ice Planet 2002 depuis 1993, Spyrius et Unitron cette même année.

Comme à chaque fois, il y a des gentils, des méchants, et la police pour essayer que tout cela reste calme. Oui mais voilà, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et des méchants il y en a ! Cette fois les gentils sont les Ice Planet 2002 qui sont avant explorateurs, il vivent sur une planète glacée et passent leur temps à creuser dans la glace afin de créer des ères de lancement de fusée pour mettre des satellites en orbite. L'histoire de dit pas si ces satellites sont espions et sont faits pour espionner les voisins... A priori, cela ne plaît pas réellement aux Spyrius qui ne se laissent pas faire. Il sont équipés de technologie de pointe développée par leurs Droïds qu'ils veulent vraiment protéger ; et pour se protéger ils ont de gros vaisseaux et gros robots bien armés. Forcément les Space Police II ne sont jamais loin. Et après il y a les Unitron, alors eux, on ne sait pas réellement, à part jouer au train électrique, leurs activités sont floues ! :rires:

On retrouve dans ce set deux personnages Spyrius (la grande nouveauté de l'année), un droïd Spyrius, un personnage Ice Planet 2002 et un Unitron.

Voici donc la face de la boîte avec tous ces personnages bien équipés. L'ambiance générale change par rapport à ce qu'on connait, le décor est moins lunaire et bien plus futuriste !
Image

Au dos quelques mises en scène. A gauche et en haut à droite, ça à l'air de se battre assez sévèrement. en bas à droite par contre, ça ressemble plus à la Nouvelle Star avec un chanteur en train d'être filmé et les choristes derrières !!! WTF ! :mrgreen:
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces et un dépliant publicitaire.
Image

Le recto du dépliant publicitaire de 1994 avec les Spyrius et Unitron en thème principal. Les Ice Planet 2002 ont déjà été évincés, et je ne parle même pas de Space Police II...
Image

Le verso du dépliant avec tous les autres thèmes.
Image

Le contenu du sachet de pièces.
Image

Les deux personnages Spyrius. Dans cette gamme les torses sont toujours identiques, seules différences : les têtes et les casque.
Image

De dos, on ne les différencie qu'au casque décoré du chef !
Image

Passons au personnage Unitron, ici aussi un chef avec son casque décoré, et au personnage Ice planet 2002. Tenez vous bien lui aussi est un chef, reconnaissable à son torse et à ses moustaches blanches.
Image

Ces deux personnages de dos.
Image

Et enfin le petit droïd. Ça c'est une grande nouveauté dans la gamme Space chez Lego. Et c'est aussi la première fois qu'un personnage de l'espace a des jambes tampographiées ! Belle prouesse technique à l'époque ! Le casque transparent est très sympa aussi, c'est une nouveauté 1994.
Image

Le dos est assez neutre.
Image

Gros plan sur les deux casques Unitron et Spyrius décorés, je trouve ça vraiment joli.
Image

Les différents accessoires du set.
Image

La brochette de personnages tous bien équipés.
Image

Visiblement le personnages Ice Planet 2002 essaye de récupérer un enregistrement bloqué dans la glace. Les Unitron s'en mêlent, peut être que ça les intéressent aussi. Oui mais voilà, les Spyrius ont remarqué tout ça et sont déterminés à récupérer leur bien. Alors dans tout ça, qui est vraiment le gentil et le méchant ?
Image

Les Extra-parts.
Image

Bilan :

Ce genre de set est une suite logique au 6704 sorti 3 ans plus tôt. Les choses évoluent avec les gammes, et donc les personnages aussi. Sur 5 personnages, c'est peut être dommage de nous avoir mis 3 chefs, ça restraint un peu l'envie de monter de grosses troupes de guerriers, mais après, chacun fait ce qu'il veut ! Pour moi il est vraiment dommage de ne pas avoir mi un Space Police II. Ce genre de set n'en aura jamais contenu et c'est triste. Même si cette gamme était en fin de vie cela aurait donné un set à 6 personnages, tout comme le 6704.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 19 Oct 2018 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2017 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
Très intéressant, à la limite de l'encyclopédique! Je ne connaissais absolument pas tout le background derrière les sets espaces des Lego System, et c'est vraiment passionant de lire tout ce que tu sais! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2017 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est dommage que dans ce set, il n'y avait que 5 personnages, et pas 6 comme dans le précédent. Les accessoires ne cassent pas trois pattes à un canard non plus. Mais bon, ça permettait quand même d'avoir, en Europe, une petite boîte avec un Unitron, la base 6991 n'était pas à la portée de toutes les bourses.

Ce qui était bien aussi avec ces boîtes, c'est qu'elles restaient en rayon plus longtemps qu'en catalogue, j'ai donc pu en acheter 3 quelques années après leur sorti du catalogue. Par contre, j'ai jamais eu de dépliant publicitaire. :sad:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2017 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci, je découvre de nouveaux persos.
Le droid est clairement une superbe minifig. J'ai un genre similaire avec un droid insectoïd, avec casque transparent, et ça rend vraiment bien, impossible à confondre.
Imagephoto=lien
Mais celui ci avec sa couleur rouge et ses jambes, c'est une pépite ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
J'ai failli mettre une photo de ce droïd en comparaison, mais je trouvais ça un peu hors sujet. Ce second droïd sorti quelques années plus tard est magnifique je trouve, le mélange argenté et doré, la finesse des traits...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 08:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review. Les personnages sont trés colorés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 10:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Cet set permettait de gonfler un peu les troupes unitron car en Europe, à part les 3 figurines présentes dans le set du monorail, pas moyen d'en avoir autrement. Ça m'avait un peu frappé d'ailleurs, qu'ils aient créé une collection composée que d'une seul boite (je ne savais pas à l'époque que les américains avaient le droit à des sets unitron exclusifs).

À l'époque, ce set était top pour moi :
- Ice Planet 2002 : je n'avais que la base avec ses 3 figurines. Une 4e ne faisait pas de mal (même si c'est encore un chef), et y'a toujours de la place dans une base.
- Unitron : pareil que les Ice Planet 2002 (j'avais le monorail avec ses 3 figurines).
- Spyrius : je n'avais que le petit robot avec une figurine. Tout seul pour attaquer les Unitron c'était un peu light... Là, 2 persos + 1 droid en renfort !

Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à reconstituer mon inventaire (à la sortie de mon Dark Age) pour tous ces sets sans notice (la notice me servait de preuve). J'ai fini par deviner que je possédais celui-ci en me demandant d'où provenaient toutes ces figurines en excès :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 16:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Pour la petite info le Droide fais parti d'une team de méchants "Spyrius".

SPYRIUS : Sur une planète lointaine et déserte, des espion complotent pour voler la technologie des héros d'Unitron.
Depuis leur base de lancement lunaire, les méchants de Spyrius mettent à exécution leurs plans diaboliques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com