FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2017 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
N° réf. 70353
Nom : The Heligoyle – L’Héli-gargouille
Année : 2017
Nombre de pièces : 318
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,110 euros par pièce

Encore un engin Nexo Knights dont l’esthétique ne fera pas que des envieux… Euphémisme quand tu nous tiens.
L’héli-gargouille fait partie de la panoplie d’engin-monstres de la nouvelle faction des monstres de pierre / foudre. Je ne le trouve pas forcément joli à voir mais j’aime certains aspects ludiques et les figurines. Profitant d’une occasion de le toucher pas cher, j’ai franchi le pas et j’ai été agréablement surpris.


Présentation de la boite :
Image70353 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70353 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Mise en scène dans un ciel de tempête sur fond de paysage minéral gris, l’héli-gargouille se fait menaçante devant un Clay qui courageusement fait front en jetpack, le tout sous les yeux de Monstrox sous sa forme de nuage d’orage. En bas à gauche, les personnages présents dans le set ainsi que le pouvoir interdit.
Au dos, une autre vue de l’ensemble en mode poursuite et des images des différents éléments ludiques. En bas à droite, toujours le petit laïus concernant l’application dont j’ignore si beaucoup d’enfants la pratiquent encore…


Contenu :
Un contenu un peu léger : 2 sachets grands avec sous-sachets (mais qui me paraissent un peu légers par rapport à leur taille), 1 notice et 1 petite planche d’autocollants.
Image70353 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne les collerai pas :
Image70353 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
On commence par assembler Clay et son jetpack.
Image70353 - Fighting Clay by Damien GAMET, sur Flickr
Image70353 - Fighting Clay back by Damien GAMET, sur Flickr
Simple mais sympa. Je trouve que Clay n’a jamais autant ressemblé à Optimus Prime que dans cette pose…

Le reste des pièces est consacrée au montage du monstrueux engin. Beaucoup de pièces Technic pour la forme (rotors inclinés) et les fonctions de l’héli-gargouille.
Image70353 - Heligoyle front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70353 - Heligoyle back by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière est disgracieux avec cette poutrelle Technic apparente… mais elle est bien pratique. En effet, il s’agit d’une poignée permettant une prise en main facile et un accès aux diverses fonctions.
Parmi celles-ci, les rotors sont rotatifs grâce au barillet noir à faire tourner avec le pouce. La bestiole est étonnement bien articulée (mâchoire, cou, bras avant et doigts, pattes arrière). Elle dispose de lance-tenons sur les bras avant et d’une soute dans laquelle placer les Cabochons.
Image70353 - Heligoyle hold by Damien GAMET, sur Flickr
Grâce à un levier (en blanc sur le côté), la soute peut s’ouvrir par en dessous et larguer les Cabochons comme autant de bombes.
Image70353 - Heligoyle brickster bombing by Damien GAMET, sur Flickr

Voici une photo au final avec les figurines :
Image70353 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
D’abord les deux Cabochons (dont le visage est tampographié), un de foudre et un de pierre :
Image70353 - Bricksters by Damien GAMET, sur Flickr
Nous avons déjà vu Clay avec son jetpack, voici les deux méchants tout équipés :
Image70353 - Badguys by Damien GAMET, sur Flickr
Puis les trois figurines sans équipement : un écraseur de pierre, Clay et une superbe harpie, équivalent féminin des gargouilles.
Image70353 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Clay est identique à sa version du n°70351 Faucon de combat. L’écraseur de pierre est présent dans plusieurs sets comme la boite d’entrée de gamme n°70347. La harpie est inédite et elle utilise une recoloration sympa de la coiffe d’un personnage Elves (Skyra présente dans le n°41078).
Image70353 - Harpy hairs by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, toujours autant de détails et tête à double visage pour tout le monde.
Image70353 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus :
Monstrueuses :
Une petite comparaison des personnages méchants féminins deux deux saisons Nexo Knights :
Image70353 - Monsters by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Harpy et Ruina (foudre-roc 2017) vs. Lavaria et Whiparella (lave 2016). Beaucoup de d'intéressantes réutilisations de pièces (recolorisées) mais peu de vraies nouveautés (à part les ailes de Harpy). A noter que les cheveux de Ruina sont aussi une recolorisation des cheveux de Bellatrix Lestrange que les fans d'Harry Potter connaissent bien.
Image

Plan de bataille :
Nous voilà donc en présence de l’élément aérien de la faction de pierre / foudre générée par Jestro et Monstrox. Cette force s’avère relativement complète d’un point de vue « militaire » avec des véhicules adéquats pour remplir toutes sortes de mission.
Si on passe sur les véhicules personnels (comme celui de Ruina n°70349 ou la monture de Lord Krakenskull dans le n°70355), cette armée est constituée d’une composante terrestre et d’une composante aérienne.
La composante terrestre comprend :
- des soldats de base (trooper) incarnés par les Ecraseurs de pierre,
- quelques grandes créatures comme Grimroche (n°70359), pour épauler les soldats de base,
- l’engin roulant des 3 frères (n°70350)
- l’engin de commandement de Jestro avec artillerie et moyen de reconnaissance,
Image Image Image Image
La composante aérienne comprend :
- Les gargouilles et harpies en guise de soldats volants,
- Les gros monstres ailés comme Grimroche (en version de la boite n°70351)
- et cet héli-gargouille,
Image Image Image
Une troisième composante peut être vue comme l’équivalent des forces stratégiques de la guerre froide : la force de destruction massive… L’arme suprême qu’est le colosse de pierre (n°70356).
Image
Cette force est presque cohérente dans son organisation. Pas si fou que ça, ce Jestro !

Conclusion :

Un set de prime abord pas terrible à cause de son esthétique mais qui révèle je pense un gros potentiel de jeu avec beaucoup de fonctionnalités pour un set de ce gabarit. La dotation en figs est honnête avec cette Harpie qui me sera certainement utile pour du médiéval fantastique.
Le prix est un peu élevé à mon avis, il sera judicieux d’attendre une promo bienvenue.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2017 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Tio tio tio, que c'est laid ! Si le fondateur revenait, il chasserait à coup de pied au cul les décisionnaires qui président à la sortie de tel erzats.
Merci pour la review, qui hélas, confirme le désastre. Vu le public de gosses visés, taper dans la démonologie niveau minifigs, c'est quand même une aberration. C'est consternant une telle mésintelligence chez LEGO. Je suis TRES heureux que ce soit un fiasco.

Ce type de set n'entrera dans notre club pour enfant, ni rien de cette nouvelle vague de nexos. Passe encore pour les pièces, mais les minifigs....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

N'aimant pas trop cette gamme, le modele je le trouve pas super


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 21:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Tout comme toi, j'ai pu avoir ce set pour pas cher. La gamme Nexoknight n'est pas terrible mais elle a l'avantage d'être bradée à -50% en fin de saison. Cela m'a permis de gonfler mon stock de vrac. Les méchants de la saison 1 (et quelques uns de la saison 2) peuvent être facilement intégrés dans un MOC d'heroic fantasy. Bon on se retrouve avec quelques pièces en purple, on ne sait jamais ça pourra peut être servir un jour...
En tout cas merci pour la review. :merci:

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 18:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'ai quelques sets avec pas mal de medium lilac, notamment mistery mansion et le chateau des ombres de ragana et ça rend pas mal, quoique sur le chateau de ragana, ça ressort pas assez contre le noir, du dark red, ou du magenta pour rester dans les couleurs "filles" aurait peut être mieux marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com