FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2016 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
@: j'ai lu le recueil de nouvelles "Janua Vera" de Jean Philippe Jaworski, dont une nouvelle est le prélude de "Gagner la guerre", j'ai bien aimé. Je vais sans doute lire ce dernier du coup s'il se dévore! :)[/quote]


Attention tout de même, je ne suis pas le meilleur conseiller je pense. A la base la littérature ce n'est pas mon truc, c'est très récent.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 19:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ceci dit je plussoie ton avis.

Si ça peut aider...

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2016 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
J'ai enfin terminé "La Saison des Orages" d'Andrzej Sapkowski :)
J'ai globalement bien aimé, bien qu'il y ait pas mal de passages trop longs.
L'histoire en elle-même n'a pas beaucoup d'intérêt puisqu'elle se déroule avant les romans, il n'y a pas vraiment d'enjeu,
on connait déjà le destin des personnages. Par contre, j'ai trouvé que ça enrichissait bien l'univers de Sapkowski
(on apprend par exemple qui a "créé" les Sorceleurs, et on voit pas mal de nouvelles créatures :) )
La fin était surprenante... C'est un peu l'épilogue qu'il manquait au dernier roman ! (même si la scène n'était pas des plus limpides... !)
Et elle confirme qu'on ne peut pas vraiment lire ce tome avant les autres, au risque de se faire spoiler la suite et / ou de ne pas tout comprendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 13:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
je viens de finir " Les Douze" de Justin Cronin.
vivement le tome 3

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 14:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je viens de commencer La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, c'est intéressant mais la narration est
déroutante, et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2017 23:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Actuellement je lis "Le Livre des Damnés", de Charles Fort. Un bien beau livre qui fait réfléchir à la relation que nous pouvons avoir avec la Science, et ses affirmations. Du coup j'ai commandé "Lo!", qui est la suite.
Pour ceux que ce domaine intéresse, petit synopsis :
Cailloux, poissons et grenouilles qui tombent du ciel. Pluies de sang. Marques de ventouse sur des montagnes de tous les continents. Processions de corps célestes et éclipses mystérieuses. Silex lilliputiens et mollusques sur des météorites... Les scientifiques ont recueilli des notes et noirci des pages, mais devant l'impossibilité d'expliquer, ils ont choisi de balayer les étrangetés de notre monde sous le tapis des dogmes. Moutons noirs dans l'histoire de l'observation, faits que l'on aurait condamnés à être ensevelis... n'eût été de la curiosité d'un journaliste du 20e siècle aussi dérangeant que clairvoyant. Quarante mille fiches recueillies dans les catacombes de l'astronomie, de la météorologie, de la paléontologie, de la géologie, de l'archéologie ont abouti à une enquête insolite, un voyage derrière le miroir des apparences. Jamais plus vous ne regarderez le ciel et la Terre de la même manière. Ce classique américain qui aura soulevé une vive controverse en 1919 connaît ici sa première traduction intégrale. Un chapitre portant sur des faits récents et des réflexions actuelles y a été ajouté.
https://www.amazon.fr/livre-damn%C3%A9s ... 2922976092

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2017 19:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Ptera a écrit:
Je viens de commencer La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, c'est intéressant mais la narration est
déroutante, et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans...

J'ai pour ma part adoré. L'univers à la fois simple et riche, le jeu des styles de langage, les petites trouvailles comme les pages à l'envers ou les symboles qui illustrent bien les personnages (j'avais d'ailleurs ajouté cette précision dans la page Wikipédia : « la graphie de chaque symbole évoque une caractéristique-clé du personnage : l’oméga ressemble à la silhouette du traceur; le symbole de Pi suggère une couronne de prince et la parenthèse une plume de scribe; le point entre parenthèses s'apparente à un sein maternel et symbolise ainsi le rôle de la soigneuse; le delta rappelle la pointe d'une arme blanche; etc. »).

Oui c'est un assez déroutant lors des premières pages (comme beaucoup de livres de SF d'ailleurs – plus on lit de la SF, plus on accepte de ne pas comprendre grand chose au début d'un roman), mais tu finis assez vite par visualiser le groupe et l'environnement dans lequel ils avancent (je te dirais qu'il faut attendre la fin de la tempête pour comprendre).

C'est un univers qui oscille entre le steampunk et la fantasy, mais plus cohérent (ou disons, plus cartésien) que d'autres univers du même style (ex. Le Concile de fer).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2017 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui, j'ai beaucoup aimé finalement ;)
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais à partir de la moitié à peu près je ne pouvais plus le lâcher !
Les personnages, l'univers, le style, tout était très travaillé, très recherché, et même si je n'ai pas tout aimé, je reconnais que c'était un excellent roman :)
J'ai par contre vite deviné la fin (et les quelques révélations qui sont arrivées dans le dernier tiers du livre), mais ça n'a en rien gâché mon plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 13:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je me suis pris ces 2 recueils de Moebius, Chaos et Chroniques metalliques
Il s'agit de 2volumes regroupant croquis , illustrations , et petites histoires (une ou deux pages) paru entre 1970 et 1990 (notemment dans metal hurlants)
[spoiler]Image



Alors , bon , je dois dire que j'ai été bien déçu dans l'ensemble des 2livres, au total, seul 1/3 du contenu m'a vraiment pleinement plu (et encore).
Je m'attendais a beaucoup plus d'illustrations de qualité.
Par contre, oui c'est clair, je dois dire que certaines sont superbes , et m'ont vraiment totalement scotché et carrément fait voyager au 1er coup d'oeil; malheureusement elles sont trop peu nombreuses pour que j'ai un avis positif, surtout quand on voit le prix de 18euros pour un volume

Je crois que c'est a reserver avant tout aux fans qui veulent l'ajouter a leurs collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 17:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En ce moment je suis dans The Expanse de James S. A. Corey.

Oui oui, comme la série :mrgreen: Normal il s'agit des romans à l'origine de la série.

Il s'agit d'une série de 6 romans de S.F. (3 traduit en Fr pour l'instant). Bah c'est ex-cel-lent :coeur: Je vous les recommande chaudement.

Et pour les plus timides sachez que :

"James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l’auteur de fantasy et de science-fiction Daniel Abraham et Ty Franck, qui n’est autre que l’assistant de George R. R. Martin, scénariste et producteur de Game of Thrones."

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Mindrunner a écrit:
En ce moment je suis dans The Expanse de James S. A. Corey.

Oui oui, comme la série :mrgreen: Normal il s'agit des romans à l'origine de la série.

Il s'agit d'une série de 6 romans de S.F. (3 traduit en Fr pour l'instant). Bah c'est ex-cel-lent :coeur: Je vous les recommande chaudement.

Et pour les plus timides sachez que :

"James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l’auteur de fantasy et de science-fiction Daniel Abraham et Ty Franck, qui n’est autre que l’assistant de George R. R. Martin, scénariste et producteur de Game of Thrones."

Merci Mind, ça me fera de la lecture pour mes insomnies vu les chaudes nuits qu'on a en ce moment!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 22:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Tu vas en avoir pour ton argent tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2017 17:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2017 11:20
Messages: 60
Localisation: sud Loire
moi perso je lis que des manga et n'importe lequel 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2017 09:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 23:37
Messages: 7
Je suis en train de lire l'Assassin Royale. J'ai finis le tome 3, je continue. C'est vraiment sympa, c'est facile à lire et très bien traduit je trouve. Cela fait vraiment un bon pont entre dans le fantasy pour ado et de la fantasy pour adulte. Il faut évidemment quelques pages pour bien entrer dedans, mais cela faut clairement la peine de s'accrocher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2017 09:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
orque89 a écrit:
Je suis en train de lire l'Assassin Royale. J'ai finis le tome 3, je continue.

Personnellement j'ai pas du tout accroché (j'avais pris une intégrale à la bibliothèque, qui comprenait les 3 premiers tomes).
Dommage car le 1er tome était un bon début (intrigue avec un début et une fin, évolution du héros...) mais les 2 suivants m'ont carrément refroidi (l'intrigue n'avance pas, le héros ne progresse pas et en prend juste plein la gueule sans réagir...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2017 10:05 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 23:37
Messages: 7
Freddyk a écrit:
orque89 a écrit:
Je suis en train de lire l'Assassin Royale. J'ai finis le tome 3, je continue.

Personnellement j'ai pas du tout accroché (j'avais pris une intégrale à la bibliothèque, qui comprenait les 3 premiers tomes).
Dommage car le 1er tome était un bon début (intrigue avec un début et une fin, évolution du héros...) mais les 2 suivants m'ont carrément refroidi (l'intrigue n'avance pas, le héros ne progresse pas et en prend juste plein la gueule sans réagir...)


C'est vrai que dans le tome 2 et dans la moitié du tome 3, l'intrigue n'avance quasiment pas. En revanche, cela vaut la peine, je pense de s'accrocher car la suite à l'air sacrément prometteuse. Bref, je referais un topo quand j'aurais fini cette première époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2017 13:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Le premier cycle de l'assassin royal est très bien, ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Le 2ème est bien aussi mais traîne encore plus en longueur (et l'intrigue finit moins en apothéose). Je n'ai pas débuté le 3ème qui est en cours de publication.

Dans le même univers (et où l'on croise des personnages de l'assassin royal) il y a aussi "les Aventuriers de la mer", par contre les héros ne font que s'en manger plein les dents sans discontinuer (donc ce n'est peut-être pas pour Freddyk ^^), et sa suite "les Cités des Anciens" dont j'ai fini la première intégrale avec plaisir (bien mais un poil trop fleur bleue). Cependant les cycles de l'Assassin royal demeurent les plus intéressants, donc finissez au moins le 1er cycle si vous pouvez pour juger! :)

Pour ma part je peine à finir "la Horde du Contrevent", qui présente un univers vraiment particulier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2017 14:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Perso j'ai lu les deux premiers cycles et j'ai entamé le dernier mais je commence à avoir du mal...

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2017 16:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
ah c'est rigolo, je suis sur justement en train de lire le quatrième tome du premier cycle...Fitz se retrouve peu a peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2017 22:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je me suis attaqué à un bouquin que je voulais lire depuis quelques années (depuis que la série télé avait été diffusée) : Les piliers de la Terre de Ken Follett, presque un classique du roman historique...
J'apprécie bien, style simple mais plutôt bon, histoire bien ficelée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com