FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2017 18:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Voici mon entrée pour le BP challenge de ce mois de juin : la tour Pey Berland à Bordeaux, tour-clocher de la cathédrale Saint André.
Image

C'est ma première fois dans ce genre d'exercice Lego Architecture, n'étant pas vraiment familiarisé avec cette gamme.

ImageTour Pey Berland v2 by Damien GAMET, sur Flickr
ImageTour Pey Berland v2-1 by Damien GAMET, sur Flickr

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. :)


Dernière édition par fdsm le 20 Juin 2017 07:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 22:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pourrais-tu rajouter une photo de la tour en vrai ? Que ceux qui ne connaissent pas puissent comparer.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
J'aime bien ta tour, j'y suis monté il y a quelque années (vu que je suis de BX) c'est vraiment super quand tes en haut tu voie toute la ville,
chaque foie que je passe devant en tram je la regarde ;) je crois qu'il ont mis des grillage de sécurité en haut maintenant...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 11:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Elle est chouette cette tour, je ne connaissais pas. J'aime bien l'utilisation des tiles 2x1 sérigraphiées grillagées, tu te souviens de quel set il s'agit ?

sinon c'est chouette pour un premier exercice d'Architecture ^^

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.

jibou a écrit:
Elle est chouette cette tour, je ne connaissais pas. J'aime bien l'utilisation des tiles 2x1 sérigraphiées grillagées, tu te souviens de quel set il s'agit ?

sinon c'est chouette pour un premier exercice d'Architecture ^^


Merci ! Elles proviennent d'un set Ninjago tout récent : n°70623 dont la review est sur le forum. Je pense que ces pièces ont un bon potentiel de réutilisation alors je tente. ;)

Image

Edit athanor : rajout de la photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 15:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Pour être pointilleux, je dirais qu'une de des 4 tours devrait être plus haute que les 3 autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 17:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
AV_Bossk a écrit:
Pour être pointilleux, je dirais qu'une de des 4 tours devrait être plus haute que les 3 autres.


Mince ! :oops:
En fait, j'ai vécu un peu plus de 2 ans à Bordeaux et je ne l'avais jamais remarqué. De plus, j'ai travaillé à partir de photos modèle sur Wikipedia et leur angle de prise de vue ne m'a pas révélé ce détail... Du coup, j'étais persuadé que les 4 petites flèches sont de la même taille. La tuile... pour rester dans le thème Architecture ;) :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2017 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très ressemblant et bravo pour ta première c'est super bien fait

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2017 06:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Celle là je l'ai vu en vrai et je suis également monté en haut. C'est original d'avoir choisi ce clocher.
Concernant la réalisation je vais être un peu critique car je ne suis pas convaince par certains choix, mais j'imagine que ton stock y est pour quelquechose... Déjà j'aurais bien vu une nanofig pour représenter aliénor d'aquitaine au sommet (la figure dorée sur la pointe du clocher pour ceux qui ne connaissent pas), et j'aurais plutôt vu des cônes pour les toits plutôt que des pièces cylindriques. Et pour finir, je trouve que les contreforts sont trop détachés sur ton moc, mais en même temps je vois pas trop comment faire autrement (en snot peut être).
Sinon j'aime bien l'idée des tiles sérigraphiées pour faire les vitraux. Et j'apprécie beaucoup le choix du bâtiment en ayant vécu à bordeaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2017 07:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.

Zed_43 a écrit:
Concernant la réalisation je vais être un peu critique car je ne suis pas convaince par certains choix, mais j'imagine que ton stock y est pour quelquechose... Déjà j'aurais bien vu une nanofig pour représenter aliénor d'aquitaine au sommet (la figure dorée sur la pointe du clocher pour ceux qui ne connaissent pas), et j'aurais plutôt vu des cônes pour les toits plutôt que des pièces cylindriques. Et pour finir, je trouve que les contreforts sont trop détachés sur ton moc, mais en même temps je vois pas trop comment faire autrement (en snot peut être).

Tu as mis le doigt là où j'ai mal ! :navré: :rires:
En effet,
- j'avais pensé à la nanofig mais je n'en avais pas sous la main (j'en ai une mais dans mon autre vrac à 400km d'ici - 36 15 My Life).
- J'ai conscience du détachement des colonnes par rapport au corps principal mais je n'ai pas trouvé de solution viable. Je reste ouvert aux propositions.
Par contre pour les cônes, je ne vois pas trop à quoi tu penses : je vois plutôt le haut du corps principal cylindrique, le cône intervient pour soutenir la statue d'Alienor... Peux-tu préciser ta pensée ?
Merci pour tes critiques et conseils en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2017 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Quand je parlais de cônes, je voulais dire que j'aurais fait le sommet des contreforts (pinacles) avec des cônes 1x1 et le toit principal avec un cône 2x2 plutôt qu'un petit.
Pour les contreforts, pourquoi pas en snot grâce aux nouvelles briques 2x2 avec tenons sur 2 côtés adjacents ?
Imagephoto=lien
Pour ce qui est du haut du corps principal, il est octogonal, donc pas évident à refaire en lego à cette échelle. Peut être avec des cheese slopes en snot également mais ça semble difficile vu l'échelle.

Edit Athanor : rajout de la photo correction du lien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2017 17:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je vois mieux pour les cônes mais j'aime bien mes pinacles en pins Technic (qui donnent le côté sculpté), par contre pour le centre ça pourrait être testé.
Pour les briques avec tenons de côté, je n'ai pas encore assez de ces pièces-là (les 4 seules que j'ai sont déjà sur le MOC), je testerai peut-être à l'occasion (ou quand j'en aurai 4 de plus). Je me demande si ce ne serait pas mieux en passant par un système avec des pinces ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com