FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2017 00:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2017 23:50
Messages: 5
Bonjour, soyez les bienvenus.

Récemment depuis mon visionnage du film "Lego Batman, le film" j'ai été intrigué par un des vêtements que porte le personnage principal du film, le héro Batman:

Image
Sa robe de chambre rouge...

En effet, après quelques recherches j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas un accessoire LEGO disponible officiellement à l'achat, ni un accessoire disponible non officiellement.

J'ai donc voulu combler ce manque et j'ai créé cette robe de chambre à imprimer et découper soi-même.

J'ai utilisé les logiciels GIMP et Inkscape (en me basant principalement sur l'image posté plus haut).
Pour la base du dessin et le "prototype" j'ai pris les mesures des dimensions sur mon petit personnage LEGO.

Image
(progression du prototype, à gauche jusqu'à la version finale, à droite)

Image
Le résultat sur une minifigurine LEGO vu de face (oui la tête est bizarre)

Image
Le résultat vu de dos

Le fichier vu dans le logiciel:
Image

Enfin voici l'image imprimable, elle est au format PNG, vous pourrez l'éditer dans un logiciel ou la dupliquer pour l'imprimer en plusieurs exemplaires si vous le souhaitez.
Image


Vous aurez donc besoin pour obtenir cette magnifique robe de chambre:
- du fichier image PNG (qui est au-dessus)
- d'une imprimante couleur qui fonctionne
- de papier pouvant être imprimé puis coupé
- d'un outil tranchant pour couper la forme dans le papier (scalpel, cutter ou autre)
- optionnellement d'un outil pour la manipulation précise du papier (une pince à épiler peut le faire)
(de la patience, ça peut vite devenir énervant si on a des gros doigts et pas de pince de précision)

La colle n'est pas nécéssaire, ça tiendra avec la ceinture et vous pourrez le mettre et l'enlever sans que ça ne laisse de marques sur les minifigurines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier certains détails par vous même, par exemple: vous pouvez couper la partie du torse si elle ne vous plait pas.


Voila ! J'espère que ça sera utile pour certains d'entre vous ou au moins que ça vous amusera. (j'y ai passé du temps tout de même)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j’essayerai d'y répondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2017 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
DEFCON SHARK a écrit:
Bonjour, soyez les bienvenus.

Récemment depuis mon visionnage du film "Lego Batman, le film" j'ai été intrigué par un des vêtements que porte le personnage principal du film, le héro Batman:
Image
Sa robe de chambre rouge...
En effet, après quelques recherches j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas un accessoire LEGO disponible officiellement à l'achat, ni un accessoire disponible non officiellement.

Pourtant la robe de chambre est bien disponible chez Lego dans la série des minifigures Batman Movie

Image

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2017 12:30 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
En attendant, on a une image de base avec des proportions pour pouvoir s'amuser un peu.... et je vais m'amuser (mais pas à faire du batman)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2017 13:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2017 23:50
Messages: 5
Pasq67 a écrit:
Pourtant la robe de chambre est bien disponible chez Lego dans la série des minifigures Batman Movie


Oui, effectivement il y à une minifigurine de Batman en robe de chambre, mais à la différence de celle vue dans le film, celle-ci est peinte sur le personnage ... ce qui ne peut pas être considéré comme un accessoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com