FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Votre Dark Age
Je n'ai pas eu de Dark Age 11%  11%  [ 16 ]
Financier ( pas les moyens d'acheter du Lego) 5%  5%  [ 8 ]
Perte temporaire de cette passion Lego 20%  20%  [ 29 ]
A duré moins de 5 ans 4%  4%  [ 6 ]
A duré entre 5 et 10 ans 14%  14%  [ 20 ]
A duré plus de 10 ans 46%  46%  [ 68 ]
Nombre total de votes : 147
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 19 Mai 2017 00:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Bon, à mon tour.
Je n'ai pas vraiment eu de "dark age", enfin pas vraiment car petit j'ai toujours été playmobil. Mon frère était plus "Lego", lui; mais je lui empruntais régulièrement quelques lego pour améliorer la vie de mes playmobil ! J'ai quand même quelques photos de famille qui me montre avec lui devant une table ou chacun avait réalisé sa construction en lego... Je m'y suis mis vraiment sur le tard , vers 30/35 ans quand j'en ai eu un peu marre de passer des heures à travailler les couleurs de mes figurines Militaria au 1/35 ème et les dios qui vont avec.. à ma batailler avec mes aérographes qui se bouchent tout le temps et les pinceaux 00 ou il y a toujours un poil qui rebique!... beaucoup de satisfaction à le faire et à admirer les fig et dios après, mais que de temps passé pour avoir un résultat satisfaisant.... C'est de là ou est venu mon envie de continuer à créer mais sans ces contraintes... J'ai commencer à faire cela avec des playmobil et construit quelques dios assez sympa avec lesquelles mon fils joue régulièrement encore (thème dinosaures, pirates ou romains) et puis j'ai fait le constat que cela prenait beaucoup de place dès que l'on voulait créer un moc un peu sérieux...
La découverte des nouvelles boites lego SW vers 2005 à finalement été le déclencheur. Étant assez fan de SW, j'ai trouvé que les deux univers collaient parfaitement et allaient permettre de m'éclater en faisant des mocs sur ce thème !
Etant fan de Tolkien depuis tout petit, l'arrivée de la gamme "Seigneur des anneaux" en a remis une couche....
Depuis 10 ans maintenant je suis, c'est clair, un vrai AFOL mais en même temps cette passion n'en étant qu'une parmi d'autres, je suis toujours un peu frustré par la faible vitesse à laquelle quelquefois mes projets se concrétisent. Même si je m'estime chanceux du point de vue financier, je ne peux y consacrer tout le temps et l'argent que je souhaiterais... Bon , on a tous ces contraintes... Pour le première fois je viens de décider de détruire l'un de mes moc pour en construire un autre, faute de budget... c'est pas un grand drame, vous me direz, mais c'est que je m'y attache en général à mes constructions !
Et puis cette année, participation pour la première fois à une expo lego, une expérience qui fut très sympa et qui risque d'aggraver mon addiction !

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 19 Mai 2017 22:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2014 22:42
Messages: 67
J'ai eu des lego tout petit, les derniers vers les années 80 j'avais 10 ans, pas souvenirs d'en avoir eu après, le château jaune est resté encore de nombreuses années sur une étagère dans la chambre mais je n'y jouais plus (enfin pas le souvenir).
Ensuite j'ai perdu les lego de vue, même si j'en offrais toujours à mes neveux, (quelle horreur ces jack stones). En 2013, mon fils a joué aux duplos dans la salle d'attente du docteur, on lui en a acheté mais c'était pas "des vrais legos", alors j'ai été récupérer mes vieux legos chez mes parents, avec l'aide d'internet j'ai refait mes vieux sets, le gamin a adoré, alors on a acheté le camion citerne, puis un autre, puis un train... Un jour, à cause d'une review sur le forum, on met le doigt dans les modulars... et on construit sa ville, un rêve de gosse.
Un dark age de trente et quelques années, mais une vrai passion que je partage avec mon fils, la maman s'y est mise, et il nous arrive de construire des modèles ensembles (chacun son wagon pour un train...), on va même tâter les minifigs en famille. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 22 Mai 2017 19:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Pour ma part, j'ai eu des Lego dés l'âge de 5 ans, je crois que le premier set que j'ai reçu est le set Classic Space Moon Buggy 6801

Image.

Ont suivi des sets Town, Train et surtout Castle.

Mon entrée dans le Dark Age s'est faite vers 13 ans. L'appel de l'Amiga 500, puis de ma MBK 51 Passion et son pot Ninja G1 ;) ont eut raison de mon attrait pour les Lego. Je ne me suis pas du tout intéressé à ce que Lego pendant cette période, je me rappelle juste être tombé par hasard sur un visuel de la gamme Knights Kingdom II que j'ai trouvé horrible (je continue de le penser).

Et puis un jour, devenu père, je suis tombé sur un set 7938 en promo

Image.

Je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas acheter ça pour mon fils ? ça devrait lui plaire"
Puis après quelques jours : "Tiens, c'est pas mal, pourquoi je ne ramènerai pas de chez mes parents mes vieux sets pour les reconstruire et complèter ce train ?"

Le reste appartient à l'histoire tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 03 Juin 2017 00:21 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mai 2016 22:04
Messages: 35
Citation:
Pourquoi l'avez connu, à quelle période de votre vie, combien de temps et comment en êtes vous sortis ?


105 votes en vingt jours!!!!!!!
J'ai mis 10 mois pour en obtenir 50.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 10 Juin 2017 21:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'ai joué aux legos jusqu'à 13 ou 14 ans je crois, j'ai arrêté probablement en 2001. la 1ère gamme que je me souviens avoir bien aimé c'était blacktron 2, puis dragons masters. space et castle ont continué à beaucoup m'attirer, et en particulier en 97 où sont sorti à l'époque mes 2 gammes préférées, UFO et fright knights. j'ai enfin pu avoir un dragon (même plusieurs) et mon 1er chateau. ensuite il y a eu les gammes adventurers et ninja qui étaient super cool, même si je n'ai eu qu'une poignée de sets relativement petits. contrairement à beaucoup je ne suis pas tombé dans la folie star wars (trop jeune peut-être, je sais même pas si j'avais vu l'épisode 1). j'ai quand même eu quelques sets. la fig de dark maul était une de mes préférées, mais j'aurais quand même surement préféré plus de sets UFO ou insectoids. j'ai pas aimé life on mars.

ensuite j'ai eu ma 1ère propre console (PS2) et donc je suis passé aux jeux videos (en fait j'y joue depuis tout petit, mais sur les équipements de mes parents avec un temps rationné. là avec ma propre console et télé je jouais quand je voulais.
en particulier j'ai eu une passion pour une série (timesplitters), qui bizarrement intégrait un éditeur de niveau que j'ai poussé dans ses limites, c'était un peu comme avoir des legos virtuels. la communauté s'est progressivement réduite, en particulier celles dédiés à la création de niveaux, il reste une poignée de survivants mais il devient très rare que quelqu'un publie une nouvelle création.

on a déménagé en 2012 je crois (et j'étais encore à fond dans timesplitters, c'est surtout depuis l'année dernière que j'ai pas beaucoup touché à mes consoles), et il y avait mes caisses de lego qui trainait dans mon armoire depuis des années, et là je me suis dit, puisque c'est là, autant que ce soit construit et exposé plutôt qu'au fond d'une caisse et j'ai commencé à reconstituer un maximum de sets en commençant par les plus gros et mes préférés.
plus tard j'ai découvert brickset puis bricklink et j'ai halluciné en voyant à quel point les modèles avaient évolué, mais je n'avais pas envie d'acheter, jusqu'à ce que je découvre le vampyre castle (peut-être parce qu'alors mon modèle préféré était night lord's castle). j'ai résisté jusqu'à ce que 2 ans plus tard (2014) j'ai eu mon propre appartement. j'ai commencé par un petit set (stagecoach escape) et j'ai bien aimé. j'ai ensuite voulu essayer un gros set et j'ai pris portal of atlantis car il était vraiment pas cher. et j'ai été impressionné. c'était gros. et stylé. c'est peut être encore mon modèle préféré. il me semble avoir ensuite acheté arkham asylum breakout et pirate ship ambush (comme c'était cool aussi d'avoir des figs avec une couleur de peau réaliste). ah, et j'ai aussi fini par acheter vampyre castle (en 2015 je crois) et c'est un de mes préférés. j'attend encore un modèle qui m'impressionera davantage que portal of atlantis, ferris wheel et parisian restaurant notamment ayant presque réussi. j'ai bon espoir pour le temple of airjitzu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 20 Déc 2017 12:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Mon entrée dans le dark age s'est faite progressivement entre 13 et 14 ans, avec un coup brusque au début lorsqu'un amis avec qui je jouait 90% de mon temps aux lego a dû déménager et changer de région. À cela s'ajoute un intérêt croissant pour les jeux vidéo et l'informatique, mais aussi un début de désintérêt des Lego par rapport aux collections officielles qui me correspondaient de moins en moins.

Depuis tout petit j'adorais les Lego toutes collections confondues (même les paradisa :oops:). Mais en 1997, j'ai commencé à avoir du mal avec certaines : les castle partaient trop dans le délire (pourtant j'ai adoré les Dragon Knights, mais c'était la limite du fantastique dans la série castle pour moi), la gamme city commençait à se simplifier (d'abord avec les pompiers), la gamme space en UFO « ça allait pour cette fois », mais j'attendais un truc plus traditionnel (déjà un vieux c.. à l'époque chnok ).

Je m'étais dis que 1997 était une année moyenne, mais que l'année suivante serait mieux, puis finalement le catalogue 1998 m'a achevé. À part les égyptologues, il n'y avait plus aucune collection nouvelle qui me faisait envie. La gamme city était devenue trop junior, les aquazones sentaient un peu le réchauffé, les insectoids allaient à l'opposé de ce que j'attendais de la game space, castle et western rien de neuf, les pirates ont disparu...

Sans compter la réalisation du catalogue au rabais. Plus de superbes dioramas mettant en scène une collection toute entière. Passage au numérique avec un rendu désastreux, incrustation des modèles dans le paysage complètement ratée ou bien simple alignement des sets, bien séparés les uns des autres, sans aucune interaction entre eux. Bref, le catalogue n'envoyait plus du rêve ! Et c'est quelque chose qui comptait pour moi dans ma passion des Lego. Ces catalogues des belles années 80-90 qui donnaient réellement vie aux Lego, qui donnaient envie d'y être ! :)
Mais la magie n'était plus. :cry:

J'étais un peu déçu de la tournure que prenaient les collections Lego. L'année suivante je n'ai même pas osé ouvrir un catalogue 1999.

Image
Le set 6975. J'avais quand même flashé sur cette soucoupe volante UFO, car je savais que je pouvais la recaser à toutes les époques (city, futur, castle, pirates, western) et faire des trucs fun avec, mais ce fut mon dernier achat de scellé de mon enfance (Noël 1997, il y a 20 ans !). J'avais eu aussi quelques autres UFO en même temps.

* * *

Avec la sortie de Rogue One fin 2016, je me suis repassionné pour l'univers Star Wars et j'étais bien tenté par avoir un bel objet décoratif, type maquette de Faucon Millenium (pas forcément en Lego). Je suis tombé sur des images du MF 10179 et j'ai commencé à me renseigner sur sa reconstruction en pièces détachées. Puis en lisant diverses discussions sur le sujet, j'ai eu un petit déclic d'attendre quelques mois pour voir ce qui se passe (2017-2007 = 10 ans, 2017-1977 = 40 ans, m'voyez...).

Cette étude de construction m'a fait découvrir des outils modernes pour gérer les inventaires et les marchés en ligne pour s'acheter des pièces ou des sets, neufs ou d'occasion. Pour patienter sur mon projet de MF reporté aux calendes grecques, j'ai ressorti mes vieilles caisses de Lego, entreposées dans la maison de mon enfance, et ai commencé à faire mon inventaire. Grand moment de nostalgie, mais également grand moment d'horreur quand j'ai découvert le nombre de pièces perdues (ça doit avoisiner les 500) et l'état crasseux de mes pièces (genre tu plonges la main dans la caisse une minute, elle en ressort toute grasse et noire :?).

J'ai donc entrepris de les restaurer : nettoyage (toujours pas terminé d'ailleurs) et remplacement des pièces manquantes. J'ai passé deux jours à reconstituer mes figurines (complètement mélangées, jusqu'aux membres). Et puis, dans ces moments plein d'émotions où l'on remanipule ses Lego pour la première fois depuis près de deux décennies, je me suis laissé tenter par des sets de mon époque qui m'avaient toujours fait rêver. J'ai commencé avec le 6076, puis la 8865. Puis j'ai trouvé ça bon, et je me suis dis que je pourrais compléter l'ensemble de mes collections d'enfance. Et c'est ainsi que je me suis replongé dans l'univers Lego. :D

Pour l'instant, j'en suis resté aux Lego des années 80-90. Je n'ai pas encore réussi à accrocher aux Lego modernes.

Image
Le set 6076. Les Dragon Knights, sortis quand j'avais 7-8 ans, j'en étais dingue à l'époque. J'avais eu le château mais celui-ci aussi me faisait de l’œil. Premier set acheté sur BrickLink, je l'ai eu d'occasion dans un état tellement excellent que j'ai eu honte de l'état de mon vieux vrac de Lego. J'ai cru que j'étais pas soigneux :cry:

Image
Le set 8865. Trop jeune à l'époque, j'ai toujours regretté de ne plus pouvoir l'acheter quand ils ont cessé sa production. Acheté d'occasion, cette fois les pièces ressemblaient plus à l'état de mon vrac. Ça m'a rassuré, c'était un état normal, ouf ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 11 Avr 2020 18:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Mon "Dark Age" à durer bien longtemps, deux décennies je pense. Mon dernier set avait été le 6494 Mystic Mountain Time Lab en 1996, reçu à Noël.
Image
Je l'envisageais comme un moyen d'unir mes pirates, ma base Ice Planet 2002 modifier, et les châteaux que je montais parfois, ensemble.
Après, je m'étais contenté de mon stock, achevant ma période historique avec un dernier "voyage" avec le Barracuda (qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce bateau offert pour un anniversaire...).

Ce fut ensuite, un déménagement qui remissa toutes mes briques dans des boites recouvertes de lourds cartons, qui mit fin à cette période, coupler à l'adolescence et à mon entrer au lycée... Par la suite, les gammes légos qui suivirent, me plaisant pas lorsque je regardait les catalogues, la flamme s'éteignit même si je n'oubliai pas mes cher briques...

Il eut bien quelques remous, lorsque je reçu un petit set Star Wars, l'Etoile Noire contenant un mini Tie Interceptor, mais cela dura le temps du montage, ou bien en achetant épisodiquement des sachets de minifigurines... Ce fut finalement, en recevant le Pork l'année dernière, que les braises commencèrent à se rallumer, prenant beaucoup de plaisir à le monter tout en découvrant de nouvelles pièces.
Image
Et puis, sur un coup de tête en début d'année, j'ai rouvert mes boîtes désormais accessible, et j'ai replonger dedans en remontant quelques sets, les modifiants comme autrefois, me donnant envie d'en acquérir de nouveaux...
Un choix que je ne regrette pas vu que Pirates of Barracuda Bay est arriver, me donnant l'occasion d'avoir un nouveau Barracuda que je compte modifier pour obtenir mon bâteau pirate ultime (jusqu'au prochain).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 08 Mar 2021 09:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Je déterre un peu le topic, mais bon...
Le mien a duré près de 20 ans!
Concrètement quand j'étais au collège j'ai déménagé et j'ai remis tout mes sets dans leur boîte d'origine (j'avais tout gardé), pour ne plus les ouvrir...
Fast Forward jusqu'en 2016 ou j'ai récupéré tous mes vieux jouets de chez mes parents, et où quelques jours plus tard on m'offrait le set Star Wars 75136 "pour rigoler".
Je remonte mes vieux sets préférés; grosse baffe nostalgique... AFOL depuis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 08 Mar 2021 18:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Question un peu compliquée car j'ai toujours eu un oeil sur ce que faisait Lego et Playmobil. Disons qu'entre 1992 et 2002 j'ai pratiquement rien acheté en neuf et gardé précieusement mes pirates et chevaliers.

Le premier déclencheur a été la découverte d'un ami à l'université fan de castle, on s'est mis à faire un max de brocantes dans les années 2002 à 2005 environ, on a même filé le virus à son coloc, on a acheté quelques boîtes sympa neuves mais pas grand chose, et puis tout le monde s'est mis à travailler et on a mis ça en sommeil.

Et puis je suis tombé sur "brickowl" l'année dernière, je me suis lancé dans des dioramas pour animer mon lieu de travail, et c'est revenu puissance 10. Toujours un peu sur le même mode, très peu d'achat de boîtes (je trouve pas mon compte dans le catalogue), mais de la pièce détachée et encore de la pièce détachée pour de l'historique et se faire plaisir avec de belles constructions.

Pas de dark age, plutôt une hibernation, je dirais.


,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre " dark age "
MessagePosté: 10 Mar 2021 14:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Mon dark age est arrivé vers 14/15 ans lorsque j'étais au collège avec l'arrivée d'internet à la maison, ainsi qu'une augmentation intense du sport.

Mon retour dans le monde des LEGO, a débuté vers décembre 2019 après avoir récupéré mon vrac d'enfance (suite à mon emménagement dans un "vrai" appartement) et des problèmes de santé qui m'ont forcé à diminuer énormément le sport... Dans le même temps, ma sœur m'offre quelques sets Harry Potter et je commence à reprendre sérieusement goût...

Puis, tout s'enchaine avec le confinement et cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai bien replongé dans le Lego, qui est devenu mon passe temps principal !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com