FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brickfilm - Pour Moi ça Roule
MessagePosté: 30 Avr 2017 19:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
Je vous présente mon nouveau Brickfilm : "Pour Moi ça Roule"

Il s'agit d'une comédie un peu cartoonesque avec un message que je vous laisse le soin de découvrir.

Le pitch : "Jim doit transporter un colis au plus vite. Réussira-t-il à mener à bien sa mission dans la jungle urbaine ?" Je n'en dis pas plus car tout repose sur un effet de surprise...

Le film dure 2'40min malgré le mois et demi de travail étalé sur 4 mois (dont la moitié à monter et démonter les décors - excepté les modulars)

Je n'ai pas encore une grande maîtrise du Stop Motion, ni de la photo, de la lumière, de la prise de son, des décors, du montage, de la promotion, du café, etc, mais j'apprends, j'apprends. Alors soyez indulgents et amusez vous bien !

Pour le voir c'est ici !


Pour prolonger le film, je vous présente quelques photos des décors. Elles ne sont pas terribles car prises à la va-vite juste après montage ou juste avant démontage. Ca fera office de Making off.

Le salon de Jim :
Image

La première rue - toutes les façades sont amovibles pour me permettre de filmer sous tous les angles.
Image

Une façade - Celle-ci montre une situation rencontrée dans la réalité : un banc devant une rampe d'accès d'un magasin - Je précise ici que je ne suis pas en fauteuil, mais le sort qu'on réserve parfois aux Personnes à Mobilité Réduite (comme on dit) me touche. D'ailleurs je tiens à remercier TLG qui a (enfin) sorti l'an dernier une minifig en fauteuil.
Image

Le centre ville avec la côte qui m'a causé quelques difficultés et l'envers du décors qui n'est pas du grand MOC...
Image

Image

Image

Image

Et la mairie : avec son couloir qui est posé sur une plaque de base route pour pouvoir le faire glisser afin de réaliser mon travelling. L'appareil photo lui est resté fixe.
Image

Image

J'espère que ca vous aura plu. Je vais me lancer maintenant dans un nouveau brickfilm qui, si tout va bien, sortira dans 6 mois !

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Dernière édition par LetGo le 04 Mai 2017 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
De gros progrès techniques par rapport à ton 1er brickfilm « le vélo taffeur » qui n'était pas en stop motion, même s'il y a encore des améliorations possibles au niveau des voix, de l'animation et des « light flickers ».

Mais tout ceci n'est que détails, car l'idée du brickfilm lui-même, les décors, la mise en scène et le message qu'il veut faire passer concernant les handicapés sont vraiment géniaux, on a beaucoup aimé ! Un gros bravo pour cette 2ème réalisation, donc ! :)

Par contre, côté musique, on te conseillerait de ne pas utiliser de musiques copyright (on a vu sur Brick-à-Brack que tu disais que YouTube te cherchait des noises avec la musique de mission impossible...). Il y a suffisamment de musiques libres de droit pour faire avec (de Kevin Mac Leod par exemple ou d'autres). En plus, si tu utilises des musiques copyright (ce qui est en principe illégal, mais toléré par Youtube pour que Youtube, les maisons de disques et des individus peu scrupuleux se fassent de l'argent sur ta vidéo), ça te prive de pouvoir présenter ton brickfilm en public à des festivals ou des expos lego, ce qui est dommage vu la qualité de ton brickfilm et l'intelligence du message que tu exprimes.

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 17:06 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
Tout est dit, bravo pour un deuxième en tout cas!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 17:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
trés sympa, j'aime beaucoup, le rendu des rues est trés bien réalisé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 13:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Très sympa ton brickfilm ! J'aime beaucoup l'idée et le message que tu fais passer au travers. Félicitations ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,

Bien sympa, bon rythme et bien pensé.
Très belle réalisation.
Au prochaine ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com